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pcz362

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    A4 AVANT 3.0 TDI QUATTRO
  1. Merci j'ai trouvé l'accès qui est juste fermé par un bouchon. Je fais par aspiration car c'est plus simple et surtout c'est juste une vidange intermédiaire. Pour la revision j'irais au garage merci encore
  2. Bonjour pareil, sur mon a4 b8 3.0 tdi 240 de 2012 je ne trouve pas la jauge à huile pour faire une vidange par aspiration. Est-ce normal ? J'ai l'impression qu'il n'y en a plus... Comment faire ? Par le bouchon pour le remplissage ça ne passe pas
  3. J'ai eu le même problème et après avoir effacé le code défaut ça refonctionne. Helioman ça veut dire quoi "regarde ma signature" j'aimerai voir ton explication avec l'humidité mais je comprends pas où c'est. Merci
  4. Finalement je vais faire la vidange à un garage ZF qui heureusement n'est pas trop loin de chez moi, vu qu'audi n'était pas chaud pour la faire et me disait même qu'il ne fallait pas la faire. Le gars de ZF connaissait son sujet au tél, je lui ai demandé si c'était dangereux de faire la vidange à 200 000 Km, et il a été surpris de ma question. Il m'a répondu "est-ce que c'est dangereux de faire une vidange moteur quand vous avez dépassé l'intervalle de révision ?". Pour lui AUDI ne sait pas faire et ils ont peur de casser la boîte (ce qui d'après lui n'est pas impossible vu qu'ils ne savent pas faire). Sur la question qui fait débat du type d'huile il m'a expliqué qu'il met de la lifeguard 8 qui passe quoi qu'il arrive mais que pour mon modèle de la lifeguard 6 était possible. La 8 est prévue à la base pour les véhicules avec plus de couple que le 3.0 TDI, notamment les A8 4.2 etc. J'ai RDV vendredi prochain, je vous dirai quel est mon sentiment. Pour finir est-ce qu'audi prévoit la vidange de l'huile pour les différentiels ?
  5. Merci pour vos conseils. Ok je vais voir, pour le numéro de boîte faut la mettre sur un pont je suppose (ça m'arrange pas) ? Tous les centres agréés ZF sont compétents (j'habite en alsace près de strasbourg) ?
  6. J'ai pas l'impression que ça change qqchose sur la 6hp19a : http://www.zf.com/media/media/document/int_print_catalogs_documents/usa_4/6HP19A_Catalog.pdf Il n'est question que d'un contrôle du niveau d'huile et pas de changement périodique. D'ailleurs, contrairement à ce que j'ai lu plus haut le doc ci-dessus indique la LifeGuardFluid 6+ comme huile et pas la 8+. Alors mieux vaut vidanger ou pas ?
  7. Bonjour je suis nouveau. J'ai une audi avant 3.0 quattro de 2005 avec 202 000 km. Je voulais faire la vidange de boite à 180 000 km chez audi, j'ai pris rdv mais lorsque j'ai repris la voiture ils m'ont dit qu'ils ne l'ont pas fait car non nécessaire, l'huile de boîte étant à vie. Certains sur ce forum explique que ZF préconise une vidange tous les 120 000 km. Or, sur leur site j'ai trouvé ça : http://www.zf.com/media/media/productfinder_media/cars/cars_driveline_6_speed_automatic_transmission/pdf_140/6HP19_DataSheet.pdf "life time oil", ça veut dire ce que ça veut dire non ? J'ai insisté chez audi pour la future révision des 210 000 km mais ils ne sont toujours pas chaud au motif que cela risque de faire plus de mal que de bien... Qui croire, y a t-il un danger de vidanger la boîte quand la vidange n'est pas préconisée ? Si il y a une procédure récente sur "ETKA" qq'un a t-il plus d'info, un numéro de procédure à donner à mon garagiste ? Dois-je passer plutôt chez un garagiste agréé ZF ? Merci de vos conseils par avance
  8. ben voilà je me présente. Ma première audi était une a4 berline noire quattro 2.5 TDI de 2002 revendue l'an dernier avec 328 000 km. Ma nouvelle est une A6 Avant 3.0 TDI quattro de 2005 202000 km à ce jour (mieux question place pour les enfants mais pas pour la fiabilité...) Bonnes fêtes.
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