Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[TUTO]montage pedalier alu RS5


manu0013

Messages recommandés

Super tuto, merci à tous !

C'est clairement plus joli, par contre j'ai peur de ne pas réussir à mettre celui de l'embrayage, vous avez l'air d'avoir quand même bien galéré, limite spéléo :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonjour,

 

J'ai finalement réussi à monter mes trois fameux capuchons en alu. :)

 

J'ai cependant une question concernant la pédale de frein : j'ai constaté que le nouveau capuchon glisse un peu sur son support. Apparemment, l'ergot central du capuchon semble être plus petit que le trou du support de pédale dans lequel il doit se loger. Même si le capuchon ne peut se déclipser tout seul, il glisse d'avant en arrière sur environ 0.5 cm. :(

 

Pour ceux qui ont mené à bien l'opération, avez-vous constaté ce phénomène ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai finalement réussi à monter mes trois fameux capuchons en alu. :)

 

J'ai cependant une question concernant la pédale de frein : j'ai constaté que le nouveau capuchon glisse un peu sur son support. Apparemment, l'ergot central du capuchon semble être plus petit que le trou du support de pédale dans lequel il doit se loger. Même si le capuchon ne peut se déclipser tout seul, il glisse d'avant en arrière sur environ 0.5 cm. :(

 

Pour ceux qui ont mené à bien l'opération, avez-vous constaté ce phénomène ?

 

Merci d'avance.

Surtout pour la pédale de frein, je n'hésiterai pas à mettre une bonne colle pour que cela ne bouge pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas vraiment vérifié/constaté s'il y a un jeu (mais j'essayerais de le faire aujourd'hui) en tout cas à la conduite je n'en ai sentis aucun. Tu as le pédalier boite manuelle ou boite auto ?

Un jeu de 0,5cm en plus ça me parait vraiment énorme, c'est bien plus que la taille des rebords qui entourent la pédale...

Revéfie avec une glace placée dessous ta pédale pour bien voir ce qui se passe et s'il n'y a pas un soucis d'un rebard mal engagé ou coupé/déchiré

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une boîte manuelle, donc il s'agit de la pédale de frein, au milieu (j'ai trois pédales distinctes).

Le capuchon de cette pédale n'a que trois rebords (sur chaque côté et en bas). En fait, pour que le capuchon ne glisse pas vers le bas, il y a un ergot au centre de celui-ci qui vient se caler dans le trou prévu à cet effet dans le support de la pédale. J'ai constaté que l'ergot est un peu sous-dimensionné par rapport au trou, ce qui génère ce jeu vertical. Les rebords latéraux sont bien positionnés, ce qui empêche tout glissement latéral.

Je me demande si mon capuchon alu n'a pas un problème de fabrication... Sa référence est pourtant correcte.

Il reste la solution de la colle, mais difficilement réversible en cas d'éventuel retour aux capuchons d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé de mon coté ce soir et en bougeant à la main je constate effectivement un petit jeu pour cette pédale. Mais il n'est pas de 0,5cm tout au plus de la moitié de ça je dirais.

Ensuite à l'arret j'ai essayé d'appuyer fort et même très fort et de bouger le pied dessus aussi mais sans jamais sentir que ça bougeait d'un poil ou que c'était différent. Alors peut-etre qu'en freinant fort juste de la pointe des orteils puis ensuite fort du talon on arrive à créer et sentir un décallage mais pas évident/flagrant.

Hier en tout cas j'ai fait un freinage d'urgence de 30 km/h à 0 km/h, le gros reflexe ultra-rapide du pied enfoncé à fond (le pied gauche aussi était à fond sur le repose pied alu tellement j'ai freiné fort) à en faire brouter les pneus et voir les voyants d'antidérape s'allumer (un gas devant moi qui m'a surpris à piler à l'entrée d'un rond point et avec des feux stops qui ne marchaient pas) et je me suis bien arreté à temps sans constater de probleme (et en étant content au passage d'avoir des pneus hiver parce que sinon y aurait eu constat) et c'était vraiment parfait. Donc niveau sécurité je ne pense pas qu'il y ait le moindre soucis. Maintenant c'est vrai que c'est pas trop normal ce jeu et même "psychologiquement génant".

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai également monté ce pédalier en commandant via le lien eBay communiqué plus haut. A noter, expédition très rapide et produit d'origine Audi.

 

Mêmes problèmes que vous à savoir :

- une grosse galère pour installer le tout...moi qui ne suis pas hyper bricoleur, ça m'a pris 1h30. Mais pour un résultat très joli !

- un capuchon qui ne s'adapte pas parfaitement sur la pédale de frein. Un léger jeu est constaté lorsque l'on fait glisser le capuchon à la main. A l'utilisation (2 semaines que je roule avec à condition de 200 km par jour), je n'ai eu aucun souci. On ne sent pas le capuchon glisser lorsqu'on freine...

 

Personnellement, je recommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait le support alu RS5 pour pédale de frein RS5 n'ayant aucun rebord en haut (mais uniquement un rebord en bas et sur les coté + lergo central) je pense que l'ergo central est juste là pour éviter que ce support ne tombe de la pédale. Mais dans la pratique, parce qu'on a le talon + ou - posé au sol et qu'on freine avec un mouvement de pied vers l'avant, il reste toujours en position la plus haute et en double-butée (c'est à dire en butée en bas mais aussi en buté sur l'ergot central) pour que rien ne cède lors de très très fort freinages. En plus les parties dessous semblent être en plus très adhérent à la pédale de frein quand on appui dessus. Ce qui explique certainement qu'à l'utilisation on la sent bien fixe. Donc perso je ne suis pas inquiet à ce niveau et ne vais rien coller ni chercher à agrandir l'ergot central.

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement depuis que je les ai, aucun soucis pour les 3 pedales, meme pour le frein ça marche nikel! :bien:

 

prochain tuto ce sera pour changer les baguettes interieurs des portes et le contour du compteur en simili carbone!

a+

Modifié par manu0013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p1030521b.jpg

 

 

Pour info, les pédales d'embrayage et de freins sont celles de RS4 B7 (car la RS5 n'existe qu'en S tronic), expliquant pourquoi elles n'ont pas la même forme que celle de l'accélérateur et c'est pourquoi aussi celle du frein glisse un peu comme constaté.

 

La pédale d'accélérateur et le repose-pied sont bien celles du RS5 (on le voit elles n'ont pas le même design que les deux autres).

 

Par contre ceux qui ont une version S tronic auront bien les pédales de RS5, accélérateur + frein + repose-pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post a fait des émules: je viens de poser un pedalier alu RS5 sur mon A5 auto.

 

J'ai mis un peu moins de 2H.

 

Démontage:

-rien a demonter pour l'accelerateur

-sur l'A5, la partie gauche du repose pied est glissée dans les plastiques latéraux. Il faut donc démonter les platiques de gauche sous le volant. Puis, apres avoir declipsé le fond en faisant levier, reculer le siege au max et faire coulisser le repose pied en direction du siege. Hélas, quasi impossible de ne pas casser l'ancien repose pied au demontage (les picots du dessous), meme en etant soigneux

 

 

Remontage:

- frein assez facile, surtout si on assoupli la pedale sur le radiateur

-repose pied ultra simple (<20s)

-l'accelerateur, étonamment, a été assez prise de tete, car le caoutchouc entoure toute la pédale, et que la position n'est pas tres confortable. Là encore, un assouplissage sur radiateur aide. Mais je n'ai pas graissé, pour etre sur que la pedale tienne bien en place plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais me laisser tenter... :rolleyes:

 

 

Laisse toi, laisse toi!!! :malelovies:

 

 

 

Conseil: observe bien les nouvelles pieces, avant de retirer les anciennes. Ca t'aidera a savoir ou agir et dans quel sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pédalier installé :) boite Auto

 

Un gros 1/4 heure en tout,

Pédales frein et accélérateur chauffées 2h00 dans ma poche de pantalon

pour faciliter la mise en place

Je n'ai pas cassé le repose-pied bien qu'il ait fait un peu de résistance :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

177.49 € chez Audi pour le jeu des 3 pédales automatique ça fait presque 30 euros de plus que via le vendeur ebay et il faut se déplacer aussi pour aller les chercher en concession Audi. Ca peut être une solution mais 20% plus cher d'un tarif pas vraiment donné ça commence à chiffrer et je comprends que ça puisse en décourager plus d'un.

 

Et comme promis un petit retour après avoir usé pas mal de types de chaussures différentes dessus et effectué plusieurs milliers de km avec ces 4 nouvelles pédales (version boite méca je précise). Le seul et unique petit soucis que j'ai rencontré (si toutefois s'en est un) et que je n'avais eu auparavant, c'est avec une paire de très grosses chaussures de montagne avec crampons que je mets lorsqu'il neige/verglasse ou que je suis à la montagne. Lorsque je freinais pour m'arréter doucement je me suis surpris quelques fois à entendre le moteur vrombire un peu parce que j'appuyais légérement aussi sur l'accélérateur. C'est dû au fait des crampons contre crampons au aussi au fait que pour des petits freinages j'ai tendance à ne pas poser en plein milieu de la pédale de frein mais un peu de coté. Pas un réel soucis de sécurité lié à ces pédales à mon sens parce que conduire avec des gros godillos à crampon déjà c'est pas fréquent et c'est pas du tout le top pour la conduite même avec des pédales normales. Mais je n'avais jamais constaté ça auparavant en 2 ans de conduite de mon A5 et avec cette même paire de pompes là. La première fois ça m'a pas mal surpris d'ailleurs et j'ai cru à un probleme du moteur et/ou à mon ralenti totalement déréglé car je n'ai pas du tout pensé à ça à cause des grosses semelles et des crampons qui inhibent la sensibilité d'appui légère sur l'autre pédale d'accélérateur.

 

Sinon pour finir, ces derniers temps avec la météo l'intérieur de ma voiture est très très sale (heureusement j'ai mes tapis caoutchouc pour garder et retenir neige/sel/eau/boue dans leurs rainures) mais avec les pédales S5 qui brillent quand même toujours autant ça compense un peu et je suis un peu moins dégouté quand je monte dedans par rapport à mes anciennes pédales normales qui devenait couvertes de sel et autres saletés l'hiver bien plus visible sur les pédales noires.

En conclusion donc j'en suis toujours très content.

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, pour info en boite auto le tarif chez Audi est à 177.49 € (repose pied, accelerateur et frein) :bien:

Commandé aujourd'hui.

36€ de moins!

http://item.mobileweb.ebay.de/viewitem?itemId=250981787761&index=2&nav=SEARCH&nid=24991870046

Modifié par manu0013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, j'ai commande les meme pedales que toi et resultat, j'ai reussi a mettre que la pedale de frein, les autres vont tellement dur que jmen suis dechire le bout des doigts, comment as tu fait?

Pour le repose pied jai enleve l'ancien en cassant 3 agrafes et jai remis le nouveau, mais une fois en place jai remarque que la bordure en plastique noir du pedalier reste en vue a cote du plastique d'origine de la voiture, alors que celui d'origine ne se voyait pas, est ce normal.

 

Merci de m'eclairer car la je sais plus quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonsoir,

 

Pas mal cette touche d'alu au pedalier

 

J'ai 2 questions :

-Est il possible de commander uniquement le repose pied . (je pense que oui) ?

-Quel est la référence Audi vag de ce kit et eventuellement du repose pied seul ?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai commande les meme pedales que toi et resultat, j'ai reussi a mettre que la pedale de frein, les autres vont tellement dur que jmen suis dechire le bout des doigts, comment as tu fait?

Pour le repose pied jai enleve l'ancien en cassant 3 agrafes et jai remis le nouveau, mais une fois en place jai remarque que la bordure en plastique noir du pedalier reste en vue a cote du plastique d'origine de la voiture, alors que celui d'origine ne se voyait pas, est ce normal.

 

Merci de m'eclairer car la je sais plus quoi faire

 

T'as des photos Hsilva ?

C'est vrai que le repose pied est une vrai plaie à enlever/poser : j'ai aussi cassé une agrafe en le mettant mais tout est nickel ensuite ... ca ne bouge pas et on ne voit rien comme l'ancien niveau look ...

Tu as quel modèle ? moi c'est le nouveau RS5 ...

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

quelle est la différence entre ces pédales (le lien utiliser depuis le début du topic) :

 

http://www.ebay.co.uk/itm/Audi-RS5-Fusstutze-Pedalset-Pedale-original-Gaspedal-A5-S5-footrest-Pedalkappen-/260928669810?

 

et ces pédales la :

 

http://www.ebay.de/itm/Audi-A5-original-Fusstutze-Pedalset-Pedale-Pedalkappen-S5-RS5-Coupe-Sportback-Q5-/251081457451?_trksid=p2047675.m1850&_trkparms=aid%3D222002%26algo%3DSIC.FIT%26ao%3D1%26asc%3D11%26meid%3D4764307456752590902%26pid%3D100011%26prg%3D1005%26rk%3D4%26sd%3D260751001426%26

 

Je vois bien que les pédales de l'embrayage et du frein sont un peu différente, mais je ne vois pas pourquoi il y aurait une différence de prix comme c'est le cas, et est-ce que ces dernieres s'adaptent aussi bien que les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celles de ton premier lien sont celles RS5 non facelift. C'est celles que j'ai acheté et qui sont les plus chères aussi (et qui risquent peut etre de devenir plus rares/difficiles à trouver aussi)

Celles du second lien sont celles RS5 facelift et/ou celles désormais vendu comme accessoire par Audi pour les A5 depuis quelques temps. Ce modèle la est moins cher.

Les deux modèles sont très proches donc je dirais que c'est surtout une histoire de goût / préférence (si l'on se fiche de la différence de prix). Mais si tu prends celles en accessoire va peut être faire un tour chez ton concessionnaire car il me semble qu'Audi vend ce modèle quasiment au même prix et par rapport au frais de port tu risques peut être même d'économiser quelques petits euros (a voir et puis si ton concessionnaire est sympa il te posera les pedales peut être gratis au passage à la reception)

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté ça y est j'ai franchi le pas, j'ai réussi à dégoter un pédalier style RS5 pour 85€, soit une centaine d'euros avec les frais de port.

Plutôt content de l'aubaine pour le coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le changement esthétique est tres visible?car pas facile de voir les pedaliers de la position de conduite ni de l'exterieur voiture fermée.

Coté sensation au contact, ça change? meilleure adhérence?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crisis,

je ne pourrais informer sur le prix en concession car je les ai finalement négocier à 110 euros sur ebay, et ayant pris autre chose pour le même vendeur, je n'ai donc payer qu'une seule fois les frais de port pour les 2 objets achetés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un à la référence Audi pour la nouvelle version pour boite manuelle je suis preneur.

J'avoue que Paypal ça n'est pas mon truc et pas à l'aise pour commander en allemagne, d'autant plus que je n'ai plus mes identifiants ebay et impossible de recréer un nouveau compte puisqu'un compte existe déjà avec mon adresse mail. C'est parfois compliqué le progrès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ma question ci dessus sur la visibilité de ce changement, j'en ai 2 plus importantes:

 

- est ce que ces pedaliers ne glissent pas plus au contact?

 

- existe til des seuils de portieres assortis en métal?

 

A la base ce petit changement ne m'attirait pas, mais je vois une cohérence avec le logo RS5 ajouté a mon MMI et avec le seuil ça donnerai bien.

Puis comme disait marco777 il ya longtmeps, nos pédaliers plastoc ne sont pas digne de la gamme!

Modifié par Marcoombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est indigne :mur:

Je n'ai pas les mêmes pour rappel concernant les miennes (qu'Iroc a lui aussi, apparemment elles ne font pas l'unanimité) : elles sont par exemple posées sur le futur RS6 (voir photos plus bas dans le post) ;)

http://forums.audipa...t/#entry2579759

 

Ceux là sont très bien, peu salissants et contact en caoutchouc gomme donc ca ne glisse vraiment jamais ... a toi de voir (car plus cheres)

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument aucun problème avec le modèle RS5 Marcoombre. Ça ne glisse pas du tout et cela avec n'importe quel type de chaussure meme semelle mouillées. En plus le modèle RS5 et celui accessoire pour A5 ont les contours de pédales en caoutchou donc même si tu enfoncés la pédale pas forcément en plein milieu (conduite sport, freinage urgence, ...) y a pas de risque que le pied rip (du moins pas plus qu'une pédale 100% caoutchou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ma question ci dessus sur la visibilité de ce changement, j'en ai 2 plus importantes:

 

- est ce que ces pedaliers ne glissent pas plus au contact?

 

- existe til des seuils de portieres assortis en métal?

 

 

çà ne glisse absolument pas et çà s'accorde parfaitement avec les seuils de porte S Line :=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé dimanche soir les pédales du lien suivant à ce vendeur et je les ai reçu il y a 1 heure a peu près. Les produits sont des originaux audi, très bien emballés et avec en plus une notice de montage. C'est vraiment un très bon ebayeur que je recommande surtout qu'en allant voir sa boutique, il les vend soit en enchère, soit en pouvant faire une proposition. Donc en se débrouillant bien, on peut les avoir au alentour de 110 euros, en faisant comme j'ai fait. Je lui ai fait une offre à 95 euros, il m'a fait une contre offre à 120 euros, je lui ai refait une offre à 105 euros, ou la il m'a fait une contre offre à 115 euros, j'ai donc ensuite fait une offre à 110 euros et il à accordé. A savoir je les avaient ratées quelques minutes avant aux enchères à 95 euros.

 

Maintenant le plus dur reste à faire, à savoir les monter.

 

voici le lien :

 

http://www.ebay.de/itm/Audi-A5-original-Fusstutze-Pedalset-Pedale-Pedalkappen-S5-RS5-Coupe-Sportback-Q5-/251081457451?_trksid=p2047675.m1850&_trkparms=aid%3D222002%26algo%3DSIC.FIT%26ao%3D1%26asc%3D11%26meid%3D4764307456752590902%26pid%3D100011%26prg%3D1005%26rk%3D4%26sd%3D260751001426%26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée chercher mon kit pédaliers alu RS5 commandé hier, chez Audi pour 109 euros

 

Petites tofs au passage, réf. visible sur le carton :

 

 

photo45b.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Pour info, il faut démonter le coté jusqu'à la barre de seuil, afin de déloger et reloger le repose pied dans la languette.

Je galère sur la pédale d'accélerateur :

 

 

photo46s.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

109€ chez Audi c'est donc moins cher que ce qu'on peut voire sur eBay ou sur le net et confirme ce que je pensais/disais precedemment. C'est le genre de choses qui arrivent car on pense toujours et parfois à tord que chez Audi c'est bien trop cher et/ou que sur le net c'est toujours la le moins cher

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...