Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Presentation A4 B5 ph1 tdi 90cv Pack Clim


A4new

Messages recommandés

Pour les plaques et les joints, c'est bon j'ai compris.

 

Et le mec m'as répondu pour le papier dans l'admission, c'est juste a mettre pendant le nettoyage des portées de joints Admission/EGR, pour éviter que la crasse parte dans l'admission,

 

après faut le virer :bigsmile:

 

Après je pense comme toi que l'admission ce décrasseras en peu toute seule, et combiné a la technique "huile de colza" de WAUZZZ, sa va décrasser ce sale moteur et bye bye fumée noire :bigsmile:

 

En plus sa tombe nickel je dois changer mon filtre a gasoil :bigthumbup:

 

Sinon ouai pour le démontage du turbo pour prendre l'admission je pense que sa dépends du modèle de moteur, malheureusement je n'en sais pas plus pour l'instant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 671
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Je me tate à débrancher le tuyau pneumatique moi, j'ai pas trop envie de perturber le fonctionnement nickel de mon moteur mais comme c'est néfaste de laisser l'EGR en place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vis du collecteur d'admission = gros danger, risque que les vis pètent à l'intérieur puis après je vous laisse imaginer le bordel.

Supprimer l'egr n'est pas forcément une nécessité, il faut pousser la voiture régulièrement quand elle est chaude, ça évite bien de faire des conneries puis si t'envoies de la merde dans le collecteur, le moteur il va pas être content.

Il faut aussi penser au ct pour le contrôle antipolution, bref pleins de choses pour ce qui n'est pas une nécessité première. Il vaut mieux préférer la solution de pousser régulièrement, au moins on ne risque pas de faire une connerie si on le fait à chaud et pas pendant une heure ! Entrée d'autoroute seconde et troisième à 4500 de manière brève juste le temps qu'elle y monte puis sinon j'ai une côte avant chez moi et de temps en temps c'est 2min à environ 3200/3800 en troisième et je te garantie qu'elle ne fume jamais la mienne à part un peu au démarrage mais ça c'est normal et quand je pousse au tout début ca lui arrive. Après je me doute que mon admission est dégueu et j'aimerais également la nettoyer mais avec ces histoire de vis, j'ai peur pour l'étanchéité si j'en pète une alors j'hésite et suis du coup forcé d'allumer de temps à autre...! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ces fameuse vis, la cause de tout nos soucis :bigsmile:

 

Moi je pense qu'il suffit de mettre du dégrippant un peu avant l'opération.

 

Après sinon il reste toujours la désactivation par le tuyaux pneumatique ouai.

 

Moi elle ne fume jamais au démarrage (où du moins pas assez pour que je le vois dans mon rétro), c'est quand je pousse (a chaud) la seconde vers 2800T jusqu'à 3000 env.

 

Mais bon la vanne EGR pose problème un jour ou l'autre si on en crois plusieurs post traitant du sujet, et d'ailleur j'ai lu sur un site qui explique le fonctionnement de l'EGR que si elle se met a déconner, la voiture marcheras quand même jusqu'à encrassement total du moteur et dommage quasi-irréparable.

 

A voir si véridique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vis cassées, je viens de trouver une solution sur un site de moto : Prendre un tournevis et taper pour faire une encoche, et ensuite dévisser par cette encoche.

 

Mais bon j'espere ne pas en arriver la ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bete l'idée du tournevis, ca peu servir à d'autres endroits.

 

Pour le tuyau je sais pas, c'est sur que ca retirera pas la crasse présente mais ca l'arretera.

 

Je sais pas si je psychote mais des fois quand je mets le pied dedans en 4eme vers les 2.000 trs j'ai l'impression de sentir des mini-secousses.

 

Effet psychologique ou pas je sais pas, mais comme je vais faire 200 kms d'autoroute dimanche...et en plus 90 % du temps je suis à 2.000 trs ou moins, sois le régime d'action de l'EGR.

 

Tu la bouches quand toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vis du collecteur d'admission = gros danger, risque que les vis pètent à l'intérieur puis après je vous laisse imaginer le bordel.

Supprimer l'egr n'est pas forcément une nécessité, il faut pousser la voiture régulièrement quand elle est chaude, ça évite bien de faire des conneries puis si t'envoies de la merde dans le collecteur, le moteur il va pas être content.

Il faut aussi penser au ct pour le contrôle antipolution, bref pleins de choses pour ce qui n'est pas une nécessité première. Il vaut mieux préférer la solution de pousser régulièrement, au moins on ne risque pas de faire une connerie si on le fait à chaud et pas pendant une heure ! Entrée d'autoroute seconde et troisième à 4500 de manière brève juste le temps qu'elle y monte puis sinon j'ai une côte avant chez moi et de temps en temps c'est 2min à environ 3200/3800 en troisième et je te garantie qu'elle ne fume jamais la mienne à part un peu au démarrage mais ça c'est normal et quand je pousse au tout début ca lui arrive. Après je me doute que mon admission est dégueu et j'aimerais également la nettoyer mais avec ces histoire de vis, j'ai peur pour l'étanchéité si j'en pète une alors j'hésite et suis du coup forcé d'allumer de temps à autre...! :ange:

 

J'ai toujours procédé comme cela pour ma 80 et le Frontera de mon père, et RAS. Je crois que je vais rester la dessus pour mon A4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense mettre du degripant pendant 3-4 jours sur les vis et ensuite attaquer, normalement VW reçoit les pieces Aujourd'hui mercredi vers 10h et m'envoie un texto quand c'est bon.

 

J'ai envie de leur demander de nouvelles vis, juste au cas où.

 

Aprés moi aussi depuis que je tire dedans, elle fume un peu moins mais bon, quand même encore.

 

Sinon :

 

- 4 Jantes ph1

- 4 intérieurs portières

- 1 volant

- 1 pommeau de vitesse

 

Pour 200e bon état par mon ancien collègue qui vient de plier son A4 TDI 110 de 1996.

 

Le malheur des un fait celui des autres... C'est pas les jantes dont je rêvais mais bon vu le prix du pack

 

j'aurais voulue celle-ci (dédicace a Ange si tu passe dans l'coin ;) ):

 

dsc00355as.jpg

 

et ce seras au final celle-la (mais ptete pas longtemps si elle me gave :bigsmile: ) :

 

6909356751.jpg

 

Voilà pour les nouvelles du jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la technique de la fente dans la vis oublies de suite. Tu as un couple de serrage quasi nul avec un tournevis plat (et même un cruciforme) comparé à celui avec une clé allen (six pans)et encore plus avec des torx... Je crois que c'est du six pans alors imagines la force développée pour péter une vis alors bon courage avec une simple fente! :furious:

Bouches ton egr et décrasses en appuyant régulièrement, au moins niveau étanchéité tu seras serein et même si ce ne sera pas niquel dans la semaine, ca reviendra vachement plus vite qu'avec l'admission déjà crade plus l'egr qui te souffle de la m****...

PS: sympa ta nouvelle signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sage décision que l'achat de ce pack ! On t'avait dit que tu prendrais des jantes au final :bigsmile:

 

Profite pour coller des stickers sur tes étriers et les peindre en noir (comment ca je suis subjectif ? :bigsmile: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suis plus trop A.four :(

 

Tu me conseille une condamnation pneumatique et non avec les plaques de l'EGR du coup?

 

Je comptes pas me lancer dans le demontage du collecteur de toutes façon les seules vis qui me font balisée sont celle qui fixe l'EGR a l'admission parce qu'on ne peut pas les atteindres des deux cotés... :

 

demontage_egr_echap.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non je pensais que tu faisais l'admission également. Pour l'egr je ne sais pas si elles claquent ces vis, je ne me souviens pas de récit sur ça. Après sans t’embêter à tout démonter, il y a la technique de la vis qui a également fait ses preuves, simples efficaces et discret...

Je ne sais pas comment on fait pour atteindre celle d'en basa je regarderais à l'occasion et sur la photo, le bras de levier, il fait peur ! :blink:

 

Et évites de péter une vis parce que là c'est non étanchéité (si ça se dit :bigsmile: )assuré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de chez VW, les 4 vis sont demontées avec succés le degrippant a bien fait effet, seulement le même soucis que sur ce topic :

 

Tuto EGR

 

la plaque et le joint (en metal maintenant d'aprés VW les joints papier ne ce font plus, car il ce désagrège avec le temps), sont trop gros coté admission.

 

Ma question est donc maintenant :

 

Est-il possible de ne mettre le joint que du coté Échappement, et avoir le même résultat?

 

Je sens que je suis dans la merde là :bigsmile: <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirais de boucher juste coté échappement, et de remettre a l'origine coté admission...si tu as encore le joint d'origine bien sur en bon état.

 

Sinon c'est sur ca va fuir.

 

Pourtant, après avoir lu trois fois le tuto j'avais cru voir qu'il n'avait pas changé le deuxième joint...si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez peut-etre rire mais la j'ai réussis a fait la modif comme lui ect...Et j'ai perdu un vis dans le moteur donc bah je recherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, pas obligé de boucher les deux, juste la remontée d'échappement ca suffit.

 

Par contre, pour ta vis, essaye avec un gros aimant...bon ba sinon t'es bon pour redémonter le cache moteur inférieur :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon la vis est retrouvée, tout est remonté avec les plaques joints etc, etc, j'ai même été faire un tours avec d'environs 20 kms, j'ai rien constaté de spécial.

 

Les fumées noire ont disparue sauf toujours en seconde vers 80kms/h, j'ai fait une portion de ville, route a 90 et autoroute a 130, rien a signaler.

 

J'ai l'impression qu'elle pousse un peu plus, mais pas un truc énorme (après tout c'est qu'une TDI 90 :bigsmile: )

 

Ensuite de retour chez moi j'ai regardé si j'avais pas de fuite de je ne sais quoi resultat : Nada,rien, quedale. :bigthumbup:

 

Voilà, sinon vous m'excuserez j'ai pas pris de photos, mais je serais ravis d'expliquer l'opération si sa interresse (même si le tuto que j'ai suivis raconte deja la majoritée.).

 

Mais je vous conseille quand même de juste boucher avec une vis sa doit etre moins chiant ! :bigsmile:

 

Maintenant je vais aller manger, je l'est bien mérité et a plus tard dans la soirée ;)

 

PS : C'est moi où on entends mieux le turbo aprés sa? :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations en tout cas pour avoir fait cette opération, bon par contre si t'es en 2eme à 80 je comprends que ca fume :bigsmile:

 

Pour le tuyau pneumatique, je suis en plein reflexion :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour pour déconner j'ai poussé ma 80 a fond de 3eme = 140 km/h. Effectivement vu le nuage noir ca avait été plutot efficace.

 

Allez, encore quelques jours comme ca et tu seras débarassé de tes fumées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a vous messieurs. vous avez mis du temps et beaucoup de réflexion pour cette fameuse egr. pour ma part je l ai condamné par une vis dans la durite il y a de sa 30 000 km. aucun souci donc audidriver des demain tu peu faire sa et surtout sa permet de revenir au montage d origine en 5 min si besoin pour le contrôle. pour la pipe d admission j ai pu la démonter et la nettoyer sans cassé une vis. je l ai meme démonte 2 ou 3 fois. un peu de dégrippant et les bon outil et le tour est joué. sans l egr on gagne du couple a bas régime donc l effet n est pas que psychologique. ensuite j ai dectalyser le pot. la on entende mieux le turbo et surtout le moteur monte plus facilement dans les tours. ajouter a sa un filtre a air pipercross et vous etes sur que votre moteur respire. tout ceci je l ai fait avec les conseil de mon meilleur ami qui boss chez Volkswagen depuis 10 ans. donc vous pouvez y allez les yeux fermé les mecs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa ce décrasse, sa ce décrasse ! :bigsmile:

 

Moi le ct est dans deux ans, si d'ici la j'ai pas de problème je suis heureux, après il parait que même avec l'EGR déconnecté et en plus une décatalysation sa passe a l'aise le CT, donc bon avec juste l'EGR devrais pas y avoir de soucis, mais bon si la voiture par malchance ne le passerais pas, bah j'achète une B6 ! :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@totof : je suis bien d'accord avec toi mais bon, quand on a un moteur qui tourne nickel c'est difficile de se dire qu'il tournera encore mieux après.

 

Mon ami qui bosse chez VAG m'a dit de la conserver, il est vrai qu'il ne bosse que sur des occasions de moins de 100.000 kms donc j'aurai plutot tendance a etre en accord avec toi sur toute la ligne ;)

 

edit : A4New, achète pas une B6 elles sont moins belles que les B5 !

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH non moi j'aime bien le cul des b6 :P

 

Mais je pense que je prendrais peut-être une a3, mais pour l'instant j'ai ma superbe B5 pour longtemps j'espere ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est vrai qu il n y a que ti qui decidera. moi par principe le jour ou j ai appris que l egr recupere les gaz brulé pour les renvoyer dans l admission je me suis decomposé. sur le principe pour avoir un moteur performant on est censé avoir un air frais et sain. alors j ai dit toi egr tu degage. et quand j ai nettoyer l admission que tu voi les diametre d entré et sortie divisé par deux tu comprend qu elle t encrase plus qu autre chose. pour le ct le dollegue m as confirmé aussi que sa passeré a l aise sans cata et egr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi bizarrement, bah y'avais pas tant de crasse que sa :blink:

 

Juste une petite pellicule, a part dans l'egr ou c'était vraiment crade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai au final je sais pas ce qu'as fait l'ancien proprio avec cette voiture, a part que l'entretient suivit c'était pas son fort :angry:

 

Heureusement je commence a reprendre les choses en mains, ma prochaine étape seras de testé la technique de WAUZZZ avec l'huile de colza dans le réservoir, et avec sa les jantes et les répétiteurs lateraux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi comme la mienne, le gros avait été fait (vidange, pneus, jantes, dsitrib) mais il manquait pas mal de trucs : calorstat, bras de suspension, centralisation...

 

L'important c'est de prendre son temps pour pas que ca coute un rein non plus.

 

Pour les répétiteurs + LED = :eldiablo: et les jantes = :eldiablo: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien moi aussi le train avant est pas loin d'être HS, sa claque quand je roule, mais bon c'est juste gênant pas dangereux apriori, donc bon je laisse trainer le temps de me refaire financièrement.

 

Et la je vais acheter les jantes en attendant, mais si je trouve les jantes des Ph2, je prends direct !

 

Comme sa la ce seras : :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, moi ce qui me soule dans le train AV c'est que je vis a Dijon et avec les travaux du tram, c'est un claquement tous les 10m que je me prends. J'exagère un peu mais bon.

 

Il me reste aussi un soufflet de crémaillère a changer mais comme tu dis, y'a pas que la voiture dans la vie. Ce sera donc pour la fin de l'année avec deux bons pneus neufs à l'AR.

 

Ca n'empeche pas d'investir un petit peu sur des détails (LED, EGR...) qui t'embellissent la vie quand tu prends ta voiture :bien:

 

Moi, rien que de la regarder je suis déja... :malelovies: et toi t'es sur le bon chemin aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai elles ont de la gueule mine de rien ses B5, sa ce démode pas :rolleyes:

 

Quand je vois en plus que les nouvelles Audi c'est toujours les même soucis voir pire, je me dis que c'est pas plus mal d'en avoir une un peu plus vieille, au moins les pièces sont moins chères, et y'as un paquet de bricoleurs prêt à aider qui ce sont fait les dents dessus :P

 

Sinon moi j'attends que mon paiement de la caisse des congés pour investir dans les répétiteurs, vivement le 1er Aout ! :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ca qu'il faut les conserver encore longtemps ! D'ailleurs, pour me faire oublier la 80 fallait vraiment une voiture de poids :bigsmile:

 

Allez le 1er ca va venir vite, et puis faut bien quelque chose qui nous chagrine sinon on s'ennuierait a rien bricoler dessus :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, quand j'aurais plus rien a faire dessus et qu'elle seras au top, je sais pas ce que je vais faire, ptete m'en servir pour retrouver un taff mdr :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu plus d'un an de chômage devant moi mais c'est pas mon style, déjà demain je me demande ce que je vais faire, vu que mon egr et OK :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...