Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Regarder des photos sur le MMI 2G sans modification


Messages recommandés

Bonsoir à tous, ce projet traîne dans ma tête et sur mon ordi depuis bien longtemps, il est temps pour moi de vous le partager aujourd'hui. Je voulais au départ le placer sur mon blog 4anneaux.fr mais il est bien mieux ici.

 

C'est simple, chaque Audi équipée du système MMI 2G (molette sans joystick) est fournie avec un manuel d'utilisation interactif que l'on consulte directement via l'interface MMI. C'est très pratique, et ça permet d'accéder à l'information rapidement, en plus depuis sa voiture, l’endroit où l'on en a le plus besoin !

 

Très rapidement j'ai cherché à comprendre le fonctionnement de ce CD et j'ai tenté de le modifier pour lui faire afficher ce que l'on souhaite. Il se trouve que le meilleur média à regarder reste la photo, qui demande peu de ressources au système ! Je vous ai donc concocté un CD pour le système MMI qui vous permettra de regarder 36 images, pas plus.

 

Le rendu et son utilisation :

[media=]

[/media]

A retenir : encore une fois et je ne le répèterai jamais assez : cette manipulation se fait A L'ARRÊT ! Restons responsables, ce n'est qu'une preuve des possibilités du MMI, pour montrer aux potes ou en profiter pour réaliser des clichés sympas ! Concernant l'utilisation : si vous avez un chargeur CD, mettez le son sur une source autre que les disques sinon le système voudra toujours changer le disque. Enfin soyez patients et retenez que le bouton pour revenir en arrière est le bouton MMI en bas à gauche mentionné "Retour" sur l'écran.

 

La création du CD :

[media=]

[/media]

Le fichier à télécharger se trouve ici : http://cl.ly/1f1U033U0I0w

A retenir : La taille des images doit impérativement être de 480x156 pixels. Elles doivent être placées dans le répertoire /FR/ONBOARD/BILDER/ et doivent avoir le même nom que les images d'origine (PHOTOA4.jpg par exemple). Aucun autre fichier du CD ne doit être modifié. Concernant la gravure, le CD doit porter le nom AUDI_AG pour être reconnu par le système. Pour le reste je vous laisse suivre la vidéo.

 

Profitez bien de cette possibilité, j'espère avoir été clair, si vous suivez les vidéos à la lettre tout devrait bien se passer. Je répète une fois de plus qu'il faut regarder les photos voiture et moteur à l'arrêt, oui c'est joli mais restons responsables sur la route, on a bien d'autres choses à faire ! Enjoy !

Modifié par mac_audict
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai complètement oublié de le mettre ! J'ai édité le post pour y insérer le lien de téléchargement.

Si tu fais la manip' tu pourras me prendre une petite photo ?

Modifié par mac_audict
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:marcelpoire: pas de soucis, si je fais la manip je ne manquerais pas de revenir pour indiquer si ca marche sur mon A5 et si c'est le cas je mettrais une petite photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai complètement oublié de le mettre ! J'ai édité le post pour y insérer le lien de téléchargement.

Si tu fais la manip' tu pourras me prendre une petite photo ?

 

J'ai beau dézipper ton fichier, le zip part en boucle indéfiniment et me plante l'explorateur (sni, je n'ai pas un mac)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ça ne marchera pas chez moi, pas la bonne version MMI sans doute car depuis le bouton CAR je n'ai pas de menu "Doc. bord" en haut à droite, juste celui "clim" en bas à droite c'est tout :(

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...