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maverick1970

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À propos de maverick1970

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    Homme
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    ARAMON, GARD
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    A4 AVANT V6 TDI 2,5 PACK SPORT MOTEUR AKN VW Golf III GT TDI 110 PEUGEOT 205 1,9 D
  1. D'après toi WAUZZZ, le fait qu'il s'agisse d'une pompe d'A3 n'a pas d'incidence sur le fait qu'elle ne fonctionne pas même avec la clef ? Je veux dire par là, que la télécommande ne fonctionne pas ok peut être, mais normalement en branchant cette pompe a la place de la mienne, vu qu'il s'agit des mêmes branchements, et quand j'actionne la clef dans la portière, elle devrait fonctionner non ? Je n'entends pas le bruit caractéristique de la pompe qui actionne les verrouillage comme sur la mienne, j'entends juste un "clic", comme un relais. C'est tout.
  2. Salut audidriver. Pourtant il me semble bien que ma télécommande utilise la fréquence 433,92 mhz ... et c'est ce qui est indiqué sur la pompe que j'ai récupéré. Donc c'est la même fréquence a priori.
  3. Salut la compagnie. Après mes problèmes pour encoder ma clef télécommande avec ma pompe de centralisation, j'avais en fait constaté que ma pompe n'était pas radio pilotée 8D0 862 257 C (lol le boulet) ... je pouvais toujours essayer de coder mes clefs ahahaha. Bref, je suis donc allé a la casse et j'ai récupéré pour 0 centime une pompe sur une A4 Avant comme la mienne. Cette pompe là 8L0 862 257 D a bien le logo des télécommunications, donc prévue pour recevoir des télécommandes. Je l'ai branchée simplement a la place de la mienne déjà pour voir si la centralisation fonctionnait et là arghhh ... rien ne s'ouvre ni ne se ferme (a part la porte où j'ai introduit la clef évidemment). Par contre j'entends un petit clic provenant de la pompe lorsque je veux fermer la voiture de l'intérieur avec le bouton de verrouillage qui se trouve sur la portière. Mais aucun bruit de moteur comme le mien lorsqu'il ouvre ou ferme ... ca s'entend pourtant bien. Cela veut-il dire que la pompe est HS ?? Si c'est le cas, je suis juste dégouté mais pas anéanti (je rappelle que je l'ai pas payée ... c'était cadeau). Autre question, il semblerait d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum que les 8L0 ne sont pas montées d'origine sur A4 mais sur A3 . Serait-ce exact et serait-ce possible qu'il s'agisse du fait qu'elle fonctionne pas sur la mienne ?
  4. Ca y est , je crois avoir enfin trouvé les clefs du mystère. Sauf que je me serais passé d'une telle issue. Si j'en crois ce que j'ai pu trouvé sur d'autres sites, je ne risque pas de pouvoir encoder mes clefs et les faire fontionner avec ma voiture pour la bonne et simple raison que ma pompe de centralisation n'est pas radio pilotée !!!! Pour info, c'est un modèle 8D0 862 257 C, et a priori, pas de commande à distance pour ce modèle. Je pouvais toujours essayer et insister comme une malade .... pfff. Le pire c'est que ni chez audi, ni le garagiste pro que je suis allé voir après n'a pensé à vérifier ce point de base. Chez audi on m'a dit votre pompe est HS il faut la remplacer ... (certes, le résultat est identique il faut la changer) et le garagiste n'a pas pensé à le vérifier. J'en suis donc pour un changement de pompe carrément.
  5. Oui oui tout à fait, je vais bien dans la fonction 10 adpatation. Mais là lorsque j'entre le n° de canal, 01 ou 21, il me sort NOT AVAILABLE. Donc je ne peux pas entrer de nombre de clef à apprendre, et il y en a 0 a priori pour le moment. Par contre j'ai fait une constatation mais je n'ai pas voulu faire de bêtise alors je n'ai pas touché. En allant dans le module 17 "instruments, puis après 10- adaptation, là par contre il y a un menu déroulant pour les n° de canaux et lorsque je choisi "KEY-immobilizer" ... c'est bien le canal 21, il y a 2 en valeur connue. Ca doit donc être 2 clefs. Mais j'ai eu peur de toucher car si ça se trouve ce module là conerne les clefs apprises pour l'antidemarrage, et non pas la centralisation. Donc si je touche et que ça marche plus je peux plus démarrer la voiture.
  6. Tiens je viens de faire un essai de tout autre chose, juste pour voir si ça marchait, et youpi ca marche ! J'ai rajouté 32 au code 12864, donc 12896, afin d'avoir la fermeture automatique des portes après avoir démarré. Ben ça marche nickel ! Comme quoi les codages que je lui donne, il les prend bien ....
  7. C'est pourtant déjà fait WAUZZZ! J'ai déjà mis 12864 dans le module 35, alors qu'au départ il n'y avait que "1". Mais ca n'a rien changé et je ne peux pas, et c'est là je pense le probleme, entrer dans le module 35 et y mettre un n° de canal (01), tous les canaux sont "not available". Du coup dans le groupe 003 je n'ai que des 0, donc aucune clef apprise. Si je pouvais entrer un ° de canal je pense que le probleme serait réglé mais je ne peux pas. Le garagiste n'a pas su me dire pourquoi .... Arf ... c'est vraiment mystérieux chez audi ....
  8. J'ai eu la chance hier de pouvoir avoir les coordonnées de l'ancien propriétaire par le garagiste qui me l'a vendue. Je l'ai donc appelé et là suprise, il m'apprend qu'en fait cette voiture n'a jamais eu la fermeture centralisée à distance, uniquement centralisée avec la clef !! :blink: Ben ça c'est la meilleure ! J'aurais jamais cru qu'une voiture de cette année (99) et de cette gamme puisse ne pas avoir la centralisation à distance en série. Donc ca explique surement pourquoi il n'y a aucune clef apprise dans le module au VAG-COM. Maintenant la question que je me pose, c'est puis-je rajouter cette fonction a distance ou est-ce impossible ?
  9. Ah le compresseur de clim grippé !! C'est pas con ça .... je vais essayer de voir ça de plus près ... bien que je ne vois pas comment pouvoir constater qu'il est grippé mais bon ... on va trouver
  10. Bon .... a croire qu'on est que deux lol ... c'est vraiment pas de chance. T'as pas une idée de ce qui pourrait provoquer ça WAUZZZ ? Un probleme avec le bloc clim c'est possible ?
  11. AH merci pour ta réponse WAUZZZ ... je vois que je suis pas le seul. Cela arrive t il a d'autres aussi ? Serait-ce donc normal ?? En tout cas si c'est normal, c'est hallucinat d'avoir un trou si prononcé juste a cause de la clim.
  12. Une tite question comme ça pour ceux qui auraient une idée. Le probleme concerne mon audi a4 avant 2,5 TDI V6 de 1999 (150cv d'origine) Lorsque je mets la clim, je constate un trou très net à l'accélération, qui se produit à environ 1200/1300 trs/mn jusqu'a environ 1600 .... ensuite tout se passe normalement. Ce trou se constate uniquement lorsque la clim est en route. Je veux bien que ça bouffe un peu de puissance moteur mais de là a faire ça quand meme ! Je précise que j'ai viré la vanne EGR depuis quelques milliers de km mais que ca le faisait aussi avant la suppresion de la vanne (je dis ça pour les pro-EGR ... je vous voir venir lol).
  13. Je viens de brancher le VAG COM sur ma titine et effectivement ça confirme ce que m'a dit le garagiste, plus aucun défaut lié à la pompe de centralisation !!! Alors ça c'est hallucinant, on a rien fait de spécial et le defaut est parti tout seul .... Je suis allé faire la manip prévue chez Ross-Tech dans le module 35 mais tjrs pareil ... quand je tape 01 (ou21) dans le n° de canal, il me sort (not available) .. comme si aucun canal n'était dispo .... je ne peux donc pas rentrer le nombre de clef que je veux et je reste coincé à cet endroit. Lorsque je vais dans le module 35-08 (mesures) ... et que je rentre 003 dans le group .. il me sort que des zéros dans les cases .. donc aucune clef apprise !! C'est comme si la voiture n'avait jamais eu de clef codée pour le centralisation ... Trjs personnne de calé dans le domaine pour me donner une idée ?? Merci d'avance ... là je cale ...
  14. Bon j'en suis tjrs au même point avec mon prob de centralisation mais j'ai fait vérifier par un pro cette fois mes soucis et voila ce qui se passe. Je suis allé dans un garage CITROEN qui était auparavant VW, donc qui avait tout l'équipement et qui l'a toujours. Le gars m'a branché la voiture sur le VAS et déjà premiere stupéfaction, lui n'a aucun défaut sur la pompe de centralisation, alors que moi au VAG COM j'en ai un et que chez audi lorsqu'elle y est allée ils m'ont dit en avoir un aussi .... alors le défaut a pu s'en aller tout seul ?? Bizarre .... Bref, il branche le VAS et va dans la rubrique 35 (centralisation). Là il me dit y a probleme car il n'y a aucune clef apprise (0 dans la case relative à cela). Il a donc essayé de coder ma télécommande en mettant ma clef d'atelier (sans télécommande) dans le contact et en mettant la clef télécommande dans la portière puis en fermant ou ouvrant et en mainteant le bouton correspondant appuyé qq secondes mais que dalle ... rien n'y a fait. Les clignos ne clignotent pas, le klaxon ne fait rien ... bref il ne se passe rien. Le gars m'a confirmé ce que je pensais jusque là cependant, c'est que ce n'est pas ma pompe de centralisation qui a un prob ni même une fuite sur le circuit puisqu'a la clef, tout s'ouvre et tout se ferme. La pompe fonctionne donc bien. Il pense a un probleme au recepteur qui d'après lui se trouve sous le siège conducteur .... Il n'a pas d'autre idée et m'a conseillé d'aller chez audi. Cependant je lui ai parlé de ce que tu m'as dis WAUZZZ ... concernant le code a 14 chiffres et le code de l'immotronic a récupérer chez audi etc ... il m'a dit que ca ne me concernait pas car les codages 7 clefs sont pour les audis plus récentes que la mienne, genre a partir de 2002 ou 2003 il ne savait plus exactement. La mienne a un codage normal (1999) Est ce que tout cela inspire l'un de vous sur une idée ou un diagnostique ??
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