Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[TUTO]montage pedalier alu RS5


manu0013

Messages recommandés

Salut a tous, voici une petite serie de photos pour vous montrer le montage du beau pedalier du RS5.

p1030502u.jpg

 

 

Avant:

p1030500r.jpg

 

Aprés:

p1030521b.jpg

 

 

en 1er enlever les 2 pedales, frein et embrayage:

p1030504v.jpg

 

p1030505n.jpg

 

 

puis le repose pied:

Déclipser le haut en poussant fort sur le haut du repose pied et en soulevant le cache du haut:

 

p1030512r.jpg

 

p1030513d.jpg

 

une fois déclipser tirer fort pour l'enlever:

p1030515de.jpg

 

maintenant place au montage:

pedale de frein (facile):

p1030506.jpg

 

pedale d'embrayage un peu plus dure (aidez vous d'un tournevis plat):

p1030511f.jpg

 

 

pour l'accelerateur (j'ai pas pris de photo...) mais commencer par mettre le haut droit en premier ensuite le haut gauche puis le bas droit et pour finir le bas gauche a l'aide d'un petit tournevis plat.

 

et pour finir le repose pied:

mettre l'encoche du coté:

p1030518z.jpg

 

 

puis appuyez fort pour le clipser.

 

en espérant vous avoir aider

 

le kit que j'ai acheté sur ebay.de est bien d'origine audi

le prix est de 149€

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

merci manu0013. Un peu cher quand même pour ce que c'est mais les caoutchoucs d'origine des cache-pédales étant toujours sales dans leurs rainures profondes et ceux RS5 tellement plus simple à laver (d'après ce que je vois sur tes photos) que rien que pour le côté propreté je serais tempté d'en changer.

J'ai quelques questions aussi (en plus de celle de jv05 pour savoir si ca ne glisse pas trop) :

1) est-ce que ce jeu de pédaliers est vraiment en alu ou bien c'est du plastique dur peint couleur alu ?

2) si je comprends bien il n'y a aucune vis de maintien derrière ni nulle part, juste à ré-emboiter/clipser à la facon de celles d'origine sauf que c'est pas aussi facile que celle souple en caoutchouc, c'est bien ça ?

3) intéressé aussi par le lien aussi mais je suppose que tout est allemand et rien en anglais ou francais ?

4) est-ce que le prix inclus les frais de livraison ou bien est-ce qu'il faut rajouter 10 ou 20 € de plus pour se faire livrer en France ?

D'avance merci pour tes infos

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci manu0013. Un peu cher quand même pour ce que c'est mais les caoutchoucs d'origine des cache-pédales étant toujours sales dans leurs rainures profondes et ceux RS5 tellement plus simple à laver (d'après ce que je vois sur tes photos) que rien que pour le côté propreté je serais tempté d'en changer.

J'ai quelques questions aussi (en plus de celle de jv05 pour savoir si ca ne glisse pas trop) : Je sais pas encore si ça glisse ou pas j'ai pas encore roulé avec :bigthumbup:

 

1) est-ce que ce jeu de pédaliers est vraiment en alu ou bien c'est du plastique dur peint couleur alu ?

le repose pied est bien en alu, les autres je pense aussi. Ce sont les vrai pedales du rs5 avec le logo audi derrière.

 

2) si je comprends bien il n'y a aucune vis de maintien derrière ni nulle part, juste à ré-emboiter/clipser à la facon de celles d'origine sauf que c'est pas aussi facile que celle souple en caoutchouc, c'est bien ça ?

aucune vis mais je peux te garantir que ça bougera pas vu la difficulté a les mettre!

 

3) intéressé aussi par le lien aussi mais je suppose que tout est allemand et rien en anglais ou francais ?

allemand: http://www.ebay.de/itm/Audi-RS5-Fusstutze-Pedalset-Pedale-Gaspedal-A5-S5-8T-/260772814451?

 

4)est-ce que le prix inclus les frais de livraison ou bien est-ce qu'il faut rajouter 10 ou 20 € de plus pour se faire livrer en France ?

Sous-total : 149,99 EUR

Expédition et livraison : 14,95 EUR

Total : 164,94 EUR

D'avance merci pour tes infos

 

voila n'hesitez pas à me poser des questions.

a+ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ce qu'il me fallait comme tuto! j'hesite depuis plusieurs mois, mais je sens que je vais me laisser tenter des les beaux jours de printemps!

 

Domage que ce soit si cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci manu0013 :jap:

N'hésite pas à donner tes impressions sur l'accroche ou le coté glissant après avoir essuyé quelques paires de chaussures dessus

Et éventuellement les impressions de Madame aussi si elle la conduit.

 

Mais pour moi la langue Allemande c'est du Chinois et ça fait un barrage pour l'achat, d'autant que j'aime pas trop les paiements via Paypal en plus.

Si le prix Audi n'est pas très éloigné (sachant aussi qu'il y aura pas les 15€ de frais de port) la solution de passé par mon concessionaire pourrait peut-être une option.

Est-ce que quelqu'un connait les reférences et les prix pratiqués par Audi pour le jeu de pédalier RS5 boite manuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci manu0013 :jap:

N'hésite pas à donner tes impressions sur l'accroche ou le coté glissant après avoir essuyé quelques paires de chaussures dessus

Et éventuellement les impressions de Madame aussi si elle la conduit.

 

Mais pour moi la langue Allemande c'est du Chinois et ça fait un barrage pour l'achat, d'autant que j'aime pas trop les paiements via Paypal en plus.

Si le prix Audi n'est pas très éloigné (sachant aussi qu'il y aura pas les 15€ de frais de port) la solution de passé par mon concessionaire pourrait peut-être une option.

Est-ce que quelqu'un connait les reférences et les prix pratiqués par Audi pour le jeu de pédalier RS5 boite manuelle ?

 

Bon j'ai fait un peu de route et franchement ça accroche bien j'ai pas senti de difference avec les anciennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le prix Audi n'est pas très éloigné

 

Si tu consideres qu'un prix multiplié par 4 est un bon prix, pourquoi pas :hot:

Car sans vouloir jouer les mauvaises langues, je pense que ce sera dans cet ordre de grandeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

 

Je viens de regarder sur la mienne je voulais savoir si la pédale d accélérateur s'enlève ou doit clipper la nouvelle dessus?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je viens de regarder sur la mienne je voulais savoir si la pédale d accélérateur s'enlève ou doit clipper la nouvelle dessus?

 

Cordialement

Salut, il faut clipser dessus! (normalement tas pas de caoutchouc dessus la pédale daccelerateur)

Modifié par manu0013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas mal galéré mais fini par trouver la version Anglaise du vendeur

http://www.ebay.co.uk/itm/Audi-RS5-Fusstutze-Pedalset-Pedale-Gaspedal-A5-S5-8T-/260772814451?pt=DE_Autoteile&hash=item3cb7455e73

Pour ceux qui comme moi ne parlent ni ne savent lire un seul mot d'Allemand et ne peuvent donc pas acheter depuis le lien indiqué plus haut par manu0013, ça devrait être plus simple ... pour votre cadeau de Noel :bigthumbup:

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre de ne pas mettre de beaux pédaliers (et même sur les S5!) sur les modèles un peu 'velus' de la marque quand même ...

En tout cas c'est un joli/spécial cadeau de noël :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il faut clipser dessus! (normalement tas pas de caoutchouc dessus la pédale daccelerateur)

 

Donc il n'y a absolument rien à enlever pour la pédale d’accélérateur ..? directement on peu aller clipser dessus ?

dsl de te faire répéter mais j'ai peur de ne pas bien comprendre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai acheté le kit et essayé de l'installer.

 

Pas de problème particulier pour la pédale de frein.

Malheureusement, pour la pédale d'embrayage, ce n'est pas la même histoire... :(

J'ai trempé le nouveau capuchon alu dans l'eau chaude pour ramollir le caoutchouc, j'ai mis du lubrifiant silicone en spray, j'ai utilisé un tournevis. Rien n'y fait : je n'arrive pas à faire rentrer cette maudite languette en caoutchouc tout autour de la pédale :mur: . Au bout d'une heure d'effort, je me suis résigné et j'ai remis, sans problème, l'ancien capuchon en plastique d'origine.

 

Pour ceux qui ont réussi, comment avez-vous fait pour y parvenir ?

Dans quel sens doit-on procéder pour cette fameuse pédale : d'abord le bas du capuchon ? puis quel côté ensuite ?

 

Merci pour vos conseils avisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, c'est vrai que la pédale d'embrayage est dure a mettre :furious: , j'ai bien du mettre 30mn facile! il me semble que j'ai commencé par le haut droit puis le bas droit et après j'ai pris un petit tournevis plat et jai fait le haut gauche puis le bas gauche! il faut etre très zen :jap: et pas avoir de mal au dos! :bigsmile: bon courage :bigthumbup:

 

adelol, il faut clipser sur ta pedale en plastique de l'accelerateur, sur ma voiture il n'y avait pas de caoutchouc sur l'accelerateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous ceux (manu0013, le Mimi, autres?) qui ont acheté le pédalier RS5 depuis ce vendeur sur ebay, sous combien de temps avait vous été livré ?

Et par transporteur UPS ou par La Poste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour AudiTif,

 

En ce qui me concerne, je suis passé par la "baie", avec un fournisseur allemand (aza-gruppe). J'ai reçu le colis par la poste (allemande puis française) au bout d'une semaine environ.

Livraison assez rapide, mais installation laborieuse, sans succès et remise à plus tard... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commandé un jeudi et reçu le mardi suivant.

Livré par UPS (le livreur m'a téléphoné le matin et est passé à mon boulot vers 11h00)

Vendeur nickel et livraison impec.

 

Rectif : c'est DHL qui m'a livré :jap:

Modifié par poljan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci poljan et Le mimi pour vos réponses. J'ai passé commande avant hier (dimanche) depuis le lien anglais (mais c'est le même vendeur aza-gruppe aussi). J'espère que je serais livré au plus tard vendredi parce qu'après je suis absent 1 semaine et ayant donné un numero de fixe je ne sais pas trop comment je pourrais contacter le transporteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci adelol. Faut donc compter plutot 1 semaine apparement et avec les fetes ça risque peut-etre d'etre plus donc pour la fin de semaine je crois que je peux faire une croix dessus. Je vais donc devoir contacter le vendeur par email (j'espère qu'il parle anglais...) pour savoir s'il peut joindre UPS et leur communiquer mon numéro de tél portable. Et j'espere qu'UPS pourra conserver le colis quelques jours aussi jusqu'à mon retour. Pas trop réfléchi ou trop optimistesur, je crois que j'ai mal calculé mon coup sur ce coup là... et vais devoir tester le SAV de ce vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur parle anglais ; du moins il a compris "mon" anglais (merci google traducteur :bigsmile: )

Concernant ton numéro de tel, si tu l'as saisi dans ton compte ebay ou paypal, le vendeur le prend là.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture est chez Audi je la récupère demain ou après demain, je vous dirai par la suite si le montage à poser problème ou non !

Sinon pour ma part la livraison c'est fait par DHL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contacté hier par email le vendeur m'a répondu ce soir pour me donner le tracking number et le lien pour le suivi de l'expédition de mon colis. C'est par DHL également et le site du suivi est 100% en allemand mais avec Google translate ça devrait le faire. J'espère réceptionner et monter tout ça courrant semaine prochaine. SAV très bon pour l'instant donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été se matin chez audi pour récupérer ma voiture et finalement il avait oublier de régler le problème avec mon Start and stop, je leur est donc laisser l’après midi et leur ai donner mon jeu de pédalier à mettre dans la foulé :P ( Gratuitement bien sur ...) j'ai recup ma voiture c'est du tout bon, je ne pense pas que se soit galère à mettre.

Une petite photo quand même ;)

 

img1156y.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

petit retour sur les pédales alu RS5. Après une petite galère de livraison j'ai fini par récupérer mon colis en allant le chercher moi-même chez DHL et les pédales sont installées. C'est quand même très galère à mettre, j'y ai passé plus d'1h (pas loin de 2h même si ça se trouve). Voici donc ce que j'ajouterais :

- lors du démontage du gros repose pied d'origine j'ai du tirer fort pour l'extraire et il s'est fendu. Pas bien grave puisque je ne le remettrais pas mais j'ai trouvé bizarre qu'il se casse, je pensais que c'était plus costaud

- j'ai utilisé une lampe qui éclaire bien et une petite glace placée sous les pédales pour mieux voire dessous ce que je faisais et si tout était bien mis. Un peu de lubrifiant aussi faciliter la pose/emboitage des pédales les plus dures (celle de l'embrayage surtout et celle de l'accélérateur aussi) et un tournevis plat très très court (car pas beaucoup de marge dessous)

- dès réception stocker les au chaud voire même sous le radiateur un peu avant de les poser. C'est ce que j'ai fait et je pense que ça à dû ramollir un peu le caoutchouc des pédales qui est plus raide que celles d'origine

 

Voila mon expérience de montage de ces pédales. Content du résultat (et que ça soit posé aussi...)

Mon A5 va déjà plus vite avec ces pédales alu RS5 :P

Blague à part je n'avais jamais remarqué que ma pédale d'accélérateur n'avait aucun caoutchouc dessus contrairement aux autres pédales du coup la pédale d'accélérateur est un peu plus grosse à présent et un peu plus rapprochéé qu'avant aussi, ce n'est pas plus mal, en tout cas j'aime bien, y compris la très bonne accroche de ces pédales qui seront également plus simple/rapide à nettoyer.

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends tes retours éclairés Auditif quant au grip de ces pédales ... ;)

j'ai indiqué un peu plus haut que je leur trouvais une très bonne accroche et aussi que la pédale d'accélarateur devienant un peu plus grosse n'était pas déplaisante du tout (bien au contraire à mon sens). Mais je n'ai pas utilisé beaucoup la voiture depuis que je les ai installé, un peu de ville malgré tout donc j'ai quand même pu jongler avec toutes les pédales et pour l'instant je les trouve aussi bien voir même mieux niveau grip que les anciennes. Avec des chaussures de ville plutot lisse dessous (semelle cuir) voir même semelles mouillées aussi, j'ai eu l'impression que les pieds ne peuvent vraiment pas glisser. Les semelles sont toujours en contact avec les gommes cahoutchouc (les crampons au milieu et les bordures latérales) et ne peuvent jamais etre en contact avec l'alu en fait.

A l'occasion j'essayerais dans d'autres conditions (genre conduite plus "nerveuse") pour voir ce que ça donne et aussi avec d'autres types de chaussures genre bateaux/converse à la semelle plus fine pour voir si on sent les reliefs/crampons et si c'est génant. Et aussi avec des gros godillos genre chaussures de montagne/randonnée pour voir si avec des chaussures à crampons ça reste conduisible/compatible ou pas avec les crampons des pédales.

 

Je vois que monsieur s'essaie aux photos stylées ;)

appareil photo merdique mais on essaye de compenser autrement/différement pour inciter ceux qui hésiteraient encore un peu à passer au pédalier RS5 ;)

Et merci à manu0013 à la base pour le lien d'achat et son tuto.

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai indiqué un peu plus haut que je leur trouvais une très bonne accroche et aussi que la pédale d'accélarateur devienant un peu plus grosse n'était pas déplaisante du tout (bien au contraire à mon sens). Mais je n'ai pas utilisé beaucoup la voiture depuis que je les ai installé, un peu de ville malgré tout donc j'ai quand même pu jongler avec toutes les pédales et pour l'instant je les trouve aussi bien voir même mieux niveau grip que les anciennes. Avec des chaussures de ville plutot lisse dessous (semelle cuir) voir même semelles mouillées aussi, j'ai eu l'impression que les pieds ne peuvent vraiment pas glisser. Les semelles sont toujours en contact avec les gommes cahoutchouc (les crampons au milieu et les bordures latérales) et ne peuvent jamais etre en contact avec l'alu en fait.

A l'occasion j'essayerais dans d'autres conditions (genre conduite plus "nerveuse") pour voir ce que ça donne et aussi avec d'autres types de chaussures genre bateaux/converse à la semelle plus fine pour voir si on sent les reliefs/crampons et si c'est génant. Et aussi avec des gros godillos genre chaussures de montagne/randonnée pour voir si avec des chaussures à crampons ça reste conduisible/compatible ou pas avec les crampons des pédales.

 

 

appareil photo merdique mais on essaye de compenser autrement/différement pour inciter ceux qui hésiteraient encore un peu à passer au pédalier RS5 ;)

Et merci à manu0013 à la base pour le lien d'achat et son tuto.

Merci pour ce retour 'complet' comme à son habitude ;)

Pour l'APN, et si tu veux lire ce site si pas déjà connu ;) http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/comparatif-appareil-photo-numerique-choisir-apn-compact-a322.html

Un bon compact 'expert' ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...