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Presentation A4 B5 ph1 tdi 90cv Pack Clim


A4new

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Je pourrais pas te dire si mes durites sont en bons états ou pas, mais il me semble que niveau moteur, mon 1Z du 28/07/1995, tient bien le coup car cet hivers suite à des soucis de demarrage, j'avais fait un test de compression, le garagiste m'avait annoncé 40 bars de pression moteur et m'avait dit que c'était nickel.

 

Sinon j'ai juste un joint de cache culbuteur a faire, car sa fuit un peu d'huile, et freins et rotules de direction.

 

Après sa normalement j'ai plus de soucis. Je récupère la voiture la semaine prochaine, j'espere que je verrais une bonne difference.

 

Je garde toujours en tête mon changement de voiture, je voulais une A3 de 2005 minimum, mais Audidriver n'en chante pas les louanges (du moins pour les versions diesel), donc pourquoi pas une A4 B6 !

 

Mais on y est pas encore donc je verrais bien le moment venu.

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Pour l'A3 je pense qu'il ne faut pas faire une généralité, à mon avis il y a un certain nombre de proprios qui n'ont pas eu de souci.

 

Maintenant je pense que c'est comme pour les Tiptronic, certains ne les vidangent jamais et ne sont jamais en panne, par contre d'autres sont obligés de sortir 7.000 € pour une voiture de 7/8 et 150 000 kms.

 

Mon avis c'est qu'il ne faut pas trop tenter le diable, pour l'A4 j'avais le budget pour une 115 mais j'ai préféré acheter une des dernières 110 et pour le moment je n'ai pas à me plaindre (je touche du bois !)

 

En tout cas courage pour tes réparations, tu n'en seras que plus heureux de la reprendre ensuite

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Surtout que je la récupere pour faire 800 kms ce weekend ! En clio sa aurait été juste impossible, surtout que sa boite de vitesse est presque aussi pourrie que la mienne ! De plus c'est une sociétée et je ne redescends pas seul !

 

Au moment où j'écris ce message, je viens d'apprendre que la boite d'occasion n'était pas la bonne, les fixations au niveau de l'embrayage qui differes. Je lui est dit que normalement sur mon modèle sa devait etre une boite CPC.

 

Bref, il a ouvert pour regarder l'état de ma boite, il m'as glisser qu'il ni avait pas l'air d'y avoir trop de dégat, et qu'il m'appelait demain quand il aurait la ref des pieces. Je commence a me demander si un jour cette histoire seras finie. :mur:

 

Sinon pour info comment trouver la boite de vitesse CPC sur ETKA et avoir les prix? Même s'ils ne sont pas d'une exactitude parfaite, pour le faire une idée?

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Petite mise a jour interressante, j'ai trouvé ce site : http://www.woundride.com/vag/vin/test.php

 

Qui après avoir noté votre code VIN (Sur la carte grise), vous recherche dans une base de donnée, et vous donne le type exacte ainsi que les options de votre vehicule, DONT, la boite de vitesse équipée.

 

Ce qui confirme ce que m'avait dit Beru, ma boite est bien une CPC ! ;)

 

Petit plus, un fichier Txt, qui peut etre téléchargé, une fois inscrit (entre 24 et 48h : Moi sa a duré même pas 30 min.), et rajouté a ETKA (C:\ETKA\USERDATA\FGST\"coller le .txt"), pour trouver directement les pieces correspondantes a votre vehicule. Pour moi sa marche, sauf que ma version est perimée, je dois la mettre a jour. (Sa c'est une autre histoire :meanie: )

 

Petit Imprim Ecran ( Non complet juste pour vous faire voir) :

 

sanstitre1of.jpg

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Pour info, une boite CPC sur ETKA donne la réf suivante : 012 300 048 EX, prix HT : 2 000 € (neuf bien sur !)

 

D'après ETKA les boites ayant le même étagement sont les CPC, DVS et DHL

Modifié par audidriver
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Il me semble que la boite d'occasion était une DVS, comment se fait qu'il n'ait pas pu la monter?

 

Je lui demanderais quelques infos demain. En esperant que Audi auras mes synchros a temps.

Modifié par A4new
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J'essaye d'apprendre petit à petit ETKA donc je ne maitrise pas tout, il y avait une inscription dans la colonne modèle "35/9" sur les trois modeles que je t'ai données, par contre j'arrive pas à voir si les fixations ou les diamètres d'embrayage sont différents.

 

Je creuse si je trouve quelque chose dans ce sens ;)

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Je suis en train de mettre a jour ma version en 912, donc je verrais si je retrouve les prix du coup, je les ais pour tout, sauf Audi :sweat:

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Apriori chez VW les boites de vitesse sont transversalles et non longitudinale comme sur les Audi. Dommage sa aurait été plus pratique ! Et surrement moins dur a trouver d'occasion.

 

J'avais deja remarqué sa sur les moteurs 1Z qui équipent aussi les Golf 3, au début de mes recherches d'une boite d'occasion.

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Oui pour les Golf effectivement les moteurs sont transversaux, et c'est pour cela que l'A3 et la TT ont la même implantation je crois, par contre je croyais que les Passat c'était comme les A4, on en apprend tous les jours alors merci de l'info ;)

 

Tu as pu mettre a jour ton ETKA ? Des nouvelles du mécano ? :)

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J'ai mis a jour ETKA en 912, mais toujours pas de prix pour Audi, les autres nickel sauf celui qui m'interesse. :nixweiss:

 

Je ne sais pas si tu as vu le site que j'ai mis plus haut, mais j'ai imprimé les pages me concernant, et aujourd'hui j'ai été lui apporté, lui prouvant ainsi que sans connection particuliere, j'ai réussi a trouver le type de boite dont j'étais équipé ! Bref je lui est laissé la feuille, au cas où un mec avec une audi se repointe chez lui un jour ! ;)

 

Sinon la voiture était levée, plus de boite dessous, j'ai pu regardé un peu comment c'était foutu, pas mal :roi:

 

Bref, il a réussit a demonter l'architecture de la boite sans casser les roulements et tout le reste, sauf une bague de sertissage. Donc juste la Synchro de 5 a changer et l'embrayage, son employé était d'ailleur choqué de l'état :

 

Mon joint spy en fin de compte était H.S, ce qui a noyé l'embrayage dans de l'huile de moteur, d'où une partie de ma consommation d'huile (Un peu moins d'1 litre au 5000 Kms pour rappel), et aussi les clichés crasseux que je vous ai posté la semaine derniere, bref a degager :race:

 

Donc demain matin : devis pour synchro de 5, joint spy et embrayage.

 

Selon lui la voiture seras prete pour vendredi, et ma rotule de direction que je pensais H.S n'à pas de jeu ( :excl: Pour l'instant :excl: ), juste le soufflet crevé, heureusement je la badigeonne de graisse régulierement!

 

Mais sa veut aussi dire que je ne sais toujours pas d'où viennent les claquements sur routes abimées ou ralentisseurs... :reflexion:

 

Il me reste comme hypotheses les amortisseurs avant K.O, où les bras superieurs. :euh:

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Salut^^

 

sa avance doucement!! faut etre passiant dans ces cas là!! j'éspère que tu récupère ton a4 vendredi!!

 

pour tes claquement du train avant regarde du coter de tes bras sup et inf!! :a3:

Modifié par beru07
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Ouai comme quoi finalement même noyé d'huile ton embrayge était encore bon, par contre ce serait interessant de savoir s'il est possible de vérifier l'état de ce joint ? Car je pense que ça peut arriver à tout le monde, et comme j'ai aussi une petite conso d'huile...ceci étant j'ai déja regardé par le trou du volant moteur et je n'ai rien vu dessus, ouf :)

 

Bon en tout cas ça avance, j'espère que tu as pu regarder ta boite ouverte c'est un sacré micmac la-dedans !!

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Je pourrais toujours lui demander si il y a moyen de controler l'état du joint sans demonter, mais a mon avis c'est quand sa fuit que tu sais qu'il est mort vu là où il est placé !

 

Beru07 : J'avais déjà des claquements du genre avant, sa c'était un peu calmé cet hivers quand j'ai changé mes bras de suspensions inferieurs, mais c'est vrai que c'est revenu j'espere que je n'ai pas a les rechanger 5000 Kms après !

 

De plus la tenue de route d'après changement est toujours présente, donc il reste les amortos et les bras supérieurs, mais cet fois ci je les change tout seul, je m'en suis voulu de pas avoir tenté le coup en voyant comment il avait fait. Surtout vu les prix pratiqué.

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Pas de vacances pour moi je suis en interim donc je prends des sous tant que je peux !

 

Mais l'année prochaine pourquoi pas ! C'est surtout des aller-retour Bordeaux/Tours que je fais regulierement !

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Ah je comprends, au temps pour moi, enfin tu as bien raison vu la conjoncture actuelle tant que tu peux....prends et profite ;)

 

Bon courage en tout cas, et bientôt tu vas pouvoir la recuperer :)

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Salut, alors le garagiste m'as appelé, pour le devis final, attention asseyez-vous car moi sa m'as fait mal au coeur quand il me l'as annoncé :

 

1834 Euros pour un changement de la synchro de 5 et des roulements, de l'embrayage et du joint spy.

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Oui, déja rien qu'un synchro ça vaut boite au complet tu peux compter pres de 10h de main d'oeuvre, tu comptes un bon 200/300 d'embrayage et voila...

 

C'est pour cette raison que je n'avais pas fait réparer ma 80 à l'époque :(

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Bon aujourd'hui j'ai eu une explication plus detaillé, en fait le garagiste a amené la boite chez le casseur spécialisé (celui qui avait une boite pas bonne pour ma voiture) pour la refaire, un des arbres c'était décalé, ce qui a cassé la cage interieur de 2 roulements, ainsi que 2 pignons, d'où le mal a passer la 1ere.

J'ai aussi remarqué que l'inscription CPC était bien lisible sur la boite, contrairement a ce qu'il m'avait dit au début, mais peut-être que c'était sur le haut, donc invisible.

 

Donc au total concernant la boite : 2 roulements changés, 2 pignons (celui de 1ere/2snd et celui de 5eme si j'ai bien compris le schema sur ETKA), ainsi que 2 bagues de sertissage.

 

Plus embrayage neuf et joint spy neuf.

 

Je recupére la voiture demain soir.

 

Il m'as aussi dit que mes plaquettes a l'avant étaient H.S, mais les disques Ok. Donc changement des plaquettes le mois prochain.

Modifié par A4new
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salut!!

 

:icon_eek: ho!! y ce gave les mecs!!

dans ces cas là je trouve la bonne boite moi meme ! et je me la monte moi meme !! j'essaie toujours de peser le pour /le contre!! avec 1800euros je peux m'acheter une boite d'occase et les outils qu'il me faut si il me manque quelque chose!!!! et le reste pour bibi!! :vert:

 

si je peux pas la monter moi meme !!

dans ces cas là je trouve la bonne boite moi meme ! je lui aurais dit de me la monter et la regler point barre^^ la tu te lance dans des frais alors que tu aurais pus peu etre economiser de l'argent parce que là ! j'allucine!! mais bon!! c'est bien pour sa que j'essaie de tous faire moi meme! meme ce que je connais pas ou n'aies jamais fais!!! et je peux te dire que de l'argent j'en économise c'est comme pour tes bras,comme tu le dit t'aurais su!! tu les aurais fais! alors pour les superieurs si tu peux fais toi les memes ! moi j'ai passé plus d'une semaine à essayer de retirer cette foutue vis !! en vain sa ma couter un pivaut 50e et j'ai tous remonter moi meme ! au garage audi 575e pour le pivaut+roulement et moyeux :sweat: sans main d'oeuvre bien sur que les pièces^^ j'ai tous remonté moi meme ! nikel chrome pour le coter droit j'ai aspérger avec du decaletous une semaine et je me suis acheter une clé à choc!! la vis est sortie du premier coup nikel! 45min les 4 bras changer+ rotules!!

 

je n'aies qu'un CAP de mecanicien sa fait 20 pige!! les voiture ont évnoluée depuis mais je fais la méca de mes amis ,mes voisins ,familles et tous et j'acumule de la connaissance et de là je n'aies plus peur de me lancer dans de la grosse mècanique!! une boite à monter c'est sur faut du matos! un pont ou une chèvre!! si non en ce documentant sur le net! et sur le fofo tu y serais surement arriver en prenant ton temps!!

mais bon!! on peut pas faire touours comme on le veux!!

Par contre tes plaquettes tu peux les remplacé toi meme!! mon voisin a une mini il m'as demander de lui faire c'est comme sur notre a4 je lui est monter et il la fait l'autre coter tous seul!! c'est tres fastoche et sa prends pas longtemps meme pour tes disques parce que quand on remplace des plaquettes ont faient les disques aussi!!! B)

 

j'espère que tu n'auras pas de surprise en retrouvant ta belle et surtout n'esite pas à aller l'esssayer avec ton mécano et de pousser les rapports asser loin dans les tours pour verifier que tes etagements de boites soit correcte et surtout que ta boite est bien la bonne!! avant de quitté le garage!! c'est juste un conseille ;)

 

aller chao.....

Modifié par beru07
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C'est vrai que j'aurai pas pensé d'aller essayer la voiture mais ca me semble être une bonne idée...

 

Par contre je pense que A4Nex est comme moi, c'est vrai que pour 1800 € il aurait eu la boite et les outils nécessaires mais peut-etre n'aurait-il pas pu la finir, ou peut-être n'avait-il pas le temps et dans ce cas je comprends.

 

Maintenant j'espere qu'il pourra rouler tranquille car avec tout l'entretien qu'il a fait, ça devrait rouler aussi bien qu'en sortant d'usine :)

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Ouai, j'aurais pas pu le faire moi même, ni aller travailler pendant ce temps ! Là la voiture est repartie pour 17 ans j'espere !

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Je viens de recuperer la voiture, Grande claque, je sens a peine l'embrayage comparer a avant ! :icon_eek:

 

Néanmoins la premiere reste comme avant, un peu seche a passer.

 

Je vous tiens au courant quand j'arrive a Tours, je pars pour 400 Kms, de quoi tester cette boite reconditionnée et cet embrayage ;)

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Bien arrivé a Tours, la boite de vitesse a finie par ce faire, donc nickel, seulement voilà un soucis est venu durant le voyage, je me suis retrouvé quasiment sans freins !

 

Heureusement je n'étais plus très loin du but, et ce matin j'ai été a Norauto prendre un jeu de plaquettes avant, a savoir que Norauto est en fait Ferodo, le mec me l'as prouvé car les refs sont les même pour les deux marques.

 

Voilà l'état de la plus usée des plaquettes, les autres n'étant pas loin derrière :

 

img0068aw.jpg

 

img0069sk.jpg

 

img0070vu.jpg

 

 

 

Ouai, elles avaient bien vécues celle là ! Quand j'ai pris la plaquettes en photo, des morceaux s'éfrittaient, il était vraiment temps de les changer je pense :roi:

 

Bizarrement aussi, le coté gauche était largement moins usé que celle de droite, il a t-il une explication a sa?

 

 

Personnellement je pense que c'est dû au temps où les bras de suspension étaient H.S, sa a surrement provoqué une usure inégale des pneux et donc des freins, possible ou pas? :reflexion:

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lut!!

 

c'est sur quand on travail on as pas le temps j'en sais quelques choses je bosse 12h sur mon chantier tous les jours ^^ et le week!! mécanique!! et si vous me reliser bien plus haut ''mais bon!! on peut pas faire touours comme on le veux!!" je sais bien que l'on peux jamais faire comme on le veux!! c'est bien sà qu'y est dommage!!! les garagistes ce gaves en maind'oeuvre et tous!! mon oncleétais garagiste,concessionnaire,j'en sais quelques choses!!!

 

 

une chose qu'y me chagrine en voyant tes photos!! 1iere régle "levage" d'un véhicule toujours sur une partie "BETONNER" pour la monter sur un "cric" là c'est dangereux !! si ta pas le choix une planche de bois solide sous le cric serais la bien venue et dans ces cas la je passe ma roue sous mon mon berceau de façon si le cric ce barre la voiture retombe sur ma roue et pas sur le sol!! car pour la remetre sur cric unue fois tomber tu t'amuse un moment!!!! :ripeer:

 

je pense que tu as asser depenser d'argent pour ne pas casser autre chose betement!!!

 

autre chose aussi!! vous allez me dire "y les chiant"!! :madgo: ton mécano avant de te rendre ta voiture il a pas fait le tour de ta voiture ???? :icon_confused: avant que tu viennes la récuperée?? et peu etre que là il t'aurais dit "tiens tes plaquettes sont extras mortes" faudrait les remplacées??? :think: j'imagine tes disques!!!! non mais là c'est carrément dangereux!! ta pas eux l'alerte au PI parce que normalement le capteur plaquettes t'avertie bien avant quelle en arrive là!!! j'allucine,

 

il y as toujours une plaquettes usée plus que l'autre,et je vois que tu n'as pas les memes que moi!!!! la plaquettes coter piston use plus vite que l'autre!! sa n'as rien avoir avec ta roue au les bras de sus!!!

 

sa fait 3 ans que je roulais avec mes bras mort completement mort!! mes plaquettes sont nikel!! elles ont presques 100 000 km depuis que j'ai mon A4 je les aies jamais remplacé ,en remplaçant mes bras je voulais les faires mais c'est pas la peine.

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Bien vu Beru07 pour le sol en mou, mais la partie bétonnée que j'ai devant chez moi était déjà prise, par les voitures de mes parents, mais je n'ai pas d'excuse car j'avais aussi les chandelles dans le coffre, mais bon je voulais faire vite j'ai pas pris le temps de sécuriser mon taff ! :icon_frown:

 

Sinon pour les plaquettes je savais qu'elles étaient sur la fin, j'ai demandé au garagiste qui me l'as confirmé, en me disant que les disques étaient encore bon. En arrivant j'ai sentis que les plaquettes étaient finie, par le bruit de feraille et par la non-éfficacitée du freinage.

 

Et comme je n'ai pas d'ODB, aucun avertissement ! D'ici peu je regarderais pour les plaquettes arrieres, et aussi pour les disques.

 

Mais il me faut le temps de me refaire financierement, après les aventures récentes ! ;)

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:P quand tu n'as pas le temps !! de securiser le levage de ta voiture passe au moins ta roue sous tes bras inferieurs de façon à ce que si le cric ce barre ta voiture retombe de moins haut et retombe sur ta roue!! sa évite des frais en plus!! si ta jante est abimer par mal chance ta celle de secoure!! là elle tombe! pour la remettre sur cric tu t'amuse!! j'en sais quelques chose sa m'est arriver en remplaçant les plaquettes d'une 205!! j'ai galérer et pourtant moins lourde qu'une A4!! :lol:

 

une chose étonante c'est que tu n'es ^pas de capteur d'usure des plaquettes de freins parce que l'alerte sonne bien avant d'arriver à cet état là??? :o tu n'as pas de fil sur une de tes plaquettes? et c'est étonnant qu'il n'y aies pas de voyant qu'y t'alerte au PI!!

 

je savais pas que sur ta version c'etais dejas pas les memes plaquettes mais sans temoins d'usure?? je savais pas!!^^

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au faite merci pour le lien plus haut sa me dépanne bien je cherchais mon code peinture pour des retouches!! :Voskl:

 

 

120729065611785241.jpg

Modifié par beru07
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Oui c'est bizarre pour le témoin des plaquettes, par contre comme ce système est assez contraignant niveau références, peut-etre qu'il avait été shinté ?

 

Et maintenant alors ça freine ? :P

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Sa freine plutot pas mal en effet ! Et non aucune plaquette équipée de fil ou autre temoi d'usure, ni même de cable shunté ou condamné !

 

Mais cet hivers quand j'avais laissé le frein a main, le matin le voyant rouge de frein, avait bippé et clignoté 3x, donc il doit y avoir un capteur mais de quoi? :reflexion:

 

Je vais regarder d'ici peu les plaquettes arrieres, mais les disques me font peur, car ils contiennent les roulements et disques d'ABS, il parait que c'est la mort a sortir, de plus je ne les trouvent pas en neuf sur Oscaro... :meanie:

 

Pour info Beru07, ta sortie d'usine a t'elle exactement 1 mois de difference avec la date de 1ere mise en circulation comme moi?

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J'aurais pu y arriver mais j'aurais été chaud dans la reserve, je prefere pas trop tenter ! Mais avec une conduite plus tranquille sa le ferais ! ;)

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salut!! :holiday:

oui 1 mois aprés sortie usine elle étais sur la route!!!! :icon_biggrin: surement que le proprio la commandé au concessionnaire du fait de 1 mois d'attente pour la recevoire :panda: je pense que sa doit etre sa!! une amis viens d'attendre sa Polo 2012, 2 mois pour l'avoir au concessionnaire!!

 

avec mon 110 on arrive au 1200km avecle plein, bien sur à 90km/h :glare: , mais c'est rare que j'y arrive maintenant!! je fais les 1000km pas bien plus car c'est trés rar que je suis à 90km/h tout le temps !! :ph34r:

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