Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

ok c'est des valeurs données, je me disais aussi :bigsmile: je reste sur tes "400 430" et la conso est à mon sens tout à fait normale.

faudrait que je m'amuse à tester l'instantanée à 110 130 mais c'est tellement rare d'y rester longtemps ...

Modifié par s4_ludovic
  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

apres je vous dirai la conso sur un trajet routier ville/route voila

voila sur la conso des 6litres on la fait sur 140km apres pour les 8 litres ben c etais sur 400km voila

Posté(e)

Salut jerem,

je comprends qu'au final, tu es plutôt perplexe quant à ton experience chez turbo art...

Pourtant les gars ont bossé longtemps sur ta caisse, et plutôt bien apparemment...

Du coup ils ont fait quoi ? Ils t'ont indiqué ce qu'il reste à faire sur ta caisse ? Tu repars chez eux ensuite ou tu peaufineras ta carto ailleurs ?

En MP si tu le souhaites, ils facturent combien ce type d'intervention sur des moulins qui ne sont pas préparés par eux-même ?? C'est un forfait à la journée ?

En tous cas, belle experience d'aller là bas....

++

Max

Posté(e)

salut MaxRP le cout est de 1500euros la gestion ,apres oui il retourne la bas mais sans moi car a cause de cela j ai loupé une journee d essai a dijon le jeudi grrrrr et comme la voiture va rester 3-4jours minimun pour refaire entierement la carto car vue que la sonde de temperature a merdouillé ben cela a faussé les donné donc TURBO ART prefaire refaire la gestion complete,ils va profiter avec sa femme a Berlin ,un peu shopping

j admet aussi qu ils ont bossé toute la nuit mais pourquoi, pour refaire a nouveau l auto au lieu de dire stop la voiture ne va pas ou vous eliminait les soucis vous memes ou on la fait nous voila je pense que cette option est plus juste et surtout plus correct..car franchement un moment avec le stress,le temps etc c'etait un peu galere... voila est moi qui devait etre en france absolument le jeudi et vendredi donc du stress pour tt le monde....

apres ils font que des prepa minimun 650cv /900cv,pour te donner une idee :ma prepa 530cv leurs a fait sourire car pour eux j aurais du mettre de gros turbos ,vue les pieces utilisées, apres moi c'etait un choix et surtout pour avoir une auto qui fonctionne avec des temperatures plus bassent que ceux d origine et restant dans un comportement moteur qui ce rapproche d'une rs4 origine

donc pour moi je continuerais d aller chez JD avec evo enginnering car je suis entierement satisfait de leur travail,de l accueil et des conseils donnés

mon collegue connaissait Turbo ART car son frere avait deja preparé des voitures chez eux ,il y a deux ans (996/997turbo)voila la raison de son choix

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Voilà un peu d info sur mon ami donc j aurais du récupérer son moteur et sa prépa suite a un soucis de sa part mais aujourd'hui tt est rentrée dans l ordre et surtout on a fini la prépa

Voilà on est partie sur un moteur v6 2,8

-piston mahle

-bielle odiverdi

-vilo 3 litre équilibré

-pompe a huile plus grosse

-turbo k24 hybride

-culasse 2,8 retravaillée

-arbre a came 2,8

-grosse aspi

-2 pompe a essence

-modification de la rampe d injection qui passe en double entrée

Etc etc

Et toutes les joints et périphériques neuf

Budget +25000 euros et surtout de la patiente pour le montage et surtout pour les turbos et la wasgaete pour éviter de modifier la découpe du berceau ...et des supports moteurs ....

763434image.jpg

842315image.jpg

401978image.jpg

403802image.jpg

500900image.jpg

Posté(e)

Beau travail !!!!

Posté(e) (modifié)

Salut Jerem,

Jolie Boulot :bien:

Par coutre elles servent a quoi les pieces en "carbone" sur l'entree des turbo ??? isolement thermique ?

Modifié par the black monster
Posté(e)

Les descentes de turbo c'est du travail d’orfèvre.

Respect sur le boulot !!

Et du coup ton moteur RS en rabe, il est vendu ?

Posté(e)

Impressionant le montage de la waste gate...

Sacré adaptation, c'est pas du plug and play

On dirait que vous avez utilisé une cale intermédiaire entre la sortie collecteur et l'entrée du corps chaud du turbo?

Posté(e)

Oui pour faire l adaptation entre le collecteur et le k24 assez chiant à faire car ça joue aussi sur l inclinaison du turbo et elles sont déportée en plus une pièces chiante j ai du en faire 7 pour arriver au top

Pour la wasgaete on général les gens font une découpe dans le berceau car elle ce trouve en bas mais on a décidé de faire autrement et tt passe et surtout aucune découpe dans les support moteur

Et c est moi qui a soudé hi hi hi

Maintenant on attaque la rampe d injection pour faire deux entrée au lieu d une .....

Posté(e)

vraiment hate de lire et voir la suite ...

Posté(e)

Merci en tt cas pour dire si quelqu un veut ce lancer dans un 3l attention au niveau des modifs et surtout ça coûte beaucoup d argent

Pour ma part je suis content d avoir pas franchi le cap

Posté(e)

Tres bo boulot !!!!! En sortie turbo, tu es au moins en 60, n'est il pas ? La fixation de la wastegate sur le tube de fuite, fallait y penser, bien vu !!!

Posté(e)

vraiment très très beau travaille la il y a du taff niveau modif chapeau

Posté(e)

Bravo. Beau boulot! Faut que je passe pour voir ça de plus près

Posté(e)

Merci a vous

Oui il y a beaucoup de boulot pour ajuster et surtout rien découpé niveau berceau et support moteur

Posté(e)

On a reçu les durite d essence qui vont du réservoir au moteur ceux du rs4 font 9mm et la j ai acheté les durite du 2,5tdi qui font 12mm voilà a remplacer

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Et voilà le bloc sur base complet audi 2,8litres v6 et fini et assemblée avec le kit 3litres

Reste plus cas faire l assemblage de la tuyauterie de turbo ,la double entrée pour la rampe d'injection et cela sera fini

Donc comme dit c est vraiment trop de taf ét surtout beaucoup de modif .....

365251image.jpg

471720image.jpg

116976image.jpg

Pour le refroidissement gros radiateur d'huile et capot également découpé

Posté(e)

Magnifique très beau boulot

Sa me donne limite envie de te laissé les clefs de la mienne même si je suis mécano lol mais le manque de billet va me ralentir

Un amoureux des RS

Bravo !!!

Hâte de voir la fin et je pense que toi aussi !

Posté(e)

grave!!!mais encore tres beau boulot y a pas a dire... :marcelpoire:

Posté(e)

Quoi de prevu pour la tienne ?

Posté(e)

Avec quoi sur se moteur .............

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Des news ???? ... Parce que vous donnez 'achement envie avec un tel montage :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Posté(e)

Ben il a tourné hier suite a un démontage complet a nouveau car un doute sur un jeu et démontage pour rien mais au moins je suis sûre du coup

Maintenant rodage

Posté(e)

FINI déjà 1000km avec le moteur tourne vraiment très bien même surpris du silence mécanique aucun bruit ou cliquetis super maintenant plus cas modifiér la rampe d injection et de changer les tuyau d alimentation du réservoir d essence au moteur et faire la gestion

413588image.jpg

321485image.jpg

Posté(e)

Wouha, le rouge et les jantes dorées, juste ENORME :race: !!!! Alors, c'est y pas bien d'avoir un moteur qui tourne comme une horloge ? :race:

Posté(e)

Si mais surpris et je pense que tt cela qui ont des rs4 avec 80 000 km on oublier ce que c est un moteur silencieux lol même mois je suis surpris du son du v6

Posté(e)

Tu m'étonnes ça doit faire du bien d'écouter un V6bi tout neuf !

Et n'oublies pas de changer le bocal du LDR par un neuf, ça change tout dans le compartiment moteur !! hihi

Posté(e) (modifié)

Oui

Ou cas ou ça intéresse des gens

Remplacement du debimetre d'air qui fait 80mm par un qui fait 95mm cela évite une restriction de diamètre entre la boîte à air et le Y

Un plus

329486image.jpg

J en ai fait usiner

Modifié par jerem574