Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Je viens de m'offrir une A4. Mais...

A4new
 Partager

Messages recommandés

D'abords, bonjour a tous !

Alors voilà, je viens de m'offrir ma première audi, une A4 1.9 TDI Pack clim de 1995 (phase 1 on dit non? ^^) 252000kms au compteur, 2000e samedi dernier.

Bref ! En regardant le dossier (en l'occurrence le carnet de suivit audi et les factures norauto) je m'aperçois que la seule facture concernant la courroie de distribution date de l'epoque ou la voiture n'avais que 86000 kms (juste la courroie pas la pompe ni les galets).

Maintenant je flippe d'aller faire un tour avec :(

Prit de panique j'appel Audi qui m'annonce qu'il faut que le propriétaire d'origine demande pour avoir les détails des factures + me fait un devis a 700e minimum (sans les galets sinon 900-1000e)

Depuis je suis en quête d'un garage qui me changeras tout sa au prix le moins cher mais je reste dans les 540e sans galets tendeurs.

Re-bref, mes questions sont :

- comment vérifier l'état de la courroie (si c'est possible),

- est-ce difficile a changer soit même sur une audi? (Pour l'instant mes connaissances en mécanique se limite a changer un filtre a air ^^")

Parce que j'ai trouver une photo sur le forum de quelqu'un ayant un problème de courroie d'accessoire qui vérifie sa courroie de distrib :

http://imageshack.us/photo/my-images/683/img0238r.jpg/

et les galets (si c'est bien les 3 espèces de disque visible ici) sa a l'air d'être juste 3 vis a defaire/refaire.

J'attends vos réponses et en attendant, je vais inscrire ma courroie de 166000 kms (si elle n'as pas été changée sans facture) et ma pompe a eau de 252000 kms au livre des records avec la twingo de ma mère car comme dit plus haut j'ai peur pour la audi.

Modifié par A4new

salut. pour l instant tu peu roulé s il aurai du avoir un probleme il serai deja arrivé ou arrivera plus tard. si tu change la pompe a eau sa veu dire que va devoir refaire la distribution. je te deconseille de faire sa toi meme. j ai la meme voiture que toi et j ai des notion de mécanique mais j ai seulement assisté le collegue mecano qui me la fait et sincerement je le ferai pas seul. pour les pieces tu peu trouvé un fournisseur auto qui te fera une bonne remise. pour ma part courroie distri, les 2 accessoires, galet tendeur le tout pour 180 euro. un ami prend 150 de mains d oeuvre fait ton calcul. ce sont des pieces d origine et un mecano confirmé. cela fait 25 000 km que je l ai fait et niquel. j ai aujourd hui 226 000 km.

D'abords, bonjour a tous !

Alors voilà, je viens de m'offrir ma première audi, une A4 1.9 TDI Pack clim de 1995 (phase 1 on dit non? ^^) 252000kms au compteur, 2000e samedi dernier.

Bref ! En regardant le dossier (en l'occurrence le carnet de suivit audi et les factures norauto) je m'aperçois que la seule facture concernant la courroie de distribution date de l'epoque ou la voiture n'avais que 86000 kms (juste la courroie pas la pompe ni les galets).

Maintenant je flippe d'aller faire un tour avec :(

Prit de panique j'appel Audi qui m'annonce qu'il faut que le propriétaire d'origine demande pour avoir les détails des factures + me fait un devis a 700e minimum (sans les galets sinon 900-1000e)

Depuis je suis en quête d'un garage qui me changeras tout sa au prix le moins cher mais je reste dans les 540e sans galets tendeurs.

Re-bref, mes questions sont :

- comment vérifier l'état de la courroie (si c'est possible),

- est-ce difficile a changer soit même sur une audi? (Pour l'instant mes connaissances en mécanique se limite a changer un filtre a air ^^")

Parce que j'ai trouver une photo sur le forum de quelqu'un ayant un problème de courroie d'accessoire qui vérifie sa courroie de distrib :

http://imageshack.us/photo/my-images/683/img0238r.jpg/

et les galets (si c'est bien les 3 espèces de disque visible ici) sa a l'air d'être juste 3 vis a defaire/refaire.

J'attends vos réponses et en attendant, je vais inscrire ma courroie de 166000 kms (si elle n'as pas été changée sans facture) et ma pompe a eau de 252000 kms au livre des records avec la twingo de ma mère car comme dit plus haut j'ai peur pour la audi.

A voir si la distrib n'a pas été faite sans facture depuis ...

Sinon c'est un peu plus de taff que 3 vis a défaire, il faut caller la distribution, faut changer la pompe a eau et tant que c'est démonter autant changer le tendeur hydraulique :bien:

Okay donc ouai la methode "moi même" est a oublier sur ce coup la <_<

Totofcustom : Dans quelle enseigne t'est tu rendu pour avoir les pieces a ce prix? Les 2 accessoires, tu parles de la courroie d'alt et de clim? Parce que les miennes ont été changées a 221000kms avec en plus le tendeur automatique.

Sa peut-etre interressant car j'ai contact par un ami, avec un ancien mecano de chez Honda (45 ans de metier env.) qui pourrais eventuellement me le faire.

Je vous remercie en tout cas et j'espere garder longtemps cette voiture, sa change du tout au tout de la Ford fiesta que j'avais avant :bigsmile:

Je vais reprendre serieusement en main son entretien en commencant par le plus gros, cette histoire de courroie, puis une vidange et voir le leger soucis de bruit (claquement) au niveau des amortisseurs avant.

Mais bon sa a l'air d'etre une voiture aussi solide que confortable et fiable.

Bonne soirée a vous

Salut,

Grace à ce tuto qui fait référence en la matière, fais ta distribution toi-même et tu économiseras beaucoup d'argent : http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet294597.htm

Prends ton kit distri chez Partauto par ex. et remplace aussi les courroies d'accessoires et leurs galets tant que tu y es.

http://www.partauto.fr/distribution-c-77.html

http://www.partauto.fr/courroie-trapezodale-nervures-accessoires-c-78.html

http://www.partauto.fr/galet-courroie-daccessoires-c-80.html

Pour info : Sur le TDI 90 ou 110, il n'y a pas de tendeur hydraulique. La tension se fait par un galet avec un exentrique. En ce qui concerne le tendeur de courroie d'accessoires, il est du type mécanique avec ressort hélicoidal et il faut le changer impérativement (prendre celui en marque MAPCO à 56 euros dans le dernier lien joint.

@+

Modifié par WAUZZZ

Tres interressant je vais étudier sa ce soir, par contre les courroies d'accessoires elles ont été changées il y a 20000 kms env. Aprés tu veux peut-etre dire qu'un des galet d'accesoires est dependant de celle de distribution?

Tres interressant je vais étudier sa ce soir, par contre les courroies d'accessoires elles ont été changées il y a 20000 kms env. Aprés tu veux peut-etre dire qu'un des galet d'accesoires est dependant de celle de distribution?

Salut,

En fait, si je te propose de remplacer la courroie d'accessoires et ses galets en même temps que la distri, c'est pour éviter d'avancer 2 fois la face avant et d'être tranquille pour un bon bout de temps.

Si tu conserves la courroie d'accessoires, dans tous les cas repère son sens de défilement pour la remonter à l'identique.

@+

salut. pour l instant tu peu roulé s il aurai du avoir un probleme il serai deja arrivé ou arrivera plus tard. si tu change la pompe a eau sa veu dire que va devoir refaire la distribution. je te deconseille de faire sa toi meme. j ai la meme voiture que toi et j ai des notion de mécanique mais j ai seulement assisté le collegue mecano qui me la fait et sincerement je le ferai pas seul. pour les pieces tu peu trouvé un fournisseur auto qui te fera une bonne remise. pour ma part courroie distri, les 2 accessoires, galet tendeur le tout pour 180 euro. un ami prend 150 de mains d oeuvre fait ton calcul. ce sont des pieces d origine et un mecano confirmé. cela fait 25 000 km que je l ai fait et niquel. j ai aujourd hui 226 000 km.

Belle connerie de dire "tu peux rouler" (je corrige l'orthographe en même temps :bigthumbup: )...

La courroie peut casser du jour au lendemain si tu n'as pas respécté les préconisations constructeur: 120 000kms ou 5 ans..

Je t'encourage à le faire au plus vite et par quelqu'un de compétent..

Une courroie qui lache peut te casser le moteur, une courroie mal calée ce n'est pas bon non plus..

Belle connerie de dire "tu peux rouler" (je corrige l'orthographe en même temps :bigthumbup: )...

La courroie peut casser du jour au lendemain si tu n'as pas respécté les préconisations constructeur: 120 000kms ou 5 ans..

Je t'encourage à le faire au plus vite et par quelqu'un de compétent..

Une courroie qui lache peut te casser le moteur, une courroie mal calée ce n'est pas bon non plus..

Salut,

Attention : La périodicité est à 90.000 km ou 5 ans sur les moteurs 1.9 TDI repères 1Z, AHU, AHH et AFN.

@+

Dis voir WAUZZZ, je sais pas si y a un souci avec les messages persos mais ça fait 2 que je t'envoie depuis une semaine et pas de réponse. C'est marqué pour toi "a quitté la conversation". Tu les as eus ou pas ?

Salut,

Attention : La périodicité est à 90.000 km ou 5 ans sur les moteurs 1.9 TDI repères 1Z, AHU, AHH et AFN.

@+

Encore pire alors :bigsmile:

La distribution est un élément à ne vraiment pas négliger...

Désolé pour le temps de reponse, un virus m'a forcé a refaire mon pc :colere: Bref, j'ai toujours pas fait cette courroie, j'ai tres peu roulé (env.30kms sans tirer sur la voiture) j'attends de voir la semaine prochaine les resultats de plusieurs devis en cours.

Un garagiste m'as même envoyé bouler, en me disant que c'était trop chiant sur une voiture avec ce kilometrage car il faudrais surrement changer les galets. Bref pas commercial le bonhomme.

Je pense attendre la fin du mois, car je vais toucher mes congés payés, pour refaire la totalitée de la distribution (pompe, courroie et tout les galets.) peut importe le prix et la nécessitée ou non, comme sa je remet les compteurs a zero niveau entretient, une vidange dans la foulée et je vais m'occuper d'une histoire de rotule gauche qui fait un bruit genant.

Sinon je vous remercie tous de votre aide, et reviendrais vous voir si besoin est, ce forum a l'air de compter nombres de connaisseurs experimentés, sa fait plaisir !

Ahah vous voulez des photos !?? Sa peut ce faire :bigsmile:

Dés que je recuperes mon AP numérique j'vous balance sa alors. Un service en appel un autre B)

Dis voir WAUZZZ, je sais pas si y a un souci avec les messages persos mais ça fait 2 que je t'envoie depuis une semaine et pas de réponse. C'est marqué pour toi "a quitté la conversation". Tu les as eus ou pas ?

Salut Maverick,

Effectivement, j'ai un gros soucis avec ma boîte à messages mais je ne sais pas lequel; tu n'es pas le premier à me le dire.

@+