Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Siege Enfant Cat. 2/3 dans A5 SBK


Marcoombre

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon achat d'A5 SBK approche et je dois penser au bout de chou et sa sécurité.

 

Je devais remplacer le siège bébé par un siège enfant (réhausseur démontable) famille 2/3 pour enfant à p de 3 ans (souvent des fourchettes 15 à 36 KG).

 

J'ai deux questions principales:

 

- Compte tenu de la forme et disposition particulières des sièges arrière dans la SB, puisque ceux ci sont bien creusés et penchés vers le haut, qu'avez vous utilisé comme siège rehausser?

 

- Comment protégez vous le cuir? Moi j'aurais du cuir valcona donc très fragile et il peut facilement être esquinté/marqué par le bas des sièges?

 

Pour info, pour le moment, je pense à ce modele: http://www.amazon.fr/Maxi-Cosi-64400076-Siège-Groupe-Allemagne/dp/B000R59MO8/ref=sr_1_3?ie=UTF8&s=baby&qid=1299412843&sr=8-3

 

A+ et bonne route

Modifié par Marcoombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

miaou ?? :bigsmile:

 

sinon, pour répondre à ta question je placerais volontier un plaid en interface entre le siege auto et le siège bébé, surtout si ce siège n'est pas amené à être retiré comme un cosi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans la mienne j'ai installé celui-ci sans soucis : http://www.chicco.be/ProdottiChicco/SchedaProdotto/tabid/478/art/04079033810000/language/fr-BE/Default.aspx

 

Pour la protection, absolument indispensable avec le Valcona, j'utilise ceci, avec un bon résultat. C'est clair que ça met pas en valeur les sièges, mais ça les protège pas mal.

http://www.dreambaby.be/dreambaby/AppServlet?m=ArtikelDetailCtrl.requestArtikelFoto&iTak=0&iArt=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut EdA5, est ce-que la protection que tu indiques et que tu as permet d'utiliser les fixations isofix ou bien est-ce qu'il faut les couper/percer ?

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut EdA5, est ce-que la protection que tu indiques et que tu as permet d'utiliser les fixations isofix ou bien est-ce qu'il faut les couper/percer ?

 

Désolé je ne peux pas te répondre pour l'instant car je ne l'ai utilisé pour l'instant que sur ma BMW Série 1. Je n'aurai l'A5 que début avril.

A ce moment là je pourrais te répondre même si on n'utilise pas de siège isofix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme a acheté un modèle à la Fnac Eveil et Jeux. Pour l'instant j'en suis satisfait mais j'ai peux de recul (2 semaines) et avec un cosy qui ne reste pas systématiquement.

http://bebe.eveiletjeux.com/Produit-159012/protection-de-siege.htm

salut Ed, ce modele a l'air bien, je l'ai commandé chez Oxybul (ex fnac ev & jeux)

je donnerai mon feed back ici

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modele de protection de siege installé sur A5 SB avec siege cat 2/3

ça marche très bien, poas de souci pour fermer la ceinture etc...

 

Je verrai avec le temps l'efficacité de protection du siege.

 

merci EdA5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Salut,

 

La protection marche bien pour moi mais je n'ai pas l'isofix donc ne peut te répondre.

 

La ceinture est un peu dure a mettre car la protection est large mais c une petite manip, rien de difficile sur une 4 portes.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais apparemment pas d'orifice pour l'isofix. du coup j'ai commandé celui en 2 parties qui se scrach et qui a l'air plus épais...

 

81gXvxf5G1S._AA1500_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais apparemment pas d'orifice pour l'isofix. du coup j'ai commandé celui en 2 parties qui se scrach et qui a l'air plus épais...

 

81gXvxf5G1S._AA1500_.jpg

j'ai les memes dans mon A5 cab. ils sont parfaits. ils protègent bien et s'harmonisent avec la voiture. aucun regret car les sièges sont impeccables en dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince indisponible pour le moment <_<

 

Merci pour l'info, je vais suivre pour en prendre aussi. c'est mieux qu'un plaid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Siège Recaro Young sport !

S'intègre très bien sur les sièges arrières inclinées

 

@+

Modifié par Rydla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Achat de protections pour dos de sieges avant, pour eviter que les chaussures des enfants ne les salissent.

Modèle noir assez sobre, pas trop cher (9€) et qui se fixe facilement à l'aide des ficelles plutot longues qu'on peut passer sous les montants du sieges pour faire un noeud (ou une rosette plus facile à denouer). Y a également une pochette pas forcement très utile sauf peut-etre pour recolter les saletées de dessous des chaussures des petits s'ils frottent leurs pieds :icon_biggrin: )

 

s1030340.jpg

 

J'ai fait l'essai mais pas de photo une fois installé car trop forte odeur de plastique neuf pour l'instant donc je vais leur faire prendre le plein air pendant quelques jours avant. Si ça vous interresse :

http://www.kiddy.de/...our-sieges.html

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jv05 : c'est sur le site Allobébé (7€90 en fait et pas 9€ comme j'avais dit mais y a des frais de port)

http://www.allobebe....I030971616.html

 

@Marcoombre : j'envisage aussi ce type de protection pour la banquette arrière mais surtout pour la partie basse parce que leurs talons commencent à toucher le bas de la banquette. J'ai vu des modèles avec protection en bas avec poche de rangement comme ton modèle mais qui ne font que l'assise sans la partie qui remonte sur le dossier. Cette partie la ne m'est pas utile et fera perdre quelques millimetres d'espaces au jambes aussi donc perso je ne sais pas si je prendrais ce modèle là. Celui que j'ai vu semble me parait pas trop mal, juste la partie basse qui remonte un poil au dessus des fixations isofix histoire de pas gliser, il est très épais (1cm voire plus même on dirait) donc ca les réhaussera un poil plus. Il est légèrement moins cher (moi il m'en faut 2 pour mes jumeaux) si je les achetes je viendrais faire un retour dessus

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petit retour sur mes protections de dos de sièges (photo et référence indiquées précédemment).

 

Après une 10aines de jours laissées en plein air et dans le garage (le temps que la très forte odeur de plastique neuf s'en aille complétement) j'ai décidé de les installer en finde journée. Et je trouve ce modèle et le résultat vraiement pas mal : bien intégré, ça s'installe / se désintalle en 30 sec sans avoir besoin de faire le moindre noeud ni fixation ni usage d'outil autre que juste les doigts. Voici un mini-tuto explicatif.

1) fixer d'abord bien sûr les 3 scrachs au niveau de l'appui-tête

2) pour chacune des 2 ficeles du bas, il suffit de les passer autour du montant métallique du bas du siège et ensuite d'enrouler le surplus de retour de ficèle autour de la partie plastique (comme sur la photo). Pas besoin de faire le moindre noeud car cette partie plastique étant suffisemment serrée/proche du siège, le peu d'espace fait pression et maintient suffisemment bien la ficelle pour pas que ça bouge

s1030379.jpg

 

3) on a alors un résultat comme la photo ci-dessous. Le soucis bien visible c'est que les sièges de l'A5 étant très inclinés (surtout le mien car j'aime bien rouler en position très incliné) avec le poids de la pochette, la protection n'épouse pas la forme du siège mais laisse un espace assez important (surtout au centre vu qu'il n'y a aucune fixation à cet endroit). La petite astuce consiste juste à faire glisser (avec les doigts) les bords de la protection sous la partie des dos de siege. Et comme cette protection est un peu plus de 1 cm plus large que la partie dos de siege, ca fait environ 5 mm à glisser de chaque coté, ce qui ce fait très facilement et permet à la protection de bien épouser le dos du siège

 

s1030380.jpg

 

4) et voila ensuite le résulat final. Sur la photo je vois que j'ai été vite et n'ai pas aussi bien fignoler les rebord du siège passager que celui conducteur

 

s1030388.jpg

 

Pour la pochette elle est assez sérrée ce qui veut dire qu'on peut y mettre dedans une revue (comme sur ma photo où on apercoit un magazine Audi pour mes tests) et plus mais si on y met des choses assez larges et/ou assez lourdes, les maintiens latéraux effectués en glissant la protection sous le dos de siege vont se décrocher. Perso je me tape de cette pochette de dos de siège mais en ça reste quand même un minimum utilisable malgré au cas où pour ceux qui en auriat l'utilité.

 

Quelques remarques :

- attention à ne pas tirer très/trop fortement sur les ficelles. Avec la méthode d'installation que j'ai indiquée non seulement ça ne sert à rien de chercher à les tendre à fond mais en plus à tirer trop fort dessus, les scratchs ne bougeront pas et ca risquerait probablement de craquer des coutures de cette protection (pas très épaisse)

- attention également à bien passer la ficelle autour d'un montant du siège et non pas sous le rail ou partie que ne coulisse pas avec le siège car sinon lors d'un réglage avant/arrière de siège ça risquerait de déchirer/détruire la protection

- enfin vu que la largeur de la protection pil poil comme il faut pour un dossier d'A5, ceux qui ont le pack rangement avec des filets déjà présents aux dos de leurs sièges, je doute que pour vous ça marche. La possibilité sera alors soit de laisser "pendre" la protection (comme sur ma photo 2 donc solution pas terrible), soit de découper la protection pour qu'elle s'arrete au niveau de votre filet de dos de siege, soit de mettre toute la partie basse de la protection dedans vos filets de dos de siège

 

Voila. Ca reste non seulement pas très cher, très simple et très rapide à installer/désinstaller, ça s'intégre plutôt très bien (pour ceux qui ont un intérieur noir bien sûr) et c'est assez sobre/discret pour ne pas trop se remarquer/dénoter au premier regard ni faire trop "bache bas de gamme". Très satisfait de ce modèle donc qui sera parfait avec mes 2 loustics à l'arrière et aussi lorsque je transporterais des choses + ou - propre et volumineuses banquette arrière rabattue

 

J'envisage juste peut-etre de coller au dos de cette protection (pas sur mes fauteuils bien sûr) un bout de mousse de 3 ou 4 mm d'épaisseur au milieu. Car s'il y a un truc que je déteste quand je conduis c'est de sentir des coups de pied dans le dos, donc si ce petit rajout amortir les chocs ça sera juste parfait. Et sinon pas encore acheté ma protection de dessus de banquette arrière pour mes sièges auto mais ça sera pour bientôt et je reviendrais donner mon feedback là-dessus aussi si jamais ça intéresse quelques personnes.

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tuto Auditif

J'ai simplent decidé d'oter les chaussures de ma petite gentillement car elle m'a bien salit les arrieres sieges. Plus simple methode vu le peu de fois où elle monte avec moi (anti voiture comme tu sais ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ils y montent très régulièrement en semaine et surtout les week-endst, et rester 10 min sous la pluie à leur enlever/mettre les chaussures à chaque fois, avec des jumeaux c'est juste pas possible surtout quand je suis seul. Donc occasionnellement je les mettrais, y compris très certainement pour les vacances d'été et les prochaines cet hiver au ski.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as très bien fait. Le résultat est joli et discret.

Manque plus que tu mettes le support IPAD à l'arriere pour les divertir... :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'iPad c'est clair que j'y pense car il va y avoir des longs trajets à venir avec les enfants mais si je peux je préfererais trouver/faire un support qui puisse se fixer assez bas, comme par exemple au niveau du trou/rangement que j'ai dans la console arrière à la place de l'option clim' trizone) car :

1- ça conserverait ainsi beaucoup d'espace entre les deux sièges avant pour permet au passager de se retourner pour récupérer des choses et/ou donner les doudous de secours se trouvant dans la boite à gants

2- pour le passager ca serait moins haut et plus simple/pratique de tourner l'iPad pour changer de dessins animés

 

PS : j'ai remis une photo plus nette du ci-dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon support Vogel est très bien et pratique. Ne pas oublier les dispositions de sécurité, en cas de choc, l'ipad doit etre loin de la zone d'impact, donc vaut mieux haut qu'en face.

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas de bêtises, le soucis de ton support c'est qu'il place l'iPad juste derrière l'appui tête hors moi j'ai 2 gamins donc il faut que ça soit placé au centre entre les deux sièges mais pas derrière un seul sièges (et pas besoin ni envi d'acheter un deuxième iPad non plus). Le système de dts1 sur son A5 est pas mal, ses photos et explications sont ici :

http://forums.audipassion.com/topic/126313-support-ecran-accoudoir/#entry2163880

mais pour moi ca présente des petits inconvénients : celui d'être un peu trop haut et très visible de l'extérieur et celui de devoir relever l'appui tête de 1 ou 2 cm (les miens sont enfoncés à fond) donc je pense que je vais m'essayer auparavant à un petit bricolage...

 

Au passage dts1 sur tes photos on voit tes protections arrieres de sièges en plastique transparent, si jamais tu nous lis et as envi de changer par un modele noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mes protections banquettes arrières à mettre sous les sièges auto mais comme pour mes protections dos de sièges avant, elles sentent très fort le plastique (pour ne pas dire le pétrole) donc ça va rester plusieurs jours à s'aérer dehors le temps qu'il n'y ait plus la moindre odeur.

 

J'ai également trouvé une astuce et des gadgets (pas cher du tout) pour fixer un iPad et faire un mini "home cinema" pour mes enfants à l'arrière, juste un petit bricolage à faire pour rendre le truc parfait.

 

Je ferais un retour sur tout ça bientôt ici.

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Alors AudiTIF que penses-tu de ta protection de banquette ?

 

Il faut que je me penche sur cette question très rapidement avant de finir par oublier complètement :)

 

Merci d'avance ! ;)

 

Pour la protection de siège, j'ai perdu, ma fille (avec l'aide de ma femme....) a opté pour la version rose Disney Princesses.... M'enfin comment résister à son "siteuplé papa chéri !!!!" Grrrr <_< :wub: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis très satisfait en fait. J'ai laissé ce post dans mes favoris pour y revenir mais, shame on me, jamais eu l'occasion depuis de faire des photos les fois où enlevé/remis les sièges auto.

En revanche moi je précise que j'ai des sièges tissus pas fragile qui ne marquent pas du tout. Mes besoins en fait sont essentiellement :

- d'avoir une protection pour les chaussures/talons ou - sales qui actuellement touchent/frottent le devant de la banquette et pour ça c'est très bien (un petit filet/pochette aussi toujours pratique pour laisser des klenex ou petites bricoles si besoin)

- d'avoir une protection en cas de fuite grosse fuite dans le siege auto (pipi, boisson, vomi...)

- protéger l'assise de la banquette (même si pas très fragile, ils pèsent quand même de plus en plus lourd)

- permet de rehausser d'un demi centimètre, toujours ça car dans l'A5 très encaissée ils voient plus le ciel u'autre chose pour l'instant encore

Le seul petit truc selon moi qui pourrait ne pas faire l'affaire serait par rapport à certains cuirs ET forme du dossier de certains (les deux cumulés) car la protection ne remonte que de quelques petits centimètre sur le dossier. Donc si le dossier du siège auto n'est pas bien lisse ou de forme bizarre succeptible de marquer le dossier de banquette ceux que j'ai ne protége rien a ce niveau.

Mais de ce que j'ai pu voir sur plusieurs Audi A5 d'occasion, les sièges étaient surtout marqué au niveau des attaches isofix et assise de banquette, mais jamais au dessus donc à priori ça out le faire mais j'emets une réserve à ce niveau en fonction du cuir et surtout du dos du siège auto.

J'essayerais de faire une photo assez rapidement, ca sera plus parlant pour donner une meilleure idée.

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS: Auditif, comment tu bookmark un topic pour ne plus le perdre?

Je l'ajoute tout simplement dans les favoris de mon navigateur web (plus précisement en l'occurence dans un-dossier "Audi" que j'ai créé dedans) et/ou à mes signet sur iPad.

Par exemple la j'ai laissé dernièrement celui-ci sur mon iPad

http://forums.audipassion.com/topic/143318-regarder-des-photos-sur-le-mmi-2g-sans-modification/

C'est un peu HS ici quoiqu'il est question d'enfants donc afficher ses propres photos sur son MMI ça peut être sympa pour eux aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Auditif: Je pensais qu'il y avait un moyen plus smart de "marquer" des posts de facon a pouvoir les retrouver apres un long moment. La clé de recherche est souvent limitée et ne trouve pas les tres vieux posts...

 

@Rammstein: Je suis satisfait de la protextion oxyblul. J' utilise pas bcp le siege enfant (1X par semaine max la ballade avec la petite), mais le siege reste en permanence. Au dernier démontage je trouvais mon siege et cuit valcona en bon etat. Seul petit reproche, l'acces au clip de la ceinture est un peu plus difficile mais tout a fait gerable pour un peu sportif comme moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...