Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[TUTO]montage pedalier alu RS5


manu0013

Messages recommandés

  • Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

cela fait 10 jours que j'ai commandé les pédalier RS5 chez AZA GRUPPE et ILS N'ONT TOUJOURS PAS EXPEDIE :madgo: :madgo:

 

Leurs réponses ne sont pas cohérentes et soit disant ils n'ont pas reçu les produits de chez Audi. En attendant, ils continuent à mettre en vente le même produit !!!

 

Trop tot pour conclure a l'arnaque mais je trouve cela très louche malgré les notes positives sur le profil de ce vendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très étrange. Ça sent la rupture de stock chez eux et chez Audi. Mais c'est effectivement exceptionnel et pas super sérieux de la part de ce vendeur qui pourtant l'est normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il ya rupture de stock pourquoi ils continuent à vendre?? rien que ce week end y a eu 2 ventes encore, c pas sérieux 10 jours a attendre et tu sais bien combien on est impatients pour ce genre de truc!!

De plus parfois quand tu va sur leur profil et regarde leur produits tu trouve rien. Peut etre cela est du a leur MAJ?

Je viens de leur envoyer un email bien corsé, on va voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sérieux effectivement et/ou vraiment pas de bol :(

Tiens nous au jus.

 

Sinon léger HS (bien que ça soit un peu lié au pédale RS5) le simulateur Sport Car Challenge (gratuit sur iPad) a une mise à jour très recente (en date du 2 mars) dans laquelle figure désormais une nouvelle voiture : une RS5 facelift ! ça compensera pas les vraies pédales mais bon faire des tours en V8 ça peut aider à faire patienter ;)

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Auditif, j'etais sur le point de virer ce jeu a cause de la taille sur ipad. Finalement je garde pour RS5

 

J'ai eu un contact avec AZA, il semble qu'Audi ne leur donne pas de délai !!!

 

On a convenu qu'il compenserait ce gros retard par un envois DHL (j'ai pas trouvé meilleur idée car finalement ce que je veux c le recevoir vite!!! avant que ma femme ne rentre de son voyage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@auditif, je l'ai dejà la RS...(porte clé reçue ce matin... :roi: )

 

post-68918-0-41904900-1365090705_thumb.jpg

depuis que j'ai changé de porte clé, je sens la voiture allez plus vite !!!! :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, apres quasiment 3 semaines, j'ai reçu enfin ma commande de pédaliers !!

 

Audi Allemagne a tardé à provisionner le vendeur appremment...

 

Les pédaliers sont SUPERBES!! one le voit pas facilement sur les photos.

 

Question pour ceux qui ont déja acheté: Avez vous reçu les 3 éléments: pedales accé, pedale frein et repose pied chacun dans une boite Audi ou juste le repose pied etait dans une boite Audi accessoires? Je ne parle pas du colis livré mais du contenu du colis livré (3 boites AUdi ou 1 seule avec pédales sans boite).

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi le repose pied dans une boite accessoires oEM mais les pédales sans boite. Tous ils ont la réf OEM au dos

 

Bien sur Iroc j'ai bien appris les tutos, je ferai cela le w/end

 

A ce propos, certains forumistes chauffent sur un chauffage et d'autres dans de l'eau. Aucun souci avec l'eau car c de l'alu véritable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que c'est du véritable alu parce que s'il fallait s'essuyer les pompes pour conduire sans que çà rouille ;=)

 

J'avais utilisé de l'eau très chaude..(50-60) surtout pour l'accélérateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi le repose pied dans une boite accessoires oEM mais les pédales sans boite. Tous ils ont la réf OEM au dos

 

Bien sur Iroc j'ai bien appris les tutos, je ferai cela le w/end

 

A ce propos, certains forumistes chauffent sur un chauffage et d'autres dans de l'eau. Aucun souci avec l'eau car c de l'alu véritable?

idem que toi pour l'emballage.

Moi au sèche cheveux, tout niquel sauf la pédale d'accélérateur j'ai un coin que je n'ai pas réussi à rentrer mais cà tient bien comme ça...

Bonne pose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais didier mais de là à les plonger dans de l'eau à 60° j'y reflechis...

 

Bref je sens que je vais bien m'amuser avec ma maladresse chronique en bircolage :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

Si je résume les divers montages dans cette section, pour le repose pied certains ont du démonter le plastique sur le bord de la portière gauche (Pleasurhouse et Pierbout) alors que d'autres n'en ont pas eu besoin. Quell est la raison? C plus facile apres démontage ou bien nos modeles sont différents?

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison c'est que c'est conçu pour passer dessous et ainsi être sur de ne jamais pouvoir bouger. Mais bon même si tu ne démonte pas le panneau ou n'y parvient pas c'est pas bien grave et risque pas de bouger, et au lieu d'etre à toucher le panneau t'auras un petit jour de 1 ou 2mm qui demande l'oeil d'un expert et d'avoir le nez coller à moins de 30 cm des pédales pour le remarquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok auditif je te remercie. Je vais voir ça bientôt durant le montage.

Je profites pour poser une question: je ceois me rappeler que t avais acheté une housse de protection des dos de sièges. Peux tu m envoyer le lien vers ton post correspondant ou me MP l article ? Désole pour le HS.

À++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, apres quasiment 3 semaines, j'ai reçu enfin ma commande de pédaliers !!

 

Audi Allemagne a tardé à provisionner le vendeur appremment...

 

Les pédaliers sont SUPERBES!! one le voit pas facilement sur les photos.

 

Question pour ceux qui ont déja acheté: Avez vous reçu les 3 éléments: pedales accé, pedale frein et repose pied chacun dans une boite Audi ou juste le repose pied etait dans une boite Audi accessoires? Je ne parle pas du colis livré mais du contenu du colis livré (3 boites AUdi ou 1 seule avec pédales sans boite).

 

Merci,

 

Pédaliers installés! Merci à tous pour vos tutos et conseils.

 

Le plus dur c'est la pédale d'accelerateur à cause de la position inconfortable et la gene de la pedale de frein.

 

Je penserai aux photos.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voilà posées ce WE (prés de 2 mois après leur achat!!! ma vie est très calme!!!!) sacrée galère pour l'accélérateur. J'ai du me faire un crochet avec embout plat pour parvenir à passer le coin haut droit! Commencé par le bas gauche, de biais pour enfiler le plus possible le coté gauche et le bas de la pédale. Les autres sans soucis.

Le pédalier posé sans rien démonter. Poussé le crochet du haut avec un long tournevis plat puis tiré en tournant vers le bas et l'extérieur. Remis d'abord de biais par le coté et le bas puis incliné pour enchâsser le crochet du haut!

Superbe. Une heure pile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi, 1h a peu près avec 30 mns pour l'accelerateur seul !!

N'etant pas tres souple perso, j'ai du m'y prendre a plusieurs fois pour l'accelerateur. Le plus difficile c t le coin haut gauche, la partie plastique qui doit s'mboiter est tellement fine que c tres difficile de la tirer pour s'emboiter au dessus de la pedale.

 

Le repose pied etait facile, j'ai utilisé le tournevis pour le déboiter une fois le crochet du haut enlevé.

 

Seul outil utilisé: un tourne vis de précision. Je précise que j'ai fait tout cela dans le parking donc la luminsoité etait aussi un challenge (les LEDs s'eteignent apres 10 mns...)

 

J'attends l'occase pour prendre de belles photos des diverses modifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Juste un petit retour sur le pedalier RS5 pour dire qu'ils sont de toute beauté et qu'il ont un impact certain sur l'esthétique intérieure trop banalisé par le plastique que nous met Audi.

 

Seul reproche c'est que les rayures sont visibles, il suffit qu'on ait un qq chose de coupant coincée dans les chaussures...

 

Du coup le modele noir/alu qui équipe les nouvelles RS4 par ex peut etre avantageux pour cet aspect particulier.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je pense que les 2 iront bien. Au contraire, le modele RS5 illuminera plus la voiture qui est noire/noire.

Comme j'ai mentionné ci dessus, l'avantage pour moi du modele RS4 est qu'il se raye moins. l'inconvénient est qu'il fait plus plastique.

A toi de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Est-ce que quelqun pourrait me filer la ref du repose pied seul si elle existe? Je ne trouve que la ref du pedalier seul ou de l'ensemble pedalier+repose pied, or je en recherche que le repose pied (j'ai déjà le pédalier)

 

Merci d'avance si quelqun a la ref :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

J'ai commandé il y a 15 jours le kit sur Aza. très bon vendeur et livraison assez rapide. Concernant la pose effectivement c'est loin d'être simple surtout quand on a pas vu le tuto. J'ai posé le tout sans chauffer mais en façonnant le contour plastique des pédaliers histoire de l'assouplir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu dur à installer en effet. Comme j'ai du raconter bcp plus haut le plus difficile est la pédale d'accélérateur à cause de sa petite taille (peu de flexibilité du coup) et surtout sa position. Essayer d'arracher l'ancien repose pied doucement pour essayer de ne pas le casser mais 3 cas sur 4 ça se casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...