Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Presentation A4 B5 ph1 tdi 90cv Pack Clim


A4new

Messages recommandés

Salut Audi-passion,

 

Aujourd'hui passage au C.T ! J'en ressors avec sa :P :

 

img0327aie.jpg

 

Le mec expliqué que le ripage excessif n'est pas alarmant. Surtout qu'il pleuvait aujourd'hui et que l’humidité ect joue sur le phénomène.

 

(Pour info un ripage excessif commence quand en ligne droite a 45-50Kms/h volant libre, la voiture dévie de 8m par kilomètre.)

 

Sinon il m'as même conseillé sur le changement de mes biellettes et de ma barre stabilisatrice, pendant que la voiture était montée, histoire que je vois bien l'action.

 

Sa a pas l'air bien compliqué a faire, j'aimerais des avis s.v.p !!

 

Merci d'avance !

 

audiidiiidii.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 671
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Bravo pour ton ct je n'ai meme pas eu le mien le mois dernier !

 

Concernant les barres stab a voir si elles ne sont pas trop usees je te conseillerai d'attendre un peu surtout que pour moi ton rippage excessif viendrait de ton parralelisme pas forcement exact meme si pas gravissime.

 

En tout cas des defauts peu importants a bientot 300 000 kms.bravo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! Après le défaut d’étanchéité, je l'avais sur le dernier C.T aussi, surement le couvre culasse, a l'époque, mais je l'ai resserré, maintenant ce doit-être la flasque de LDR, car c'est la seule fuite que je trouve !

 

Le gars m'as conseillé d'acheter un traitement pour injecteur a mettre avec mon prochain plein, j'ai pris celui de gauche :

 

2008_11_29_22_03_27_IMG_0884.jpg

 

SI quelqu'un connait, ou a un avis sur la marque je suis prenneur !

 

J’espère que sa vas réduire mes odeurs de cramés, ainsi que peut-être mes problèmes d’accélération, qui sont de retour, depuis que j'ai refais de la ville !

 

Pourquoi as-tu été recalé au C.T?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé cette marque sur plusieurs vehicules et jeconfirme les bienfaits

 

Si cela est serieusement encrassé tu vas voir une difference mais dans tous les cas ca ne peut faire de mal ! J'avais noté une reduction de conso sur la 80 mais sur l'A4 je n'ai pas vu de difference.

 

Pour tes soucis d'acceleration il serait interessant de faire un diag au vag com des differentes mesures realisees par les capteurs. En effet j'ai un tres bon ami qui avait des pertes de puissance regulieres sur sa fiat stilo il a cherché des mois et au final c'etait son capteur de.pression turbo qui donnait une valeur trop eloignee de la consigne du calculateur....a voir pour toi

 

Pour ma part j'ai ete recalé pour une ampoule de croisement hs (elle marchait la veille....) et.phare droit reglé trop haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince... Moi le mec m'as fait le réglage des phares en même temps... Parce que j'avais déréglé celui de gauche ,a l'époque.

 

Il m'as aussi dit qu'il fallait que le change mes ampoules de clignotant avant rapidement, car avec le temps elles éclairaient jaune et non plus orange.

 

Au passage les répétiteurs a LED sont passés sans problème, si certains ont le doute un jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben au pire pour tes clignotants mets des ampoules chromées, je n'ai jamais fait attention sur les phase 1 mais à l'avant sur les phase 2 ça change franchement pas mal ;)

 

En tout cas n'aie pas peur ca se change très bien (bon j'avoue que le premier...j'ai galéré :P )

 

Pour les répétiteurs je n'y avais même pas pensé, mais je n'ai eu aucun commentaire non plus sur mes feux de plaque a LED par exemple ni mon deuxième anti-brouillard pour info :)

 

Pour moi c'est réglé pour mes phares je suis passé chez le mécano ce soir :)

 

Par contre j'ai un doute sur le produit pour neutraliser la condensation dans le carburant, une fois que ton plein est fini ça repart comme avant...à mon avis un bon entretien de ton filtre à gasoil + surtout faire le plein quand il fait froid, plus il y a de gasoil dans ton réservoir moins tu as de condensation dans ton réservoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris que le traitement injecteurs de toute façon ! :P

 

Pour l'anti-brouillard moi aussi j'ai ré ouvert le bloc a droite, je croyais que c'était un défaut de fabrication mdr !

 

Je verrais demain pour faire le traitement et le plein!

 

Je me suis aussi rendu compte que j'approchais de la prochaine vidange, je ferais 10w40/Filtre a GO/Air. En même temps je prendrais finalement peut-être le temps de m'occuper de la fuite de LDR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

 

Joli tout ça... 300 mille bornes et des défauts "mineur"... J'ai été sur le site français (mentionné plus haut avec le bilan de l'Astra II)... Un garagiste avait réagi en disant qu'ils descendaient systématiquement les étrangères au profit des françaises (peugeot et autre) eh bien je pense que c'est vrai... Quand j'ai vu ce qu'ils marquaient sur nos A4 B5... En gros ils les considèrent comme beaucoup trop cheres à l'achat, avec plein de pannes (fiabilité douteuse) consommation d'huile et entretien très onéreux... Ce sont des cré... il y a pas un mot de vrai là-dedans... Les lève-vitre se bloquent mais bon dieu graissez les joints et c'est fini ! Oooooh les gâches de serrure grincent putain mais c'est normal après autant d'années, suffit de les graisser au WD40... Et quoi les serrures Renault et autre sont d'origine "anti grincements" ou quoi ? Mort de rire.

 

Pour Audidriver pas grand chose quoi réglage de phares et changement d'ampoule et hop fini...

 

Pour ma part je vais poster sur le sujet de la mienne... Je viens de faire les plaquettes de frein à l'avant (normal elles avaient 95 mille bornes...) et là je dois faire le cardan ca sera pour la semaine prochaine.... Mais est-ce que vous savez si on peut changer le titre d'un sujet qu'on a créé avant ? Parce que je l'avais créé pour un bruit de direction assistée (résolu finalement) mais j'aimerais bien que ca devienne le sujet de mon A4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut-etre essayer en envoyant un MP a un moderateur ou un admin, sinon je vois pas comment perso !

 

Mais après je suis pas un pro des forums donc c'est peut-etre plus simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut les amis et autres conducteur Audiste :P

 

Suite a la lecture de ce topic : http://forums.audipassion.com/topic/147649-quelle-est-pour-vous-la-meilleure-marque-dhuile/

 

Me voila plusieurs interrogations, et comme je ne veux pas squatter le topic de ce cher A.four les voici ici ;) :

 

 

J'ai fais ma dernière vidange a la 10w40 ELF spéciale TDI, avec les normes comme il faut, mais j'ai une conso d'huile plutôt élevée comparée a la 5w40 il me semble...

 

Vidange a 280800, avec la Elf, 289917 aujourd'hui je viens de terminer le bidon de 5L, et je suis en bas de la baguette de jauge...

 

Si on compte 5L- les 3.5l de la vidange(+0.5L avec le filtre a huile non?), elle a fumée entre 1L et 1.5l en quasi 10000 Kms est-ce normal?

 

Je compte vidanger, du coup mieux vaut-il repasser en 5w40, ou rester en 10w40 et peut-être essayer une autre marque?

 

Sa m’inquiète car je ne constate aucune fuite au sol ni autour du bloc, donc pour moi tout passe dans les gazs, mais aucune fumée noire...

 

Après je reste conscients qu'à 290 000, elle peut commencer a être un peu gourmande mais bon, je préfère m'assurer que tout vas bien !

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Sinon a part sa tout vas bien, le traitement injecteurs lui a fait le plus grand bien, d'ici 1 mois ou 2, je compte poser les jantes (enfin ! ^^)

 

Et sinon je suis en quête de feux ph2, mais il me semble qu'il y ai deux modèles différents, et je ne sais pas distinguer le bon, soit clignotant haut ou bas...

 

Bref une autre question rapport aux feux, le bloc circuit imprimé des ampoules Ph1, est-il compatible avec les feux ph2?

 

Merci d'avance a vous et bonne route :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour tes feux en fait les B5 ont connu trois feux AR différents, lesp remiers légèrements oranges comme les tiens, ensuite nous dirons lesp hases 1,2 ou les clignotants sont en bas et les feux de recul en haut, et les phases 2 comme la mienne ou les feux de recul sont en bas et les clignotants en haut

 

Pour ta conso d'huile je ne sais que trop te dire, il est difficile de la quantifier précisemment car on ne sait jamais vraiment combien on met d'huile dans nos autos en faisant la vidange, donc a moins d'y aller avec un bec verseur mesureur on ne peut partir d'une base fiable.

 

D'ailleurs à confirmer pour le TDI 90 mais dans mon A4 je mets 4.2l (filtre compris) ce qui veut dire qu'en partant de l'hypothèse que tu as la même contenance au final elle n'aurait consommer que 0.8 litres pour 10.000 kms, et si tu es au bas de la jauge ca doit bien nous faire 0.2l de gagné, donc on peut en extrapoler une conso de 0.5l/10.000 kms plutot raisonnable si l'on tient compte de ta fuite au niveau des caches culbuteurs, et que ton carter ne fuit pas plus ;)

 

A confirmer tout de même mais pour moi pas de raison de s'inquiéter, bien entendu faire le niveau régulièrement tout de même

 

Bonne motorisation ce 90ch ! Attendons l'avis des experts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Audidriver !

 

J'avais resserré le cache culbu, depuis je ne pense pas que la fuite continue, je vérifierais ce weekend !

 

En tout cas tu me rassure bien, mais une conso comprise entre 0.5 et 1L, c'est plutot pas mal surtout si on en crois WAUZZZ ici :

 

http://forums.audipassion.com/topic/132039-consommation-dhuile/?do=findComment&comment=2246599

 

Qui déclare qu'un moteur TDi est H.S quand il consomme 1L au 1000 Kilomètres !

 

Je pense donc avoir encore pas mal de route a faire pour en arriver là. :bien:

 

----------------------------------------------------------------

 

Concernant les feux, je veux les même que les tiens, mais dans mon coin, pas grand chose en stock, donc j'attends ! :zen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cher Ami,

 

Très bonne motorisation ce 90, un peu mou mais increvable :-). Alors nos chars ont parfois tendance à consommer un tout petit peu d'huile c'est vrai. En tout cas pour le 110 (j'ai un 110 j'ai déjà fait 150 mille bornes avec donc je commence à le connaitre). Mais voilà ce n'est pas anormal. Théoriquement tu fais ta vidange avec un bidon neuf de 5 litres, tu fous un bon 4 litres dedans (4,25 avec le filtre si je me souviens bien) et le reste c'est pour l'appoint entre temps, et si tu ne dois pas rajouter au-delà du bidon de 5 litres avant d'avoir fait les 15.000 pour la vidange, pas d'inquiétude. A plus hauts régimes (au-delà de 3.000 tours) les TDi "fument" un peu d'huile comme tu dis, si comme moi tu as le pied lourd (toujours attendre que le moulin soit bien chaud pour appuyer hein) c'est normal de faire un petit appoint entre deux vidanges. Au vu de mon expérience: elles signalent un niveau "bas" d'huile vers 7500 ou 8000 KM après la vidage, du coup un bon conseil: faire le niveau d'huile tous les 5.000 km entre les vidanges. Voilà voilou

 

Pour ce qui est des grades d'huile, le chiffre à gauche du W indique l'épaisseur de l'huile à froid. Plus le chiffre est bas plus l'huile est fluide et lubrifiera facilement le moteur tout de suite. Une huile très épaisse à froid aura plus de mal à circuler, et donc à graisser tout partout comme il faut. Par contre, une huile très fluide aura tendance à passer entre les segments de piston et la culasse une fois un kilomètrage élevé parcouru, car les segments s'usent et prennent du jeu. Donc je dirais: si en 5W40 t'as besoin de plus de 5 litres d'huile par vidange, ca serait bon de passer à un peu plus épais (10W40). Idéalement, en été uniquement car il fait moins froid, et privilégier la 5W40 pour l'hiver car là il fait froid et les autres huiles seraient trop épaisses.

 

"Je pense avoir encore pas mal de route à faire"... 280.000 KM pour un TDI allemand, s'il est bien entretenu c'est rodage à peine terminé looool. En gros fais bien tes entretiens à temps et à heure, laisse chauffer le moteur avant de taper dedans, et après de longues distances ou des trajets à vitesse élevée laisse tourner 1 à 2 min au point mort avant de couper (graissage du trubale) et t'en as encore pour un bout de chemin

Modifié par mick030118
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep cher Ami Audidriver,

 

Pareil, comme j'ai dit on a deux soeurs jumelles... Ici je vais bientôt faire la vidange (225.000 KM) et je viens de prendre un bidon de Castrol Magnatec 5W40, parait que c'est une huile terrible, on va bien voir si ca réduit les apparitions de niveau mini entre les vidanges, je tiendrai au jus ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Aujourd'hui j'ai passé les 290000 Kilomètres, avec comme score ce soir 290050 au compteur !

 

img20130207072521.jpg

 

Mais j'ai aussi eu une petite frayeur, je m'explique :

 

Depuis un moment, ainsi que l’hiver dernier comme ceux qui suivent doivent le savoir, mon voyant freins Bip 3 fois et clignote au démarrage.

 

Bref légère faiblesse de la batterie car il fait froid. Ce soir en plus de sa, j'ai eu le droit en mettant le contact au voyant préchauffage qui clignote en plus...

 

Sur le coup je calcul a moitié, je tourne pour lancer le moteur, là, le moteur tourne 2 secondes et ce coupe aussi sec... :icon_eek:

 

Je recoupe tout j’enlève la clé, je remet deux préchauffages (sans clignotement cette fois), et la sa démarre comme a la sortie du concessionnaire...

 

Et 3 heures plus tard la voiture étant restée dehors,(alors que depuis 6 mois elle dort au garage tout les soirs ! ! ! ) un préchauffage, démarrage au poil... :icon5: :icon5: :icon5:

 

Quelqu'un a une piste?

 

Je crois savoir que beru07 a eu un soucis a peu près pareil, il me semble que le soucis venait d'un dérèglement de l'injection, pour rappel je viens de faire un traitement injecteurs Wynn's...Rapport???

 

Sinon je penche pour ma part pour une dégradation de la batterie, mais quand le moteur c'est lancé la première fois, pourquoi a-t-il coupé aussi sec???

 

J'attends vos avis, ou théorie, en espérant que ce ne soit pas un soucis trop grave...

 

Merci d'avance a vous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bonhomme,

 

 

C'est tout à fait normal. Il faisait pas assez chaud dans les cylindres pour que la combustion se fasse correctement (pour rappel le diesel s'allume par compression du mélange air-carburant). Le préchauffage n'a pas fait assez son effet... Prends n'importe quel moteur diesel en hiver et essaye de le démarrer en forçant direct, sans attendre la fin du préchauffage, tu verras qu'il "part" deuix secondes (ou une et demi...) et puis s'étouffe... En plus clignotement du signal des freins... Je dirais: 1° Change la batterie (surtout si en plus tu sais pas quel age elle a...) et privilégie une VARTA, terribles ces batteries. 2° Si t'as encore des problèmes vérifie les bougies de préchauffage et remplace les le cas échéant. Tout devrait rentrer dans l'ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000 pour les VARTA!!! je viens d'en mettre une sur le mienne, ce sont de nouvelles sortes de batterie étudier pour les derniers véhicules sortie ces dernières années avec beaucoup de technologie embarqué!! pas d'entretiens, le prix est certe un peu honnereux mais sa le fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay les gars merci pour vos réponses, je vais aller voir un petit garage pas loins de chez moi qui fait -40% sur les batteries en ce moment, parce qu'hier j'ai été a norauto, la batterie VARTA grise, 154e...

 

Donc je vais gérer sa aujourd'hui je vous tiens au courant comme d'habitude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bonhomme,

 

Nos B5 ne sont certes pas des véhicules dernier cri, mais elles sont néanmoins équipées de nombreux accessoires gourmands. Qui plus est, le moteur diesel tire pas mal de courant également, lors du démarrage. Une fois lancé, par contre, il est très peu énergivore sur le plan électrique. Mais tout le reste... ABS, ESP, autoradio, verrouillage central, Direction Assistée, vitres électriques... Un tas de choses qui consomment. Du coup, les batteries que l'on y place doivent avoir une capacité élevée, d'où un prix plus élevé aussi. Maintenant, j'ai aucune idée du prix de la batterie neuve pour nos TDI, n'ayant jamais encore du remplacer la mienne... Tant qu'elle me fait pas chier je la laisse, mais si vous souhaitez je me renseignerai pour les prix. Pour le reste, les VARTA sont un peu plus onéreuses mais comme dit précédemment elles ont une durée de vie nettement supérieure et ne réclament aucun entretien, d'où finalement elles coûtent moins cher vu qu'on les tient plus longtemps

 

VOila voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, je suis passé chez un petit revendeur ce matin, conseillé par un ami, et il m'as vendu pour 95e, une batterie neuve siglée Peugoet / citroen.

 

Il m'as dit que c'était en réalité la marque "Fullmen", j'ai regardé sur le net sa a l'air pas mal coté !

 

Je passe aussi de 68A 740Ah a une batterie de 75a 800Ah. Garantie 2 Ans. Je ne suis donc pas mécontent de l'affaire, car elles étaient en promo.

 

Sinon j'aurais du débourser 160e !

 

Sinon la voiture démarre nickel, je vous tiens au courant dans les jours a venir !

 

Merci a vous encore une fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle aujourd'hui, la voiture m'as refait le clignotement du préchauffage+ arrêt moteur dès que je lance la voiture...

 

J'ai lu quelques topics qui traitent du même sujet, mais pour les autres le clignotement arrive en cours de trajet, alors que moi uniquement avant de démarrer, et une fois que sa a coupé une fois, je remets le contact et là nickel...

 

Je ne pense pas que ce soit les bougies, je les ai changées l'année dernière, et depuis pas de soucis de démarrage...

 

Trois hypothèses arrivent donc a mes yeux :

 

1 - Les bougies sont "re-mortes" et là je suis vraiment choqué car je n'ai rien fais pour...

 

2 - Depuis 3 vidanges, j'ai le même filtre a GO, sachant que je viens de faire un traitement injecteurs + entre temps la technique de l'huile de colza de WAUZZZ, est-ce que le filtre ne serait pas harchi-mort, et du coup bloque parfois le démarrage?

 

Auquel cas je me demande, comment le calculateur fait pour prévoir le soucis, vu qu'il fait clignoter le voyant... S'en suit donc la 3eme hypothèse :

 

3 - Relais de préchauffage qui commence a fatiguer, renvoi donc un code quand le calculateur lui demande si il tient la forme...

 

Et je préfère finir en "pied-lib", plutôt que de penser a la pompe a injection ou autre pieces qui coute plus cher que la voiture...

 

Si quelqu'un connait la signification exacte du voyant dans mon cas, ou a une idée plus précise que moi de la chose, il est le bienvenu !

 

Merci d'avance, comme toujours :)

Modifié par A4new
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la complexité des clignotements de ce voyant, un diag électronique nous permettra de t'aiguiller au mieux, car cela eput aller de la simple ampoule grillée à un symptome plus severe

 

Par hasard, tous tes feux stop s'allument bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te donne la réponse demain soir ! Mais ouai il vas me falloir trouver un cable VAG, combien sa couterais pour mon modèle, sans parler des versions Made in china bon marché qui tiennent pas le coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cher Ami,

 

+10 pour Audidriver, vu le nombre de possibilités avec un tel symptôme, il faut un diagnostic électronique. VAGCOM obligatoire. J'ai regardé ou j'avais acheté le mien (recommandé par le fofo, http://www.worldnext.co.uk/vagseller.html). 70 roros, j'en suis très content. Mais le lien ne fonctionne plus... :mur: Du coup j'ai envoyé un mail au gars, je te tiens au courant.

Pour ce qui est des "Made in China" effectivement je toucherais pas à ca, bien que moins chères. Trop dangereux, ca risque de faire la merde dans les calculos de la voiture. Et en plus comme tu dis ca tient pas le coup... Voilà voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70e sa me conviendrais, petite précision, il faut bien un pc portable pour se servir du VAG-COM?

 

Je veux dire il m'enregistre pas les codes dans une quelconque mémoire puis les retranscrits sur n'importe quel pc? Parce que je vends mon ordinateur portable, donc si il le faut pour le câble, je le retire...

 

Je te remercie du geste pour le contact par mail en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cher Ami (ou resalut lol)

 

 

Oui il faut un portable ou un ordinateur de bureau c'est bon aussi mais il doit être connecté au VAGCOM d'un coté (USB) et de l'autre à la voiture... Retire vite le portable de la vente loooool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant ton equipement si tu as un smartphone tu peux investir dans un module bluetooth.

 

Ce sont des connecteurs liés a une appli a connecter sur le port de la voitire et l'appli scanne la voiture.

 

C'est moins complet mais normalement compatible avec pas mal de voitures et moins cher qu'un VAG-COM à 70 €

 

Sinon tes feux stop marchent bien?

 

edit : A4New pourrais-je abuser de ta sympathie stp ? :) Je cherche depuis longtemps a fair eune signature comme la tienne en mettant une photo de mon A4 et une de ma 80 mais je n'y arrive pas, est-il possible que tu m'en fasses une à l'occasion ? Je suis pas bon en informatique :(

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Pour infos juste comme ca: la norme USB spécifie que la longueur maximale d'un câble ne doit pas dépasser 5 mètres. Au-delà il y a détérioration du signal, et donc instabilité, problèmes... On peut ajouter un répéteur pour encore mettre 5 m supplémentaires derrière, mais ca commence à être la m...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Audidriver pour le temps de réponse, donc oui mes feux stop fonctionnent !

 

Pour la signature, je veux bien essayer mais il me faudra les photos que tu souhaites afficher sur la bannière !

 

Je ferais de mon mieux, car il faut que je me replonge dedans, sa fait un moment que j'ai arrêter les montages, mais sa me feras une occasion de relancer la machine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...