Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour ma part je pense que oui meme si ca reste pas une super affaire puisqu'il manque les caches. Mais pour moins cher tu n'auras jamais des jantes impeccables (rayées ou voilées)

Essaye de voir avec le mec pres de chez toi pour connaitre le prix que tu pourrais avoir pour 4 pneus réchappés. Pour info sur allopneus il y a des pneus en 205/55 R16 91H pour 50-60 €. On trouve meme des Falken a 67 € donc pour moi prends les jantes et suivant ton budget restant, prends des pneus neufs tu seras tranquille pour 40.000 kms comme ca

• Réponses 671
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Oui après j'ai oublié de demander dans mon mail de ce midi si il y avait les caches, il est possible que le vendeur les ais.

Sinon l'offre de 4 pour 20e que j'ai montré a A.four B.Five hier vas me servir :P

Posté(e)

Moi à mon avis ca vaut quand meme le coup. Comme je t'ai dit des répliques neuves chez Midas comme les miennes c'est 125 € pièce !

Allez fonce et montre nous rapidement les photos !

Posté(e) (modifié)

Je vais les prendre ne t’inquiète pas ! A part si elles sont ruinées mais bon c'est une autre histoire sa ! Je vais aller les voir demain.

Par contre comment voir si les jantes sont voilées?

EDIT : J'ai rendez vous demain en début d'après midi, le vendeur est garagiste, sa tombe bien je lui parlerais en même temps de mon soucis de perte d’accélération qui est revenu ces derniers temps.

Voilà. J'attendrais néanmoins le mois prochain pour changer les pneus.

Modifié par A4new
Posté(e)

Pneus morts elles sont chers, j'en ai cherché pendant plus de 6 mois et j'ai fini par toucher les miennes avec caches centraux à 120€ sans pneus bien sur. j'étais passé à côté des mêmes à 250 à deb. avec des pneus michelin qui avaient 2000km donc suffit d'être patient et tu vas économiser des sous !

Posté(e)

Fais lui une offre : tu les prends a 200 € mais il te vide ton cata :P

Posté(e) (modifié)

Si seulement c'était possible mais a mon avis il a autre chose a faire quand même...

Je me suis renseigné sur le net pour les pneus d'occasion, en 16" sa va entre 105 et 110e le train, monté/équilibré.

Je verrais selon l'état des jantes et la présence ou non des caches, mais dans tout les cas je vais lui demander si il les vends pour 160 ou 180e... :zoumzoumzeng:

EDIT :

De retour de la rencontre avec le vendeur, résultat : J'ai pris les jantes, 170e les 5. Eh oui les 5 !

Elles ne sont pas en super état, une a une rayure grave (Retouche ou repeinte complète???), les autres quelques légères rayures et taches de sèves.

Il va donc, une fois ces dernières montées falloir que je vous demande conseils pour arranger cela !

J'attends pour faire monter les pneus dessus, car j'ai une rotule de direction a changer a droite, sa m'éviteras de payer 2x le parallélisme.

Sinon je vendeur est garagiste/peintre, il m'as dit que si l'envie me prenais de les poncer, (au grain 600 selon lui), il pourrait me les repeindre.

Je lui ai aussi demandé pour la décatalysation, il ne fait sa qu'au black, pour 100e et sa dure 2 Heures.

Plutôt content de mon achat, je ne peux malheureusement pas vous donner quelques photos du premier nettoyage, n'ayant plus de téléphone portable pour le moment.

Modifié par A4new
Posté(e)

Ah, alors tu as les caches finalement?

Des photos !!!! Sinon si il n'y en a qu'une qui a une grosse rayure, tu as trouvé ta roue de secours ou si une est voilée, ta roue avant droite :ripeer:

Ton CT il est quand vis à vis de la décata?

Posté(e)

Concernant l'annonce pour les caches, le cache que j'ai sous la main porte la ref : 8D0 601 170A

Et ceux de l'annonce ont la ref : 8D0 601 170.

Sont ils compatibles? La seule chose que je remarque, c'est que ceux de l'annonce ont le sigle audi chromé, alors que le mien est entièrement gris.

Merci d'avance de vos réponses.

Concernant les jantes, j'ai commencé cet après midi a poncer la plus abimée, en entier, car j'ai trouvé plusieurs tutoriel plutôt intéressant sur le net,

Seulement le plus gros grain que j'avais sous la main était du 500, donc autant dire que je perdais mon temps, refaire des jantes n'as pas l'air difficile, j'ai pris la plus abimée au cas où le résultat soit en dessous de mes espérances, comme sa je m'en servirais comme roue de secours.

Mais au vue du résultat sur le tutoriel, j'ai bon espoir de restaurer à neuf les 5 jantes !

J'ai de quoi m'occuper le temps de restaurer ma rotule, et mes freins !

Bref, le chantier prends forme !

Posté(e)

Quand je pense que j'ai ma roue de secours c'est la même que celles que tu viens d'acheter !!! Me manque encore 4 autres..

Posté(e) (modifié)

De ton coté ce n'est pas trop grave, tu as de magnifiques jantes ! D'ailleurs quasi introuvable sur le bon coin.

De mon coté je continus a poncer doucement la jante "test" mais c'est extrêmement long, en un peu plus de 3 heures de travail, je n'ai fait que 3 branches, et ne suis qu'à la première couche d’apprêt.

J'ai eu les 4 centres, ils sont plus gros que celui que j'avais a la base, et au lieu de rentrer dans le trou, il le recouvre, sa donne une autre gueule a la jante (en mieux), je ne manquerais pas dès que possible de poster une photo comparative des deux ! ;)

Modifié par A4new
Posté(e)

Remarque faudrait que je regarde ma roue de secours je crois qu'elle était rayée aussi. Enfin en effet je suis satisfait de mon modele et ma copine n'aime pas celles des Pack Plus.

J'espere que tu vas bientot commander de la peinture noir mat pour les étriers de frein ! :P

Posté(e)

Les étriers ce voit bien avec les pack plus?

Posté(e)

Hum j'ai jamais regardé de super pres une B5 équipée de ces jantes. J'aurai tendance a dire que c'est déja plus visible que les miens car il y a moins de rayon maintenant ca restera moins tape a l'oeil qu'une B5 équipée de Old RS6.

Mais t'inquiete pas je vais t'en trouver des idées :P

Posté(e)

J'ai vu les bombes de peinture a étriers en passant a norauto aujourd'hui. Ils ont que jaune et rouge, donc en attendant du noir, je laisse d'origine !

Sinon 9e l'apprêt, idem pour la peinture et le vernis, en petite bouteille (style WD40), sa fait cher ou pas?

Je pensais en prendre 2 de chaque pour voir si déjà sa suffit pour une jante.

Sa ferais 9e x 6 = 54e pour la restauration d'une jante (même si je pense pourvoir en faire 2).

Posté(e)

J'ai trouvé plus ou moins les memes prix vers chez moi pour peindre des rétros, ca semble cohérent

Posté(e) (modifié)

Ok, j'ai vu a la casse des rétros gris l'autre fois, j'ai hésité a les prendre, mais vu qu'il ni avait plus de glace, j'ai renoncé. Mais il faudrait que je peigne les miens aussi un de ces jours !

Pleins de projets en ce moment (comme acheter un APN), faut que j'organise bien les choses pour pas me perdre :P

Modifié par A4new
Posté(e)

Les jantes + les rétros, après t'auras plus grand chose....a la limite les feux phase 2, encore que les phase 1 ont leur charme

Posté(e)

Les phases II font quand même plus récent, je vais finir par en acheter des neufs si le marché de l'occasion ne se gonfle pas un peu.

Après il me resteras les modifs intérieur comme le volant, finir ma dernière portière, racheter des housses neuves et surtout j'aimerais l'accoudoir central avant :)

Posté(e)

C'est vrai que tu as changé le tien en même temps que ton intérieur toi !

Il faut voir combien sa coute a envoyer parce que c'est assez volumineux comme pièce.

Je vais me renseigner sur la façon de monter les accoudoirs, car je vais surement devoir découper dans le plastique.

Posté(e)

Perso je l'aime pas du tout l'accoudoir des B5, il arrive trop pres du levier de vitesse du coup quand tu veux passer la 2 la 4 ou la marche arrière c'est la galère, il est pas à la bonne hauteur en plus

Posté(e) (modifié)

C'est surtout pour les longs trajets que sa doit être pratique, quand tu bloques a 110 KM/h pendant 100 ou 200 bornes :P

Sinon ce weekend :

- Changement d'essuies glace

- Changement de filtre a air (Un Purflux enfin !!!)

- Nettoyage complet de l’intérieur, et traitement moquettes et housses.

- Changement du sapin odeur pomme.

Le retour de Libourne, la voiture tourne nickel, aucun trou a l’accélération, j'ai même pu accélérer dans la montée d'un pont a 140 en 5eme, alors que d'habitude je suis obligé de repasser la 4 !

Et un appareil photo numérique commandé, pour vous fournir de belles photos une fois les jantes montées et l’extérieur nettoyé ! ;)

Modifié par A4new
Posté(e)

Bonnes opérations tout ça

Pour le filtre à air ça ne m'étonne pas, peut etre que ton débitmètre est en fin de vie, enfin en tout cas changé ton filtre régulièrement ne pourra lui faire que du bien

L'aspiration est assez importante et un bon filtre contribue à la bonne santé de ton moteur. J'ai moi-même reçu cette semaine ma commande pour ma vidange j'ai tout pris en purflux meme si visiblement ce n'est pas le moins cher (en tout cas sur Oscaro)

A voir pour toi, moi comme je consomme un peu d'huile je pense repartir sur le rythme d'une vidange tous les 7500 kms comme ma 80 avec laquelle je n'ai jamais eu de problème

En tout cas, n'attends pas plus de 15.000 kms pour ton filtre à air. Et surveilles aussi celui de clim (filtre habitacle) il a tendance à pourrir en moins d'un an. A la clé : surconso et habitacle pollué

Bonne route et vivement les jantes !

Posté(e)

Il va falloir que je le change alors car je n'ai pas de facture pour le filtre habitacle, et sa va faire 1 an que j'ai la voiture, je regarderais sa ce weekend.

Posté(e) (modifié)

Sa m'as trotté aujourd'hui donc j'ai changé le filtre en sortant du taff ! ^^

23e, le mécafilter chez Norauto, changé en 3Min, j'avais lu la procédure dans ma RTA ;)

Et je me suis aperçu de plusieurs choses :

- Filtre très mal placé, il prenait/prendra surement l'eau

- Les joints des caches ne collent pas bien le pare brise

- Le cache moteur tient avec une vis, mais il est cassé autour, donc il ne tient a rien, il est juste emboité. J'ai donc mis un coup de joint pour moteur, au moins pour éviter que l'eau ne s'infiltre aussi par là.

- En dernier, l'ancien filtre était bien noir =S J'en changerais tout les 5000 ou 10 000 Kms je pense.

Voilà, sinon mon premier record de conso enregistré sur un plein : 894,7 Kilomètres a la réserve de 20 kms.

Pour un plein complet en trajet 50/50 Ville et autoroutes.

Modifié par A4new
Posté(e) (modifié)

Mon filtre à pollen est mal placé aussi, il y a un petit jeu sur la longueur, je chercherais sur internet un plus long pour la prochaine fois...

Sinon les caches de bas de pare brise sont fatigués aussi sur la mienne mais j'avais regardé et c'est bien conçu donc ca ne risque pas une grosse infiltration, c'est dévié d'après mes souvenirs.

Le cache moteur si c'est celui du milieu n'a pas pour vocation de protéger de l'eau donc ne t'inquiète pas pour l'eau, il est plus là pour l'esthétique...

Pour la périodicité des filtres, je suis parti pour tous sur une vidange sur deux, sachant que j'en fais tout les 10000, ça fait tout les filtres à 20000, je verrais si c'est suffisant. Sachant que je souffle et aspire mes filtres moteur et habitacle au moins à la vidange intermédiaire minimum.

Enfin pour la conso pas mal du tout avec 50% de ville. Je crois mais je vérifierais que le mien est de 950km sur autoroute principalement avec la clim (en pleine cagna genre 35°!) très proche de la réserve, je te dirais ça quand je rentrerais en France mais j'étais sous les 6L sur à 135 environ.

Modifié par a.four-b.five
Posté(e) (modifié)

Désolé je corrige, ce n'est pas "cache moteur" que je voulais dire mais "cache filtre", le plastique qui dévie l'eau vers le bas et qui permet de ne pas inonder le filtre a habitacle justement, le mien avait donc un trou au niveau de la fixation, je l'ai bouché avec de la pâte a joint pour moteur, je verrais si sa marche bien. ;)

Pour la conso je suis content, c'est pas souvent que je fais le plein, je met plus souvent 20 ou 30e sa me suffit largement pour faire mes 300 Kms env par semaine !

La vidange je vais aussi la faire tout les 10 000 maintenant, avec tout les filtres, (en 10w40 ;) ) et je changerais le filtre a air et habitacle vers 5000 Kms env.

Pour ce qui est restant a faire :

- Joint de couvre culasse

- Rotules de direction

- Monte des nouvelles jantes avec pneus neufs

- Freins AV complet (et éventuellement après freins AR)

- Achat : Feux Phase II ( Ceux-ci??? : http://cgi.ebay.fr/2...tem231d76dc1f ), Tapis spécial B5 sur Ebay et nouvelles Housses.

Et si après sa tout vas bien dans le meilleur des mondes, je réfléchirais aux vitres teintées.

Voilà le compte rendu complet du projet B5 ;)

Modifié par A4new
Posté(e)

5000km c'est peut être quand même passer d'une extrême à l'autre, déjà tout les 10000 c'est bien je pense...

Après oui ça te laisse quand même un peu de travail pour cette A4 mais elles en valent la peine !

Pour les feux je les trouve cher pour un produit non original personnellement.

Posté(e)

C'est une des raisons qui fait qu'ils ne sont pas encore chez moi ! Ou plutôt devant chez moi ;)

J'attends la bonne occaz' sur le bon coin mais rien pour l'instant donc si d'ici que j'ai un budget a allouer aux feux, je n'ai pas trouvé, bah je prendrais ceux là pas le choix...

Posté(e) (modifié)

:icon40:

Bon aujourd'hui réception de l'apn (1 semaine et demi de livraison :icon23: ), donc du coup séance photo pour les jantes que je vais vous présenter une par une pour l'occasion :

img0010en.jpgimg0011vg.jpgimg0012dt.jpgimg0013wk.jpgimg0014htz.jpgimg0016aw.jpgimg0017gh.jpg

Donc voilà l'état d'avancement du chantier, j'en suis toujours a la premiere jante, je vous avouerais que c'est pas facile-facile !

J'attends votre avis sur les jantes, elles sont pas en super état, donc j'aimerais savoir si sa ce rattrape (chocs leger,rayure superficielle et résine), ou si je vais devoir passer par la case restauration complète comme pour la jante 5.

- Pour la jante 5 on peut voir l'avancement irrégulier des différentes couche d’apprêt et de peinture, c'est pas facile de savoir où on en est une fois qu'on a poncé un peu partout...Et c'est très long, pour arriver a là, j'ai passé pas loin de 5 heures a poncer.

Vous trouverez aussi en photo, le cache d'origine AUDI, tout gris et les nouveaux, avec les 4 anneaux Chromés, je trouve que sa donne mieux ! ;)

Voilà pour aujourd'hui et d'ici peu (sauf si restauration complète des 5 jantes) shooting avec les nouvelles jantes ! ^_^

Modifié par A4new
Posté(e)

Ben j'arrive pas trop à voir mais bien nettoyées je me demande si tu vas etre obligé de les repeindre ? Je n'arrive pas trop à voir les rayures.

A la limite, un bon produit + gel pour les jantes et si ca se trouve elles seraient top :)

Posté(e)

Je les ai nettoyé avec une éponge et du produit a vaisselle déjà, tout ce qu'il reste n'est que résine,rayures et chocs.

Posté(e)

Courage alors car tu vas avoir un super look apres c'est sur :)

Posté(e) (modifié)

J'aurais une question, suite a une annonce d'une A4 pour pieces parue sur le bon coin, les débitmètres sont-ils compatibles entre versions?

Car la voiture de l'annonce est une TDI 110 de 96, donc je ne pense pas que le moteur soir un 1Z comme le mien.

Je vous met l'annonce, au cas où il y ai des pièces qui vaillent le coup que je prenne histoire d'avoir un stock a l'avenir.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/337208573.htm?ca=2_s

Merci d'avance ;)

Modifié par A4new
Posté(e)

Elle est bien désossée celle la....

Pour moi y'a plus énormément de choses a récupérer, j'arrive pas à faire marcher ETKA pour comparer débitmètre entre TDI 90 et 110. Celui la doit être un AFN mais il y a eu pas mal de 110 je suis pas sur d'être juste. J'étais encore persuadé que ton 90ch était un AAZ donc tu m'as encore appris un truc ! :P

A voir le prix qu'il te fait la pompe de centralisation, c'est une phase 1 comme la tienne donc c'est censé être compatible...

Posté(e)

65e il me semble, sa fait un peu cher, j'ai vu un membre qui donnait un site allemand, où les neuves sont a 80e env.

Sinon ce mois-ci je commande les pieces et je verrais ensuite pour les pneus sur les jantes ! ;)

Posté(e)

Ce soir pas de chance, ma ventilation fait un bruit grave, ma baguette de tableau de bord s'est cassée au niveau des fixations, et mes freins font un bruit bizard, qui passe lorsque je freines.

Y'as des joours comme sa... :(

Posté(e)

Pour ta ventilation t'aurais pas une feuille qui est tombée suite au changement de ton filtre ?

Je compatis, j'ai galéré une heure à changer les rétros de la Clio de ma copine, et maintenant c'est la vitre conducteur qui déconne, fais ch***