Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Presentation A4 B5 ph1 tdi 90cv Pack Clim


A4new

Messages recommandés

Suite a la demande sur mon post : Je viens de m'offrir une a4 mais...

 

Je vous fais la presentation (en photos) de ma petite A4 :bigsmile: :

 

D'abord, je vais commencer MOI! :

 

J'ai 21 ans, niveau voiture j'ai deja eu :

 

Personnellement :

 

- Une Ford fiesta IV : 10L aux 100 pour 60cv Essence consomme donc 2x moins qu'une mustang mais pour 6x moins de puissance :rolleyes:

 

- Et l'A4 que je vais vous presenter.

 

Pour le travail :

 

- 2 kangoo/ 1 HS pompe d'injection cramée

- 1 clio II/ j'ai faillit mourrir avec : 70 kms/h a l'arrivée dans un rond point l'abs bug plus de freins... Merci mon ange gardien.

- Un Ford transit connect : sa consomme mais sa envoie aussi pas mal.

- Un berlingo dernier modele (trop gros a mon gout)

 

 

J'enchaine sur la voiture en attaquant par l'exterieur :

 

photo0027wc.jpg

 

photo0028m.jpg

 

photo0029n.jpg

 

Deux,Trois petits jetons sur l'arriere, l'ancien proprio a taper son camping car dedans :angry: :

 

photo0030l.jpg

 

photo0041dz.jpg

 

Vous remarquerez donc que cette A4 n'est pas equipée de jantes et je ne comptes pas faire de modification dessus, car je pars vivre dans une grande ville, je preferes que la voiture reste classique, pour ne pas trop attirer l'oeil des gens mal attentionnés dont le monde regorge de nos jours :)

 

Ensuite l'interieur :

 

photo0031yr.jpg

 

photo0042m.jpg

 

photo0044m.jpg

 

photo0045i.jpg

 

Toujours a l'interieur je passe aux petits details qui piquent du a l'age et a la négligeance des anciens propriétaires :

 

Soufflet de vitesse (changé par mes soins 100% cuir: 7e/12e avec port sur Ebay) et la tache "inéffacable" de brulure d'allume cigare (ancien proprio :furious: ) :unsure:

 

photo0032bg.jpg

 

Je ne sais pas comment sa s'appelle exactement donc grossierement les "reposes bras" griffés par je ne sais quoi :

 

photo0033oo.jpg

 

Et pour finir les (toujours grossierement) "tissus de portiere" (je vais finir par me prendre un avertissement pour insulte a la marque :bigsmile: ) detendus (si quelqu'un a un conseil ou tuto pour les refaires sa serait sympatique) :

 

photo0034ij.jpg

 

Fini pour l'interieur, coté "mécanique" maintenant :

 

Vue d'ensemble :

 

photo0037vs.jpg

 

Vue rapprochée (coté turbo) :

 

On peut voir sur cette photo ce que j'appellerais une "durite" qui s'effiloche, je ne sais pas si c'est grave...

 

photo0039ro.jpg

 

Et on peut observer ici une fuite (d'aprés plusieurs observations de connaisseurs de mon entourage "mineure" 400kms pas de changement au niveaux d'huile)

 

photo0040f.jpg

 

Ensuite ici si je ne me trompe, la rotule gauche que je suspectes d'etre la cause d'un bruit genant sur routes endommagées :

 

photo0036g.jpg.

 

Voila la presentation de ma audi a4 1.9 TDI 90cv de 1995.

 

Une derniere chose avant de terminer une petite vidéo attestant de la stabilitée du ralentit (10 secondes) :

 

http://www.megaupload.com/?d=0OCCYS1K

 

que peut-etre certains prendrons la peine de télécharger en attendant la vidéo en ligne.

 

La vidéo en ligne :

 

http://www.megavideo.com/?d=0OCCYS1K

 

Voilà ainsi ce termine ce reportage émouvant pour audi-passion, a vous les studios. :coucou: :bigsmile:

Modifié par A4new
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 671
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

http://forums.audipassion.com/topic/111777-photo-reportage-a4-19-tdi/

ca me rappelle ça... :eldiablo:

Sinon très belle auto, moi comme tu pourras le voir pleins de modif de prévu, j'ai changé les jantes et le volant personnellement, faut vraiment que je mette les photos d'ailleurs!

Pour ta durite j'ai le même soucis, ce n'est rien je pense, juste le câble (et pas une durite d'après moi) servant à aller de l'egr au calculateur je crois...

Aurais tu un lien pour ton soufflet que je commande de suite!

Pour les tissus détendus, identique, j'en ai marre!

Et pour tes poignées à ta place je démonterais et peindrais... ou au moins peut être les gratté complétement à voir!

Voilà en tout cas super voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pour le soufflet, je l'est reçu personnellement en une semaine env.

 

Le lien :

 

Ebay soufflet

 

Sinon ouais le grattage des poignées a l'air envisageable, sa a l'air juste collé sur du plastique noir et a vrai dire je préfère le noir au bleu d'origine ^^

 

Sinon aprés avoir passé de 0h00 a 2h00 du mat' puis de 13h a 16h aujourd'hui a feuilleter le forum B5, je vois beaucoup revenir les soucis de vanne EGR, certains disent même pouvoir la shunter avec une visse et un collier. Bref je vais continuer a m'instruire sur ce beau véhicule !

 

PS : On a vraiment la même voiture :bigsmile:

 

Si par hasard je viens a habiter dans un endroit tranquille, j'effectuerais quelques modifs (jantes/poignée/Retro exterieur et peut etre même les phares bien que les angels eyes me deplaisent j'opterais plus pour des phases 2 même si sa implique la modif des ailes)

Modifié par A4new
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le titre de l'annonce : SOUFFLET LEVIER AUDI A4 B5 1995-1999 100% CUIR

 

Donc je pense que c'est du vrai, aprés donne moi le moyen de differencier le vrai du faux, et je te dirais dans la foulée.

 

Mon impression personnelle etant que celui d'ebay est vraiment beaucoup mieux que l'ancien (d'origine).

 

sa évite de donner des sous a audi j'ai vu sur un post qu'ils vendaient sa env 30e.

 

Sinon j'étais en train de galerer sur mon ordi j'ai fais sa :bigsmile: :

 

auaud.jpg

 

Bref. :rolleyes:

Modifié par A4new
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula tu t’ennuies ce soir! Mais c'est très bien fait néanmoins !

Sinon j'ai trouvé ça:

http://cgi.ebay.fr/SOUFFLET-LEVIER-AUDI-A4-B5-1995-1999-CUIR-/280598532064?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item4154f9cfe0

http://cgi.ebay.fr/SOUFFLET-LEVIER-AUDI-A4-A6-100-CUIR-1995-TO-2004-NEW-/230481865424?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item35a9ca2ad0

Mais bon j'hésite sachant que le tien a vraiment l'air de bonne qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula tu t’ennuies ce soir! Mais c'est très bien fait néanmoins !

Sinon j'ai trouvé ça:

http://cgi.ebay.fr/SOUFFLET-LEVIER-AUDI-A4-B5-1995-1999-CUIR-/280598532064?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item4154f9cfe0

http://cgi.ebay.fr/SOUFFLET-LEVIER-AUDI-A4-A6-100-CUIR-1995-TO-2004-NEW-/230481865424?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item35a9ca2ad0

Mais bon j'hésite sachant que le tien a vraiment l'air de bonne qualité...

 

Ceux-là on vraiment l'air d'etre lisse, a savoir que le mien a un effet "croute" je sais pas si tu as un canapé en cuir pres de toi, mais si tu regarde attentivement la photos de mon soufflet on y retrouve la même texture. Que l'on a pas sur celui d'origine qui est plus lisse comme ceux que tu as trouvé.

 

Reste a savoir donc si tu recherches un effet comme sur les siege en cuir de voiture ou le soufflet d'origine donc lisse ou plus comme certains canapé ou sac a main :bigsmile:

 

Personnellement je ne suis pas du tout deçu de mon achat, j'en suis même ravi. Si tu souhaites plus de photos du mien dit-le moi mais tu devras attendre demain car là, il fait nuit :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non c'est bon de toutes façons je vais me décider cette nuit probablement :D

Sinon je repense à l'egr et tu dois avoir raison, c'est bien une durite (oui je suis allé voir sous mon capot ^^), et logiquement ça doit être la durite d'air qui fait la dépression --', je suis c** des fois :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de ce que j'ai appelé la durites qui est abimée sur ma photo?

 

Serait-ce la même que certains bouchent avec une vis et un collier?

 

Perso pour les 400 kms que j'ai fait avec la voiture depuis l'achat, je trouve qu'elle roule bien. même si pour tout te dire j'ai réussi a monter seulement a 140 kms/h...

 

Un ami m'a dit que sa devait etre parce que durant tout ce temps l'ancien proprio n'as jamais tirer dessus et donc elle s'est bridée toute seule avec le temps.

 

Bref je verrais bien avec les kilomètres mais jusqu'ici je n'est pas reperé de trou a l'acceleration ni rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé un lisse histoire de pouvoir comparer ;)

 

Ahah tant mieu comme sa on aura la même voiture mais pas le même interieur j'ai pu remarquer ta clim auto (moi elle est manuelle)

 

et ton interieur boisé (j'appelerais le mien noir a carreau) :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'aime bien la clim auto mais l'affichage déconne, des fois ça marche des fois l'écran est éteint!

Sinon mon intérieur en ronce de noyer me sort par les yeux, je pense le recouvrir cet été d'adhésif 3m di-noc, mais j'hésite entre du CA-421 (mais l'intérieur sera foncé) ou du CA-418 qui ferait un genre alu-carbone mais la platine risque de faire mastoque ainsi... Choix cornélien ! Sinon je pensais faire les inserts de porte plus tableau de bord en 418 et la platine centrale en 421 qu'en penses tu?

 

Si tu connais pas ;)

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.carbonfibergear.com/wp-content/uploads/2010/04/3m-carbon-fiber-dinoc-colors.jpg&imgrefurl=http://www.carbonfibergear.com/we-now-offer-3ms-carbon-fiber-di-noc-vinyl-in-7-different-colors/&usg=__wttcjeD9-aQewHAJh-9Hg8J8hkM=&h=435&w=580&sz=63&hl=fr&start=0&zoom=1&tbnid=NA6dCy7v0C5WxM:&tbnh=132&tbnw=183&ei=H1z-TYzrBY3G8QOI46g8&prev=/search%3Fq%3D3m%2Bcarbone%2Bca%2B418%26um%3D1%26hl%3Dfr%26lr%3Dlang_fr%26biw%3D1600%26bih%3D744%26tbs%3Dlr:lang_1fr%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1&iact=hc&vpx=660&vpy=235&dur=351&hovh=132&hovw=183&tx=61&ty=54&page=1&ndsp=33&ved=1t:429,r:11,s:0&biw=1600&bih=744

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prefere toujours le noir au gris personnellement ! Donc pour moi sa serais le CA-421 partout, il ressemble assez a mon interieur, mais j'ai pas trop fait voir je prendrais une photo de prés demain du tableau :bigsmile:

Modifié par A4new
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que je ne veux pas mais bon dans les grandes villes il vaut mieux avoir une voiture simple, si je commence a mettre des jantes ect, elle attirera forcement plus l'oeil des personnes mal attentionnées, et ensuite j'aurais le droit aux rayures ect ect... Aprés comme j'ai dit, si je trouve une résidence avec parking privé ou un garage pour la ranger pourquoi pas ! :bigsmile:

 

Mais pour l'instant non, et si je devais commencer par changer quelques choses sa serait d'abord virer ces vilaines jantes avec enjoliveurs :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et améliorer ton intérieur ? Ca n'attira pas l'oeuil ça ! :eldiablo:

 

Ahhh on compte l'interieur aussi :blink: ! J'avais pris en compte que l'exterieur ! :bigsmile:

 

Bah ouai a l'interieur je vais tenter de regler les soucis de tissus des portieres, des poignées, et je vais c'est sur est certains changer l'autoradio et peut etre investir dans un kit eclaté a l'arriere (que si je peux totalement le camouflé sous la plage) comme j'avais fait dans ma Fiesta a l'epoque ! :P

 

Je suis pas un fan des grosses installations sonocar, mais j'aime bien avoir un son globalement repartit dans la voiture B)

 

Et pour info j'ai rendez vous Lundi 4 chez Renault : Courroie de distrib (Tout les gallets inclus) /Courroies d'accessoires/Pompe a eau. Le tout pour 515 euros. (Merci les -12% grace au taff a mon pere :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

bonne acquisition!

 

le tuyau qui est abîmé est bien une durite de plus est une durite de dépression.si elle se perse plus de puissance si je me trompe pas(turbo)

 

pour tes petit 140km/h très certainement la géométrie variable du turbo gripé (j'ai fait un tuto sur la restauration du turbo section mécanique).

 

pour la garniture de porte faut déposé le panneau, dessouder le plastique pour séparé la partis incriminé, recoller le tissus avec de la colle néoprène par exemple,ressouder et remonté ton panneau :)

 

:bigthumbup: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

bonne acquisition!

 

le tuyau qui est abîmé est bien une durite de plus est une durite de dépression.si elle se perse plus de puissance si je me trompe pas(turbo)

 

pour tes petit 140km/h très certainement la géométrie variable du turbo gripé (j'ai fait un tuto sur la restauration du turbo section mécanique).

 

pour la garniture de porte faut déposé le panneau, dessouder le plastique pour séparé la partis incriminé, recoller le tissus avec de la colle néoprène par exemple,ressouder et remonté ton panneau :)

 

:bigthumbup: :ange:

 

 

Ah ouai sérieux??? :unsure:

 

Sa crains alors... c'est pas trop difficile a faire la remise en état du turbo ? Parce que comme j'avais dit sur mon ancien post, bah pour l'instant niveau mécanique je sais que changer un filtre a air :(

 

A savoir que le turbo est d'origine (252OOO kms).

 

Pour les garnitures de porte je pense que je vais devoir les changer complètement car sa doit pas dater d'hier et le tissu c'est rétrécit... (je l'ai vu quand j'appuie sur le tissus il ne touche pas la portière a certains endroits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

houps!j'avais pas vu qu'il est de 95 :biere:

 

donc non c'est un simple et pas géo variable :P

mais certainement encrasser.

 

pour la remise en état c'est pas compliqué:

-1 kit réparation turbo(ebay ou comme moi sur abm.weezbe.com)

-1 clé de 10

-1 clé de 17

-1 clé de 22

et c'est partis!

 

a4new je vend un intérieur tissus a4 phase 2 état proche du neuf archi complet si sa t'intéresse :)

 

:bigthumbup: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage tu est trop loins ! Et j'ai décollé le bleu de la poignée coté passager, sa me donne un beau noir, seul soucis : quelques rayures... :(

 

Faudrait que je trouve un moyen de les effacer, ou de vernir le plastique pur lui redonner un aspect lisse et brillant !

 

J'attaquerais pas les autres tant que celle-ci ne seras pas retapée totalement.

 

Bref, affaire a suivre ;)

 

LA SUITE : Je viens de voir comment deposer le panneaux de porte, 2 questions cependant :

 

- Comment enlever le cable de la poignée d'ouverture?

 

- Comment détacher le dessus de mon accoudoir de portiere? Le dessous est demonté pour trouver les 2 vis qui fixent le panneau et je n'ai pas voulu trop forcer sur le dessus...

 

Ce Tuto pour une A3 : http://forums.audipassion.com/topic/93623-modification-interieur-modif-siege-et-panneau-de-porte-sur-audi-a3-18-5v-8l/

 

a l'air pas trop mal (Seule la partie sur la peinture des accoudoirs m'interresse.).

Modifié par A4new
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés consultation d'un topic je me rappel que tu m'avais parlé de film vinyle a.four-b.five, ne serait-ce pas une bonne solution pour pas trop me prendre la tête avec ces poignées? J'ai trouvé sur Ebay un magasin qui en vend en noir mat &/ou brillant :

 

Le lien Ebay Noir mat

 

Le lien Ebay Noir brillant

 

40e pour un peu plus d'1m² sa devrais le faire juste pour 4 poignées :bigsmile:

 

Je pense que le mat ferais plus classe, le brillant a l'air de donner un aspect trop "métalisé" pour un interieur.

 

Aprés peut-etre y'as t-il un moyen d'en avoir autre part que sur internet, j'aimerais mieu, histoire de voir de mes propres yeux le rendu exact, donc si tu connais des revendeurs, sa serais cool de me le faire savoir ! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

bonne acquisition!

 

le tuyau qui est abîmé est bien une durite de plus est une durite de dépression.si elle se perse plus de puissance si je me trompe pas(turbo)

 

pour tes petit 140km/h très certainement la géométrie variable du turbo gripé (j'ai fait un tuto sur la restauration du turbo section mécanique).

 

pour la garniture de porte faut déposé le panneau, dessouder le plastique pour séparé la partis incriminé, recoller le tissus avec de la colle néoprène par exemple,ressouder et remonté ton panneau :)

 

:bigthumbup: :ange:

 

Finalement le bricoleur qui sommeille en moi c'est réveillé ( a force de lire des topics sur les peintures des plastiques d'intérieur)

 

J'ai réussi a démonter la portière passager avant complétement, en coupant plus ou moins proprement la mousse de protection au couteau.

 

Certains trouverons peut-être mes méthodes un peu barbare ! ^^

 

Bref, ma poignée poncée le weekend dernier a l'ongle et au couteau (très très mauvaise idée le couteau d'ailleurs), de couleur noire est démontée. je me lancerais dans le ponçage/peinture etc ce weekend.

 

Ensuite, je vais essayer de voir tant que j'y suis pour changer les tissus, avec ta méthode a la colle néoprene.

 

Reste a trouver où on peut en acheter (du tissus :rolleyes: ), noir de préférence.

 

Une fois ma portière Beta Test numéros 1 finie :bigsmile: si le rendu est beau, je ferais un Tutoriel photos avec une autre car j'aurais aimé personnellement trouver un tuto exclusif audi A4 B5, mais mes recherches n'ont rien données.

 

Donc a bientot pour des photos du resultat de ce Beta test n°1. Et peu de temps après un tutoriel sur le pourquoi et surtout le comment. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

la feuille grise de protection n'a pas besoin d’être découpée elle est juste glissée dans des sorte de gouttières (facile a enlever et a remettre).

 

tu verras que la partie tissus est fixé sur ton panneau par thermo-soudage (soudage du plastique)tu fond les boursouflures en forme de rond (avec un fer a soudez pas exemple)puis une fois ton tissus replacer ou refais tu ressoude :)

 

:bigthumbup: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

la feuille grise de protection n'a pas besoin d’être découpée elle est juste glissée dans des sorte de gouttières (facile a enlever et a remettre).

 

tu verras que la partie tissus est fixé sur ton panneau par thermo-soudage (soudage du plastique)tu fond les boursouflures en forme de rond (avec un fer a soudez pas exemple)puis une fois ton tissus replacer ou refais tu ressoude :)

 

:bigthumbup: :ange:

 

Ah ouai carrément :blink:

 

j'ai un fer a souder mais d'electricien, donc j'espere qu'il ne faut pas une grande precision a la base c'est fait pour étamer des fils souples :bigsmile:

 

Un fer a repasser sinon, mais sa risque d'etre trop gros et de cramer mon revetement de porte...

 

Bref je vais aux renseignements je vous tien au courant ;)

 

Bonne nuit

Modifié par A4new
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seche cheveux ou fer a souder :bigthumbup:

de préférence un objet qui dégage suffisamment de chaleur et précis :P

 

:bigthumbup: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je viens de regarder a l'instant, et j'ai l'impression que les portieres on deja été retouchée, car le tissus été juste enboité dans les fentes, et j'ai juste eu a tirer sans trop de résistance, pour le detacher.

 

Bref, mon plan seras donc le suivant :

 

1 - Acheter ce weekend du tissus noir, de la peinture a plastique,du papier a poncer de 600, du vernis, et pour finir de la néoprene.

2 - Faire un gabari de l'ancien tissus et le reproduire avec le nouveau.

3 - Réinserer la marge de tissus du haut dans la fente de la portiere, bien verifier et coller jusqu'a l'angle du tissus a la néoprene.

4 - Attendre que le haut seche, Néoprene sur le bas en insistant un peu sur l'angle.

5 - Inserer le tissus dans la fente du bas aprés sechage complet de la néoprene.

 

Je pense qu'avec sa pas besoin de thermosoudure, il me faudra juste un tissus assez epais pour eviter qu'avec le temps il ne se dechausse de la fente de marge.

 

J'attends ton avis, je pense perso que sa peut donner un travail trés propre, a voir :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Vidange faite, 125e

- filtres air/huile/gasoil

- Huile 5w40 avec la norme spéciale audi

- une clé de 13 (qui m'as pas servi vu que c'est du 19 merci norauto pour vos conseils de pro <_<

- pince a filtre

- Joints cuivre

 

J'ai juste pas réussi a changer le filtre a gasoil, mais bon j're-tenterais demain.

 

Sinon portière en cours,

 

- Peinture spéciale plastique : 18e

- tissus : 5e

- Colle néoprene a prise rapide : 5e

- papier de verre grain 800 : 6 ou 7e

 

La partie collage du tissu terminée avec succès, je m'attendais a pire finalement c'est nickel !

 

La poignée par contre peinte au pinceau, 2eme couche en train de sécher, j'ai des doutes sur le resultat final.

 

PHOTOS DEMAIN quand tout seras sec et remonté.

 

Bonne soirée :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super hâte de voir le résultat final :bigthumbup:

 

Ouai je vais faire les photos dans un instant, mais hier tout content de ma nouvelle portiere, je m'offre un tour dans ma ville, en revenant, je m'aperçois que la voiture pisse de l'huile par en dessous :furious:

 

Je pense que c'est quand j'ai virer le vieu filtre a huile sa a degueulé partout sur le moteur, et hier grace a mon ptit tour l'huile a chauffée puis coulée sur ma dalle en beton... Bref j'vais me faire tuer par le paternel :rolleyes:

 

Et j'ai controlé le niveau d'huile ce matin, au max :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...