Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Vraiment beau travail , sa fait rever meme .

Vivement la suite .

• Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Le debimetre se monte avec beaucoup de modif ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Un peu de news TTD MOTORSPORT est venu pour la gestion donc 1jour et demi de boulot

Donc deux carto essence et éthanol

Pour l'instant il a bossé sur la carto essence ,

600cv pour 1 bars de pression

C est violant déjà et c est rien car il va prendre 2bars en pics et 1,8 en regul

Donc pour info même le boss de tu jeté. Et venu voir le boulot et aider pour la gestion

Donc niveau taf tt les deux sont surprit et normalement mon collègue va avoir d autre moteur pour des prépa 3 litres

Mercredi prochain ell sera fini

Normalement +800cv a l essence et minimun 900cv a l éthanol

TTD MOTORSPORT a un s4 de 1100cv

Modifié par jerem574
Posté(e) (modifié)

Comment la boîte va pouvoir encaisser les cv?

Modifié par Vince67
Posté(e)

600 poneys avec 1 bar........... Narmol :malelovies: :race: :race: :marcelpoire:

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis en posséssion d'une S4 b5 phase 2 avant quattro noire de 220'000km, je suis littéralement tombé fou de cette voiture, mais 2 mois après mon achat, fuite de ldr croissante jusqu'à ce qu'elle pompe 3L par jour.

Je me suis dabord posé la question d'un turbo, ayant tout contrôlé mise sous pression etc... aucune trouvaille un vrai mystère.

Je me suis donc lancé dans la dépose de mon moteur afin de l'osculter de plus près.

Après avoir déposé le moteur, déculassé et démonté le bas moteur, je n'ai toujours pas trouvé la fuite, peutêtre une culasse fissurée, je n'ai pas chercher plus loin vu le temps que celà m'a pris.

J'ai donc décidé de racheter un bloc, j'en ai trouvé un qui avait 90'000km je l'ai donc acheté déculassé rejointé à neuf, réglé le calage des AAC, changé la distri et j'ai donc opté pour des K04, embrayage renforcé, intercooler rs4, injecteurs gros débit, pompe à essence enfin la totale.

Hier je remonte tout le bloc afin de le rentrer dans la voiture, mais après 3 heures de galères, impossible de réussir à rentrer l'arbre de transmission dans l'embrayage (je n'ai malheureusement pas pu déposer la boîte avec le bloc par faute de matériel).

J'ai donc ressorti le moteur afin de vérifier si l'embrayage était bien compatible, il est compatible mais très précis ce qui ne laisse aucun jeux, je me demande si le problème n'est pas là, est-ce que ça pourrait être la butée d'embrayage qui empêche le moteur de rentrer... je suis à cours d'idées et ne comprend pas.

Je vous avoue qu'après avoir tout essayé je commence légèrement à désespérer, celà est-il déjà arrivé à l'un de vous?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils =D

Posté(e)

Tu as essayé le disque mécanisme et butée directement sur la boîte sans le moteur pour voir si ca rentre bien

Posté(e)

bizarre, si ton arbre rentre dans le disque d'embrayage c'est le bon, si tu n'arrives pas à rentrer c'est que d'une tu es mal centré ou la boite mal engagé

vérifie bien à etre bien droit

Posté(e)

J'ai rencontré le même problème quand j'ai changé le moteur de mon ancienne M3 (E30), en fait fait le moteur était mal centré et se présentait de travers ... :mur:

Insister ne sert à rien car tu vas forcer sur l'arbre et abîmer ton mécanisme d'embrayage, il vaut mieux perdre du temps pour le ressortir et le représenter bien droit :bien:

Posté(e)

On a aussi galèré a remetre le boite sur le moteur pourtan le tous étaient deposer...

bon OK on as fait le centrage du disque et de l'embrayage avec un manche a balais.....

mais le pire c'est que j'ai remonter la boite sur le moulin avec madame en aide, je vous jure elle m'en parle encore....

Pour resumer tous depdnd de la facon de si prendre, c'est comme avec la dame ca ne rentre pas toujours du premier coup ;)

Posté(e)

tu as centré comment ton disque sur le volant moteur? Avec un centreur bien calibré au diamètre du trou du VM? Parce que si le disque est mal centré c'est la galère pour emboiter le tout