Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Presentation A4 B5 ph1 tdi 90cv Pack Clim


A4new

Messages recommandés

Je sais pas je vais regarder demain, j'ai maintenant un nouveau problème, entre a 4eme et la 5eme la boite accroche, je ne pense pas a un soucis d'embrayage car sa ne le fait qu'au changement 4-5.

 

Sa le fait lors d'un changement de vitesse classique, mais pas lorsque je passe la vitesse tout doucement...

 

Est-ce qu'un contrôle/réglage de boite pourrait régler le soucis?

 

J’espère que la boite n'est pas en train de rendre l’âme.

 

Pour ma barre de tableau de bord, je vais essayer de la coller, mais je ne sais pas encore comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 671
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Salut

 

Pas de bol pour ta boite, il y a effectivement parfois des réglages à faire sur la tringlerie de la boite quand ça accroche, mais de mon expérience perso c'était pas ça :(

 

A voir si cela te le fait à chaud, ou encore si ça le fait toujours quand tu fais un double débrayage par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca te permettra d'écarter un éventuel souci de synchro, etc...après je ne suis pas un expert en boite de vitesse donc je préfère ne pas ta raconter n'importe quoi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère que la boite n'est pas en train de me lâcher, car je ne ferais pas 800 ou 1000e de frais sur la voiture, sachant que je viens de regarder sur lbc, il y a des a3 a 2000e, pour ne pas parler des a4 !

 

Je vais attendre d'autre avis, en espérant qu'ils soient bon. :pleure2:

 

EDIT : Sa le fait aussi a froid, quand je passe la 5eme peu importe que je soit en 0-1-2-3-4...

 

Sa "gratte" une fois, si par exemple j'embraye, depuis le point mort, je me met en 5, en gardant le pied a fond sur la pédale, sa gratte.

 

Je ne lâche rien, je passe point mort, là je lâche. Je recommence a même opération, et la sa ne gratte plu.

 

Retour au point mort, j’accélère, admettons du ralenti a 900 T/min jusqu'à 1000-1100 (toujours au point mort), je relâche l’accélérateur.

 

Je recommence, passage 5eme là sa gratte. :mur:

 

Voilà donc le problème détaillé le plus possible, j’espère que sa vous aideras a m'aider :reflexion:

Modifié par A4new
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur éteint nickel, en marche, le passage ce fait bien mais il y a un bruit de frottement, comme si les deux parties ce ponçaient entre elles, tu as surement déjà entendu ce bruit, c'est le même que quand tu essayes de passer une vitesse sans débrayer, sa frotte...

 

Certains au taff mon dit synchro de la 5eme H.S, double débrayage pour que sa marche le plus longtemps possible... :(

 

J’espère qu'ils se trompent...

 

Sinon j'ai réglé le soucis de ventilation, c'était un bout d'isolant coincé, bien joué Audidriver ;)

 

Et pour la baguette de tableau de bord j'ai plus qu'à en racheter une, j'avais réussi a la refixer, mais la colle a coulée dessus, donc H.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai déja entendu ce bruit effectivement, le jour ou j'ai malheureusement cassé le synchro de 3eme sur ma 80 :( Alors j'espère que ce n'est pas ce qui est en train de t'arriver.

 

Pour info j'avais vidangé la boite un mois avant mais je ne sais pas si j'avais mis assez d'huile, je ne saurais jamais. Quoiqu'il en soit tu peux toujours vidanger la tienne pour voir si tu retrouve de la limaille dedans. Apres, des boites d'occaz on en trouve à 300 €, le plus cher c'est la main d'oeuvre si tu ne peux pas le faire seul.

 

Maintenant, je comprends tout à fait ce que tu dis au vu du kilométrage de ta voiture. Maintenant, j'ai un copain qui vend la même que toi, ex-mécano Audi c'est une 90ch de 1995 je crois avec 233.000 kms, Pack Clim JA 16 pouces des Pack Plus, 2 pneus neige en sus distrib tout l'entretien vraiment à jour, il l'a vend 4300 €

 

Je ne dis pas ça pour que tu l'achètes, juste que pour 2.000 € je ne sais pas dans quel état sont les A3 dont tu parles. Entre nous je ne sais plus quel est le bon prix pour une A4, j'ai à l'époque payé la mienne 4700 € avec 185.000 kms (certes en mauvais état mais avec distrib pneus et amortos récents) alors je ne sais pas

 

J'avais vu pas mal d'A3 à 4000 € mais c'était des merguez. Fais bien attention si tu souhaites changer de véhicule à ne pas tomber sur pire.

 

Je comprends ton raisonnement, j'ai tenu le même il y a 18 mois pour ma 80. Bon courage si tu veux discuter => MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense l’emmener au garage pour faire une vidange de boite, même si j'ai assez peu d’espoir pour que sa change quelque chose, après si la synchro de la 5 casse, je me retrouve sans boite ou juste avec une boite 4?

 

Car je fais principalement de la ville, donc a la limite sa ne dérange pas trop de perdre la 5, le temps de coffrer pour une meilleur voiture.

 

Pour les a3 que j'ai vue aux alentours de 2000-2200e c'est uniquement des essences, vers les 290 000 Kms, donc bien séchées je pense...

 

C'est con je voulais me prendre une a3 de minimum 2004 d'ici l'année prochaine... :(

 

En attendant je verrais pour changer la boite si elle me lâche, avec le mécano qui m'avais dépanné pour le catalyseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, essaye de l'emmener dans un garage pour un diagnostic plus précis, c'est sur que par écrit on ne peut pas tout résoudre, ce n'est peut être pas grand chose comme un gros problème

 

Attendons l'avis du garagiste

 

Sinon concernant tes recherches effectivement si tu fais beaucoup de ville mais peu de kilomètre annuellement une essence peut être interessante niveau prix, après des A3 essence de 290.000 kms je pense pas que ça pose de souci. Par contre je ne prendrai pas d'A3 entre 2003 et 2008 en 1.9 et 2.0 TDI elles ont connu beaucoup de problèmes de volant moteur et de culasse poreuse (surtout en 2.0) alors c'est à voir.

 

J'ai 2-3 autres exemples de véhicules sympa chez d'autres marques pour des prix interessants c'est peut-être pas des Audi mais ça tourne pas mal non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais investir justement dans une a3 2.0 TDI 140 chv :meanie:

Je me suis fixé l'année prochaine car j’enlève le A en mars !

J'ai appelé un pote de Paris, calé en mécanique il m'a dit de faire une vidange de boite, car il ce peu qu'avec le temps l'huile n'arrive plus bien jusqu'en 5eme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je sais pas si, une fois les réparations faites, tu es complètement à l'abri de futures ennuis (par exemple est-ce que la référence de la culasse poreuse a changé). Si c'est le cas c'est une bonne voiture sans aucun doute !!!!

 

Ok pour ta boite bonne chance pour ta vidange alors par contre je ne connais pas l'indice d'huile dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars!! :race:

 

Desoler A4new pour ton A4 pour moi tous mes soucis de bras de suspension sup sont réglés!!! 2 semaines pour une vis foireuses!!! :mur: un truc de malade^^ pour ton soucis de boite c'est bien connus sur nos a4 b5 ta 5ième est en relation on peut dire avec ta MArrière,est ce que ta MA grate ou frotte aussi de la meme façon? dejas tu peux commencé par une bonne vidange boite,mais je pense plutot à un réglage de tringlerie de boite,sous ton levier de vitesse il y a une platine il faut re régler celle-ci et de régler le levier de vitesse par rapport à la tringlerie en ce couchant sous la voiture,tu retire la tole de protection du tunnel de transmission,devisse la vis qu'y tiens ton levier et la tringlerie,si ton levier de vitesse n'est pas à la verticale au point mort ! la 5ieme et MAR gratteront un peu du fait que c'est 2 vitesse sont à droite de la grille de selection!!

Je pense plutot à ce genre de problème férquent, si le levier penche plus à droite sa serais plus difficile de mettre le 1ière ou la 2ième !!

j'ai dejas eux une boite sur une autre voiture plus de 3ième syncros HS!! la vitesse passe plus meme en double embrayage

j'éspère aider un peu d'autre membres plus califier en ce genre de soucis vont t'éclairer,je pense ta boite est pas HS elle as juste besoin d'un réglage du levier de vitesse et tringlerie :a3:

Je repense si tu vois des sortes de paillettes d'orées l'ors de la vidange de ta boite ben!! t'es synchro vont lachés! si ton huile de boite est sans paillettes sales !mais sans limailles n'y rien réglage tringlerie,quand j'avais vider ma boitee sur une R19 TD que j'avais l'huile de boite étais remplie de paillettes d'ore,ce qu'y signifie que les synchros de boite parte en limailles boite HS ou remplacement des synchros pour les plus motivés <_<

 

@+ en espèrant que sa s'arrange!!

Modifié par beru07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de chez norauto, le vendeur (2eme fois que j'ai affaire a cet imbécile) m'as catégoriquement dit qu'il ne fesait pas de vidange de boite, que personnes d'autres que les constructeurs n'accepterons de le faire, et après (quand même), m'avoir demandé la marque de la voiture, m'as certifié que chez Audi, aucunes vidanges possible pour la boite.

 

Pour en revenir a mon soucis, la marche arrière passe nickel, depuis toujours, les autres vitesses aussi, juste la cinquième qui craque "légèrement" quand je monte la vitesse, et non quand je la descends.

 

Pour finir je vais dès lundi, aller voir le mécano qui m'avait fait mes bras de suspensions ainsi que ma transmission gauche l'hiver dernier, lui il me feras la vidange de boite et me diras certainement de quoi il en retourne.

 

Beru07, mon huile a logiquement 278000 Kms, ne dois-je pas obligatoirement trouver des paillettes métalliques dedans due a l'usure naturelle de la pièce?

 

Ou ne trouve-t-on des paillettes dans l'huile que quand la synchro est usée?

 

En tout cas merci a vous pour les renseignements, je vais devenir un pro de la Boite après sa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HA! ben!! j'ai pas ausé te dire "sa sert à rien chez Norautotau!!^^ j'ai jamais amené de vie une de mes voiture dans un?? garage ou je sais pas comment sa s'appel !! mais c'est pas des garages auto ce genre de magos!! Feu vert tous sà!! jamais j'y vais trop peur qu'il me casse autres choses comme sa arrive dans la plupart des cas ou ce tromper de réservoir entre liquide frein et DA!! la plupart des gars pas tous attention ne sont pas mécano confirmer et ne connaisse pas plus que toi!! enfin j'y suis allergique^^ :pd:

pour ta boite moi j'ai faite y aun mois ma 405 286 000km et des bananes!! pas une limailles dans ma bassine!!! après je ne dis pas que tu n'en trouverais pas quelques unes !!mais des syncros qu'y parte en limailles sa ce vois dans ta bassine quand tu vidange sa c'est sur!!

demande à WAUZZZ il pourras surement aussi completer le diagnostique!! B)

et si chez NoNO y sont jamais fait de boite de A4 b5 envois leurs sà!!

 

http://www.forum-passion-mecanique.fr//viewtopic.php?t=95

 

l'opération est la meme que pour ma 405!!! je vais attendre mes 200 000km pour la vidangé!! :D

Modifié par beru07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, ce soir j'ai appelé le mécano qui m'avait dépanné pour mon catalyseur a l'époque (pour ceux qui m'ont suivit a mes débuts), il m'as dit qu'il ne voulait pas toucher a ma boite !

 

Attendez la suite : il m'a donné le numéro d'un mécano près de chez moi, en lui précisant bien que je venais de sa part, du coup le mec me prend Lundi, quand je débauche, tente une vidange (30e env.), si sa donne rien garde la voiture et là on verra pour ouvrir la boite.

 

Il m'as précisé que j'aurais une voiture de rechange, et qu'on verrais pour s'arranger pour le prix.

 

La suite Lundi, car je ne veux pas me réjouir trop vite, sa porte malheur :icon_biggrin:

 

Beru07 merci j'avais déjà lu ce topic il y a un moment, j'ai une forte envie de l'imprimer pour le présenter au mec de Norauto, mais bon il ne mérite que de rester dans sa bêtise... :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut^^

 

en fesant une vidange t'elime des hypothése de panne ! ton levier de vitesse est-il bien verticale au point mort? si il est mal positionner qu'il penche à droite ou à gauche plus en avant ou plus en arrière surement un réglage des tringlerie de boite,si il est bien positionner la vidange de boite dévoileras peut etre des pépites! :payday:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé de la journée :

 

Horrible, depart pour la station nickel, mais une fois décolé de là-bas 1ere et 2eme vitesse impossible a passer, j'ai faillis abandonner le voyage, mais arrivé chez moi, je m'arrete, et là tout repasse nickel.

 

Je tente donc le trajet, toujours quelques soucis avec la 1-2, mais la plupart du temps sa passe...

 

Donc je fais tout doucement avec la boite, toute la journée, mais quand même a certains moments des blocages, toujours sur les même vitesses...

 

Parfois sur la seconde, j'ai eu l'impression que la vitesse n'était pas complétement enclenchée, mais en lachant l'embrayage, la vitesse est bien passée... :nixweiss:

 

Bref un peu dégouté, en attente de demain, j’espère que je pourrais au moins aller au travail car j'ai rendez-vous a la débauche.

 

Et pour Beru07, mon levier de vitesse est parfaitement droit. J'ai vu aussi que le joint entre la boite et le moteur suinte de l'huile, reste a savoir si c'est de l'huile de boite ou de moteur...

 

Tout ce passe au niveau du l'encadrement bleu ici :

 

img0056cw.jpg

 

 

Voilà tout est notifié sur cette image après un petit zoom :

 

img0059kl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Vraiment pas cool ce qui t'arrive, j'espère que tu as pu aller à ton travail en faisant doucement et que la vidange de boite nous en dira plus.

 

Ce qui est assez bizarre c'est que perso un mois avant qu'elle me lache sur ma 80 j'avais fait une vidange complète et aucune limaille ! Comme quoi ça peut péter aussi du jour au lendemain aussi

 

Dommage que les boites de vitesse Audi ne soient pas aussi solides que leurs moteurs (bien qu'une grande partie des boites tiennent des kilométrages importants, faut pas généraliser non plus)

 

Ton problème est quand même étrange, j'avais aussi eu des blocages apres avoir pété le synchro mais c'était uniquement sur le 5eme rapport, je pense qu'un bout du synchro devait se promener vers la 5eme vitesse

 

Quoiqu'il en soit ton problème est sur tous les rapports visiblement, on pourrait presque être tenté de dire que c'est ton embrayage qui est HS mais d'après tes dires tu ne sembles pas avoir de patinage (qui n'est pas l'unique symptome toutefois)

 

Bref, moi j'ai ma 2eme qui raccroche quand il fait froid, ça me fait un peu peur tout ça. Tiens nous au courant ce soir on aura des pistes plus précises suivant le résultat de la vidange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resultat :

 

Synchro de 5eme H.S, et du coup la boite est déréglée d'où le mal a passer la 1er et la 2nd à certains moments.

 

Mais surtout la fuite montrée plus bas, le mec m'as dit qu'apriori sa viendrait de la boite.

 

Il me rappel en fin d'aprem car il vérifie si la queue de boite n'est pas trop touchée et surtout pour me donner le tarif de la réparation...

 

En attendant je roule en clio I. :meanie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec ne m'as pas rappelé, j’espère qu'il n'y est pas encore a cette heure-ci :reflexion:

 

Je lui passerais un coup de fil demain matin pour voir, en attendant j'ai tout de même une voiture, même si c'est pas le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apriori il pense plus me changer la synchro de 5eme + le joint qui fuit.

 

A ton avis il vaut mieux sa ou un changement de boite direct?

 

En penchant plus pour une occaz' qui risque de faire pareil, vu la chance que j'ai en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement le dileme que j'avais eu avec ma 80.

 

Perso si c'était à refaire je la ferais réparée. Tu n'as plus devant toi de gros frais (distrib, pneus plaquettes...faits) donc avec le joint neuf et le synchro neufs...

 

Puisqu'il ouvre la boite je pense qu'il vérifiera aussi les autres synchros (ce serait con d'en péter un autre dans 10.000 kms) et voir aussi l'état de ton embrayage puisque la boite va etre sortie

 

Pour moi ça vaut la peine suivant le montant du billet derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore fait les plaquettes et disques suivant la facture, ce seras le mois prochain !

 

Et pour les autres synchro en effet j’espère qu'il va vérifier, si c'est un bon il le feras ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on attend la suite, sinon par curiosité pour tes disques et plaquettes tu vas reprendre de l'origine ? Car il arrive parfois que sur ce type de pièces d'autres sociétés proposent du plus efficace pour moins cher et comme je ferais peut etre les miens en 2013...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais prendre du brembo en disque et je sais pas encore pour les plaquettes, je compare sur partauto et oscaro.

 

Sinon le mec m'as rappelé, minimum 800e pour la synchro de 5, si les autres sont touchées, c'est pas loin de 300e de plus PAR synchro. :pleure2:

 

Je lui est donc demandé si il me monterait une boite d'occaz', pas de soucis, mais a moi de la trouver...

 

Je vais donc aller voir dans une casse qui fait de la remise au neuf de boites d'occasions, ce soir, mais sans la ref de la boite (le garagiste doit me rappeler) je vais pas aller bien loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum malheureusement le tarif de ne me surprend guère, il y a pas mal de main d'oeuvre pour ouvrir une boite (dépose du berceau, etc...) sans compter qu'il faut vraiment s'y connaître et etre outillé pour ce type d'opération.Bref,

 

Bref, passons. A voir pour ton moteur et ton type de boîte, entre nous il y a plusieurs boites adaptables sur le 90. On en a parlé y'a pas très longtemps sur le forum puisque je crois même qu'on peut monter les boîtes du 90cv sur le 110.

 

Si ça se trouve, on peut même monter certaines boîtes des Audi 80 sur le TDI 90 des A4. Le type 012 de nos boites a été monté sur les Audi 80 jusqu'au A4 en 2007.

 

Contacte WAUZZZ je suis sur qu'il a le tableau de correspondace des boites c'est lui qui m'en avait parlé à l'époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait j'ai envoyé un mail a WAUZZZ, en espérant qu'il aura la réponse, !

 

Je ne connais toujours pas le type de boite dont je suis équipé, donc je ne peux pas appeler les casseurs pour leurs demander des infos... :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi ne sait pas donner le type de boite dont est équipée ma voiture, donc demain le garagiste va aller chez un casseur spécialisé en BV pour qu'il lui dise, et surtout pour voir si il en a une.

 

Donc maintenant tout ce joue a la chance pure, si le casseur en a une, c'est cool.

 

Sinon le garagiste doit casser tout les roulements et changer toutes les synchros pour atteindre la 5...

 

Sachant qu'hier j'ai appelé pour une boite de vitesse reconditionné une entreprise, celle-ci m'as annoncé 980e pour refaire la mienne...

 

Plus la main d’œuvre du garagiste, si je tape en dessous de 1500e, je serais heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut^^

 

:( vraiment désoler pour ta voiture!! sa arrive toujours quand il faut pas!! tes vacances d'été tu vas t'en rappelé? si non ta pas des sorte de casses spécialisés ou tu y trouve plusieurs mécanos qu'y démontes les voitures suivants les demandes des clients?? vachement bien de plus ce genre de casse/garage parce qu'il font aussi entretiens et réparations!! ne vendent pas trop chère leurs pièces bien sur garantie ! je vois que tu te trouve trop loin de chez moi ! si non j'aurais demandé pour une boite d'A4 comme les notres il y en as de plus j'y suis allé pour mon pivaut q'y à cassé en voulant remplacé ces foutus bras de suspension sup"!!! :angry2: au telephone de suite j'ai eux mon pivaut G qu'y ce démontais le temps que je face la route!! j'ai payé 50euros le pivaut!! + moyeux+roulement!! le tous garantie 6 mois!!! :icon24: le tous neuf chez Audi 547euros sans main d'oeuvre en plus!!

 

aussi pour les réf de boites les différents modèles de boîtes type "012" qui sont montées sur les Audi A4 TDI 90 comme la tienne

1/ CPC sur les tous premiers modèles,

2/ DHL de 07/1996 au 07/1998,

3/ DVS depuis 08/1998.

 

après tu as les boites pour 110 comme la mienne! elles ont les réfèrences APL, DHF et EEN,mais elles n'ont pas les memes rapports de boites de vitesse que la TDI 90ch.De mémoires mais à confirmer l'Audi A4 TDI 90 de 1996 moteur 1Z àl la référence de boite "CPC" mais à confirmer!!^^

 

@+++ chao!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne date du 28/07/1995. Donc une des toutes premières si je suis tes infos?

 

Je sais que c'est une boite qui ne s'ouvre pas, il faut la démonter entièrement pour la réparer.

 

Elle est a l'envers comparée aux autres boites de vitesse d'après le garagiste.

 

J'avais l'info pour les boites DVS et DHL, je dirais au garagiste demain qu'il y a aussi les CPC.

 

Pour les vacances sa va, j'avais pas prévu de partir de toutes façon ! Mais bon je m'en serais bien passé quand même.

 

Tout le monde autour de moi me dit de mettre la A4 a la casse et de changer de voiture, mais si on réfléchit bien, pour 1500e t’as que des vieilles voitures qui risquent de plus de me refaire autant de soucis que la A4...

 

D'après moi autant réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon dans ta situation je ne vois que deux choses : ou tu fais réparer et tu roules comme ça, ou t'investis et la tu claques un bon 6-7 000 pour avoir une voiture correcte.

 

Quand je dis correct, c'est pas trop de kilomètre un peu optionnée et assez puissante.

 

Moi quand j'ai pété la boite de la 80, j'en avais en gros pour 1500 de boite (comme toi) deux pneus AR un chauffage aléatoire un compteur a refaire etc...au final +/- 2 K€. J'ai laissé tomber, je l'ai revendue 500 euros, j'ai pris l'A4.

 

L'A4 j'ai sorti 4700 € d'achat (11 ans, 185.000 kms) à première vue esthétiquement à l'abandon, mécaniquement OK mais "petits défauts" par ici. Je mets petits défauts entre guillemets, parce qu'au final en 2011 j'ai investi 1700 € dans la voiture (pompe de centralisation, pneus AV, bras de suspension pour les plus gros problèmes)

 

Au final j'ai donc investi 6400 € pour une voiture de 12 ans et 200.000 kms.

 

A toi de voir, sinon j'ai un copain qui a pété le turbo de sa Mégane chez Opel ils lui faisaient une super reprise, 5400 € pour l'achat d'une Corsa neuve livrée mi-septembre, Corsa CDTI 130ch à 20400 € livrée pour 15.000 €. Même si ça me fait mal de dire ça, sacrifier l'A4 pour repartir sur une voiture neuve ça peut etre une autre solution.

 

Bien sur a convenir suivant ta situation perso etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant les finances ne me permette pas de mettre 15.000 euros dans une nouvelle voiture !

 

Au final tu as mis un paquet dans ta audi ! Oo"

 

Moi je l'avais eu a 2000e, j'ai du faire les courroies, pour 600e, et depuis les bras de suspensions inf et le transmi cet hiver, pour 900e.

 

Soit au final environs 3500e de gros entretient.

 

Pour les nouvelles, le garagiste m'as trouvé une boite ! !! :marcelpoire:

 

800e par contre, et il m'as prévenu que si l'embrayage était fatigué, il devrait me le faire aussi.

 

Donc avec la main d’œuvre un bon billet de 1200e (Boite + Embrayage).

 

Je me suis arrangé avec lui il a accepté que je lui donne 300e par mois :langue:

 

Bref, seul point noir, la référence de la boite, qui commence ou qui contient la lettre S,

 

Le garagiste a eu un trou noir il a été incapable de me la redonner. Je pense donc que j'avais une boite DVS, ce qui indiquerais que la boite a déjà été changée.

 

Je verrais ensuite pour lui faire faire mes rotules de directions car je n'aime pas toucher a tout ce qui est suspension/direction, a la moindre erreur, c'est le parking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest une bonne offre au final te vla tranquille jusqu'a la prochaine distrib

 

Comme tu dis pas mal d'investissement si je compte les produits d'entretien et les.modifs je dois taper dans les 7500.

 

En tout cas tant mieux que tu recuperes une boite meme si l'ancienne semblait deja un peu usee au final.

 

Vivement que tu puisses rouler!

 

Edit : pour l'embrayage c'est un tres bon conseil car pour le remplacer il faut tomber la boite et comme tu vas la changer....d'autant que vu le kilometrage il doit etre attaqué quand meme

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

dilème pas facile!! moi la mienne j'ai investis!! je me suis fais zizir on vas dire!

A4 1.9TDI 110 PACK CLIM AM 11/1999 Millésime 2000 "10 000euros^" 97000km ,4 pneus neufs,distrib,2 amortos AV NEUFS,disques +plaquettes neuveschargeur 12CD,clim AUTO entretenue,suivis garage AUDI!! ^CT OK la fille qu''y me la vendus la rouler 2 mois avec trop grande voiture à son gout!! plus tot trop petite la fille fille!!! elle l'avais racheter à une personne qu'y fesais moins de 10 000km à l'année!!

 

sa fais maintenant 3 ans que je l'aies un vrai bonheur je n'aies rien eux à faire deçus mise à part mes vidanges entretiens courant,juste là ces 3 derniers mois que je réinvestis dans tous ce qu'il y a à remplacer!! bras de suspension!vitre conducteur bolquer suite tentative de vol! j'ai condanner l'EGR dernièrement aussi tu le sais! et pneus AV à remplacer + plaquettes AV et AR et disque de freins AV ET AR et je pense la désigler moi meme chez Audi il veulent pas le faire,

dommage que tu puisse pas la monter toi meme cette boite!! et comme le dit Audi driver tous depends aussi dans quel état generale ce trouve ta voiture si sa vaut le coup de te lancer dans des frais si c'est pour que tu soit embeter par la suite avec d'autres pannes!!! j'en sais quelques choses, j'avais une voiture qu' y ma couter le triple du prix ou je l'avais acheter sa a commencer par la boite plus de synchro 3iemùe remplcement de la boite en garantie , ensuite culasse deformée à rectifier à mes frais ,ensuite toutes les durites ont peter une par une par la suite,aprés radiateur!! à un moment moteur HS remplacement du moteur!!! 2 mois aprés accident voiture HS à la casse!!!! :race: au cumule des facture j'aurais pus m'acheter une voiture neuve du premier coup!! donc à bein méditer comme réflection peser les pour et les contres!!!

sa t"empèche pas de te racheter un A4 et garder celle ci pour pièces de coter!! B)

 

au faite ton a4 est un moteur 1Z de 96? un membre du fofo a une tdi 90 de 1996 et un moteur 1z sa boite est une CPC

 

http://forums.audipa...audi-a4-tdi-90/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...