Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

menu caché mmi


smilano

Messages recommandés

Bonjour Smilano,

Je ne retrouve pas le lien.

Si je me rapelle bien faut le faire moteur arrêté en mettant juste le contact, le mmi allumé sur radio et ensuite comme tu dis FBL, on appuie en même temps sur les touches SETUP et CAR pendant plusieurs secondes (5 à 10s environ).

D'après ce qui avait été dit, presser sur les deux touches à la fois ne fonctionne pas toujours.

L'astuce c'est de rester appuyer sur une touche et sans la relacher ensuite d'appuyer sur l'autre et maintenir les deux plusieurs secondes.

Dans cette vidéo on voit la manip :

 

Ce menu caché semble contenir pas mal de chose (beaucoup n'étant pas connu) et il vaut mieux ne pas modifier ce qu'on connait pas sous risque de planter un truc ou voir disparaitre certaines options, s'il est caché je pense que c'est surtout pour éviter les ennuis... (bref à ses risques et périls si on bidouille là dedans à l'aveuglette)

 

Sur la mienne la manip des deux touches ne fonctionne pas car ça n'a pas été activé au VAG-COM (et je n'ai pas le VAG-COM).

Voilà les prodédures que j'ai vu passer pour l'activer avec le VAG-COM (en anglais on trouve plein de truc ici : http://a6retrofit.tripod.com/articles/a5vagcodes.html )

J'espère qu'elle sont ok et complétes sinon pour ceux/celles qui ont le VAG-COM et qui connaissent ces manips, je vous laisse les paufiner/corriger.

 

Pour le MMI 2G :

 

[07 - Control Head] (Head unit controller 07)

[Adaptation - 10]

chanel 8

mettre 1 au lieu de 0 (1=menu caché activé 0=menu caché désactivé).

sauvegarder (save)

Pour plus de détail en anglais, faut aller sur le message de C99 à l'adresse http://www.a5oc.com/forums/a5-s5-topics/2909-check-oil.html

 

 

Pour le MMI 3G :

 

1. control module 5F au VAG-COM/VCDS

2. “Adaptation – 10″

3. channel 6

4. mettre 1 comme valeur (je suppose 1 au lieu de 0 à l'origine)

5. appuyer sur test

6. appuyer sur save

7. Appuyer “Done, Go Back”, fermer le controlleur et quitter le logiciel

8. Pas besoin de redémarrer le MMI appuyer sur CAR + SETUP pendant environ 6 seconds pour entrer dans le menu caché

Pour plus de détails en anglais : http://trick77.com/2009/07/23/unlocking-mmi-3g-hidden-menu/

Modifié par Fumaras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la VIM, il faut un VAG-COM.

Par le menu caché, on ne peut pas ajouter grand chose. il doit y avoir le niveau de charge de la batterie et deux ou trois autres babioles que j'ai sur la mienne, mais je ne sais plus lesquelles ont été paramétrées uniquement via ce menu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé hier d'acceder au menu caché, sans succès.

J'ai essayé les 2 boutons appuyés en meme temps et aussi en mode 1 puis 2, contact mis, moteur éteint.

On est surs que ça marche sur tous les modeles?

J'ai le MMI 3G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Menu Caché est accessible qu'après passage au Vag-Com. Une fois débloqué par ce dernier il est accessible meme moteur tournant...

Perso j'ai le MMI 2G et ça fonctionne.

Il y a plein de petit réglages pour personnalisés les options.

Mais la langue (Moitié Anglais et allemand j'ai l'impression) fait barrière pour ma part, et comme le dit Fumaras je n'ose activé/désactivé certaines options au hasard.

Perso j'ai juste rajouté le niveau Batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai aussi interessé pour mettre le niveau de batterie et si possible le niveau d'huile.

 

Donc si j'ai bien compris, il faut que j'active le menu caché via vag-com en faisant comme ceci :

 

[07 - Control Head] (Head unit controller 07)

[Adaptation - 10]

chanel 8

mettre 1 au lieu de 0 (1=menu caché activé 0=menu caché désactivé).

sauvegarder (save)

 

Une fois fait, il faudra que j'appuie sur les touches simultanément pour accéder au menu caché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on apprend que le bluetooth est activable sur le MMI 3G avec un VAG-COM et que cette option correspond globalement au prix du câble... ça donne à réfléchir.

 

@Legolith : comme précisé par Furamas, tu appuies déjà sur SETUP sans enlever le doigt, puis tu appuies sur CAR. Au bout de quelques secondes avec les deux boutons enfoncés, le menu caché apparaît.

Le niveau d'huile, tu l'as déjà. C'est la température d'huile que tu peux ajouter. Oups, sur l'A5...

Modifié par FBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on apprend que le bluetooth est activable sur le MMI 3G avec un VAG-COM et que cette option correspond globalement au prix du câble... ça donne à réfléchir.

 

@Legolith : comme précisé par Furamas, tu appuies déjà sur SETUP sans enlever le doigt, puis tu appuies sur CAR. Au bout de quelques secondes avec les deux boutons enfoncés, le menu caché apparaît.

Le niveau d'huile, tu l'as déjà. C'est la température d'huile que tu peux ajouter. Oups, sur l'A5...

 

 

En faisant cette manip, rien apparait, d'où ma question si il faut d abord activer avec VAG-Com le menu caché :)

De plus je n'ai pas le niveau d'huile dans mon menu (d'ailleurs, j'ai une jauge d'huile alors que je pensais qu'il n'y en aurait pas) :blink:

Mon MMI est un 2G :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que la plupart des propriétaires ne font pas confiance au MMI pour le niveau d'huile, ce n'est pas plus mal d'avoir une jauge manuelle.

 

Il doit y avoir moyen de le rajouter puisque les A5 sans jauge d'origine comme la mienne, ont le niveau uniquement au MMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rep à FBL c'est bien le niveau d'huile et non la t° que l'on peut rajouter.

Pour le Bluetooth je pensais l'avoir de série sur une Ambition Luxe. Mais aprés renseignement à la concession, il faut avoir la préparation Téléphone (dans l'accoudoir) pour avoir le Bluetooth.

Donc meme après déblocage du Menu Caché et activation via le VagCom si pas de prépa Tél = pas de Bluetooth :colere:

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc pour ma part, je dois activer le menu caché pour ajouter le niveau de l'huile/batterie.

 

Je n'ai pas non plus le module Bluetooth mais je vais essayer de l'installer pour l'avoir.

J'attend de savoir le tarif du module, et de voir si l'installation n'est pas trop galère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien un nouveau menu entre le compte-tours et le compteur de vitesse avec la température d'huile et un chronomètre.

 

On (qui est très bien informé) m'a proposé de m'activer le bluetooth, l'unique condition est d'avoir le MMI 3G (je crois que ça ne marche pas avec le 2G).

 

Sur Ambition luxe, c'est le 3G, ça devrait fonctionner. (au moins sur les véhicules d'origine française, finition sline avec option 3G année modèle 2011) :bigsmile:

 

... Je vérifiais, option que j'ai payée chez Audi 340.08 euros. :angry:

Modifié par FBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai activé le menu caché mais j'ai pas trouvé comment mettre le niveau de la batterie et de l'huile.

Il me semble qu'il faut que j'aille dans le setting view mais apres, tout est en allemand avec de drole de valeur.

Quelqu'un serait me dire comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà on y arrive et tout le monde ce comprends lol :bigsmile:

Petite question de quel année est ton A5 FBL?

Elle doit surement etre plus récente que la mienne car tu es équipé du MMI 3G.

Les infos dont nous parlons un peu plus haut sont visible pour ma part sur l'écran du MMI et non dans le combiné d'instruments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai acheté ma voiture au Luxembourg fin 2010, au départ il n'y a quasiment rien comme équipement à part l'alarme en série et l'option xénon obligatoire. <_<

Donc j'ai pris des options facultatives, le GPS advanced plus + le bluetooth + ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu sais parler anglais il y a le forum américain

 

http://a6retrofit.tripod.com/articles/a5vagcodes.html qui te donnes tout, je me suis regalé sur mon A5

 

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Audi_A5_%288T%29_Instrument_Cluster#Coding

Modifié par Squid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci squid, oui pas de soucis pour l'anglais :carre:

 

Le souci c que je n'ai pas de VAG com et je ne sais pas si c rentable de l'acheter vu que j'ai la plupart des options dejà la dans ma voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va faire un tour dans la section VAG-COM , il y a surement une âme charitable dans ta region qui pourra te le faire moyennant un petit verre en echange lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrai squid, mais pour le moment la seule ame experte VAGCOM que j'ai connue n'est pas tres charitable vu le prix rien que pour debloquer la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,,

 

Existe t'il un site ou un tutorial détaillant ce menu caché et les différentes fonctions qu'on y trouve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comment savoir si on a un un MMI 2G ou 3G ou autre ?

C'est affiché quelque part ?

Et est-ce que c'est lié à certains modèles (coupé/cabrio/SB/S5) ou à une année de production bien précise ou encore à la présence de certaines options ?

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le MMI 3G, tu as inscrit en façade Audi Multimédia + 2 emplacements de carte SD derrière la trappe. Dans Média, tu as une fonction Jukebox avec le disque dur de 10 Go qui n'existe pas sur le MMI 2G.

Le MMI 3G est disponible depuis fin 2009...2008.

Modifié par FBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,,

 

Existe t'il un site ou un tutorial détaillant ce menu caché et les différentes fonctions qu'on y trouve ?

 

Tu trouveras quelques infos sur Audipassion.

Le problème : c'est un business potentiel : exemple

Comme on peut le voir sur les liens donnés plus haut, sur les sites allemands ou anglophones, on partage plus facilement et gratuitement ses connaissances. :jap:

Modifié par FBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était bien ça Legolith, fallait l'activer d'abord au VAG-COM si la manip des deux touches ne fonctionnait pas.

Content que t'es réussi.

Sinon pour l'huile avec un MMI 2G je l'ai pas vu passer mais comme avant il y avait pas le capteur pour l'huile possible que c'est la raison (peut être ça se rajoute je sais pas).

Du coup avec le menu caché tu pourras pas rajouter grand chose (niveau de la batterie, après je vois pas)

De visu le menu caché est surtout intéressant si l'hors d'une mise à jour tu as des options qui disparaissent, dans ce cas suffit de les recocher pour les retrouver (mais le soucis c'est de les retrouver là dedans, d'après les photos ça a pas l'air évident pour s'y retrouver)

Modifié par Fumaras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...