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Presentation A4 B5 ph1 tdi 90cv Pack Clim


A4new

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:coucou:

 

Pas de problème pour les photos, la mienne aussi est dans un état lamentable, pas lavée depuis deux mois et pas avant janvier je pense...pas le temps.

 

Pour ton accélération c'est bizarre. C'est systématique ? Elle passe bien les 3.000 trs/min ? On pourrait croire a un débitmètre HS vu ton souci mais je suis pas un expert sur cette pièce.

 

Pour ta fuite d'huile, tu en es ou de ta vidange ? Et surtout quelle viscosité ? J'ai pas mal de problèmes avec la 5W30 (grosse consommation) je pense que le minimum c'est de la 10W40...

 

A mon avis tu n'as rien de méchant t'inquiètes.

 

Sinon, est-ce que tu connais les dimensions des plaques EGR ? J'ai la possibilité de récupérer une plaque pour un 130, je connais les refs mais je sais pas si c'est compatible...

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:coucou:

 

Pour ton LDR de toute façon si tu en as vraiment trop c'est expulsé par le trop-plein, a mon sens aucun souci a se faire de ce coté. Et aucun lien avec ta perte de puissance, tu peux dormir tranquille de ce coté ;)

 

Pour ta perte d'huile bon je vais reparler viscosité :bigsmile: mais on ne sait jamais si ton huile est trop fluide ca peut repasser par les joints vieillissants. Ca reste un moteur avec 260.000 kms.

 

C'est sur faut bien regarder le niveau. J'aurai tendance a dire que t'en que tu n'en laisses pas par terre pas de souci a se faire. Si on pouvait la localiser ce serait l'idéal, tu as peut etre juste un écrou desseré sur une conduite.

 

Je comprends qu'on puisse s'énerver sur des petits détails, moi le mois dernier mes essuies glaces se sont bloqués et hier soir mon voyant d'huile mini s'est allumé. C'est barbant de ne pas pouvoir enchainer des milliers de kms sans trop d'attention à porter a la voiture.

 

Après...ca reste quand même des sacrées voitures :eldiablo:

 

edit : je viens de voir que tu as fait ta derniere vidange avec de la 5W40...j'ai moi-même fait la mienne avec de la 5W30. Toutefois, tant que ma voiture a été entretenue chez Audi ils y mettaient de la 10W40. A mon avis c'est pas pour rien, mais attendons d'en savoir plus ;)

Modifié par audidriver
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Non la derniere vidange c'est de la 10w40 norauto avec la norme 505.1 que j'ai mis, je me suis peut-être gourer en écrivant plus tôt dans le topic ! :P

 

J'aimerais mettre de la castrol mais 70e le bidon, je peux pas en ce moment :(

 

Sinon bah je suis a env 11000kms avec la même huile (la vidange pour bientot), après avoir refait le niveau 2x, de toute façon j'ai un bidon neuf de 10w40 et 2 de LDR dans le coffre avec sa j'ai de quoi faire !

 

Mais j'ai l'impression que la barrette de test d'huile n'est pas tres juste, je pars du mini je rajoute a peine un demi litre et paf je suis au max...

 

Tant mieux d'un autre coté mais bon :rolleyes:

 

Sinon peut-être important, j'ai lu WAUZZ qui disait de mettre de l'huile de colza (2L) dans le plein, et ensuite de changer le Filtre a gasoil,

 

Sa m'as fait penser que le mien approche des deux vidanges, peut-être encrassé par les manips que j'ai fait depuis que j'ai la voiture !? :unsure:

 

Sinon pour les 3000T/mins, en 5eme a 130 sa y est presque en effet, le truc c'est que sa le fait que pour monter jusqu'à 130 !

 

Avant je peux pousser jusqu'à 4000 T/min sans soucis.

 

3->4 jusqu'à 90 et 4->5 de 90 a 110 env, ensuite je galère jusqu'à 130.

 

Et si quand sa accélère plus je repasse une 4eme ( facile a 3500T/min a 120-130), la sa repars.

 

Donc limite faut que j'oublie la 5eme, sa devient une audi "A4-vitesses" :bien:

 

Blagues a part, j'espere que sa viens pas du turbo :(

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Ok pour l'huile, autant pour moi alors :) De toute façon mes parents avaient connu les mêmes soucis sur le Zafira, acheté avec de la 5W30, 8.000 kms plus tard = jauge seche.

 

Du coup on a toujours un petit claquement qui est resté. Les boules <_<

 

Bref.

 

Pour ton souci à mon avis ça ne vient pas du turbo. Déja ce n'est pas une GV, donc à mon avis il ne sert à rien de comparer les symptomes avec un 110 ou 115. Encrassé peut-être mais ça ne t'empêcherai pas d'accélérer comme ça. En plus tu as désactiver l'EGR.

 

Essayes de débrancher le débitmètre et de rouler comme ça, si tu ressens une amélioration je pense qu'il faudra penser a le nettoyer voir le changer. D'ailleurs s'il est d'origine il a bien fait son temps. Sur la mienne celui d'origine a tenu 89.000 kms <_<

 

Un autre classique des 1.9 TDI toutes puissances confondues.

 

J'ai parlé de ça avec WAUZZZ, le concept me paraît sympa en effet, du coup je vais en mettre très rapidement surtout si je dois avancer mon entretien ! Mais ca semble tout bénéf.

 

Ton filtre est peut etre encrassé, pas par tes manips mais par l'usure tout simplement. Combien de kms ?

 

:coucou:

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Le mec m'as vendu avec une vidange qui avait 25000kms, j'ai vidangé changé tout les filtres sauf le gasoil, et je viens de lui remettre 11000kms.

 

Donc le Filtre a gasoil minimum 36000 kms... Sa crains pas vrai? :unsure:

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Chez Renault la préco c'est 60.000 kms ! Par contre je te cause pas de la pompe d'injection :bigsmile:

 

Oui normalement c'est 30.000 le filtre à GO, si t'es pas un maniaque comme moi a faire tout en même temps tu peux le changer rapidement. Ou t'attends de faire encore quelques kms et tu fais ca avec la vidange ?

 

Sinon moi j'avais 100 000 kms avec le filtre à GO sur ma 80, OK y'avait 2cm d'eau au fond mais ca tournait :bigsmile:

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La c'est HARD !

 

Ouai prochaine vidange... Le pire c'est que je l'ai depuis la premiere vidange que j'ai faite le filtre.

 

Mais comme je flippais de la mécanique je l'avais pas changé. Mais j'aurais dû ! :bigsmile:

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Ba moi aussi mais bon des fois dans l'urgence on est obligés...et puis au final c'est pas trop compliqué :)

 

Sur l'A4 ca n'a pas l'air hyper simple, sur la Clio de ma copine c'était fait en 2min ? Abusé.

 

Du coup je crois que je vais acheter de l'huile de colza cette semaine :bigthumbup:

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C'est deux litres pendant deux pleins. Pour moi sa donne 1800 Kms env. je vais attendre le milieu du mois, je dois monter a Tours 2x sa me feras déjà 1600kms :bigthumbup:

 

Après j'ai l'impression que les filtres a air Norauto son bidon pour la A4 alors je vais essayer de prendre sur Oscaro ou quoi un bon.

 

Si t'as une marque préférée fait me le savoir s'il te plait ;)

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Pour le filtre à air le mien chez Norauto il m'a couté 22 € !! Un scandale. Et le reste je t'en parle pas.

 

Fais un tour sur mon topic je suis en train de regarder sur Oscaro justement pour comparer un peu. Ca m'a l'air abordable.

 

Je n'aurai pas le temps d'attendre deux pleins ou alors je vais me taper cette huile de merde jusqu'au bout <_<

 

Mon mécano monte du purflux sur tous nos véhicules vu sa réputation je pense que je vais faire pareil. En plus c'est pas les plus chers!

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:coucou:

 

Après test avec débitmètre débranché, la voiture avance pas du tout,

 

je suis quand même monté a 110 Kms/h, difficilement, sur la petite portion d'autoroute que j'ai pu faire,

 

A part sa aucuns trous ni aucunes fumées.

 

La voiture a pas de patate, mais accélère en continu, et dépasse les 3000T, avec ou sans débitmètre (plus facilement avec :P ).

 

Votre diagnostic? :unsure:

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Et au fait Audidriver, je met bien de la 5w40 spéciale VW (505.1) marque Norauto, pas de la 10w40.

 

Je sais pas d'où elle sort celle-ci ^^

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C'est surtout que moi j'ai de la 5W30 qui s'évapore très très vite a chaud. Donc comme je fais que des trajets supérieurs à 30 kms...

 

Mais bon ma 80 n'a jamais bouffé d'huile mais je mettais de la 15W50 très épaisse, donc la ce sera de la 10W40. J'en ai marre d'entendre mes culbuteurs claquer quand ça fait un moment que la voiture n'a pas démarré (je m'en sers 2/3 fois par semaine à peine).

 

Surveille ton niveau quand meme on ne sait jamais...

 

Je ne sais pas si le turbo est géré par électrovanne sur le 90 ?

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Ben je suis pas un expert du débitmètre mais normalement si il est vraiment HS, quand tu débranches la voiture est censée aller mieux...

 

Il faudrait voir si WAUZZZ ne peut pas nous donner ses lumières...

 

Sur le 110 il y a une électrovanne qui gère le turbo, donc si elle est HS forcément le turbo ne charge pas..mais sur un 90 je ne sais pas ?

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Le truc c'est que quand je débranche le débitmètre, j'ai plus aucune patate.

 

Et quand je le rebranche, sa remarche comme avant.

 

Comme si le débitmètre actionnait le turbo quoi. :unsure:

 

Je suis en train de chercher l'électrovanne sur l'A4.

 

Par hasard elle serait pas dans la durite en plastique dur,

 

lequel est fixé sur le dernier raccord fissuré puis changé il y a peu? :hot:

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En tout cas sur le 110 ce n'est pas construit de cette manière...elle est reliée au turbo par un tuyau similaire a celui qui actionne l'EGR.

 

A^près ce n'est que spéculation de ma part, il faut attendre l'avis des spécialistes...un petit controle ne pourra pas lui faire de mal ceci étant

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  • 1 mois plus tard...

:coucou:

 

Voilà l'heure de la vidange arrivée ! Donc je passe chez Norauto prendre une clé de 19, et là j'en profite pour demander a un vendeur de me faire un devis pour des bras de suspensions :

 

Tout compris (Parallélisme, M-O et pièces) :

 

Seulement 319e pour les deux bras avant !!?

 

D'après vous est-ce normal, la marque des pièces est "MOOG"...Apriori connu comme bonne pièces pour la marque Peugeot, un des deux bras coute 56.70e et l'autre 57.90...

 

Le montage est a 59e pièces donc x2 sur le coup.

 

Pas très cher, ce qui me laisse suspicieux... Quel est votre avis? Merci d'avance ;)

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:coucou:

 

Content de te voir dans le coin ;)

 

Sa te semble intéressant donc ? Je pense sauter le pas le mois prochain du coup...

 

Pour ta distri tu as réussi a trouver un plan pas trop cher? Parce que sa fait vite mal ce genre d'opération !

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Ben pas trop cher par rapport à ce qui peut se pratiquer surtout quand on connait le travail de qualité de ce garagiste: 480€ avec les pièces commandées chez audi et la recharge de la clim(qu'il fait en principe pour 80€ c'est un forfait) donc sachant que j'ai une entière confiance en lui pour son sérieux je trouve ça raisonnable... Mais ca fait quand même super mal !

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A ce prix la c'est donné pour une distrib je trouve ! Si en plus c'est un service de qualité tu as le bon plan !

 

Moi j'avais payé un peu plus de 600e (distri complete+pompe et accessoire). Et audi me sortait un devis dans les 900e :blink:

 

Même pas la peine ! :bigsmile:

 

Je voulais te demander, je suis en quete d'un volant ces derniers temps, celui la conviendrais t'il pour ma Ph1 de 1995?

 

Lien volant

 

Il est certes abimé mais c'est derrière sa ne ce verra pas je pense...

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Oh ca parait intéressant et ca sera toujours mieux que ce qui se vend sur ebay pour le même prix sachant que là au moins tu auras une vraie garantie...J'ai posé la soeur jumelle chez mon garagiste moi il y a deux heures... Distri oblige !

 

C'est quand même pas donné pour seulement 2 bras, les kit sur ebay a 150 euros sont certes de moins bonne qualité mais il y a Celui-ci qui est de bonne qualité et qui est aussi complet.

 

 

A ce prix la c'est donné pour une distrib je trouve ! Si en plus c'est un service de qualité tu as le bon plan ! Moi j'avais payé un peu plus de 600e (distri complete+pompe et accessoire). Et audi me sortait un devis dans les 900e :blink: Même pas la peine ! :bigsmile: Je voulais te demander, je suis en quete d'un volant ces derniers temps, celui la conviendrais t'il pour ma Ph1 de 1995?Lien volantIl est certes abimé mais c'est derrière sa ne ce verra pas je pense...

 

 

Le volant de phase 2 se monte mais en bidouillant un peu : http://forums.audipassion.com/topic/115455-probleme-de-volant-avec-audi-a4-b5-97/

 

A++

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Ouai j'ai vu ce topic tout a l'heure, j'aimerais savoir ou trouver les adapateurs moi aussi...

 

Pour le cache je pense que chez Audi sa doit pas être trop cher, sachant que c'est juste un bout de plastique... A voir.

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Ben oui en effet, je pense que ça doit pas être facile pour l'airbag.Pour l'adaptateur je cherche mais je trouve rien, car je voudrait changer mon volant aussi et on trouve beaucoup plus de phase 2 a bon prix que de phase 1 (en trois branches pour moi).

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A la limite si il n'y avait que moi, l'airbag je le laisserais déconnecté, mais j'imagine qu'au CT sa doit pas passer...

 

Pour l'adaptateur pareil, je sais pas où le trouver, dommage...

 

Pour l'airbag sa doit être comme pour les feux arrières, des fils a inter-changer avec un domino je pense.

 

Reste a savoir comment les fils sont câblés.

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Tu débranches la batterie un peu de temps avant,après c'est un conseil perso!! Ensuite deux ptits vis six pans creux à la clé allen par derrière le volant, l'airbag va venir: deux cosses, une très belle, celle de l'airbag, tu débranches et l'autre tu l'as laisse, penses à ton klaxon...

Un ptit cout de vagcom pour supprimer le voyant et voilà !

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:coucou:

 

Vidange faite, 5w40 norauto encore une fois, et j'ai juste changé le filtre a gasoil,

 

et là j'ai flippé un coup car de samedi jusque encore ce matin (Lundi),

 

avec quand même déjà 400 kms dans le weekend, la voiture avait du mal a démarrer.

 

sa a l'air d'être réglé, surement le filtre qui mettait du temps a s'imbibé de gasoil :P

 

J'espère pouvoir faire les bras de suspensions d'ici un mois ou deux, parce que là sa deviens critique,

 

donc en attendant je reste "soft" quand je conduis, du style je passe les ralentisseurs comme si j'étais rabaissé :bigthumbup:

 

Sa serais fâcheux que la direction en prenne un coup. :unsure:

 

Voilà pour les nouvelles, et dans 2000 Kms, je serais a 270000 ! En espérant arriver au 300000 un jour ;)

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  • 1 mois plus tard...

:coucou:

 

Des nouvelles de mon A4, Bras de suspensions inferieurs (enfin) changés, 456e. Bras de marque MGA.

 

Gros changement niveau de la tenue de route, vraiment plus souple :bigthumbup:

 

Par contre toujours des bruits de claquements quand je tourne a gauche, j'ai remarqué de sa ne le fesait qu'à un certain angle. Si quelqu'un sait ce que sa peut-être je suis preneur. :unsure:

 

Et aussi des bruits de grincement, a l'avant des que les suspensions jouent, donc j'espère qu'ils sont pas H.S

 

Pas encore de jantes, le mécano m'as dit qu'il avait pas eu le temps de tester, du coup j'hésite a investir plutôt dans un nouveau débitmètre, surtout parce qu'en regardant de plus prés, j'ai remarqué des petits éclats de peinture sur une des jantes.

 

Voilà pour les news ;)

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:coucou:

 

Tu vas voir au fil des kilomètres tu apprécieras de plus en plus. C'est la que tu te dis que le travail des ingés était bons, sauf que c'est conçu pour rouler sur des très bonnes routes et par chez nous c'est pas le cas. Ca s'use très vite en effet.

 

En outre tes roues ne sauteront plus sur les bosses ;)

 

Pour tes jantes je ne sais pas trop. Si tu les récupères et revends tes jantes actuelles + pneus, ça peut valoir le coup. Maintenant investir dans des jantes dont une est en mauvais état, ça va peut etre te faire passer pour "l'A4 de pauvre" que tu n'as pas les moyens d'entretenir

 

Tu comprends ce que je veux dire ? Sans vouloir te vexer bien entendu, tout dépend l'état du vernis...

 

Sinon effectivement un débitmètre :bien: Surtout que si tu as le budget pour les jantes, tu peux aussi l'investir ailleurs. Bien entretenir la peinture, peindre les rétros par exemple (je vais le faire sur la Clio de ma copine). Sur ma 80 je n'ai jamais eu de jantes alu et franchement j'en étais très content (et ça t'évite de stresser pendant les créneaux pour pas les rayer :bigsmile: ). Et puis je me dis toujours qu'il faut respecter au maximum l'origine. Elle a son charme comme ça elle est très bien :bien:

 

Pour tes grincements beaucoup d'A3 et d'A4 avaient des soucis au niveau des bielettes de direction ou de barres stab. Je crois que ça vaut 20 € la paire (je ne sais pas du tout a quoi ça correspond). Sur la mienne ils ont déja été changés, certains ont aussi trouvé la solution en les graissant, ça réduisait le bruit et peut t'éviter d'investir pour rien.

 

Et bonne route surtout !

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