Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous

comme je viens de l'évoquer dans le topic de jerem574, j'ai comme une envie de plus en plus pressante.....d'investir dans un V turbocompressé !

je suis déja passé par un S6 de 2002 en tiptro, sympa mais voila sans plus

ce serait comme vehicule loisir car je fais 30-40000kms/an, à moins d'y adjoindre un GPL pour l'utilisation quotidienne hors arsouille (merci de ne pas faire de remarques sur ce point)

pour ceux qui ont déja pu tester 2, voire 3 de ces modeles, pourriez vous me donner vos comparatifs, avis, points positifs/negatifs (je vais poser la même sur mon ancienne section S/RS6) en terme d'agrement de conduite, sensations au volant ?

pour ce qui est de la fiabilité, ce n'est pas la peine d'epiloguer je pense sur ce genre de modele, pouvant très bien tomber sur une perle comme une merguez

je veux y consacrer un petit budget, et pas contre acheter un modele en panne ou avec problèmes, je suis loin d'être manchot question mécanique, en 20 ans j'ai toujours tout fait moi même (je ne parle pas vidange hein ;) ), dernière opération en date, distri dans les regles de l'art (pas au marqueur) sur mon V8

sinon j'aimerais au moins une phase 2 si c'est une A4

niveau délai je ne suis évidemment pas pressé (quoi qu'en général une fois lancé ça ne traine pas trop :P ), ce sera un peu l'occasion qui fait le larron

voilà, ce n'est que le début, je pense qu'au fur et à mesure les questions vont fuser

merci d'avance à tous pour votre participation :jap:

• Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut comme toi je suis en pleine réflection car ma s4 est en vente car j ai besoin de place dans mon garage pour mes travaux , et c est vrai qu après j hésite à reprendre un petit rs4.... Le problème avec ces caisses comme tu l as dit c est que c est un peu la loterie . J ai été voir dernièrement 2 rs4 en région parisienne sans dire au vendeur que je venais avec mon vag com , résultat les caisses sont à peu près propres mais quand tu fais un diag alors la tu rigoles ! Bon c est sans doute pas le cas pour toute et heureusement , il y en a d ailleurs de très belles à vendre de membres du forum. Maintenant je pense que le choix doit d abord prendre en compte le budget car même une merguez pas chère ( surtout rs4 ) peut vite devenir un gouffre . Voilou après ce n est que mon avis et j espère que ma s se vendra et que j arriverai à trouver un beau petit rs4 pour la remplacer, à plus manu

Posté(e)

effectivement un Rs4 propre c'est dure et ce paye ,l'un va avec l autre c'est comme certains gens le comprenne certains non mais bon

apres voisin fait comme moi Rs4 pour le beaux jours et 328 au gpl pour tt les jours :bigsmile:

Posté(e)

je ne m'étais jamais trop interressé aux B5 mais je viens de me rendre compte (sur photos) qu'une S n'a pas les ailes élargies, est ce que je me trompe?

si c'est le cas, la S est out pour l'aspect trop sage ....

Posté(e)

exact et pour moi une S/RS doit avoir cela pour l'aspect plus bestial

bizarrement les S6 (et même les V8 300ch) ont les ailes larges comme les RS

reste RS4/RS6 en course !!

personnes ici n'a déja pu tester les 2 modeles ?

Posté(e)

Oui mais quand ta un RS comme moi qu'est nickel et que tu dit vag 0 default.... Et personne ne vien quand même, a croire que les gens aime les merguez.....

Posté(e)

La S4 n'a certe pas les ailes elargies, mais vu que tu peux t'offrir un S4 suivie dans les regles 2X moins cher qu'un RS4 merguez, ca peut valoir le coup car les moddifs sont sensiblement les memes pour y sortir des watts

Et encore, moins cher sur une base S4 que sur RS4

Ca meritte reflexion peut etre, sauf si tu veux absolument un look bestiale

Posté(e) (modifié)

c'est sûr qu'apres recherches, essais, mauvaises experiences.... il peut y avoir des concessions à faire

c'est sur qu'une S peut de negocier quasi 6k€ de moins (à vu de nez)

j'ai un ami qui a une S6 b6, c'est beau mais c'est tellement dommage qu'il n'y ait pas ce petit plus, même remarque pour les S6 C6

Modifié par gorke
Posté(e)

Le V6 bi est un moteur magique que ce soit en S ou RS, moi je te conseil d'essayer les deux et de faire ton choix :bien:

Après pour le RS6 sont moteur doit etre démoniaque malgré le poids de la bête mais personnellement j'ai une dent contre les boite toto, mais je n'ai jamais essayer (même si j'adorerais ça :bien: ) donc je ne peux pas te donner mon avis sur ce modèle :(

PS: Dans ton poste précèdent tu voulais dire S4 B6 au lieux de S6 B6 :unsure:

Posté(e)

Le V6 bi est un moteur magique que ce soit en S ou RS, moi je te conseil d'essayer les deux et de faire ton choix :bien:

Après pour le RS6 sont moteur doit etre démoniaque malgré le poids de la bête mais personnellement j'ai une dent contre les boite toto, mais je n'ai jamais essayer (même si j'adorerais ça :bien: ) donc je ne peux pas te donner mon avis sur ce modèle :(

PS: Dans ton poste précèdent tu voulais dire S4 B6 au lieux de S6 B6 :unsure:

oui S4 b6 :)

pour les boitoto, je suis pour à 100% :bigthumbup: ...pour la voiture de tous les jours mais suis prêt à faire une exception pour la voiture loisirs (de tte façon je n'aurais pas le choix si j'opte pour une B5)

Posté(e)

Pour avoir eu un S4 B5 et après un RS4 B5 :

Le RS4 n'arrête pas de pousser de 3000 à 7000tr/min, c'est un moteur rageur. Mais l'entretien coute un bras. Prévois une rallonge de 3-4000€ pour la remettre en etat nickel si des trucs t'ont échappé lors de l'achat

Le S4 pousse + tot (2500tr) mais le couple descend +tot aussi 5500tr et l'entretien coute nettement moins cher. Avec l'économie faite sur l'achat tu peux lui faire une belle prépa! :eldiablo:

Si tu fais l'entretien toi même alors l'entretien devient "raisonnable" pour les deux modeles

Mon avis :

Recense les pbs recurrents sur ce genre de voiture

Essaye les deux comme dit Black monster, voire les trois avec une S4 préparée et surtout investit dans le vagcom pour checker la voiture qd tu vas la voir.

Posté(e)

Prends un RS4 avus :bigsmile:

Si tu peux, prends-toi le temps d'en essayer plusieurs ;)

Posté(e)

Voici le lien de mon annonce si tu es intéresse contactes moi par mp, à plus http://www.leboncoin.fr/voitures/265659395.htm?ca=12_s

Si tu arrives à étre aussi rabaissé avec du B6 et du -20 eibach <_< , alors chapeau car j'en connais 3 dont la mienne avec la même confiq, et c'est bien plus haut devant et un lédg derriére

Posté(e) (modifié)

Bon je reprends, mon pote c est une b7 :)

Suis equipe en vagcom et je fais tout moi meme donc c est vrai que le cout est bien moindre en cas de pepin

RV, c est quoi une avus ( sur mon allroad c est la finition, sinon je crois que c est une teinte aussi)?

Merci vince pour ton retour

Pour les essais, si qlqn me propose je veux bien mais je n irais pas voir des vendeurs sous pretexte d achat rien que pour faire un essai

Je suis en alsace pour nouvel an ( neugertheim)

Modifié par gorke
Posté(e) (modifié)

Oui, avus c'est le gris qui est le plus fréquent sur RS4 B5 (et qui restera toujours dans mon coeur :rolleyes: :bigsmile: )

Sinon celle de Romain elle te branche pas? :unsure:

Edit: un ptit avus :ange:

img0236t.jpg

Modifié par RV RS
Posté(e)

Ok, je connais, je pensais que c etait peut etre une serie speciale rs4, j aime aussi bcp cette teinte

Il a quoi ce romain ??

Posté(e) (modifié)

Les RS rouge on ne le dira jamais assez ... C'est pour les filles voir les fillettes :bigsmile:...:coucou: rom X moyo !

Plus sérieusement pour rebondir sur RV RS , Rom 911 et Moyo vendent de superbes exemplaires de RS avec un véritable entretien cela ne garanti pas le 0 soucis mais représente des bons garde fou contre les mauvaises surprises .

voici celle de Moyo , plus kilométré mais moins cher :

http://www.leboncoin...387.htm?ca=12_s

Il est donc possible de s'offrir un RS en bon état pour un budget raisonnable.

Pour terminer le plus beau des RS gris avus ( la couleur des hommes des vrais .... ) c'est celui ci :

img1028jb.jpg

forcement c'est ma mienne :bien::hot::bigsmile::coucou:

Modifié par bhbewee
Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part, je pense que pour le rapport "Qualité/prix/performances/sensations" le S4 est le mieux.

Il a aussi du potentiel.

Crdt

Posté(e)

bon j'avoue...hormis le budget, j'aime pas le rouge :P sur 40 voitures env. j'en ai jamais eu

Flo, pour moi la gueule joue aussi bcp, entre les ailes élargies, les boucliers et jupes, ça change

sur mon S6, j'avais regretté le coté trop soft malgré les ailes élargies, d'ailleurs j'en parle dans mon topic et m'était mis en quete d'un kit RS6, projet finalement abandonné, dur de trouver tout ça + le budget

Posté(e)

Si tu arrives à étre aussi rabaissé avec du B6 et du -20 eibach <_< , alors chapeau car j'en connais 3 dont la mienne avec la même confiq, et c'est bien plus haut devant et un lédg derriére

Si tu as pris des b6 standard ils ont la même longueur de tige que des origines et pour monter les ressorts -2cms et avoir le meilleur résultat il faut soit monter des b8 (tige plus courte) soit des b6 modifie .moi c est ce que j ai , car chez eurofac ils m avaient dit que mettre des b6 standard avec des -2cms ne descendrai presque pas la voiture

Posté(e)

Hello Gorke....

Pour ma part je pense qu une S4 est vraiment l alternative à étudier avant l achat d un RS4. Surtout à la vue des ecart allant jusque au triple pour des modèles à kilométrage, état et entretient équivalents. Pour moi c est vraiment injustifié, la RS4 n est pas un modèle rare ni 5 crans au dessus du S4 B5. D ailleurs pas de différence fondamentale ressentie entre ma S4 MRC et une RS4 stock( bien entendu)...

Maintenant il faut être honnête, si j avais eu le budget, j aurais bien sûr pris le RS4 qui a quand même une sacrée gueule et un potentiel de fou...

Je profite aussi de ce poste pour me faire de la pub comme font les autres...;) va voir sur les annonces du forum, ma S4 en vente pourrait peut être t intéresser...

Bonne route à toi et bonne chance dans tes recherches de la perle rare.

Maintenant i

Posté(e)

hello

je suis dans le doubs,en bas de l alsace et je veux bien te faire essayer mon rs4 b5 black....

Sinon j avais avant un a4 b7 3.0 tdi en bva et palettes au volant....pour la semaine c etais bien la boite auto neanmoins le rs4 b5 est vraiment un vehocule expetionnel a comparo et si je devais refaire mon choix je referais pareil....ce moteur pousse tout le temps et concernant l entretien s'il est realise en temps et en heure ca va quand meme...

voila si besoin n hesite pas

Posté(e)

Oui j ai vu c est pour cela que j ai demande si tu avais des photos car celles de ton topic sont de mauvaises qualite

Malgre mes pref j explore. Quand meme ttes les pistes

La tienne a encore un point negatif de plus c est une phase 1, ms ne jamais dire jamais....

Si tu n arrives pas a mettre des photos sur le forum je peux te laisser mon mail

Posté(e) (modifié)

Oui mais quand ta un RS comme moi qu'est nickel et que tu dit vag 0 default.... Et personne ne vien quand même, a croire que les gens aime les merguez.....

j'ai vu ton annonce, et j'ai également remonté la file de posts concernant cette voiture, y compris l'ancien proprio dont j'ai vu le prix d'achat (qui était réaliste à l'époque, début 2010), je peux faire une remarque si tu le permets , qui est aussi valable pour enormément d'annonces......à l'instar du prix que l'ancien proprio l'a payée, le prix que tu en veux n'est pas cohérent pour une voiture de 220000kms, de 11ans et avec quasi toutes les pieces sensibles encore d'origine

ce n'est pas une voiture de collection loin de là

Modifié par gorke
Posté(e)

Salut,

j'ai hesité aussi entre RS6 C5 et RS4 B5, le RS6 a vraiement de la G, il est un poil plus cher mais pas beaucoup plus que le RS4, un moulin de ouf et il y a de belles occaz pas trop bornées, avec les palettes au volant.

Maintenant voilà, c'est pas le même délire, en RS6 t'es un papa dans un magnifique break de luxe (il est vraiment gros et large), en RS4 t'es plus en mode sportif.

Plus pragmatiquement, je pense que tu en as eu vent, mais sur le RS6 la boîte est très fragile, et c'est 6000 le bout, même si tu sais bricoler. Les interventions sont apparemment hyper galère, rien n'est accessible facilement: j'arrive chez KSF et je vois un RS6 full MTM sur le pont, un beau morceau magnifique, je dis je le veux. Franck me dit "oublie, c'est une tannée, je le conseille à personne on galère à mort sur cette caisse". Il m'a toutefois confirmé qu'ils avaient qqes techniques pour moins galèrer (j'ai entendu parler de sondes qui ne se changent qu'en déposant le moulin...) mais son retour dessus n'a fait que confirmer ce que tu pourras lire dans la section RS6 du forum. Si tu bricoles bien et que tu aimes ça, le RS4 te fera moins galerer que le RS6...Après ça peut être sympa aussi un "challenge RS6".

Sinon la S4 est plus humble en terme de style que le RS4 avec un rendement potentiel à peu près similaire. C'est interessant si tu aimes les caisses "qu'on peut pas s'en rendre compte comme ça mais ça déboîte tout ce qui passe". Mais je partirai plus sur un RS quand même...C'est plus bestial et ça arrache d'"origine".

A plus,

Max.

Posté(e)

@ gorke: ben tu dis tout haut ce que je pense aussi... Je regarde les prix sur le bon coin et j hallucine... Des S4 de plus de 150000 borne à plus de 12500 euros...:( bon j imagine peut être que chez vous en France elles sont plus côtées qu en Suisse... Mais chez nous une S4 b5 phase une ou 2 à 13000 euros, aussi entretenue soit elle, ce serait du délire! On commence à trouver des premiers RS4 potables mais kilométrés à ces prix

Pour ce qui est de l analyse de MX RP... Assez d accord... La S4 c est finalement beaucoup plus proche du RS qu on le dit... Mais cette gueule la S ne l a pas... Si tu en as les moyens et surtout si tu comptes en faire une caisse week end prend le RS4... La S4 c est plus un parfait dayli..

Posté(e)

Ah oui désolé, je croyais que vous vous connaissiez ;) C'est rom-911 du forum, il doit habiter dans ton coin. Il vend son rouge misano: http://www.leboncoin.fr/voitures/237374772.htm?ca=15_s (je touche pas de comm sur la vente je préfère préciser)

merci RV, je précise aussi que je ne verse pas de com. par contre si je suis dans le coin une petite balade pourquoi pas.

Je suis conscient que mon RS est dans la partie haute des budgets, je ne garantie pas le zéro panne mais juste l'entretien. Après pour la couleur là je ne pourrait pas faire grand chose.

@gorke, si jamais tu veux voir mon RS pour te faire une idée n'hésite pas MP.

Posté(e)

Sinon la S4 est plus humble en terme de style que le RS4 avec un rendement potentiel à peu près similaire. C'est interessant si tu aimes les caisses "qu'on peut pas s'en rendre compte comme ça mais ça déboîte tout ce qui passe". Mais je partirai plus sur un RS quand même...C'est plus bestial et ça arrache d'"origine".

En gras: la véritable définition du S4 :bigthumbup:

C'est passe partout et tu en étonneras plus d'un ! Gros potentiel de prépa dessus.

Après le RS4 comme dit plus haut c'est plus bestial, plus sportif. Mais c'est pas le même prix.

Bon courage pour le choix !

Posté(e)

@ edouard: comme je te l'ai dit et dit a d'autres c'est pas pour rien que je suis aller chercher mon S jusqu'a zurich

Acheté a 150000km avec les freins porsche 993 bi 4 pistons AV, combinés filetés KW, 4 pneus neufs PS2, un entretien super super carré pour un peu plus de 10000 euros dedouané y a pas photos

La decote en suisse est aberante par rapport a la france

Apres y en a beaucoup qui se touche en france aussi faut le reconnaitre, ils croivent qu'une voiture est un investissement beneficiaire mais non on perdra toujours de l'argent meme si elle est preparée

Posté(e) (modifié)

j'ai vu ton annonce, et j'ai également remonté la file de posts concernant cette voiture, y compris l'ancien proprio dont j'ai vu le prix d'achat (qui était réaliste à l'époque, début 2010), je peux faire une remarque si tu le permets , qui est aussi valable pour enormément d'annonces......à l'instar du prix que l'ancien proprio l'a payée, le prix que tu en veux n'est pas cohérent pour une

voiture de 220000kms, de 11ans et avec quasi toutes les pieces sensibles encore d'origine

ce n'est pas une voiture de collection loin de là

Le proprio me la vendu plus cher, il fait pas mal de frais dessus comme ligne inox neuve....etc et moi je n'en veut pas forcément le prix indiqué, normal de la mettre plus cher pour obtenir les 14000 euro ferme voulu, et elle n'a pas 220.000km mais 215.000, mais c'est certainement mieux d'acheter un RS avec 10ans d'âge et croire que l'auto n'a que 100.000km et en réalité +200.000km , perso j'y crois plus LOL faut réfléchir y a de rare exception ok mais faut compter 20000euro, perso je les avais pas. Donc voilà un rs4 b5 sa restera un rs4 b5, et surtout avec le b7 LOL.

Modifié par syriusdob
Posté(e)

On peut dire un Rs est un peu plus rare , plus prestigieux , moin d exemplaire qu un s4 , plus chère, un look bien plus méchant , c est comme si on compare les m3 e46 et les m3 csl voilà

Posté(e) (modifié)

Tout a fait, c'est clair, y faut savoir ce qu'on veut LOL ...

Modifié par syriusdob
Posté(e)

RS4 for ever!!!!!!!!!!!!!!!!! :malelovies: