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EdA5

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À propos de EdA5

  1. EdA5

    Audi drive select

    J'ai essayé une A6 avec l'ADS ce we. Si j'ai bien compris le paramétrage, ca joue sur trois points : - durcissement de la ceinture de sécurité (j'avoue ne rien avoir senti) - course de la pédale d'accélérateur - durcissement de la direction Il y a je crois 3 ou 4 modes pré-programmés et la possiblité de faire une config perso L'option peut donc être prise seule. Maintenant je n'ai pas trop vu l'intérêt si elle n'est pas combinée avec autre chose (suspension). C'est à mon avis un gadget qui amuse 5 minutes.
  2. En ce qui concerne ta reprise ils sont complètement fous. Pour info, ce we on m'a proposé l'argus +7% pour ma sportback 170 s-line (sans options particulières), soit 28,5 k€ (61 mkms et 18 mois). Sinon j'ai fait l'essai du BMW X3 3.0D. En mode sport, ca pousse vraiement énormément. Pour le coup, j'ai eu l'impression de reprendre un char avec l'A5. Pour moi perso, je préfère une voiture un peu plus optionné qu'un moteur d'une telle puissance. C'est un pousse au crime en ces temps de répression. Sinon j'ai fais pu comparer une A6 Avant 177 mTro et une 520 d 184 auto. J'ai trouvé la BMW plus nerveuse et une meilleure motricité-tenue de route sous la pluie. Pour ce qui est du design intérieur, il faut quand même avouer que les deux sont au tops.
  3. En VD j'ai eu 14% (A5 spk S-Line 170). C'était par contre non négociable.
  4. C'est la couleure que j'ai pris. Elle était en show room et j'ai directement craqué pour la couleure. Je trouve qu'il y a juste ce qu'il faut d'originalité sans être complètement décalé. Je dirai qu'il y a un reflet bleu dans le gris. L'avantage c'est que cette couleure est réservée à la S-Line et donc elle est plus rare. Et puis après 4 voitures noires je voulais un peu changer. Par contre dire que c'est exotique pour la revente, je pense que le vendeur abuse sérieusement (le dikat du gris clair en diesel). J'ai la voiture dans 3 semaines. Je posterai des photos.
  5. J'avais une technique mais qui date d'une douzaine d'année (sur ma bonne vieille 106). Prendre un séche cheveux pour faire fondre la colle puis retirer délicatement le logo. Ensuite avec le logo ayant encore un peu de colle, retirer le gros surplus sur la carrosserie. En dernier lieu, j'avais utilisé un produit mais je ne suis plus sur. Je dirais du Trichloréthylène de mémoire. Avant d'utiliser ce genre de produit, il est conseillé de le faire sur une partie non visible de la carrosserie. A l'époque celà avait bien fonctionné. Sinon il y a ma nouvelle technique. Demander au concessionnaire de le faire enlever par l'atelier avant la livraison. Pour ma part je fais laisser uniquement le logo A5 sur la gauche.
  6. Audi A5 Sportback S-Line TDI 170 - Gris Monza

  7. Désolé je ne peux pas te répondre pour l'instant car je ne l'ai utilisé pour l'instant que sur ma BMW Série 1. Je n'aurai l'A5 que début avril. A ce moment là je pourrais te répondre même si on n'utilise pas de siège isofix.
  8. Ma femme a acheté un modèle à la Fnac Eveil et Jeux. Pour l'instant j'en suis satisfait mais j'ai peux de recul (2 semaines) et avec un cosy qui ne reste pas systématiquement. http://bebe.eveiletjeux.com/Produit-159012/protection-de-siege.htm
  9. Je me suis mal exprimé sur la notion de mandataire. Il s'agit d'un importateur d'occasion récente qui a un réseau très important en Allemagne. Il m'a montré les véhicules qu'il avait livré récemment tel que un X6 M et bien d'autres véhicule hauts de gamme. Etant également de nature méfiant par rapport à ce type de réseau, il a été jusqu'à me montrer les résultats de son dernier contrôle fiscal ! Maintenant je ne suis pas allé plus loin au niveau des tarifs et de sa capacité à avoir les options souhaitées car je ne suis pas trop attaché à celà. Il y avait une jolie A5 SPK gris monza en VD chez le CC. J'ai pas cherché à aller plus loin pour l'instant mais je pense qu'un jour je ferais appel à ses services (il est au même endroit depuis 20 ans donc il devrait encore être là dans 2 ans).
  10. Moi je suis de Nantes et c'est pareil je ne remettrai pas les pieds chez Audi Nantes. J'ai eu l'impression que si tu as moins de 40 balais sans costume, tu es pris pour un moins que rien. Par contre j'ai eu un très bon accueil à Saint-Nazaire à tel point que je voulais un véhicule d'occasion ne dépassant pas 32 k€ et qu'il m'a vendu un VD pour 40 k€. Pour Cholet j'ai également toujours eu de bons échos. Mais c'est clair que j'annulerai à La Roche. Par contre je crois qu'il y a un délai de 60 jours après la date butoir de réception pour annuler la commande (mais c'est un vague souvenir donc je suis pas sur). Sinon tu as une solution qui peut être pas mal si tu as des exigences. Il y a un mandataire dans le centre de Nantes qui a une très bonne réputation depuis près de 20 ans (il est au pied de la Tour de Bretagne et il s'appelle De Khan Trading ).La commerciale m'avais expliqué qu'ils pouvaient avoir n'importe quel modèle avec les options souhaitées sous un délai d'une semaine. J'allais commander chez lui mais je suis tomber sur un VD très proche de ce que je voulais (et puis je n'ai pas eu de volonté quand la voiture m'a fais les yeux doux dans le hall d'expo...).
  11. Dans mon cas également le véhicule est immatriculé au nom de la concession car il s'agit également d'un VD. J'ai tout de même pu prendre en charge directement l'extension de garantie auprès de VW Bank. La seule chose que celà change pour toi, c'est le tarif car le véhicule est immatriculé depuis plus de 30 jours.
  12. C'est encore possible car je l'ai fais le 15 février 2011. Moi aussi c'est sur un VD et l'option initiale n'avait pas été prise. Je n'ai pas pris le financement non plus car dans ce cas la garantie ne sera pas cessible plus tard lors de la revente. J'ai donc pris une extension de 3 ans sans limite de kilométrage auprès de VW Bank pour un montant de 1 320 €. Par contre je l'ai payé cash avant d'avoir le véhicule (je ne l'aurai que début avril). Ce tarif n'est valable que dans les 30 jours de la première immatriculation car ensuite ça augmente (genre 1 600 €). Mais j'avoue que pour arriver à souscrir ce contrat il a fallu batailler. Personne ne connaissait le principe chez le concessionnaire. J'ai demandé à lire les clauses des contrats (les trucs écrits en tout petit que personne ne lit même chez le concessionnaire....). Faut dire qu'en étant Expert-Comptable, le vendeur a du se dire que j'allais l'embêter jusqu'au bout si il ne mettais pas le nez dans la documentation. A mon avis ca les fais royalement chier sachant que leur marge doit surement être faible sur ce genre de produit. Mais c'est quand même assez hallucinant qu'il n'y ai pas une réponse uniforme en fonction des interlocuteurs. Je trouve que le manque de professionalisme est de plus en plus généralisé chez les concessionnaires (toutes marques confondus). On en apprend plus vite sur un forum qu'en leur posant des questions. Faudra pas s'étonner quand la plupart des ventes se feront via internet.
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