Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai une A6 3 l TDI quattro 2005 et 225000kms et ce matin elle ne démarre plus.

Juste le km et l'heure en ouvrant la porte

batterie ok, fusible OK. MMI fonctionne bien mais quand je rentre la clef rien ne se passe, je tourne la clef et rien.

Avez vous une ou des idées?

merci de vos aides.

Bruno

Posté(e)

Bonjour

quand tu dis Batterie Ok cad , tu as mesuré la tension avec un voltmètre ? as tu essayé de la démarrer avec des câbles ?

Posté(e)

Et avec la deuxième clé, c'est la même chose ?

Posté(e)

oui, d'habitude en rentrant la clef il y avait un clac clac et dévérouillage de la direction plus voyant moteur etc et maintenant juste les infos km heures date en bas

Posté(e)

il faudra la passer au vagcom , je ne vois que ça :unsure:

Posté(e)

Neiman HS, plusieurs cas recensés, mêmes symptômes, fait une recherche et prépare les pinces pour t'arracher un bras :eldiablo: .

Tu as essayé avec la 2 ème clé ... des fois que ... ?

Sinon, fait un reset en débranchant la batterie ...

Chez AUDI, ils changent la colonne de direction, mais je suis sur que ce n'est qu'une petite connerie, genre soudure qui lache <_< dommage que tu sois pas dans le coin, j'aurai bien fait quelques recherches ... :coucou:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Après un petit passage chez Audi, boitier antivol hs.

Changement du boitier et de la colonne ==> 1 100€

Voila, je vais maintenant monter mes pneus neige afin de pouvoir profiter

à fond du 4x4 extraordinaire si il neige.

Pour info je vends ma voiture car je vais recevoir un véhicule de fonction.

A+

Posté(e)

Quand on lit ce genre de truc on relativise quand même un peu le coté premium de la marque

Parce que franchement ce genre de panne (100 % défaut de conception) est totalement inadmissible et la non prise en charge encore plus...

Suis même pas certain qu'on rencontre ce genre de truc sur une Dacia

Posté(e)

bonjour a tous , et bien voila hier mon a6 ne demarre pas et j ai les memes symptomes , audi me conseil de debranché la batterie mais rien !!! me voila bon pour un remorquage et une colone de direction et si en france ça coute 1100 euros ici je pense au double ....... je suis content si si :hot:

Posté(e)

Bonsoir

chez audi il arrive qq fois à débloquer la colonne, bien demander qu'il fasse des essais.

La semaine avant mon pb , il en on débloquer une...

bonne "chance"

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bin voila , colone de direction aussi mais moi il me demande 2101 euros .... du vol qualifié

Posté(e)

je recupere la colone defectueuse si une personne veut voir pour la panne , je la lui envoi .

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

J'avais pas vu, mais si tu as encore, je veux bien jeter un coup d'œil ... :-)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

J'ai eut le même problème hier soir.

Par contre je viens au nouvelles concernant sebi67.

Quand même pour une marque dite Premium changer la colonne de direction a cause d'un neiman qui lâche c'est bien du foutage de g.....

Enfin bref moi elle est chez moi frein de parking et frein a main mis donc impossible de la bouger.

Quelqu'un peut me dire comme débloquer le frein a main et la boite de vitesse pour que je puisse la faire remorquer.

Je précise j'ai un VCDS mais je ne sais absolument pas l'utiliser si ce n'est pour débloquer le piston des freins arriere .

Merci

Posté(e)

Et bien bonne nouvelle pour l'instant après les manipulations dites par k2r72 et Jamo sur un autre topic la titine à bien voulu repartir.

Même si j'ai pas eut de réponse sur ce topic merci quand même.

Voici le lien du topic en question : http://forums.audipassion.com/topic/96423-fusible-ordinateur-de-bord/page__hl__colonne%20de%20direction__st__40

Posté(e)

Vache, tu veux dire que cette panne n'était qu' un soucis ÉLECTRONIQUE :icon_eek:

Tiens nous au courant voir si ça " tient ", car si c'est le cas, y 'en a qui vont rager d'avoir changer leur colonne de direction !!! .

En fait l'electronique se desynchronise je pense ... j'avais déjà vu ça sur les premières passat de 2005, la voiture ne voulait pas démarrer tant que le portable etait proche de la colonne, et comme certain taxi posaient leur tél à proximité, ça fonctionnait pas !!! .

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, j'ai moi aussi une audi A6 3.0 TDI quattro et elle est dans mon garage depuis une semaine. Lorsque je met la clef, elle ne veux rien savoir, plus de voyant excepté la date et l'heure et le MMI. Au départ je pensais à la batterie que j'ai changé et queue nini !! Au vu de vos commentaire, j'ai commandé un VAG-COM CAN 11.11 pour pouvoir annuler les codes défaut.

Merci pour l'info parce que la concession AUDI m'aurait arraché un bras !

Posté(e)

salut sunshine si tu veux bien envoyer ta colonne de direction je veux bien jeter un coup d’œil je pense que c'est une soudure. Tien moi au courant

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous , je tiens tt d'abord à tous vous remercier .

Pour faire court j'ai exactement le meme probleme sur mon A6 2.7 tdi de 2007 ,à savoir : aucune reaction au tableau de bord quand je mets la clé, le mmi fonctionne et ce n'est pas la batterie . Ma question est la suivante : comment faites vous pr faire un RAZ de defaut sans avoir de contact ? ( mmi uniquement ) . Un grand merci à tous !!!

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous,

Hier matin en voulant demarrer mon A6 bie nque avec une batterie faible depuis lplusieurs semain le demarreur s est lace une fois mais pr cause de batterie pas asssez puissante, elel s est videe des le 2eme coups ! mon pere l'a sorti et la mis en charge puis je l'ai remonte et a ma surprise plus rien plus de contact!!!

Cependant j ai le compteur qui s allume quand j ouvre les portes il affiche le kilommetrage, l heure etc mais par contre plus de contac lorsque je tourne la cle! avant j entandais le Clok des que j enfoncais la cle mais la y a plus le bruit de deblokage du Neiman, mais cependant ma cle tourne !

J' ai lu a plusieurs reprise que ca viendrait du Boitier d'antivol qui s est bloque et je pense il s est mis en securite a cause de ma batterie qui s'etait videe et cela a provocant une coupure par securite!

je n ai pas d experience ni de VAG COM ou de WAZ et ne saurait pas m en servir !

quelqu un vit il sur bordeaux et qui saurait venir avec sa valise et me debloquer mon boitier et faire un RAZ svp?

j'ai lu sur plusieurs posts qu il suffisait juste d effacer les codes defauts pour la boitier et la direction et ca repart .

merci bcp

Posté(e)

c'est un problème de moteur de dévérouillade de colonne avec l'humidité il aime pas ca regarde ma signature comme déjà écrit plus haut il y'a un tuto qui t'explique ce probleme

Posté(e)

Le cas pour moiil y a qques semaines, et c'était juste la batterie...

Posté(e)

Le cas pour moiil y a qques semaines, et c'était juste la batterie...

bonjour

tu peux me dire comment et ce qu' s est passe por ta batterie precisement et as tu n'avais plus aussi du tout eu de contact? car moi je n' ai plus le contact et je n'entend plus le debloquage du Neiman c;est la totale mais tout ca est partie a cause de la batterie qui est tombee a plat! peux tu m'expliquer les procedures que t ' as fait et as tu eu recours a la valise ou pas?

Merci

Posté(e)

c'est un problème de moteur de dévérouillade de colonne avec l'humidité il aime pas ca regarde ma signature comme déjà écrit plus haut il y'a un tuto qui t'explique ce probleme

Salut ,

oui je t'ai suivi et si je me souviens tu avais carrement demonte a plusieurs reprises ta collone et je crois tu avais un probleme mecanique du mecanisme si je me souviens! mais moi je n'y connais rien et comme j' ai lu chez certains proprietaires de A6 qui ont eu le meme probleme ils ont juste effacer ;es defaults grace a la VAG COM chose que je n 'ai pas et ne sait pas faire.

je demandais si quelqu'un vivant sur bordeaux ou a cote pouvait passer me le faire avwec sa valise

Merci

Posté(e)

Oui pareil

j’effaçais effectivement le moteur ce remet parfois à refonctionner une fois le code effacer ca réalimente le déverrouillage

mais le problème peu revenir "mon cas" le mieux c'est de remplacer le moteur après si ca reviens pas le défault c'est tant mieux

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai eu le même problème et après avoir effacé le code défaut ça refonctionne. Helioman ça veut dire quoi "regarde ma signature" j'aimerai voir ton explication avec l'humidité mais je comprends pas où c'est. Merci

Posté(e)

en dessous du texte de réponse tu as deux liens dont un tuto colonne de direction, tu cliques et tu sauras tout