Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Presentation A4 B5 ph1 tdi 90cv Pack Clim


A4new

Messages recommandés

Euh les gars sans vouloir vous alarmez :exclamation: le train qui fait du bruit ou qui claque = :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:

Gros problème car tout va prendre du jeu, se déformer et après c'est plus la même facture du fait que vous pourrez toujours remonter des pièces de qualité, elles reprendront plus de jeu plus rapidement plus vous attendrez. (trop de plus dans cette phrase :jap:)

Une pièce qui bouge use la partie réceptrice si je peux dire et quoi que vous montiez par la suite, l'ajustement sera faussé quoi qu'il en soit donc la pièce neuve ne tiendra pas comme elle est censée tenir.

Je sais pas si j'ai été très clair mais je débauche là :dodo:

Bref, niveau dangerosité a4new, ça en va en partie de la tenue de route. Une voiture avec un train défectueux rime avec jeu dans la direction, plus la même précision, un peu comme des amortos morts en quelques sorte ce qui n'est pas vraiment tip top !

Pour le fait que ton admission était propre, rien de plus logique, un 90ch est forcément plus dans les tours (surtout sur autoroute) donc décrassage "forcé" quelque soit le type de conducteur :hot: , vis à part le citadin :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 671
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

:coucou: :coucou: a.four !

 

Merci pour tes explications, c'est vrai qu'on voit un peu tout et n'importe quoi sur les bras de suspension. Merci de tes éclaircissements en tout cas.

 

Pour ma part il s'agit d'une rotule inférieure qui est directement reliée au bras de suspension, c'est donc ce dernier qu'il faut remplacer en intégralité. Ce sera chose faite en novembre donc d'ici 5-6000 kms max.

 

Par contre mon mécano m'a assuré qu'il n'y aurait pas d'usure de la direction sauf pour mon pneu qui forcément s'abimera plus. Quand j'ai acheté la voiture, le deuxième bras de suspension inférieur venait d'être changé ainsi qu'une rotule supérieure (toutes du meme coté <_< ). Mes bielettes de barres stab ont également 30.000 kms...

 

Mon train AV est déja pas mal refait mais je suis d'accord avec toi, faut vraiment pas laisser trainer trop longtemps. Le hic c'est qu'un bras de suspension ca vaut 230 € chez Audi + mon soufflet de direction 9 € + le montage on en est déja à 300 €...alors je mets de coté :bigsmile:

 

edit : c'est vrai qu'au niveau de la tenue de route, parfois je prends des trous sur la roue AVD et j'ai comme l'impression que le train AV saute, on dirait qu'il stoppe sa route pour se repositionner quelques cms a coté...bizarre mais c'est sans doute lié

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Exactement la même pour moi audidriver ! comme si la voiture ce décalait légèrement quand on prends un nid de poule !

 

Bah je verrais de mon coté pour le train avant dès que...J'aurais des sous ! :bigsmile:

 

J'aimerais bien refaire tout d'un coup comme sa je repars tranquille, a voir le montant de la chose.

 

Si c'est 300e sa va.

 

Quand sa commence a taper a plus de 500e, sa va plus. :eldiablo:

 

Je sais pas si c'est jantes là irais bien sur ma A4 : LBC JANTE AUDI

 

Parce qu'à 120e elle ont l'air nickel.

 

Mon collègue veut 250e pour les jantes, les intérieurs de portes, volant et pommeau c'est toujours pas exagéré comme prix mais bon, faut voir l'état, déjà il m'as dit que ces jantes était un peu rayées

Modifié par A4new
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est probablement lié mais vos amortos ont quel âge les gars?! Parce que ça pourrait également s'expliquer par là, ils se détendent au niveau du trou, se comprime en ressortant mais vu le choc, léger saut de l'amorto et si celui là est fatigué, il se détend un peu moins vite = décalage de la voiture le temps de retrouver l'adhérence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre de chez mon collègue, les jantes sont pas mal, encore en bon état, par contre volant, et intérieurs(bien qu'il soit très propre) je pense pas prendre.

 

Et les jantes de A3 a 120e les 4 ont été vendues, mais vu le prix elle devait être volées.

 

A.four.B.five : Pour les amortisseurs a l'arrière je sais qu'ils sont neufs mais pour l'avant aucune idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est probablement lié mais vos amortos ont quel âge les gars?! Parce que ça pourrait également s'expliquer par là, ils se détendent au niveau du trou, se comprime en ressortant mais vu le choc, léger saut de l'amorto et si celui là est fatigué, il se détend un peu moins vite = décalage de la voiture le temps de retrouver l'adhérence...

 

Pour la mienne, entièrement remontée en chassis sport avec amortos et ressorts neufs il y a 35.000 kms. Mais ton explication tient la route et faudrait peut etre creuser par la.

 

Ceci étant j'ai bien roulé cet aprem et ca me la fait une fois sauf que la c'était en prenant un trou à l'AR.

 

De toute façon avec A4New on a les mêmes symptomes donc on va déja s'occuper du bras de suspension.

 

@A4New : le problème c'est que vu le nombre de bras de suspension...y'en a déja 4 inférieurs, ca nous fait déja 230*4 sans parler de la MO (mon mécano est a 40 €/H heureusement)...ca chiffre très vite :( Mais bon sur la mienne y'a déja eu pas mal de frais donc pour moi ce sera limité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est qu'il y a des choses qui se changent en même temps sinon c'est le reste qui lâche par la suite comme les injecteurs, les bougies de préchauffage, les amortos et idem pour les bras de suspension, faut grouper car d'une le reste va lâcher et sachant qu'il faut faire la géométrie à chaque fois, rien que là si tu sépares t'en prends vite pour une calotte parce que la géométrie dans pas mal de garage c'est environ 100€, à méditer les gars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A4new t'aimes ce genre de jantes car on en trouve pas mal à des prix abordables puis les pneus en 15" c'est pas cher:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/189685139.htm?ca=12_s

Ou sinon celles ci que je préfère moi:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/221087345.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/210003910.htm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai j'aime bien celle que tu proposes la, d'ailleurs c'est celles-ci que je voulais a la base ! Mais bon la celle a 120e était cool j'aurais du réagir plus vite <_<

 

Après c'est sur que les jantes de mon collegue c'est pas le top du top mais bon, c'est "en attendant" car par chez moi, les jantes audi y'en a pas trop ou sinon très cher :(

 

Je vais peut-être attendre d'être descendu dans le sud pour voir ce qui ce fait là-bas.

 

EDIT : enfait elles sont revenues ! JANTES QUE JE VEUX CLIQUEZ

 

Mais est-ce adaptable sans modification ?

 

Moi j'ai 195/65R15 et là c'est du : 205/55R16/91V ?

Modifié par A4new
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai sa change tant que sa niveau prix? :blink:

 

De plus je suis pas sur que sa rendra bien sur une B5 ce genre de jantes...

 

Le prix est intéressant peut-être même trop d'ailleurs, des jantes comme sa d'habitude sa ce touche plus vers les 300e, surtout qu'elles ont l'air nickel...

 

J'ai contacté le vendeur a voir s'il répondra, et je lui en proposerais 100e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celles la sont pas trop trop loin de chez moi, je trouve qu'elles valent plutot le coup

 

C'est pas mes préférées mais je trouve qu'elles sont bien

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/189685139.htm?ca=12_s

 

a.four a raison, en restant en 15 pouces tu evites l'effet 4x4 un peu présent sur la mienne...niveau tarif de pneus, j'avais chaussé ma 80 avec Kleber Dynaxer HP2 en 185/65 R14, ca m'avait couté 50 € le pneu, la en 205/55 R16 c'est au minimum 72/75 € pour te donner un ordre de prix

 

Moi je suis en 205/55 R16, pour te donner une idée de l'effet que ca fait...par contre je n'ai pas choisi mais je serai sans doute rester sur du 15 sinon, a mon avis pour avoir un bon effet esthétique il faut taper sur du 17, la en 16 c'est gros mais ca reste un peu petit quand meme

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai faut que je reste en 15", je vais chercher les jantes ph2 qui sont sorties avec les B5 de l'époque.

(Celle que A.four.B.five a fait voir.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je crois qu'en 15 pouces sur les phase 2 il y a eu ce modèle :

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/189685139.htm?ca=12_s

 

Et ce modèle :

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/221087345.htm?ca=12_s

 

a.four confirmera c'est lui l'expert :bigsmile:

 

J'ai un copain en Mondéo, lui c'est du 205/65 R15 et je peux te dire qu'il gueule au niveau du prix des pneus c'est une taille très très rare.

 

En tout cas au niveau du prix des jantes moi je trouve ca honnête et puis elles sont pas trop ostentatoires donc ta voiture ne craignera rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi t'as du voir les miennes sur mon post, pareil en 205 55 16, l'avantage des miennes en 16 et que un rabaissement vu la forme des jantes n'est pas nécessaire pour un rendu pas trop 4x4. Après moi je monte et monterais toujours de bons pneus type premium car il n'y a qu'une chose qui nous relie à la route et ça fait partie pour moi d'une des choses dans lequel je ne préfère pas lésiner.

Après j'ai en monte hiver du 195 sur jantes tôles (celle que j'avais avant). L'avantage aussi du 195 si tu ne garde qu'un jeu de jantes et que l'hiver tu as des pneus plus fins enfin moins large plutôt et pour la neige c'est tout bon :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula je ne suis pas expert ! Je pense que sur les ph 2 il n'y as eu que le premier modèle (un peu plus cher en occasion) et les autres correspondent plus à des phase 1 bien que pas fréquent il me semble. Elles étaient plutôt montées sur des a6 et surtout comme pack jantes hiver je pense avec l'avantage dont je parlais de l'étroitesse. A vérifier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avouerai que je suis content du look de mes pneus AV en 16 qui sont asymétriques, le problème c'est pour l'hiver prochain comme tu le soulignes. Dans la famille on a jamais chaussé de pneus neige mais nous avons toujours eu des voitures avec des pneus étroits.

 

En outre, aucune montée dans ma région...mais ilgèle régulièrement sous les -10°C voire -20°C.

 

Comme j'ai pas les moyens de réinvestir dans 4 pneus neige + les jantes, je vais mettre un peu d'argent pour me payer un bon train de pneus AR car j'ai décroché deux fois de l'AR avec ma 80 et heureusement ca s'est toujours bien terminé.

 

Pour notre ami c'est donc en effet plus judicieux de rester sur du 15 pouces bien que pas facile à trouver pour certains modèles.

 

edit : t'aurais pas le lien ou tu présentes ton A4 ? Je le trouve plus :(

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes jantes en 16 de Pack Plus c'est vraiment ce qui lui va le mieux. Et en effet elles ne nécessitent pas de rabaissement, j'ai un copain qui a une pahse 1 avec les memes jantes aussi et j'avais l'impression qu'elle était plus basse que la mienne !

 

Reste le prix des pneus en 16...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des choses qui arrivent sa ! :bigsmile:

 

Perso dans mon ancienne voiture j'avais recouvert le coffre avec un carton :P

 

Mais la j'ai pas trouvé de carton assez grand donc j'évite de me garer dans des lieux de festivités :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui m'arrivera plus jamais, c'est le coup de l'aileron. Pour les 18 ans de ma "belle-soeur" j'étais garé juste à la sortie de la salle des fêtes, sans être vraiment rassuré.

 

1h après, 5 mecs attablés sur l'aileron de la 80 avec 5 bières de posées...faut dire que vu la taille qu'il faisait...ils étaient à l'aise les mecs :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair :bigthumbup: Enfin ca s'est terminé sans bobo pour ma voiture, malheureusement quand je vois dans l'état qu'elle est maintenant ca n'a pas servi à grand chose <_<

 

Enfin passons, tu prends quelles jantes au final ? :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense prendre celle de mon collegue, je vais lui en proposer 70e, étant donner que ces pneus sont H.S .

 

Même si c'est un vieu modele pour l'instant c'est tout ce que j'ai sous la main :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon choix, j'en ai vu une hier avec ces jantes j'aurai du te prendre une photo ca rend bien ;)

 

Moi mes H7 Effet Xenon ne rentre pas dans le phare, si ta une solution je prends (voir mon topic). J'ai même pas eu mes ampoules de clignons chromés, les boules...pas la peine que je bouche l'EGR, avec la malchance que j'ai je perdrais toutes les vis :rolleyes:

 

J'ai vraiment pas de bol avec cette bagnole, des que je veux la modifier y'a un truc qui déconne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut a tous sa fesais un bail mais déménagement etc on fait que j'avais plu internet !

 

Donc a peu près 2000 kms plus tard ma condamnation de l'EGR tien toujours :bigthumbup:

 

Sinon j'ai remarqué que depuis ma vidange il y a 4000 kms, mon niveau d'huile était descendu du niveau max a un peu plus de la moitié (en gros on commence a voir a peu près deux lignes du niveau optimum).

 

Sachant que je tire dedans, sa me semble normal, j'espère que vous pourrez me confirmer sa :bigsmile:

 

Je pars en Espagne ce soir j'essayerais de trouver un pc la bas et ptete même faire quelques photos ;)

 

Bonne vacances a tous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut A4new,

 

Je vois que tes rétroviseurs sont noirs, sur mon ancienne B5 AFN 110 1997 j'avais les rétroviseurs de la mêmes couleurs que la caisse (grise, comme la tienne selon la nuance), je les avais changer par des rétroviseurs chromes. Et depuis je les revendus pour m'acheter une B5 AJM 115 de 2001 :D.

 

Il me reste donc cette pairs de rétroviseurs de la même couleurs que ta voiture, si tu les veut fait moi signe :)

 

Sinon très belles voiture le 90ch ne pousse pas trop mais il est très fiable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a vous tout dabord desoler pour la ponctuation mais je vous ecris dun telephone. Donc plu de fumee non, et je consomme meme un peu moins. Pour les retros sa peu etre interressant si c adaptable ph1 et selon lendroit ou tu te trouve et le prix aussi bien sur. Bonne journee a vous en live des feria de dax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t’inquiète pas ce sont des rétroviseurs phase 1 donc ils sont adaptables en ce qui concerne le prix on s'arrange (je ne suis pas chiant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais me sortir quelques photos des rétros? :P

 

Je dois avouer qu'en ce moment je suis un peu absent j'arrête pas de bouger :P

 

La voiture roule bien mise a part une consommation d'huile un peu excessive mais je vais me pencher dessus au prochain lavage je mettrais un petit coup de Karscher pour être fixé.

 

J'ai déjà plus ou moins cerné la zone de la fuite : du coté ou ce trouve le turbo, l'egr et le collecteur, je pense pas qu'il y ai rapport avec ma dernière opération mais sait-on jamais !

 

Si quelqu'un connait les zones ou de l'huile passe dans ce secteur je suis preneur !

 

Bonne soirée a vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te posterai quelques photos quand je les auraient sous la main ^^ car je suis a Marseille pour le moment.

 

En ce qui concerne l'huile ta vérifier les joint de l'egr ? Car moi j'avais une fuite a ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pas de soucies pour les photos :)

 

Pour l'egr je viens de le condamné il y a peu j'ai mis un joint neuf coté Echappement, et j'ai remis l'ancien joint coté Collecteur car ce n'est pas la même taille de ce coté contrairement a ce que m'as dit VW, le truc c'est que de l'huile réapparait sur toute la longueur du collecteur a chaque fois.

 

Voila l'ancienne photo de mon EGR pas encore modifié, j'ai mis en bleu les zones ou revien l'huile a chaque fois :

 

photo0039ro.jpg

 

Sur la tresse de la durite de vanne pneumatique de l'EGR ( si je me trompe pas ;) )

 

Et sur toute la longueur de du collecteur au niveau du trait bleu.

 

Bref bizard ! Surtout la où il y a l'ancien joint coté EGR/collecteur donc la où il y aurait le plus de chance qu'il y ai fuite, pas une trace...

 

Enquete a suivre ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir ton reniflard, ou le joint de cache culbuteur ? Enfin moi ca fuyait la sur ma 80 mais ca ne m'a jamais fait descendre le niveau d'une manière visible...mais c'était une vidange tous les 7500 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi disons que du niveau max, c'est passé a un peu moins de la moitiée en 7000 kms env.

 

J'ai remis de l'huile il y a deux jours pour remonter le niveau histoire d'être tranquille jusqu'à la prochaine vidange.

 

Mais bon sa me travail un peu, même si je sais qu'à bientôt 260000 kms, c'est dur d'avoir une voiture comme neuve :P

 

Le cache culbuteur c'est cher a changé ou pas?

 

Sinon bien rentré de vacances audidriver? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...