Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'ai pas trouvé comment valider les modifications dans le menu caché sur facelift. :nixweiss:

Dommage, j'aurais bien voulu vérifier le niveau de batterie en hiver sans brancher le câble.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bien que né avec l'informatique, je retiens mes doigts brulant de trafiquer l'"informatique" de mon A5.

Cependant, j'aimerai beaucoup installer une caméra de recul en achetant le kit complet (600€). http://www.kufatec.de/shop/en/Audi/A5-8T/APS-advance-Complete-Audi-A5-8T-w/Rear-Camera-MMI-3G1?action_ms=1

L'installation ne me semble pas très complexe (démontage et branchements) mais c'est le passage en concession pour le codage qui me pose problème, ma concession va-t-elle acceptée de coder un matériel qu'elle n'a pas installé? Je ne pense pas.

Ma question est donc la suivante: pensez-vous que ce codage soit faisable avec ce fameux VAGcom et si oui comment pourrais-je me procurer le code?

Merkiiii! :icon_biggrin:

Modifié par Lisandre
Posté(e)

Je suis loin d'etre un pro du VAG COM mais en cherchant dans les différents calculateurs et menus, j'avais trouvé par hasard la case ou pouvait etre coché l'installation de la caméra de recul. Apres est ce que c'est suffisant, je ne sais pas...

Posté(e)

Va voir dans la section Q5, il y a un post très détaillé sur cette modif.

Posté(e)

J'ai monté ce kit Kufatec sur A4, activation sans aucun problème via VCDS ;-) Et contrairement aux infos données, nul besoin d'envoyer son MMI à Kufatec si la voiture n'a pas de radars de recul ! Autre info, l'affichage de la caméra est dispo immédiatement même sur facelift, alors qu'ils annoncent que l'affichage visuel des radars de recul est affiché avant ! Il faut juste coder correctement le véhicule, codage n'étant pas complet dans le pdf fourni pour cet ajout (idem pour le codage de L'ADS qui est incomplet !!) Au prix où ils vendent leur kits c'est honteux !

Posté(e)

Va voir dans la section Q5, il y a un post très détaillé sur cette modif.

Ok merci

J'ai monté ce kit Kufatec sur A4, activation sans aucun problème via VCDS ;-) Et contrairement aux infos données, nul besoin d'envoyer son MMI à Kufatec si la voiture n'a pas de radars de recul ! Autre info, l'affichage de la caméra est dispo immédiatement même sur facelift, alors qu'ils annoncent que l'affichage visuel des radars de recul est affiché avant ! Il faut juste coder correctement le véhicule, codage n'étant pas complet dans le pdf fourni pour cet ajout (idem pour le codage de L'ADS qui est incomplet !!) Au prix où ils vendent leur kits c'est honteux !

Merci? tu as conservé les codes. Mis à part le kit de recul que me faut-il? PC et software puis câble? Merci
Posté(e)

Est il possible d'activer le bip de fermeture et l'affichage de logo sur l'ODB depuis le menu caché? Je sais qu'on peut changer le logo sur le MMI mais pas sur l'ODB.

Je crois aussi avoir vu qu'on pouvait activer les feux arriere du jour. C'est faisable sans vagcom?

Posté(e)

Pour le bip de fermeture, il te faut l'alarme, que tu ne doit pas avoir , ayant la soeur jumelle.

Pour activer les feux arriere de jour, uniquement avec le vagcom.

Pour le logo sur l'ODB, pas trouver d'info.

HS : A tu une video de la sonorité de tes pots supersprint.

Merci

Posté(e)

Salut Payou,

merci pour tes réponses claires. J'avais oublié en effet pour l'alarme necessaire pour le bip.

Pas de chance pour la vidéo, mon camescope est tombé en panne une semaine avant la pose des SS. J'hésite à filmer avec iPhone car ça ne rend pas le son.

Par contre Cocogaby a fait rune vidéo je crois, il a installé la meme chose que moi et a une 3.2 coupée.

Comment tu trouves la sono d'origine dejà? surtout en mode dynamique?

Posté(e)

Le son en mode dynamique est plus que plaisant, mais il faut quand meme monter dans les tours. Au ralenti, meme ma femme pense que le moteur n'est pas en fonctionnement. Sinon que du plaisir.

Posté(e)

avec Spersprint, tu entends les petardes a chaque fois que tu retrogrades, surtout en mode moteur dynamique.

j'arrete là car le sujet ici est le menu caché :reflexion:

Posté(e)

Merci Marcoombre. Fin du HS.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour.

Je voulais simplement savoir si vous ne saviez pas si il était possible d'activer le Bluetooth depuis le menu caché du MMI 3G ?

Car chez Audi ils m'ont dit que j'en était bien équiper mais qu'il n'était pas activer et il me demande 340€ pour juste l'activer.

J'arrive bien à afficher le menu caché mais je n'y connais rien de tout ce qu'il s'y trouve. Donc avant de faire une bêtise je préfère vous contacter.

Merci

Posté(e)

Il te faut un cable vagcom pour l'activer.

Chez Audi c'est gonflé d'annoncer que tu as l'equipement et de demander 340€ pour l'activer...

Posté(e)

Bonjour,

j ai une audi A6 de décembre 2010.

Avec semble t il un MMI 2g.

J ai essayer d'activer le menu caché mais je n'ai pas le menu [07 - Affichage/Cmde]

J ai essayer la procédure du 3g par hasard mais sa n'allé pas.

Dois je faire une mise a jour avant ?

Merci

Posté(e)

Décembre 2010 c'est un mmi 3G normalement.

Pas de maj a faire avant...faut juste trouver la bonne manipulation...

Posté(e)

Rien à voir, tu as un MMI 3G Basic. Channel 6 à la valeur 1 et menu caché dispo en appuyant longuement et simultanément sur CAR + SETUP.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai donc commander le câble de hewon et vais le recevoir très prochainement.

Je voulais savoir ou ce trouve les tutos pour VAG COM, les procédures d'activation du menu caché et tout ce qui va avec.

Je suis débutant et je n'ai pas envie de faire une bêtise.

Merci de votre aide

Modifié par Cluber51
Posté(e) (modifié)

Rien à voir, tu as un MMI 3G Basic. Channel 6 à la valeur 1 et menu caché dispo en appuyant longuement et simultanément sur CAR + SETUP.

Ne fonctionne pas sur la mienne.

Je trouve bien la valeur qui est à 0 et que je mets à 1 et ensuite c'est la combinaison de touche pour faire apparaitre le menu caché qui ne fonctionne pas.

Quelqu'un a une idée ?

Merci.

Modifié par xav62
Posté(e)

Si tu relis la valeur du Channel 6, elle est tjs à 1 ou est revenue à 0 ?

Posté(e)

Bonjour,

J'ai donc commander le câble de hewon et vais le recevoir très prochainement.

Je voulais savoir ou ce trouve les tutos pour VAG COM, les procédures d'activation du menu caché et tout ce qui va avec.

Je suis débutant et je n'ai pas envie de faire une bêtise.

Merci de votre aide

Commence par aller voir par là : http://forums.audipassion.com/forum/211-vag-com/

Posté(e)

as tu essayé setup + car ??

Oui et rien ne se passe

Posté(e)

Ce soir je vais réessayer et vérifier la manipulation.

Posté(e)

Je crois qu'il faut d'abord appuyer sur la touche setup puis ensuite sur car et les maintenir appuyé quelques secondes.

Posté(e)

Ok merci iridium.

Y a t il quelqu'un du cotés du Luxembourg avec le Vagcom car mon ami qui a essayé n'est pas prêt de chez moi ?

Posté(e)

Enfin !!!

J'ai remis la valeur à 0. Validé. Ensuite, j'ai remis la valeur à 1 et validé.

Et j'ai effectué la combinaison SETUP+CAR et là Miracle, cela fonctionne. MERCI !!!!

• 1 an plus tard...
Posté(e)

bonjour,je suis garagiste et je repare pas mal d'audi,je propose gratuitement mon diag non pas pour faire de la recherche de panne(c'est mon boulot et j'ai des factures a payer comme tout le monde:) mais pour decouvrir et activer,ensemble,les options caché par exemple,entre passionnés d'audi ou vw avec l'aide du site.c'est une façon pour moi de remercier les forumistes d'audi passion qui me permet de m'améliorer touts les jours.je suis du 11 :icon_smile:

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Non

Envoyé de mon CINK FIVE en utilisant Tapatalk

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je possède une a5 3 TDI Quattro de 2012.

Est ce que le seul fait de brancher un cable vag-com permet d'accéder au menu cache ou faut il faire une manip ?

Que pensez vous du cable avec logiciel vcds vendu sur amazon ?

Merci d'avance

Posté(e)

Le cable te permettra de déverrouiller l'accès au menu caché.

Sur Amazon il existe de nombreux câbles. Tous font plutôt bien le boulot

Posté(e)

Le nombre de clignotements n'est pas modifiable sur a5.

Le bip, il faut l'alarme d'origine.

Les autres modif que tu cites, se font par le vagcom uniquement.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour rep à FBL c'est bien le niveau d'huile et non la t° que l'on peut rajouter.

Pour le Bluetooth je pensais l'avoir de série sur une Ambition Luxe. Mais aprés renseignement à la concession, il faut avoir la préparation Téléphone (dans l'accoudoir) pour avoir le Bluetooth.

Donc meme après déblocage du Menu Caché et activation via le VagCom si pas de prépa Tél = pas de Bluetooth :colere:

Sur mon A5 2008, dans l'accoudoir j'ai le logement pour téléphone portable.

J'ai forcément le bluetooth ou pas ?

Désolé, je tape partout, car je ne comprends rien ...