Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Invité Morgan45
Posté(e)

bravo leon merci a toi ! tu penses que les soucis du retro eclairge vien d un mauvai codage ?

• Réponses 976
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Tu entends quoi par "souci de rétro éclairage" ? Pas d'éclairage ?

Les symptômes dans le cadre du passage d'un Concert 3 vers un RNS-E ( reprogrammé comme il faut pour la nouvelle voiture ), c'est : pas de rétro-éclairage, extinction du poste toutes les 30 minutes, pas d'accès au VAG COM, pas de retour des infos dans le SIC.

Si tu es dans ce cas là, c'est clairement un défaut de codage, donc rien de grave, mais la première chose à faire est de déplacer ton K-Line, puis recoder, puis enjoy ...

:coucou:

Invité Morgan45
Posté(e)

j ai des ondulations des vagues sur le retro eclairage de l ecran donne moi en mp ton adresse mail et je vs envoi une video du probleme

Posté(e)

Tu peux la poster ici, j'ai difficilement accès au net pour le moment. S'il s'agit d'ondulations, peut-être un défaut d'alimentation électrique ? C'est uniquement lorsque tu as le rétro-éclairage ? Tu as mis des HID dans ta voiture ? Tu transportes du matériel qui génère de fortes ondes ?

Invité Morgan45
Posté(e)

Non pas de kit hid et je transporte rien

Invité rix39390
Posté(e)

est tu aller en ukraine en avril 86 ?

Posté(e)

pour la video met la sur youtube et poste le lien obtenu ici ^^ c'est ce qu'on fait tous ici, enfin ceux qui mettent des video ^^ mais c'est vrai que des ondulations c'est bizzare, rien a voir avec le codage je pense, soit le rnse est defaillant, soit la cause proposée par Leon concernant l'alim ou une interferance ...

si tu n'as rien de jour et qu'il fonctionne tres bien, c'est quand meme bizzare, je mettrai peut etre un soucis d'alim hors de cause quand meme ...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

...

Trouver le module [Navigation]

Cliquer sur [Coding]

Vérifier d'avoir un code du type 0x9117 ou x est la valeur du véhicule. les autres valeurs varient selon votre install.

• 1 = Lamborghini
  • 2 = Audi A3 (8P)
  • 3 = Audi A4 (8E)
  • 4 = Audi A4 Cabriolet (8H)
  • 5 = Audi A6 (4B)
  • 6 = Audi TT (8J)
  • 7 = Audi R8 (42)

Si vous souhaitez l'ecran S4/RS4, votre valeur doit être 3 sinon votre ecran d'accueil restera l'ecran par defaut. Si vous souhaitez l'ecran S3, codez 2. vous m'avez compris :bigsmile:

Ensuite cliquez sur [Do it!]

Puis:

Cliquer sur [Adaptation]

Accéder au Channel [018]

Entrez la valeur souhaitée:

• 0 = Standard Start Screen
  • 1 = Audi S3 Start Screen
  • 2 = Audi S4 Start Screen
  • 3 = Audi RS4 Start Screen
  • 4 = Audi TT Start Screen
  • 5 = Audi R8 Start Screen

...

Bonjour a tous,

existe t'il une liste des channels adaptations en fonction des modules ?

autant il est facile de coder les rubriques (navigation, moteur...) car tous est expliquer, mais quand ont va dans la liste des adaptation la c'est le floue artistique. sur le site ross-tech on a quelque infos mais pas toutes (ou alors j'ai mal chercher).

Posté(e)

Salut à tous,est ce que quelqu'un peut me dire dans quel modul aller et les codes pour activer les feux de positions us ainsi que régler leur intensité. Merci d'avance

Posté(e)

donc 00014 ça activerait un faible pourcentage d'allumage des clignotants avant ?

Coding

• ?xxxx: Chassis
    • 0 = Limousine (PR-K8B)
    • 1 = Avant (PR-K8D)
    • 2 = Cabriolet (PR-K8K)

[*]x?xxx: Driving Light Switch

• 0 = Rain/Light Sensor (G397) not installed (PR-8K0/8K1/9C6/8K4)
    • 1 = Rain/Light Sensor (G397) installed (PR-8K3/8K7/9C7/8K9)

[*]xx?xx: Trailer Hitch

• 0 = Trailer Hitch not installed (PR-1D0)
    • 1 = Trailer Hitch installed (PR-1D2)

[*]xxx?x: Headlights

• 0 = Halogen Headlights w/o Daytime Running Lights (PR-8Q0/8Q1+8K0/8K7)
    • 1 = Halogen Headlights with Daytime Running Lights (PR-8Q0/8Q1+8K1/8K3/9C6/9C7)
    • 2 = Bi-Xenon Headlights with Daytime Running Lights (PR-8Q3/8Q5+8K9/8K4)
    • 3 = Bi-Xenon Headlights w/o Daytime Running Lights (PR-8Q3/8Q5+8K0/8K7)
    • 4 = Bi-Xenon Headlights with Daytime Running/Tail/License Plate Lights (PR-8Q3/8Q5+8K1/8K3)

[*]xxxx?: Country

• 1 = Rest of World/Nordic Countries/Denmark/Croatia/Baltic Countries with Bi-Xenon
    • 2 = Nordic Countries/Denmark/Croatia/Baltic Countries without Bi-Xenon
    • 3 = USA/Canada with Bi-Xenon
    • 4 = Canada without Bi-Xenon
    • 5 = Special Vehicles

Tiens mais c'est pas top, moi je les ai enlevé car faut mettre en veilleuse et du coup tu perd l'allumage auto :(

Posté(e)

Salut tous le monde,

Est-ce que quelqu'un saurait si la détection des ampoules est désactivable ?

Posté(e)

Merci cyril..

La question de malcolmx m'intéresse aussi,tu perds quoi exactement?

Toutes les infos concernant la détection des ampoules grillées ou plus?

Invité rix39390
Posté(e)

toute les infos de l'odb, conso, liquide manquant, usure des freins ...

Posté(e)

voila un magnifique conte pour enfant qui explique tout

Et si je vous disais que j'ai peut-être une solution pour désactiver la surveillance des ampoules ??

:exclamation: Je ne garantis rien de fiable à 100%, et je ne sais pas si ça désactive la surveillance de toutes les ampoules ( mais je suis sûr que ça marche pour celles d'éclairage des plaques ) ... malheureusement, c'est au détriment d'une autre option.

Je vous explique ou pas ?

Allez, je suis dans un jour de bonté ( encore ? ) :rolleyes:

Il était une fois, un gentil forumiste ( Romaindesbois :coucou: ) du royaume enchanté Audi qui voulu ajouter une option à son A4 B7, et qui avait auparavant installé des éclairages de plaque à LED. Jusqu'ici, il n'avait pas gouté aux joies incommensurables de ces fameux biiiiip qu'on chérit tant ( dry.gif ).

L'option qu'il souhaitait ajouter était le double ordinateur de bord, il prit donc sa charrette et vint jusqu'au royaume VAG COM du conté de Leon, qui fit appel au mage VCDS. Après moultes incantations, la magie opéra, et l'écran qu'il avait tant regardé se mit à ajouter des informations smile.gif

Les oiseaux chantaient, le vent frais glissait sur les fleurs multicolores du royaume, la rivière enchantée coulait en déversant ses pièces d'or sur le village.

Mais, au loin, le vilain shaman Multiplexagus avait observé toute la scène du haut de ces contrées merveilleuses et enchantées. Il ne comptait pas en rester là, et prépara sa potion magique à coup de bus de données et de messages d'erreur, et dans un vacarme assourdissant, il envouta cette jolie charrette.

Quand le gentil forumiste alluma son carrosse pour repartir dans ses terres sacrées par un magnifique couché de soleil, le nouvel ordinateur de bord tout gentil et fraichement doté de ses nouvelles options, se mit à gémir et se tordre de douleur, en criant biiiiiip, et biiiiip, et biiiiiiiiiiiip. Il changea même de tête pour afficher des symboles orange, et des messages bannis dans le royaume VAG COM, mentionnant des damnations sur les fiers éclaireurs de plaques à LED installés avant ce long voyage. Le méchant Multiplexagus avait frappé, son sort avait fonctionné, on l'entendait dans toutes les terres alentour hurler de son rire terrifiant. Il fallait se résigner, Multiplexagus avait encore gagné :eldiablo:

Le gentil forumiste repris donc la route, le cœur chargé de plaisir et de peine à la fois. De retour dans ses terres, il se fit une raison : Multiplexagus était bien le plus fort. Il prit alors contact avec la Fée Résistance qui abrégea ses souffrances, et remplit alors de nouveau son cœur d'amour et de joie pour sa charrette devenue carrosse. Tout de même, il eut un petit pincement au coeur en se disant que si le Prince Long Coding avait gagné sa bataille contre Multiplexagus, il eût peut-être une chance de ne pas avoir recours aux services de la Fée Résistance, celle-ci exigeant quelques vil quêtes dans les terres voisines des tournevis et autre fer à souder.

On peut tirer 2 moralités de cette histoire :

1) Il semble possible de se désenvouter de ces maudits biiiiiiip et messages disgracieux, aux dépends de Sir Double Ordinateur de Bord.

2) Si le Prince Long Coding n'avait pas déserté le royaume A4 B7 après sa défaite contre Multiplexagus, on eût à coup sûr la possibilité de chasser à jamais ces biiiiiiiip à l'allumage de nos carrosses.

Si un preux chevalier voulut bien tenter l'affrontement contre le diabolique Multiplexagus, il devrait savoir avant la bataille que le mage VCDS lui accordera 2 vœux :

- Aller dans le module @16 ( Volant ), et dans codage, il trouvera 0xxNx avec N le seul chiffre à changer ( ne pas toucher aux autres chiffres x, et noter le code original !! ).

Ici, il changera N en :

- 2 si N était égal à 4,

- 0 si N était égal à 1.

- Aller dans le module @17 ( Instrument ), puis 10 Adaptation, puis le canal 19 et y lire le message. Il sera possible de changer ce message en suivant cette règle :

xNNxx avec N les seuls chiffres à changer ( ne pas toucher autre autres chiffres x, et noter le code original, certainement x10xxx ).

Malheureusement, VCDS ne lui accorda pas la possibilité de lui donner le code à entrer, mais lui indiqua un magnifique village nommé AudiPassion où de nombreux et fiers chevaliers ne disposant pas de ce double ordinateur pourraient lui indiquer quoi y mettre.

Il lui souhaita tout de même bonne chance, même s'il lui rappela une nouvelle fois que cette opportunité pourrait lui valoir la perte d'une option parfois utile.

Par la suite, ce preux chevalier pourrait fièrement revenir au village AudiPassion annoncer que la prophétie s'est exhaussée le jour où le brouillard s'abattu sur le royaume A4 B7. Il pourrait alors passer ses 4 anneaux à 4 femmes, avoir beaucoup d'Audi, et blablabla ...

Pour les puristes, cette histoire est racontée à l'envers dans ce conte.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je m'explique sur mon envie de le désactivé, ce n'est pas pour les ampoules LED mais pour l'attache remorque.

L'ancien proprio a fait monté l'attache remorque sans mettre de boitier smart, et ça à l'air d'être relié aux feux.... l'ancien proprio m'avait dit qu'il avait jamais testé une remorque avec il l'avait monté l'attelage seulement pour le porte vélo.

Et j'ai cru comprendre à travers certains forums que monté ainsi, des erreurs ODB étaient généré, étant donné que je voulais prendre une remorque temporairement j'aurai voulu (ayant en ma possession un vagcom) avoir la possibilité également de désactivé temporairement mon ODB ou de faire en sorte qu'il reconnaisse qu'une remorque est branché ou un truc du genre le temps d'utiliser la remorque et remettre tout dans son état normal par la suite.

Tel est le but de ma demande :) , je ne sais pas si quelqu'un c'est retrouvé dans cette situation mais si solution il y a cela m'intéresse

Je sais bien entendu que la solution la plus simple serait d'acheter un boitier smart et l'installer...

Dans la semaine, je vais brancher la remorque pour voir la réaction que cela procure...

Modifié par malcomx34
Posté(e)

hello !

pour faire les modifs avec un logiciel : vagcom / vcds il faut obligatoirement le rnse ?

J'ai l'audi simphony 6CD + K7 :(

Posté(e)

Non le RNSE n'a rien a voir avec vagcom, il te faut simplement un PC (de preference portable c'est beaucoup plus simple), le logiciel VCDS et le cable qui va bien ...

Posté(e)

Non le RNSE n'a rien a voir avec vagcom, il te faut simplement un PC (de preference portable c'est beaucoup plus simple), le logiciel VCDS et le cable qui va bien ...

Ok hormis sur internet, je suppose que sa se trouve chez audi ? A quel prix ?

Posté(e)

tu ne le trouveras pas chez audi

250 euros pour un officiel rosstech

les copies vont de 25 a 100 euros

Posté(e)

salut à tous ,

ce matin j'ai voulu activé les cinq impulsions pour les cligno d'autoroute sur ma B6 selon cette méthode :

Citation

• Impulsion Clignotants

o 09- Cent. Elect.

 10- Adaptation

 Chanel 31 (sur certains véhicules du groupe VAG Chanel 06)

 Valeur de 1 à 5

 Test

 Save

mais je n'ais rien ni dans le canal 31 ni dans le 06 , est-ce que c'est pas possible à faire ou il y a un autre canal qui gère ça ?

merci d'avance

édit : j'ai aussi essayé sur la B7 , en 31 y a rien et en 06 les valeurs vont bien plus haut que 5

Posté(e)

tu ne le trouveras pas chez audi

250 euros pour un officiel rosstech

les copies vont de 25 a 100 euros

alors ou trouver sa rapidement ?? lol

Posté(e)

Exacte !

Merci c'est commandé !!

Posté(e)

Bonjour j'aimerai savoir si on peut regler nos audi pour que quand on ouvre ou ferme la voiture l'antibrouillard s'allume une 20ene de seconde ? C'est le coming home/Leaving home. Mais seulement avec le VAG et sans les feux auto.

Merci je sais que c'est possible mais comment ?

Posté(e)

peut on desactiver le code erreur pour les ampoules a led des veilleuses sans perdre tout le reste ?

Posté(e)

Pour les Veilleurses j'en est trouver avec anti-erreur et cela fonctionne ;)

Acheter chez bluecars mais autre pars sa le fait aussi ;)

Posté(e)

Pour les Veilleurses j'en est trouver avec anti-erreur et cela fonctionne ;)

Acheter chez bluecars mais autre pars sa le fait aussi ;)

Sur Ebay, si tu es patient au niveau des livraisons, tu trouveras avec un prix qui te fait déplacer la virgule vers la gauche par rapport aux prix pratiqué par bluecars.

Posté(e)

elles marchent bien sans erreur odb les veilleuses sur ebay

Posté(e)

elles marchent bien sans erreur odb les veilleuses sur ebay

Celles que j'ai prix nickel, et j'ai l'ODB couleur avec détection des ampoules, pas de soucis ça fait 4 mois qu'elles sont installés de même que les feux de plaques, et les ampoules plafonniers, d'ailleurs j'ai oublié de commander celle du coffre plafonnier et j'ai un jeu d'ampoule plafonnier bleu que j'ai commandé par erreur si ça intéresse quelqu'un, tout ça chez le même vendeur (un délai de livraison de 3 semaines environ)

651590IMAG0838A.jpg

Cerise sur le gateau, une ampoule de plaque avec une lueur légèrement différente (moins blanche), il m'en a renvoyé une illico presto très arrageant pour éviter les éval négatives.

Posté(e)

pas au vagcom

il faut mettre des resistances

des resistances sur des veilleuses ??