Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci ! Je vais m'orienter sur l'oxybule qui protège aussi le dossier (au moins en partie).

Pour le lien vers un post spécifique, tu cliques sur le chiffre en haut à droite du post (par exemple #40 pour ta réponse précédente) et dans ta barre d'adresse tu auras le permalink vers ce post. Suffit ensuite d'ajouter comme favori et hop.

(A noter que si le topic a des photos ta page s'ouvrira sur le post mais ensuite bougera donc faudra scroll un peu.)

Posté(e)

désolé pour les photos pourries mais il pleuvait et je n'avais plus de batterie pour pouvoir faire d'autres photos.

Pour rappel il s'agit du modèle Compact Seat Saver de chez Prince LionHeart.

Malgré la mauvaise qualité on voit :

- que la protection sur le devant des sieges avec ce petit filet rangement (1ere photo)

- et que ca protege très bien tout autour de la fixation isofix, jointure assise/dossier, mais ne remonte pas très haut sur le dossier de banquette (2nde photo)

dscf0269a.jpg

dscf0268g.jpg

Posté(e) (modifié)

Euh.... J'avais dis "pour rappel" mais en fait je viens de m'apercevoir que je ne les avais jamais cité ni indiqué où je les avais acheter.

C'est sur amazon ici

http://www.amazon.fr/Prince-Lionheart-Protection-Voiture-Seatsaver/dp/B000ETUFVQ

Il y a des photos de cette protection et aussi 2 avis/commentaires d'acheteurs (qui ne sont pas de moi) favorables sur ce produit dont une personne qui dit que c'est très bien pour ses sieges cuir avec sièges auto recaro isofix de groupe 3 ou un siège britax de groupe 0/1. Perso moi j'ai des Romer.

Et sinon toujours sur Amazon, je viens de voir aussi qu'il y a d'autres modèles à présent qui n'existaient pas à la date de mon achat.

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

juste pour info pour ceux qui cherchent ces protections, le modele que j'ai (Oxybul) monte plus haut au niveau du dossier. Il me semble plus adapté a un siege enfant par opposition a un réhausseur où on a surtout a protéger l'assise.

• 5 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Pour Marcoombre suite intervention sur autre post.

Je pense que tu peux trouver sur amazon.fr le modèle que j'ai acheté car on dirait que c'est le même que celui ci :

http://www.amazon.fr/Kiddy-Protection-siège-Import-Allemagne/dp/B0012Z1Y8E/ref=sr_1_5?s=baby&ie=UTF8&qid=1365804007&sr=1-5&keywords=Protection+siège

Sur leur photo on voit un gros rond de couleur au milieu mais je pense que ça doit être un sticker de pub qui s'enlève (il me semble que j'avais ça aussi quand je l'ai reçu certain car je n'en suis pas absolument certain - seulement à 90% je dirais car ça remonte à longtemps et c'est pas le genre de détail que je retiens). Mon épouse à l'intention de mettre ça aussi sur sa voiture et de les acheter normalement dans les jours qui viennent. Si tu n'es pas très pressé je pourrais te confirmer

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

merci pour ton refresh. J'ai ajoute a ma liste des souhaits amazon, dommage qu'il n'est pas premium car je suis abonné amazon...

Je pense acheter car ma petite me decore le dos des sieges avec ses chaussures des qu'elle est contrariee...

Posté(e)

Sinon, y a la version Princesses Disney...

Alors forcément papa aime moins (d'façon j'ai pas eu le choix), mais bizarrement mon monstre ma fille tape moins dans le siège (enfin relativement moins...)

NB : La photo ne correspond pas à 100% au modèle que j'ai, je peux te faire quelques photos du rendu si tu veux.

Posté(e)

Merci Ramm, en effet ma fille qui raffole des princesses Disney risque de bien aimer. Au pire de l'installe que lorsqu'elle m'accompagne...

Le souci, comme j'ai lu sur certaines revues, c'est que lorsque la protection tient qu'en haut, les enfants passent leurs pieds en dessous.

Mais en tout cas bonne alternative.

Posté(e)

Pour les sièges autos , le RECARO 1,2,3 s'adapte parfaitement aux formes des sièges et pis avec les différentes variantes de couleurs il ser

• 6 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir, mes jumeaux vont bientôt atteindre les 18kg et je dois penser à changer rapidement mes sièges auto (catégorie 1). Quels sont les modèles que vous avez dans vos A5 ? Quels sont les plus et moins de votre modele ? Et avez vous des photos ? merci

PS: je recherche uniquement des modèles isofix

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Mon fils a 14 mois pour 10-11 kgs et je viens de me prendre le Recaro Monza Nova IS : Vraiment bien. Pratique d'installation (le siège et l'enfant). Le petit est bien calé. Il a mis quelques trajets à se faire au bouclier mais pour ca, tu n'es pas concerné. Déhoussable pour un bon lavage. L'appui tête est gonflable pour un bon réglage - calage de la tête et des écouteurs sont incorporés.

Pour l'instant, le seul coté négatif que je lui trouve, c'est que j'ai un cocker (ca perd ses poils 6 mois en hiver et 6 mois en été) et les poils ont tendance à vraiment bien rester accroché.

Posté(e)

merci yul110 pour ton feedback. J'avais envisagé le Recaro Monza Nova Seatfix d'autant qu'il est dispo dans les magasins Aubert donc "testable avant achat" (c'est ce que j'avais fait d'ailleurs pour mes sieges auto Roomer actuels) et les HP intégrés ca pourrait etre sympa aussi pour leur brancher l'iPad dessus pendnat les long voyage. Mais ce que me refroidit un peu c'est que j'ai remis la main ce soir sur un comparatif du magazine Autoplus n°1243 que j'avais gardé sous le coude :

9o77.jpg

Et sur 10 modèles testés de catégorie 2/3 je viens de voir qu'il est seulement classé 7eme. En fait déjà il est déclassé de 1 étoile en raison de "la présence de subtances nocives" (comme on peut le voir sur la photo ci-dessous). L'article donne très peu de précisions sur ce point mentionnant juste présence de "matérieux inflammable et composés dangereux (phtalates, etc)".

J'imagine que par rapport au "substances nocives" la marque a dû etre averti de ça et rectifier le tir depuis mais bon diffile de savoir si le modèle qu'on te refile ne va pas être un de ces modèles qu'ils avaient en stock... Et sinon mis à part ca, il a une bonne note malgré tout et doit être un très bon mais il figure plus dans le peleton de queue des 10 testés que celui de tête sur le seul critére de la sécurité en se trouvant même être derrière 2 modèles non isofix (plutot surprennant quand même)

Posté(e) (modifié)

Informations complémentaires trouvées ici du test 2013 de TCS :

http://www.tcs.ch/fr/assets/tous-les-tests/sieges-d-enfants/5185.01-tcs-sieges-enfants-test-II-2013.pdf

Et ici pour infos complémentaires :

http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/sieges-enfants/test-sieges-enfants.php

Le recaro monza nova "version 2" apparaît en 1ère position de ce classement mais y en a tres peu et aucun des meilleurs de l'autre classement donc impossible de recouper les deux. Je pense que je vais devoir aller dans une boutique Aubert avec les enfants et la voiture pour faire des essais et que ça va probablement se jouer aussi la-dessus...

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

C'est vrai que leur test date de plus d'un an...

Moi je l'ai pris sur Amazon. Donc je ne sais pas vraiment quel génération, ils m'ont refilé et je ne sais pas si c'est vérifiable. Mais je pense que ca l'est. Certainement auprès de Recaro. A voir.

Posté(e) (modifié)

Mon choix va se faire parmi très certainement les deux modèles isofix ci-dessous mais y a des avantages et inconvénients à chacun, ça ne va pas être facile. Voici ma petite étude la dessus si ça peut intéresser d'autres personnes :

Monza Nova Seatfix

Avantages:

- design et finition très soignés / fait très "classe"

- écouteurs intégrés (sympa pour brancher iPad pour le enfants)

Inconvénients :

- sièges très large ce qui veut dire impossible d'abaisser l'accoudoir central de la banquette ni d'utiliser la trappe à ski (j'ai pu faire le test aujourd'hui avec ce modèle)

- modèle parmi les plus chers (et il faut que j'en achète deux)

Bébė Confort Rodifix

Avantages:

- le top niveau sécurité semble-t-il

- tarif dans la moyenne (+ pas mal de promos en ce moment aussi)

Inconvénients:

- aucun accoudoir où poser les coudes/avant bras (probablement mieux pour la sécurité mais me semble être moins confortable pour de longs trajets)

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Comme protection j'ai mis un tapis de sol Décathlon (truc de gym en mousse) gris foncé à 4€50. C'est niquel car assez épais et surtout tu peux le replier comme tu veux pour accentuer la protection au niveau de l'assise et du dossier.