Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 671
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Si c'est fait comme sur la 110, le calorstat est situé dans la durite qui est sur la droite lorsque tu regardes ta voiture de face. Chez moi cette durite était maintenue avec un collier dont l'extrémité était en forme de V.

Le seul point ou on a galéré : retirer la barre de n métal devant.

Bon courage

Posté(e)

Calorstat changé niquel la Température est remontée a 90°c fixe, malgré tout toujours ma chère et tendre fumée noire <_<

Bref, avant de me lancer dans une décatalysation, je vais tenter le changement de débitmètre et peut être aussi la condamnation de la vanne EGR,

mais sa c'est le mois prochain, pour l'instant mon budget est K.O je sais même pas comment je vais me payer du carburant :bigsmile:

J'ai aussi pris pleins de photos de l'opération, tutoriel dans la nuit ou demain, quand j'aurais remonté mes caches moteur inférieurs et supérieur :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Ouai a pour l'arrière j'avoue que sur la voiture a.four.b.five sa donne propre !

Mais bon pour l'instant je me concentre plus sur la mécanique que sur l'esthétique :rolleyes:

Sinon j'ai trouvé sur Ebay des boitiers additionnel, mais je sais pas si sa marche bien ces truc la... Surtout pour 90e sa me semble suspect...

Modifié par A4new
Posté(e)

Très mauvais pour ton moteur et une pure arnaque, c'est composé d'une petite résistance à 1 €. Sans compter les fumées que ca engendre <_<

Posté(e)

Ahh les fumées j'aime pas sa moi ! :bigsmile:

Pas de boitier alors, par contre je vais prendre les petits répétiteurs blancs que j'ai mis sur le post de a.four'

La modif pour mettre une led a la place des ampoules est pas trop dure? (sachant que je suis électricien :bigsmile: )

Posté(e)

Moi pour les LED de répétiteur je n'ai absolument rien changé, il faut tu t'en doutes prendre le bon format. Samo m'a dit que pour les répétiteurs ce n'est pas nécessaire d'avoir des résistances donc fonces :bien:

Posté(e)

Ouai la résistance sert juste pour ne pas avoir d'erreur d'affichée, mais bon la mienne est trop vieille pour afficher quoi que ce soit ! :carre:

Posté(e)

La mienne aussi, mais dans le cas des clignotants c'est différent, leur fréquence de clignotement étant générée selon la consommation des ampoules.

C'est pour ça que je galère a trouver des clignotants LED avec résistance intégrée :bigsmile:

Posté(e)

Faudrait essayer de trouver une embase pour ces Leds, et mettre la resistance avant, comme sa Led classique et pas besoin de ressouder la résistance a chaque fois, où d'en trouver avec Résistance intégrée.

Tu vois ce que je veux dire? :bigsmile:

Peut-être qu'en allant dans un magasin d'électronique y'aurais moyen de trouver sa...

Posté(e)

Je suis en contact avec Samo justement pour trouver ça !

J'avais trouvé un vendeur ebay, mais quand j'ai commandé les clignotants (avec résistance intégrée) elle n'était pas assez forte => retour à l'envoyeur <_<

Posté(e)

Ceux que tu m'as fait voir hier?

Heureusement que j'ai su garder mon calme et ne pas acheter tout de suite alors ! ^^

Si toutes les ampoules de clignotants sont reliées en boucle, une seule de défectueuse et tout clignote n'importe comment donc...

Tu valides ce cas de figure?

Posté(e) (modifié)

En effet, quand tu as une ampoule de grillée = les autres clignotent plus vite

Tu peux prendre celles que j'ai mises sur l'autre post car elles fonctionnent très bien (à moins que sur les phase 1 ce soient un format différent). Moi j'avais rencontré des problèmes en remplacant les clignos AR.

Mais pour celles que je t'ai mises = fonces :eldiablo:

Modifié par audidriver
Posté(e)

Okay je vais les prendre alors :bigsmile:

En plus j'ai cru voir qu'elles étaient valable 80000 Heures, sa en fait un paquet d'intersections sa ! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Non c'est bon format W5W pour les phases 1 aussi tu peux donc les acheter sans problème ;)

Pense aux plaques d'immat : c'est du C5W visiblement et les plafonniers intérieurs (par contre je connais pas le format)

Je sais je sais, on est des gosses avec nos voitures mais bon si on peut pas rever un peu... :bigsmile: :bigsmile:

T'as raison on a qu'une vie ! Moi la j'hésite entre prendre un pack pour phares (H7 type xenon) + Led pour veilleuses, ou alors je prends des clignotants chromés + feux stop AR à LED

edit : voici ce qui m'interesse, qu'en dis tu ? http://cgi.ebay.fr/KIT-6-AMPOULES-XENON-HOD-6000K-VW-VOLKSWAGEN-/200629079695?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item2eb66cce8f

Désolé de pourrir ton post :bigsmile:

Modifié par audidriver
Posté(e)

Le prix est bien ! le pack pour a peine 45e !

Et le rendu a l'air pas mal non plus quand on voit les photos en dessous ! :bigsmile:

Par contre avec sa, t'es obligé de changer la batterie pour une plus puissante non?

Posté(e)

Ouai pour le prix en fait, ca fait une petite réduc sur les H7 (1 pack vendu = 23 €) et les LED offertes. Si seulement ils vendaient les clignotants chromés 10 €la paire et je prends direct.

Niveau conso d'électricité c'est toujours du 55W donc pas de modifs nécessaires ;)

Posté(e)

Okay, bah rien que vu le gain de visibilité sa vaut le coup :bigthumbup:

Je viens de trouver des lateraux noirs Beurk :bleble: J'aime pas du tout.

Posté(e) (modifié)

Le tout premier proprio de ma 80 avait fait teinté tous les feux noirs, heureusement que je l'ai pas achetée comme ça j'aime pas du tout le black design.

D'ailleurs, une de ses premières réactions quand on s'est rencontrés l'an dernier "C'est vous qui avez fait changer les feux noirs que j'avais mis ?" :bigsmile:

Tes latéraux blancs + les LED ca fait dans les 25 € c'est ca ?

ps : ne me tente pas trop pour le pack ou je l'achète ce soir :bigsmile: J'attends sa réponse si le mec vend des clignos chromés, mais quand je vois ca, jme dis que je vais peut etre pas attendre longtemps :bigsmile: (frais de port offerts et prix des ampoules dans la moyenne)

http://cgi.ebay.fr/2-AMPOULES-CHROME-CLIGNOTANTS-12V-BA15S-PY21W-AUDI-S4-/320622500601?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item4aa6971af9

Modifié par audidriver
Posté(e)

Bah je viens de voir ceux de a.four, ils sont largement plus beau que ceux que j'avais trouvé : Lien Ebay

Mais aussi 10e plus cher et sans ampoule, donc 20e les lateraux + 16.90e les leds (FDP inclus) sa nous donne 36.90e pour les deux lateraux.

J'hésite entre sa et faire la condamnation de ma vanne EGR ^^"

Je viens de choper la ref sur un post des bouchons : 038 131 925A,

mais je connais pas le prix, donc demain direction Audi, je vais résister jusque la !

Posté(e)

Faut choisir entre les clignotants et les fumées :(

Moi je me tate à la faire cet EGR, d'un autre coté avec le bol que j'ai je vais créer des fuites, alors je pense que je vais laisser comme ca.

A mon avis chez Audi les deux bouchons et les joints = 10 €

Posté(e)

10e? sa va c'est pas trop cher avec un peu de chance je vais peut-être même pouvoir faire les deux avant la fin du mois !

J'avais dans l'idée que les plaques valaient 70e...Et je sais pas pourquoi :blink:

Je crois que Feu-Vert m'as fait cadeaux de 162e...Deux semaines que j'ai fait mes plaques (52e) + Un autoradio kenwood 110e (le même que dans ma fiesta il est terrible j'ai pas résisté :bigsmile: )

payé par CB et toujours pas de retrait sur mon compte ! Donc sa me bloque dans mes finances assez serrée ce mois-ci... Bref j'espere avoir raison ! ^^

Pourquoi y'aurais une fuite au niveau de l'EGR?

J'ai trouvé un tuto plutot bien expliqué sur la chose si sa t'interresse : Lien vanne EGR

Posté(e)

Disons que je bricole tellement mal que je suis quasi sur de pas réussir a tout bien remettre sans fuite.

Tu sais, la dernière grosse intervention que j'ai faite c'était sur ma 80 (excepté le calorstat de l'A4), j'ai vidangé la BV, 1 mois pile après le synchro lachait....je crois pas au hasard <_<

Non la neutralisation de l'EGR n'est vraiment pas chère t'inquietes pas ;)

Pour feu vert, pareil j'ai payé 39 € chez Norauto la pose de mon autoradio et toujours pas débité <_<

Posté(e)

Moi norauto m'as toujours débité le lendemain ! :bigsmile:

Moi la boite de vitesse je flippe de la vidanger, sa coute trop cher a changer aprés :eldiablo:

Et de toute façon il est dit que sur les a4 comme les notre c'est pour la vie de la voiture... Donc bon, je verrais bien !

T'as fait posé ton autoradio?

Pourquoi tu ne l'as pas fait tout seul il est spécifique?

Posté(e)

Justement sur les 1.6 TD des 80 c'est la maladie les boites...mais bon, on pourra jamais lever le doute pour la mienne <_< Du coup je suis devenu le partisan du "ca tourne, je touche pas", d'ou ma réticence pour pas toucher l'EGR.

Pour l'autoradio c'est parce que j'ai pas voulu me prendre la tete, en retirant l'ancien j'ai vu des bouts de scotchs partout, il me fallait l'adaptateur antenne, un cable d'alim...au moins jme suis pas pris la tete (quoique...la radio marche toujours pas <_< )

Posté(e)

Ah ouai il faut un adaptateur pour la radio?

Sur la mienne il devais déjà y être alors parce que j'capte, bien que moi ce soit le contraire j'utilise pas. ^^"

Posté(e)

Et pis sa peut servir on est jamais a l'abri de partir de chez soi en oubliant sa clé USB ! :bigsmile:

Je viens de me faire ma portière arrière Droite tiens ! Elle est un peu mieux que la première ;)

Je ferais le tuto pour la portière conducteur sa risque d'être la plus chiante a faire.

Posté(e)

Je suis désolé, mais qu'y-a-t-il de différent entre les deux portes ? :)

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Dans ma voiture est complètement enlevée EGR. J'ai installé le collecteur B6. Vous avez eu à gagner un peu d'un adaptateur supplémentaire :bigsmile:

20100120496.jpg

:bigthumbup:

Modifié par Kowi87
Posté(e)

Audidriver : Bah a l'arrière je l'est mieux faite (le métier qui rentre ;) ), et niveau différence je dirais pas de bouton sur la poignée et juste la manivelle de fenêtre a enlever :bigthumbup:

Kowi87 : Pas mal ta technique sa donne plus d'espace ! Mais bon je reviens de chez Audi, et même avec la référence le magasinier n'as pas réussit a me trouver les bouchons <_<

Demain direction VW.

Sinon j'ai passé la nuit a modifier mon GPS (Mio Spirit 475) et j'ai réussi a le débloquer et a mettre windows dessus. Maintenant je dois trouver a quoi sa va me servir :bigthumbup:

Posté(e)

J'ai pas craqué pour l'instant, mais j'ai été chez VW pour mon EGR, 2 joints + 2 plaques commandées : 9.11 euros.

Je vais attendre le mois prochain pour les repetiteurs, mais sur je les prends ! :bigsmile:

Et toi de ton coté sur quoi t'as misé au final? :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Tant mieux pour les répétiteurs, tu seras satisfait ! Et puis le mois prochain, c'est bientot :bigsmile:

Moi j'ai donc choisi le kit complet de H7 effet Xenon + effet à LED que je t'avais montré en promo, et j'ai demandé au vendeur s'il vendait des clignotants chromés. La réponse est oui mais pas sur ebay, il doit me les intégrer à la vente mais pour l'instant j'ai plus de nouvelles :furious:

Je suis dég, je pars en vacances vendredi, je ne pense pas que je les aurais avant, je commence a avoir un peu les boules la <_<

Par contre après il ne me restera que les antibrouillards AV, mais je veux déja voir comment rend le kit H7 Xenon

Pour l'EGR : j'attends ton tuto :bigsmile:

edit : bon en fait sur la vente ebay, il avait réintégré en supplément les 7 € correspond aux clignotants, du coup je viens de payer en lui expliquant que je n'avais pas vu et pour lui faire comprendre qu'il se dépeche...la dernière fois j'avais commandé le lundi et recu le mercredi, alors croisons les doigts

Modifié par audidriver
Posté(e)

C'est Good sa :bigthumbup:

De mon coté je ne pensais pas faire un tutoriel mais bon si tu me le demande, je me dois d'agir :eldiablo:

Je flippe un peu pour les 4 vis qui ont l'air un peu grippée, mais bon je vais prévoir le coup, dès demain je vais mettre une bonne dose de dégrippant mécanique et je réitérerais le jour de la livraison des pièces et de l'opération (Mercredi).

Le magasinier de chez VW m'as dit que sa pouvais encrasser le turbo de condamner l'EGR, mais bon je pense qu'il est zéro, après lecture de nombreux posts traitant du sujet j'ai trouvé un mec qui roule avec l'EGR déconnecté depuis 10 ans sans problème, donc bon...

Il reste un point flou sur cette opération :

- Je ne comprends pas pourquoi il faudrait mettre du papier dans le trou de l'admission pour boucher, si il y a plaque + joint papier...

J'ai peur que sa parte dans le moteur et que sa m'abime tout... :unsure:

Bref je suis encore en cours d'étude du sujet, si quelqu'un a une info la dessus je suis preneur ! :bigsmile:

La page du tuto que je compte suivre : TUTO EGR

Posté(e)

Je déconne pour le tuto, prends toujours quelques photos car une fois que ta fait le boulot...tu sais plus comment c'était avant.

Et ca peut t'aider à retrouver si ta un doute en remontant.

Moi c'est le coup des vis grippées qui me fait peur, l'idéal serait de retirer le collecteur d'admission pour le nettoyer mais je crois qu'il faut retirer le turbo...donc c'est mort <_< Jme tate quand meme à la condamner cette vanne puisque je n'ai pas (encore) eu de problème.

Voici un autre tres bon tuto :

http://forums.audipassion.com/topic/104677-tutorielnettoyage-et-suppression-de-la-vanne-egr-sur-un-moteur-afn-tdi-110-audi-a4-b5/

Par contre pour le papier..jamais entendu parler

Posté(e)

Ouai c'est ce qui m'as semblé bizarre moi aussi ! J'ai envoyé un mail au mec, je vais voir s'il me réponds.

Il a l'air bien compliqué ce tutoriel :unsure: !

Et mon moteur "1Z" n'est pas fait pareil, donc j'ai trop peur de me lancer dans un nettoyage approfondit du moteur :unsure:

Mais je vais squatter le post cette nuit pour tout bien comprendre et aviser demain !

Moi aussi plus je creuse le sujet, plus sa me semble une trop lourde affaire pour moi...

Je vais peut-être me documenter un peu plus avant de me lancer !

Posté(e) (modifié)

Je dis peut etre une connerie pour le turbo par contre. Mais j'ai un pote qui touche en mécanique et l'autre jour il me disait que les vis du collecteur sont souvent grippées.

Par contre condamner l'EGR c'est un bon début, sufit de bien comprendre comment mettre les plaques et les joints. Ca je pense que c'est à notre portée :bigsmile:

Si tu te sens pas, c'est pas la peine de démonter le collecteur d'admission à mon avis...en bouchant l'egr ca va le nettoyer tout doucement. Ceci étant, en nettoyant tout tu serais sur d'éliminer tes fumées ou que le problème ne vient pas de la.

Pas évident :(

Modifié par audidriver