Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Presentation A4 B5 ph1 tdi 90cv Pack Clim


A4new

Messages recommandés

J'ai mis un mois pour commander mes plaques EGR, je les ai depuis un mois, je suis sur un bon rythme je pense <_< :bigthumbup:

 

edit : en attendant, le topic de notre ami à plus de 74.000 vues, un des topics les plus fréquentés de la section :ange:

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 671
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

C'est vrai sa j'avais pas remarqué :blink:

 

Y'as pas un soucis avec le forum en ce moment? Sa me semble bisard autant de vues :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je te la fait a la bref :

 

 

J'ai dormi de 18 a 3h du mat' j'ai été au Mac-Do ( la Mac Baguette c'est le top), j'ai regardé Futurama et j'ai dormi de 5 a 7h et après au boulot :bigthumbup:

 

Bref, En ce moment j'ai un rythme de vie assez spécial :eldiablo:

 

Et pour mon post c'est cool si c'est pas un bug, je demandais sa car sur mon pc je me retrouve parfois avec les icônes agrandis, voir même des logos de twitter ou des smileys a chaque topics sur la page principale ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai effectivement !

 

Pour ma Mc Baguette je voulais tenter, mais t'inquiete pas je vais bien trouver le moyen d'en essayer une d'ici quelques semaines :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mauvais point c'est le collègue qui a renversé le gobelet de coca a l'arrière de la voiture, mais bon ma voiture est maudite, dès qu'une nouvelle personne monte dedans, il doit arriver un truc, entre sa, les trous de cigarettes et ceux qui s'entête a mettre leurs cendres dans le cendrier arrière :furious:

 

Je vais virer tout les sièges sauf le mien si sa continu :eldiablo:

 

Sinon sans rire, ce weekend nettoyage de la moquette du coup. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

:coucou:

 

J'espere que vous avez tous passé un bon weekend, un résumé du mien en quelques lignes :

 

Ma voiture a encaissée 1200 Kms ce weekend sans broncher ou presque, a un moment j'ai eu un bruit horrible de grincement a chaque ronds points, et des que je tournais un peu trop serré a gauche, la cause : un des joints en caoutchouc noir fesant partit du bras de suspension superieur droit, vidé de sa graisse. :mur:

 

Du coup en attendant de trouver un moment pour passer chez Audi, commander un silentbloc, j'ai mis de la 5w40 pour lubrifier la pièce, sa marche nickel, j'ai parcouru pas loin de 500 Kms, aujourd'hui sans aucuns bruits.

 

C'est biensur provisoire, je me doute que le bruit reviendra, d'ici la je me renseigne sur la façon de proceder, donc si vous avez des infos ou experience a partager, je vous en remercie d'avance :bien: :a3:

 

PS ; je viens de trouver sa : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/318389158.htm?ca=2_s

 

Est-ce qu'elles peuvent se monter sur ma voiture? Si oui je passe les prendre demain.

 

Bonne soirée :P

Modifié par A4new
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

pour le problème du silentbloc sur le bras, malheureusement il est en une seule partie, indissociable l'un de l'autre. J'ai eu droit de changer cette même pièce en 2010 et cela m'avait coûté 320 € pièce et MO chez Audi. (250€ pour le bras complet).

Pour les jantes alu, oui elles sont compatibles.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie ! Je pense que je vais me débrouiller pour le faire moi même alors, sachant qu'il y a 3 mois j'ai changé les bras inférieurs, maintenant je vais devoir faire les supérieurs... De plus c'est la partie où il faut prendre la mesure pour l'équilibrage de la direction, sa risque de ne pas être facile...

 

En attendant, ce seras lubrifié a la 5w40 tant pis.

 

Sinon merci pour les jantes, j'ai contacté le vendeur, j'attends sa réponse.

 

Bonne soirée a toi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le vendeur les a lachées a une autre personne qui a appelé 20 min avant que je parte, alors que j'avais contact depuis la veille. Enfin bon, je trouverais mieux une prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es courageux toi ! ;)

 

Si j'avais su j'aurais fait mes bras inférieurs tout seul, en tout cas maintenant je vais commander mes rotules de directions, et me mettre a chercher du courage pour me lancer ce weekend. :roi:

 

Mapco c'est une bonne marque apriori, donc si tu le sens de te lancer je te souhaite bonne chance :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je commande les deux rotules aujourd'hui, ainsi qu'un joint de carter supérieur, j’espère que je m'en sortir, sinon j'aurais plus qu'à m'acheter une paire de chaussure de marche et devenir piéton. :MdrDevil:

 

Petite question concernant les disques et plaquettes de freins, ainsi que généralement certaines pièces que l'on trouve sur le net :

 

Comment connait-on et juge-t-on, son numéros de châssis ?

 

Car sur Partauto, je suis parti section freinage, et je me suis retrouvé avec plusieurs disques, de plusieurs dimensions avec écrit pour la plupart :

 

"Jusqu'au numéro de châssis : 8D-V-169695"

 

J'ai donc regardé sur ma carte grise et j'ai : WAUZZZ8DZSA147972, c'est le code qui se rapproche le plus de ce qui est affiché sur le site.

 

Si je suis juste comment juger où ce situe mon numéros comparer a ceux affichés?

 

Merci d'avance.

Modifié par A4new
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je réponds a ma propre question avec ce document :

 

http://forums.audipassion.com/topic/137203-docdecripter-numeros-de-chassis/

 

Et aujourd'hui j'ai donc été chercher un peu de matos en vue des prochaines réparations :

 

Pour les disques/plaquettes/rotules de directions : 2 chandelles/WD40 440ml/Pot de graisse multi-usage.

 

Pour le joint de couvre-culasse : du joint silicone résistant jusqu'à 250°c spécial diesel.

 

Et la RTA audi A4B5 jusqu'à 1999, essence et diesel (29e quand même ! )

 

Il ne me reste plus qu'à commander les pièces et je me lancerais dès que j'aurais un peu de temps.

 

En attendant j'ai lavé la voiture, et graissé la rotule de direction droite, celle qui a tendance a grincer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Non toujours pas, j'ai même pas eu le temps de commander, de plus je dois me rendre ce soir a Tours, et dans les 3 prochains jours rouler env 200 Kms par jours et ensuite revenir a Bordeaux =S.

 

Un sacré imprévu, mais bon je vais y aller tout doux, j'attends mon salaire pour commander et me lancer ! :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

277000 et des brouettes demain quand je serais rentré à Bordeaux ! ;)

 

Hier j'ai fait le tour des casses dans le Maines-et-Loire (49), c'est fou le nombre d'A4 qu'il y a dans le secteur,

 

En tout pas loin d'une dizaine en trois casses, j'ai récupéré un nouveau pommeau de vitesse sur une phase II, celui avec l'anneau en métal a la base, et un nouveau bloc lumière de plafonnier.

 

Il y a avait aussi un magnifique intérieur cuir complet (état neuf! ), mais je ne suis pas trop porté cuir, et pas assez d'euros sur moi me laissé tenter !

 

Sinon j'ai acheté un débitmètre, démonté sur une phase I, sans marque ce qui m'as laissé penser qu'il été plus récent que le mien , seulement une fois monté (devant la casse bien sur), il était H.S. ( Donc remboursement direct.)

 

D'ailleurs pour l'anecdote, la voiture sur laquelle j'ai trouvé le pommeau, était une A4 abandonnée en fourrière, le gars n'est jamais venu chercher sa voiture ! Oo"

 

J'ai aussi vu le volant de mes rêves, sur une A3 phase I, volant nickel, seulement la voiture était réservée complète donc pas moyen de la toucher...

 

La prochaine fois que je remonte, j'espère qu'il y aura du nouveau.

 

Voilà c'est tout ! Pour le moment... ( :MdrDevil: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave j'attendrais une meilleure occasion, j'ai mes pneus avant bientôt sur la fin, mais je ne sais pas s'il est plus sage de faire un changement avant / arrière en attendant, ou de changer directement?

 

EDIT : Au passage je vous remercie des réponses, quel malpoli je fais ! :shakehead:

Modifié par A4new
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben regardes bien si tu peux pas en trouver dans ta région avec des pneus corrects RECENTS, parce que la gomme dure c'est pas un bon investissement !

Après quand j'avais acheté mes jantes, elles étaient nues et pour limiter l'investissement en pneus et pas acheter des bas de gamme, je mettais orienter vers des pneus rechapés (100 sélectionnés sur 10000 à la base) et ça m'avait permis d'avoir 2 primacy et 2 energy saver à 80% neufs pour vraiment pas cher...

Tu peux regarder aussi combien se vendent les tôles, personnellement j'ai jamais regardé parce que ça doit pas valoir grand chose et je préfère les remettre l'hiver avec des thermo... Un michelin alpin vaut 60€ en 195 65 15 donc c'est pas cher pour une grande praticité. En plus ça économise ceux d'été puis pour l'hiver avoir des pneus moins larges c'est tout bon :D, à part question look parce que ça choque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout pour le look que je voulais des jantes, le fait que les pneus commencent a être usés vient juste s'ajouter a mon envie !

 

Sinon pour ma part je suis principalement dans le sud-ouest de la France maintenant, donc je n'est pas l'utilité de pneus neige, néanmoins je compte garder mes jantes tôles, car de toutes façon elles se négocient aux alentours de 80e les 4 sur le net... :(

 

Mais je ne suis pas encore pressé, j'ai encore 2 mm avant témoin a l'avant, et beaucoup plus a l'arrière, les 4 en michelin energy saver, donc sa ne s'use pas vite.

 

De plus par chez moi, il y a un garage qui vends des pneus d'occasion usé a 25% max, a des prix très intéressant, donc si d'ici la je n'est toujours pas trouvé mon bonheur, j'irais les voir !

Modifié par A4new
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les A4, il y a les jantes des Pack Plus qui rendent super bien en 16 pouces. D'autres jantes vont bien, notamment les Old RS6 ou les RS9 (RS4 B5) mais en-dessous de 18 pouces c'est pas fabriqué.

 

Le top serait du 16 bien que j'aie peur que tu es un effet 4x4 un peu comme sur la mienne (bien que ce ne soit pas flagrant).

 

Les mordus d'auto disent qu'ils ne faut pas mettre les vieux pneus à l'AR car si ta voiture dérape de l'AR c'est très difficile a rattraper, alors que de l'avant tu freines et ca remet du poids dessus.

 

Ca met arrivé avec la 80 sur la neige et sous la pluie : pneus AV 15.000 kms/pneus AR : 70.000 kms (des midas a 30 € pièce). Bah c'est simple ton premier réflexe : tu freines tout ce que tu peux, sans ABS tes roues se bloquent et donc ton moteur cale => plus de direction, plus rien, ta pas le temps de redémarrer et deux 360° plus tard te voila dans le champ (heureusement sans gravité ni pour moi ni pour la voiture).

 

A la limite garde une usure homogène AV/AR. Perso cet hiver j'avais (j'ai toujours) mes Uniroyal RainSport 2 surgonflés à 2.6 bars à l'AV (et 30.000 kms) et mes Michelin Primacy HP à l'AR (5.000 kms). Aucun dérapage de l'AR par contre a l'AV ca patinait un peu (5/10 cm de neige tout de meme). J'ai du plusieurs fois faire des freinages d'urgence (notamment contre ce putin de sanglier) et la voiture est toujours restée droite.

 

Si tu es un peu juste niveau budget tu peux partir du Kleber Dynaxer HP2 c'est la même gomme que les Michelin et sur tous les véhicules que je connais : RAS. Par contre ne te prends pas des savonnettes à 50 € car c'est ta sécurité que tu joues (et ta vie). Crois moi depuis que j'ai mes Michelin et mes bras de suspension neufs (comme toi donc) j'apprécie vraiment la voiture et au moins je peux l'exploiter a fond.

 

Je ne te parle meme pas des bruits de roulement ; a l'AR j'en ai plus !!!

 

Bref bonne chance pour tes jantes et pour tes pneus y'a moyen de trouver un prix sympa (pour info les deux Michelin en 205/55 R16 91 W - soit indice de vitesse 240 km/h) m'ont couté 210 € posés et équilibrés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'avais des pneus norauto Prevensys 2 sur ma fiesta, ils étaient pas mal, a voir si sa rend aussi bien sur une voiture plus grosse comme la A4...

 

Pour les jantes c'est vrai que je préfére du 16", justement pour éviter le surcout du pneu plus tard, mais bon c'est pas ce qui ce trouve le mieux en ce moment...

 

Donc j'attends ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que Greg du forum A6 vendait ses jantes de Pack Plus en 16 justement. J'ai pas la motiv pour changer mais je vois que toi t'es pret a tout :)

 

Effectivement tres peu de différence entre 15 et 16. Par contre, entre 16 et 17, c'est autre chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as toujours la possibilité de mettre des répliques neuves. Un des anciens proprios de mon A4 a été prendre mes jantes actuelles chez Midas, plus ou moins répliques RS9. Pour les non connaisseurs ca passent nickel.

 

Par contre c'était 120 € la jante il y a 4 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120e la jante, sans le pneu ! Il faut préciser ! ^^

 

Je suis décidé a mettre des jantes, mais pas a n'importe quel prix, j'attends la bonne occasion et j’espère cette fois ne pas la louper.

 

Après pour le 17", A-four B.five, m'as dit que c'était trop pour un 90chv, ce que je comprends, surement trop lourd pour un petit moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ça peut s'arranger, un TDI 90 ca se reprog :P

 

Pour le 16, si c'est en look 100 % origine alors clairement les jantes de Pack Plus te donneront un super look

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur celle là : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/326680716.htm

 

J'attends confirmation sur l'état des pneumatiques, et je sais déjà que les marques sur la photo sont de la saleté.

 

Il ne reste qu'à fixer un rendez-vous suite a la prochaine réponse.

 

Si vous avez quelques conseils concernant les points a verifier lors de l'achat des jantes je vous en remercie d'avance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. Mais je suis fan de ces jantes aussi ! Et du volant d'A3 et des feux Ph2.

 

Reste le point sombre des vitres teintées, personnellement je suis pour, mais qu'à l’arrière (pare-brise + vitres bien entendu).

 

Mais sa je verrais une fois toutes les réparations terminées car c'est pas loins des 250e il me semble.

 

Pour les caches centraux je ne peux pas te dire, mais j'en vois sur le bon coin a 25e les 4 parfois.

 

ICI par exemple : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/287443975.htm?ca=2_s ;)

Modifié par A4new
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...