Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

modification interieur/ modif siege et panneau de porte sur audi a3 1.8 5v 8l


doudoudu73

Messages recommandés

bonjour a tous!!!

2 eme parties du tuto sur mon audi A3. celui si et sur la parti interieur

 

lien pour la parti 1 du tuto celui de la parti exterieur 1er partie parti exterieur

 

alors voici la base:

un peut sale, pas top a mon gout et le rouge ne va pas avec le reste!

 

dsc02325n.jpg

 

 

l'arriere

dsc02324b.jpg

 

 

et les panneaux de portes

 

 

dsc02326f.jpg

 

 

demonter

 

panneauporteavant.jpg

 

 

demontage du vide poche pour le recouvrire de cuir blanc

 

panneauporteavantsansvi.jpg

 

 

decoupe de gabari pour le vide poche

 

 

dsc02388e.jpg

 

 

voila le resultat

 

dsc02390.jpg

 

 

pour une meilleur finition des panneau g peint les plastique de poigné de porte et dans la foulé j'ai peint le cache de console centrale de tableau de bord

pour que la peinture tienne il faut preparé le plastique avec un apret special plastique et apres peindre!!! sans oublier la case ponssage avant, entre et apres!!!mur.gif

 

 

dsc02408e.jpg

 

 

 

 

passon a l'arriere!

 

avant la modif

dsc02401u.jpg

 

apres

 

dsc02400bm.jpg

 

les deux sont fini

 

dsc02402ff.jpg

 

 

passon a la banquette arriere

 

dsc02364.jpg

 

demontage et reperage

 

dsc02355l.jpg

 

 

dsc02369.jpg

 

 

j'ai tous decousu pour prend les model pour les reproduire a l'identique et j'ai fai des repere pour savoir comment placé les piece de cuir au remontage (couture)

 

 

decoupe2.png

 

dsc02374z.jpg

 

 

 

apres des heures de couture sa donne sa malelovies.gif

 

 

dsc02378i.jpg

 

 

petite comparaison entre avant et apres modif

 

 

dsc02372y.jpg

 

 

banquette arriere fini. ouuuuuuuf mur.gif !!! remontage des panneau de porte et de la banquette arriere

 

 

dsc02424o.jpg

 

 

 

dsc02381.jpg

 

 

demontage des sieges avant ya du netoyage dans l'aire!!!tongue.gif

 

 

dsc02451.jpg

 

 

rebelotte pour les siege avant

 

dsc02414s.jpg

 

 

petite pose s'impose!!!

 

 

dsc02435.jpg

 

 

s'est reparti

 

 

dsc02444q.jpg

 

 

bientot fini

 

 

dsc02445.jpg

 

 

vue arriere

 

dsc02438h.jpg

 

 

 

finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii agenoux.gif

 

 

dsc02460a.jpg

 

 

 

champion.gif je vai vite remonter tout sa pour voire le rendu dans la caisse!!! j'ai tout netoyer quand l'interieur été nue sai beaucoup plu fastoch!!!

 

 

 

dsc02467r.jpg

 

 

et de deux!!!

 

dsc02489.jpg

 

 

 

je kifffffffffff bien.gif

 

dsc02488l.jpg

 

 

montage facade avant de tableau de bord

 

 

dsc02475l.jpg

dsc02474v.jpg

 

 

il ne me reste que le volant d'ailleur je vai faire un petit tuto pour enlever le volant et l'airbag

d'ailleur voici le lien biggthumpup.giftuto demontage volant et airbag sur audi a3

j'ai decousu le cuire du volant pour en faire un perso qui va avec l'interieur!

 

 

 

dsc02478v.jpg

 

 

dsc02482f.jpg

 

dsc02483j.jpg

 

 

 

apres mise en forme du cuir sur le volant(il faut laisser le cuir sur le volant bien 48h pour qu'il prenne bien la forme avant de coudre)

 

 

dsc02492d.jpg

 

 

je ferai des photos une fois le volant cousu!!!! a suivre

Modifié par doudoudu73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait un travail titanesque ! Je sais de quoi il en retourne, je l'avais tenté sur ma 306, j'ai abandonné tellement c'était dur d'obtenir un bon résultat, et ai ensuite acheté des housses d'origine en simili cuir (qui donc s'adaptaient parfaitement au véhicule, mais bon le prix y est aussi :bigsmile: )

Le rendu est niquel à l'arrière, par contre, tout comme mon ami Topaze (cf: Dadymobile t'es où :P), le résultat obtenu sur les sièges avant fait (c'est génant de te dire celà quand on voit la charge de travail qui a été effectuée), un peu trop housse (le blanc est très bien étendu, mais le noir (je comprends bien que c'est compliqué d'arrondir), est très bosselé sur les côtés.

Tu n'aurais pas pu faire une couture supplémentaire sur le côté afin de supprimer le surplus?

 

Vivement quand même les photos de la suite!

Et sinon le choix des couleurs est judicieux et très appréciable :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sieges j'accroche pas ça fait trop housses en fait...mais j'apprecie et applaudis le boulot c impressionnant!!!felicitations!

 

 

salut topaze26!!! merci!!! laisse le temp au cuir de se mettre en place une fois que je me serai assie dedan 1 ou 2 fois sava le faire!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méga respect mon gars :jap:

 

Manque juste que le cuir soit un peu plus tiré et fasse un peu moins de pli pour que ça fasse bien net. Mais bravo pour le résultat quand même :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne initiative et travail de fou mais pour le temps passé et le matos j'aurais prix un interieur d'occasion

 

 

 

 

merci french!!! j'en ai pas eut pour cher 50 euros la machine et 50 euros de cuir!!! j'avou que j'ai passer une semaine dessus un sellier met un peut pret le meme temp!

s'est du taf mais je suis content du resultat!!! j'aimai pas tro les couleur d'origine j'ai chercher un peut mai pas trouver d'interieur a mon gout! en plus sa sera raccor avec la carrosserie qui sera blanchemalelovies.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je t'ai posté un message plus haut mais tu ne m'as pas répondu :(

J'avais une question en même temps ;

 

 

 

 

Tu n'aurais pas pu faire une couture supplémentaire sur le côté afin de supprimer le surplus?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot ;)

Je ne l'aurait pas fait car j'aurais peur de la tension du cuir irreguliere mais je souligne ton courage et ton cran ;)

Sinon... comment on démonte un siege avant sur nos autos ???

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je t'ai posté un message plus haut mais tu ne m'as pas répondu sad.gif

J'avais une question en même temps ;

 

 

 

 

 

 

 

bonjour mindwarp!!! oui tout a fait. quand sava se detendre un peut je vai demonté pour faire cet double couture.

vue l'aspect lisse et collé de la banquette arrierre je n'est pas cru utile de faire une double couture mais c'est vrai que sa manque meme si s'est deja bien com sa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot wink.gif

Je ne l'aurait pas fait car j'aurais peur de la tension du cuir irreguliere mais je souligne ton courage et ton cran wink.gif

Sinon... comment on démonte un siege avant sur nos autos ???

 

Merci smile.gif

 

 

merci Dadou130

ben enfaite s'est pas tres compliqué il faut juste de la patience!!! deja il faut enlevé la garniture (la housse) de l'armature metalique du siege.

- pour le dossier tout se passe derriere il faut tiré sur la housse pour qu'elle se degraffe de la coque arriere du dossier et sur le bas une sorte

de grand bou de plastique a declipsé

 

- pour l'assise il faut demonté la la parti basse du siege (la parti plastique ou il y a le vide poche du siege) et de la meme maniere que le dossier c'est une baguette en plastique cousu a la housse qu'il fau declipssé de l'armature en fer du siege.

 

-pour la banquette arriere s'est un peut plu dur a enlevé l'assise s'est du gateau!!!cool.gif

 

 

-Apres il separé la mousse de la housse en coupen les crochet (nez de porc) qui attache les deux parti!!! il y en a uue vingtaine par siege. le sellier m'en a fillé une bonne poigné sa ma suffi pour l'interieur.

 

g utillissé une pince expre pour mettre les crochet sa va beaucoup plus vit qu'avec une pince multi furious.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation doudoudu73 pour ce boulot. ;)

un sacré job quand même.

J'espère que le cuir va se tendre comme tu le souhaites sur les sièges avant.

 

Le choix des couleurs :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour retirer le siège du véhicule ca se passe comment? biggthumpup.gif

 

 

 

rien de plus simple 2 btr a l'avant du siege tu les retir ensuite tu demonte les deux plastique a la fin du rail(un cache et clipsé l'autre tenu avec une vis crusi)tu recule ton siege a fond et la miracle le siege sort des rail!!!biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci nikel :)

Je sais que les sieges se retirent en général en reculant a fond mais comme je n'ai pas trop le temps de me pencher dessus... ca m'evitera de perdre du temps... (mince je crois que mon connecteur d'airbag est soudé... <_<

 

Ok merci nikel :)

Je sais que les sieges se retirent en général en reculant a fond mais comme je n'ai pas trop le temps de me pencher dessus... ca m'evitera de perdre du temps... (mince je crois que mon connecteur d'airbag est soudé... <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci nikel smile.gif

Je sais que les sieges se retirent en général en reculant a fond mais comme je n'ai pas trop le temps de me pencher dessus... ca m'evitera de perdre du temps... (mince je crois que mon connecteur d'airbag est soudé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous!!!

2 eme parties du tuto sur mon audi A3. celui si et sur la parti interieur

 

lien pour la parti 1 du tuto celui de la parti exterieur 1er partie parti exterieur

 

alors voici la base:

un peut sale, pas top a mon gout et le rouge ne va pas avec le reste!

 

dsc02325n.jpg

 

 

l'arriere

dsc02324b.jpg

 

 

et les panneaux de portes

 

 

dsc02326f.jpg

 

 

demonter

 

panneauporteavant.jpg

 

 

demontage du vide poche pour le recouvrire de cuir blanc

 

panneauporteavantsansvi.jpg

 

 

decoupe de gabari pour le vide poche

 

 

dsc02388e.jpg

 

 

voila le resultat

 

dsc02390.jpg

 

 

pour une meilleur finition des panneau g peint les plastique de poigné de porte et dans la foulé j'ai peint le cache de console centrale de tableau de bord

pour que la peinture tienne il faut preparé le plastique avec un apret special plastique et apres peindre!!! sans oublier la case ponssage avant, entre et apres!!!mur.gif

 

 

dsc02408e.jpg

 

 

 

 

passon a l'arriere!

 

avant la modif

dsc02401u.jpg

 

apres

 

dsc02400bm.jpg

 

les deux sont fini

 

dsc02402ff.jpg

 

 

passon a la banquette arriere

 

dsc02364.jpg

 

demontage et reperage

 

dsc02355l.jpg

 

 

dsc02369.jpg

 

 

j'ai tous decousu pour prend les model pour les reproduire a l'identique et j'ai fai des repere pour savoir comment placé les piece de cuir au remontage (couture)

 

 

decoupe2.png

 

dsc02374z.jpg

 

 

 

apres des heures de couture sa donne sa malelovies.gif

 

 

dsc02378i.jpg

 

 

petite comparaison entre avant et apres modif

 

 

dsc02372y.jpg

 

 

banquette arriere fini. ouuuuuuuf mur.gif !!! remontage des panneau de porte et de la banquette arriere

 

 

dsc02424o.jpg

 

 

 

dsc02381.jpg

 

 

demontage des sieges avant ya du netoyage dans l'aire!!!tongue.gif

 

 

dsc02451.jpg

 

 

rebelotte pour les siege avant

 

dsc02414s.jpg

 

 

petite pose s'impose!!!

 

 

dsc02435.jpg

 

 

s'est reparti

 

 

dsc02444q.jpg

 

 

bientot fini

 

 

dsc02445.jpg

 

 

vue arriere

 

dsc02438h.jpg

 

 

 

finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii agenoux.gif

 

 

dsc02460a.jpg

 

 

 

champion.gif je vai vite remonter tout sa pour voire le rendu dans la caisse!!! j'ai tout netoyer quand l'interieur été nue sai beaucoup plu fastoch!!!

 

 

 

dsc02467r.jpg

 

 

et de deux!!!

 

dsc02489.jpg

 

 

 

je kifffffffffff bien.gif

 

dsc02488l.jpg

dsc02516r.jpg

 

montage facade avant de tableau de bord

 

 

dsc02475l.jpg

dsc02474v.jpg

 

 

il ne me reste que le volant d'ailleur je vai faire un petit tuto pour enlever le volant et l'airbag

d'ailleur voici le lien biggthumpup.giftuto demontage volant et airbag sur audi a3

j'ai decousu le cuire du volant pour en faire un perso qui va avec l'interieur!

 

 

 

dsc02478v.jpg

 

 

dsc02482f.jpg

 

dsc02483j.jpg

 

 

 

apres mise en forme du cuir sur le volant(il faut laisser le cuir sur le volant bien 48h pour qu'il prenne bien la forme avant de coudre)

 

 

dsc02492d.jpg

 

 

je ferai des photos une fois le volant cousu!!!! a suivre

 

 

 

 

 

suite et fin!!! bien.gif

 

couture du volant et remontage

 

j'ai vue un tres bon tuto en image qui explique comment refaire un volant en cuir

 

Remplacer soi-même le cuir de son volant.

 

 

j'ai fait une couture de chaque coté(interieur) du volant pour facilité la couture final bigsmile.gif

 

 

dsc02519c.jpg

 

 

et hop!!!!

 

dsc02521w.jpg

 

 

remontage! winner.gif

 

dsc02522e.jpg

 

je ferai d'autre photo par la suite...! je vai attacké le coffre!!!

Modifié par doudoudu73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement super travail. Pour les sièges avants, même avis que tout le monde, attends que le cuir prenne sa place pour bien tendre ce qui plisse.

Je suis bluffé par le volant.

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourrais-tu détailler la pose sur les panneaux de porte ?

démontes-tu le contre porte ou pose-tu le cuir direct sur le panneau de porte ?

 

 

salut geronimo!!! c tro la galere pour les panneaublink.gif ya pas moyen de demonter le panneau de porte en plusieur parti DONC colle et raclette a vitre teinté pour mettre le cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous!!!! suite du tuto (la parti coffre)

je voulai avoir du gros son mais garder toute la place de mon coffre et pouvoir sortir la roue de secour en K de probleme exclamation.gif!!!

(si il faut tout demonter pour prendre la roue de secour sa sret a rien du tout)

j'ai modifié la parti superieur de la roue de secour(la ou il y a le cric ainci que les outils) pour que mon sub si loge sans probleme

j'ai mis les outils dans le rangement de coffre de gaucherolleyes.gif

dsc02525.jpg

 

j'ai pris les cotes pour reproduire le tapis de coffre puis j'ai fabriqué un system de trappe avec une pogné pour la roue de secour!biggthumpup.gif

 

photo0315gz.jpg

 

ensuite j'ai recouvere tout sa de cuir noircool.gif

photo0320f.jpg

dsc02544.jpg

dsc02542q.jpg

passon au sub!

je ne voulai pas qu'il depasse pour avoir la totalité du coffre donc je l'ai fixé par dessous!!! mais il y a un probleme que je n'avai pas penser

qu'il soi fixé par dessus ou dessous il fau mettre quelque chose dessus pour le protéger et pour avoir une surface lisse. si il y a un truc qui se ballade dans le coffre il finirra dan le sub et s'est pas le but!!! il me reste du blanc donc je vai reproduir le sigle audi et le metrre entre le cuir et la protection pour un effet garantieicon29.gif

dsc02547t.jpg

dsc02561c.jpg

 

montage dans le coffremalelovies.gif

dsc02565z.jpg

 

 

 

ensuite passont a la plage arriere!!!

j'ai voulu faire une plage arriere noir et blanche et assez leger pour garder les fixation d'origine

j'ai fait un patron de la parti central de la plage arriere

dsc02536q.jpg

dsc02537xr.jpg

 

ensuite du noir pour la plage et du blanc pour la planche histoire de faire un jolie contraste!!!

 

dsc02548t.jpg

dsc02551z.jpg

dsc02552kw.jpg

dsc02554h.jpg

dsc02555ra.jpg

dsc02567hr.jpg

 

ET VOILA!!!!!! a suivre

Modifié par doudoudu73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...