Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Presentation A4 B5 ph1 tdi 90cv Pack Clim


A4new

Messages recommandés

  • 4 mois plus tard...
  • Réponses 671
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Bonjour, comme sa fait un petit moment que je ne suis pas passé dans le coin petite Mise a jour de mon sujet !

 

Donc la belle roule toujours bien, 299600 Kms au compteur donc d'ici 2 semaines on fêteras les 300 000 Kms !

 

Petite frayeur hier, elle ne voulait plus démarrer du premier coup avec préchauffage qui clignote donc j'ai contrôlé tout les feux hier soir, opérationnels...

 

Suite a sa, direction mon ami garagiste ce matin : test des bougies : OK.

 

Filtre a G.O : Remplis d'eau (il a plus de 30 000 Kms et 2-3 traitements pour injecteur ont été fait donc il a bien servit.)

 

Filtre a air (purflux pourtant Env : 15000 Kms): passé au compresseur : Pas d'air qui passe au travers donc le soucis venait de là apriori.

 

Donc demain je change le filtre a gas-oil, et en attendant de recevoir la commande on a percé le filtre a air a plusieurs endroits, sa fonctionne a merveille.

 

J'ai aussi enfin traité les joints au spray silicone, j'en avais marre que les fenêtres redescendent, ainsi que les essuies-glace, juste pour voir si ils arrêtent de couiner.

 

J'attends toujours que mes Michelins Energy savers rendent l’âme pour monter mes jantes en 16" mais bon la durée de vie de ces pneumatiques me choque un peu...

 

0lvj.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même beaucoup 15 000km pour un filtre à air :) C'est pas le prix que ça coûte, change le à chaque révision, ça ne fera que du bien à ton moulin :) Le filtre à gazole, pareil... une fois sur deux, c'est pas mal :) 30 000km, ça me parait tellement beaucoup pour ce genre d'appendice ^^

 

elle est jolie ta voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement je changeais mon filtre a air 1-2 fois entre chaque vidange, quand je mettais du norauto, je me pensais plus tranquille avec du purflux.

 

Concernant ma dernière vidange, les magasins étaient en rupture de filtres, je n'ai donc fais qu'une vidange minimale en changeant uniquement le filtre a huile, résultat aujourd'hui comme par hasard qu'est-ce qui déconne?

 

Donc si il doit y avoir une morale a cette affaire, c'est qu'il ne faut négliger aucuns filtres lors d'une vidange... Maintenant j'essayerais de changer les 3 principaux a chaque fois.

 

Merci sinon pour la photo, la voiture est prise sous son meilleur angle, car en réalité depuis que je suis a Bordeaux elle a beaucoup souffert de rayures, frottements ect...

 

Je me demande d'ailleurs si en ponçant légèrement les zones rayées, je pourrais pas rattraper ces défauts a la bombe de peinture... A voir.

Modifié par A4new
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

Vous ne croyez pas que (même en purflux) vos filtres sont de moins bonne qualité que les filtres de la marque ? Je commande toujours mes filtres chez Audi, une vidange tous les 15.000 avec filtre à huile et gros entretien (supplément filtre à air,filtre à pollen et filtre à carburant) tous les 30.000.... Jamais jamais eu un souci... Si vous ne voulez pas acheter les filtres Audi, essayez au moins de prendre des Bosch...

Autre chose: le grand classique pour le filtre à pollen, il en existe en papier seul, et d'autres au charbon actif. Privilégiez les filtres à charbon actif qui filtrent bcp mieux et protègent donc vos poumons... Car sinon ca va sentir les gaz d'échappement dès que vous aurez une voiture devant vous voilà voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut A4New

 

Surtout ne repeinds pas à la bombe les zones rayées tu auras forcément des différences, je te suggère très fortement d'investir dans une petite polisseuse avec de bons produits..pour 60 € tu peux faire des miracles (produits compris j'ai testé l'an dernier)

 

@Mick : je pense que les filtres Audi sont effectivement des Bosch, donc je prends soit Bosch soit Purflux, jamais eu de souci mais je ne fais jamais plus de 10.000 kms avec. J'avais eu des soucis de fumée bleue avec ma 80, le filtre à air était un Audi mais j'avais oublié de le changer à temps...

 

Ca fait partie des expériences qui nous apprennent à ne plus les faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Audidriver,

 

Merci pour ce retour... Et sinon c'est quoi les précos Audi pour le changement du filtre à air sur nos B5 TDI 110 ? J'avais entendu parler de 90.000 KM mais j'ai dit ca c'est de la folie... lol... pas possible... MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, il en prend plein la tronche pour pas un balle ce pauvre débimètre... Et c'est de la folie folle furieuse quand tu vois le prix d'un débimètre et le prix d'un filtre à air... looool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bosch au minimum pour les filtres de ma part :) Purflux, ma femme a travaillé avec les établissements qui les conditionnent et les importent dans vos magasins favoris, et c'est plus ce que c'était :)

 

Maintenant, y'a beaucoup de sous-marques qui reconditionnent du purflux, ou d'autres... donc c'est un peu la même chose de partout au final.

 

Pour le filtre d'habitacle, j'ai pris un simple filtre papier, et pour l'instant je n'ai pas trop senti de différence avec le filtre à charbon actif qu'il y avait avant... Tant qu'il est neuf et pas trop borné, ça doit le faire... Mais je le changerai vite pour un filtre à charbon actif, quoi qu'il en soit... J'ai pris du papier car il n'y avait que ça à l'instant T :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un charbon actif mais il vas pas tarder a etre H.S, on l'as soufflé en meme temps que le filtre a air...

 

Pour la peinture a voir, la polisseuse peut-elle rattrapé les rayures touchées jusqu'au plastique noir? Je pensais poncer un peu, et remettre un coup de peinture et de verni... Mais je me suis pas encore renseigné plus que çà :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme et d'ailleurs même sans polisseuse, un efface rayure Abel Auto + Polish + cire carnauba de chez Mehuiar's et crois-moi la peinture redevient comme neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sa je n'en doute pas, mais mes passages de roues sont touchés sévère... je ferais des photos a l'occasion, après le prochain lavage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça me fait penser, je pense que tu n'es pas près d'user tes Michelin ils sont justement parmi les pneus qui s'usent le moins sur le marché....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi...

 

j'ai des primacy HP à l'avant, où il restait 2mm de gomme au dessus des témoins d'usure lors de l'achat, et je me disais que j'avais 1000-2000km de marge...

 

Mais là, j'en suis à 12 000km effectués (lol) et j'y arrive toujours pas ! Il va falloir les changer c'est sûr, mais quelle longévité bon sang oO et pour autre chose que de l'energy saver, je trouve ça pas mal du tout.

Modifié par FleuZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas, j'ai un plan pour des continentals a 190e les 4 en 16", dès que je les recuperes, je monte les jantes. Les michelins en 15" finirons sur la safrane a mon oncle ! (^_^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ot98.jpg

 

Salut a tous, vendredi, 300 000 passé sa y est ! Du coup j'ai offert a la belle un couvre volant (Marre des epluchures noire sur les mains >_< ) et un nouveau jeu de housse de sièges, histoire de lui redonner un peu d’esthétique a l’intérieur !

Modifié par A4new
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui ! Aujourd'hui j'ai changé le filtre a GO, je l'ai remplis a ras de gasoil, la voiture a démarrée au quart nickel !

 

J'ai aussi installé les couvres sièges, ce sont les même que ceux que j'avais mis il y a bientôt 2 ans lors de son achat !

 

J'avais oublié a quel point c'était long et chiant d'ailleurs si je peux me permettre ! (^_^)

 

Mais sa redonne un sérieux coup de neuf a la voiture malgres tout ! :P

 

Photos a venir, j'attends juste de la laver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore des kilomètres a faire avec j’espère ! Surtout que ces derniers temps elle roule plutôt pas mal !

 

Sinon ce weekend j'ai eu l'occasion d'essayer une OPEL Insigna break... C’était pas la version CDTI, mais c'est quand même du sale ! :P

 

J'ai aussi testé une Toyota Yaris 1.0i, mais je ne ferais pas de commentaire dessus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que tu as refait la boite qui est, d'après mes lectures, un des points faibles de la version 90, tu vas pouvoir enchainer même si bien sûr nous ne sommes jamais à l'abri d'un alternateur, JDC...d'ou l'importance, encore plus à ton kilométrage, de suivre un entretien très régulier pour vraiment réduire les risques d'avoir de gros soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

 

Je ne savais pas que la boite était le "point faible" des 90 CV... Mais sans doute qu'avec une vidange de boite tous les 100.000 on réduit fortement le risque... @Audidriver, d'après tes lectures quels sont les points faibles de nos 110 CV ? Quant à l'alternateur il peut fatiguer ca peut arriver mais JDC ???? Ca ne lâche que s'il y a surchauffe ca j'imagine donc entretiens réguliers, changement tous les 3 ans du LDR et bien surveiller les durites pour détecter les fuites et c'est bon, non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que jusqu'a present j'ai vu quelques casses sur la bv des 90 et jamais sur la bv du 110 qui est pourtant du meme type. Wauzzz pourra nous eclairer la dessus celle du 110 est peut etre renforcee...

 

Concernant les points faibles du 110 nous les connaissons tous assez bien il s'agit du debitmetre de la geometrie du turbo pour l'essentiel avec le calorstat. On peut aussi noter le manchon de suralimentation qui arrive sur le collecteur d'admission ainsi que parfois la n75.

 

Tres tres rares cas de casse de soupape sur la version afn en 1998 mais je n'ai jamais trouvé d'explications la dessus.

 

Pour ma part je pense qu'avec un entretien suivi le 90 et le 110 sont aussi fiables l'un que l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah ben me voilà rassuré alors... Calorstat j'ai eu (pas bien grave), géométrie variable pour l'instant aucun souci, manchon de suralim non plus mais j'ai déjà remplacé sur une autre 110 (ca devait être un AFN car c'était un break de 1996)... Pour ce qui est du débimetre aucun souci non plus, mais ne penses-tu pas que la plupart des gens qui ont des soucis avec ce débimètre les ont à cause d'un changement très (trop) rare du filtre à air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai toujours le même débimetre en effet ! D'origine un Piersburg ! Ainsi que le même turbo d'ailleurs.

 

J'ai lavé la voiture hier, du coup aujourd'hui il fallait qu'il pleuve ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois justement que les piersburg tiennent bien mieux le coup que les bosch

Edit : pour la pluie honte a moi du coup je ne l'ai pas lavee depuis un mois

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après WAUZZZ a l'époque de mes soucis de trous a accélération, oui !

 

D'ailleurs cette histoire n'est que partiellement réglée, car par moment les trous reviennent... Peut-être qu'un jour de réinvestirais dans un Piersburg neuf histoire de voir si différence il y a.

 

La je pars en quête d'un insert de tableau de bord (modèle carbone), j'ai envie d'en remettre un, et terminer ma dernière garniture de portière, afin de finir ce chantier de longue date qu'est mon intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis n'est pas là, mais j'avais essayé de recoller l'insert d'origine, mais trace de colle oblige j'avais essayé de le retirer et du coup je l'avais plié en deux, donc l'insert était foutu, depuis j'ai un vide noir (que personne ne remarque d'ailleurs) tout le long du tableau de bord sa me gène esthétiquement parlant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut a tous et bonne vacances d'été surtout :P

 

Je me tourne vers ceux qui le voudrons bien concernant cette annonce :

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/482693008.htm?ca=2_s

 

J'aimerais avoir votre avis sur ce type de pneus et surtout savoir si sa vallait le coup d'investir ou pas.

 

Pour ceux qui me suivent, je devais avoir des continental a un prix défiant toute concurrence mais j'ai réagit trop tard, donc je suis en quete...

 

J'ai aussi vu que sur le site Cdiscount, on s'est mis a vendre du pneu, et le michelin 205/55/R16 91V est a 82 euros :

 

Saver + : http://www.cdiscount.com/auto/pneus/michelin-205/55r16-/f-13364-mic3528701117232.html

 

Saver S1 (84euros) : http://www.cdiscount.com/auto/pneus/michelin-205-55r16-91v-energy-saver-s1/f-133640109-mic3528700466423.html

 

En plus payable en 4x du coup... Et le mécano qui m'as fait la BV a l'époque me monte le tout pour 10 euros la jante.

 

J'aimerais avoir votre avis sur les pneus proposés par Cdiscount premièrement.

 

Et en fonction votre avis si éventuellement LBC parait être une meilleure solution??

 

Sinon la voiture arbore 303000 Kms d'ici peu, roule nickel, mis a part le soucis de "sautillement" en première qui est revenu (a froid uniquement il me semble), mon ami mécano pense que c'est l'embrayage qui déconne parce que de mauvaise qualité (il a bientôt 1 an...).

 

Voila voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut A4new

 

Alors la mon petit tu peux y aller les yeux fermes concernant les primacy hp je les ai sur la mienne a l'arriere depuis deux ans et a l'avant depuis presque un an et ils sont suoer bons.

 

Le probleme c'est que vu leur kilometrage sur l'annonce ils ont pas mal de kilometres. Autant 40.000 kms pour les arrieres je ne me fais pas de souci ils te feront encore 20-30.000 ils ont une excellente longevite.

 

Par contre 30.000 a l'avant s'ils te font encore 10-15.000 ce sera tres bien a mon sens

 

Sur.cdiscount ok 82 le pneu mais quid des frais de port ? Sachant qu'en pkus tu rajoutes 10 euros la jante ca te fait mini 92 le pneu. Avec une bonne reduc chez mon mecano je les ai eu a 95 piece monté bien entendu.

 

Bref c'est une occaz sans etre l'affaire du siecle. Il est sur que si tu pars avec 4 michelin tu vas les garder bon moment. C'est un calcul a faire avec les jantes.

 

Mieux vaut en profiter en ce moment surtout si tes pneus actuels commencent etre rincés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C du 91v sur l'annonce ... ce n'est pas du 91W ?!

En tt cas sur essence c le cas. Faut que tu vois aussi leur age, car on dit que un pneu ne dure pas

plus de 6 ans (le plastique vieillit). L'annonce ne dit pas combien de gomme il reste ou le taux d'usure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'indice correspond a la vitesse max supporté par le pneu, l'indice V d'apres mes recherches peu aller jusqu'à 240 Kms. Sachant que j'ai 90chv et que j'ai déjà du mal a dépasser 160 Km/h, les jours ou elle a envie... Je suis large je pense.

 

Après demande auprès de mes collegues, il semble que partir sur du neuf, Cdiscount ou pas, semble le mieux, au moins je sais que le pneu est bon quand je le prends contrairement a l'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'un pneu d'occasion il faut etre sur qu'il a ete bien traite.

 

Mon avis : attends une bonne affaire sur des jantes pack plus en 16 pouces cela ira tres bien a ton A4 pour pas tres cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...