Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Evolution de vos consommations !?


street

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je tourne toujours autour de 7,5l de moyenne avec 25% Paris et 75% périphérique/autoroute (je roule en dehors des heures de pointe).

Sinon ce week-end dans le Jura j'ai fait 100km de petites routes en attaquant bien, j'ai fait du 11,8l et je trouve ça franchement très raisonnable.

Sinon ma conso sur autoroute à 135km/h au régulateur pour faire le trajet A/R Paris / Jura s'est établie à 7,5l.

Je suis très content de ces conso pour un moteur de cette puissance.

Je ne peux pas en dire autant de la conso d'huile même si ce weekend elle n'en a pas trop consommé (300ml pour 1000km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

A1 TFSI COD - 1050 kms -- Sline - utilisation clim: non - autoroute: non / route: non / ville: oui - conso moyenne 11l/100

 

C'est bien la preuve que le 140 CoD consomme pas moins que le 122

 

Ca devrait descendre un peu, avec le temps. J'ai 5000 km et je dirais que j'ai perdu entre 0,5 et 1l/100

 

Dernier plein quasiment 100% ville/centre-ville : 9,24l/100

 

Je fais gaffe sans faire gaffe, des fois j'y vais tranquille sur l'accélérateur et de temps en temps je la monte dans les tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit exemple de mes trajets en ce moment. Ce matin accident de scooter sur le périph résultat 13km/h de moyenne sur mes 8kms pour une conso de 12L/100 super :oops: :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem au retour du boulot à 16h dans les bouchons

 

Des bouchons à 16h ?

 

Ca bosse pas beaucoup là ou t'habite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je parlais de la sortie de mon boulot....à moi perso, mais pas de tout le monde.

 

Ici c'est bouchon de 7h à 21h, même les jours férié.

 

La ville est enclavée entre mer et montagne seulement deux boulevards pour traverser d'Est en Ouest....je te laisse imaginer !

 

Mais je t'accorde que perso je ne fais pas des grosses semaines, qui se terminent d'ailleurs les vendredis à 11h....lol

Modifié par den's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Avec mon 1.4 TFSI 122ch je suis dans les 7.5L/100 sur autoroute (avec régulateur de vitesse sans j'arrive a descendre a 6L/100) et en ville je tourne plutôt vers les 12.3L /100

Apres je me suis un peu amusé en montagne et la je suis très vite monté à 19L/100 -.- (on déchante très vite des consommation annoncer par Audi…..)

J'ai donc très vite optée pour une conduite moins sportive pour ne pas faire deux fois le plein dans la semaine…...

 

D'ailleurs je n'est jamais vraiment calculé mais quand je fait le plein la tableau de bord m'indique 500 à 530 km avec un plein mais il me semble que je tourne plutôt vers les 420km par plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais pas si j'ai un soucis dans le moteur, plus j'avance vers la révision des 30 K, plus elle consomme, j'ai deja perdus + de 100 km d'autonomie !! Et j'ai le liquide de refroidissement qui était genre à 2/3 cm en dessous du Mini.

Mais Audi Chambéry, ont dit qu'ils avaient des soucis avec des 1.6l TDI ... Et qu'ils allaient jeter un coup d'oeil, car il se peut qu'il y est de l'eau dans le moteur ...

Avant je fessais genre 700 km ou 690, et là je suis à 585 km ... Avec toujours les mêmes genre de trajet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais pas si j'ai un soucis dans le moteur, plus j'avance vers la révision des 30 K, plus elle consomme, j'ai deja perdus + de 100 km d'autonomie !! Et j'ai le liquide de refroidissement qui était genre à 2/3 cm en dessous du Mini.

Mais Audi Chambéry, ont dit qu'ils avaient des soucis avec des 1.6l TDI ... Et qu'ils allaient jeter un coup d'oeil, car il se peut qu'il y est de l'eau dans le moteur ...

Avant je fessais genre 700 km ou 690, et là je suis à 585 km ... Avec toujours les mêmes genre de trajet ...

 

Fais gaffe, tu te rapproches de l'autonomie des 185ch lol!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'autonomie du 185, ... perso je sais pas si c'est le froid mais je fais pas plus de 380kms avec mon réservoir : chuis entre 10 et 12L au lieu de 7,5 - 8 en temps normal pour les mêmes trajets, mais heureusement je roule pas bcp actuellement

 

D'autres dans le même cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conso de ma voiture reste une énigme (1.6 tdi 105).

Samedi, sur un trajet Paris/Lyon, je me retrouve avec une conso de 5,8l (!)/100 km.

Hier, j'effectue la deuxième partie du parcours (Lyon/Aix en Provence) et je consomme quasiment 1 litre de moins (4,9l à l'odb).

Je précise que les deux fois, j'ai roulé la majeure partie du trajet à 110/130 avec quelques pointes à 160.

 

Je confirme aussi que en ville, ce tdi 105 consomme vraiment trop (les consos instantanées en 1er et 2nd rapport sont fatales)

 

Edit: Kartman: Oui, avec le froid, je consomme effectivement plus.

Modifié par marcel patoulatchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai trouvé la cause de ma conso !! ... : je me suis dit y foutent de l'huile de moteur diesel dedans, est ce que par hasard le filtre à air est du même style ??? Je m'explique : les filtres sont maintenant équipés d'un "préfiltre" en "ouate agglomérée" qui "protège" le filtre. Mes co....es oui!!! c'est juste pour atténuer le bruit et la pollution.

Et du coup, comme sur ma toy, ce "con" de filtre s'est fait la malle. En fait (tin chuis en train de me dire que si j'étais descendu au garage avec mon phone j'aurai fait des photos...) ce préfiltre dans la boîte à air (que j'ai donc démonté) a été cisaillé par frottement par une partie en plastique qui le maintient en place et s'est retourné tel une voile dans la boîte pour aller boucher l'orifice du conduit d'admission. En fait il était juste devant le conduit et devait je suppose venir boucher l'orifice dès que je sollicitais vigoureusement la machine.

Du coup j'ai viré c'te merde de préfiltre, remis le filtre à air, et .............. miracle !!!!!!!! ça rugit à nouveau, le compresseur retrouve de la voix et la conso.... : 7,2L !!

 

Un bon conseil les proprios de 185 !!! virer c'te merde, et au pire garder un filtre neuf sous la main (12,85€ sur oscaro...)que vous changez juste avant vos révisions pour garder la garantie.

 

Je compte en parler au mec avec qui j'ai sympathisé à l'atelier ;-)

Modifié par Kartman74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

810 km sur le dernier plein, avec une réserve indiquant encore 20 bornes.

Uniquement de l'autoroute en respectant les limites, régulateur enclenché (enfin, quelques -gros-écarts quand même).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

3/12/2013 40,01L 0 447km 8,951

25/12/2013 34,6L 831 384km 9,010

15/01/2014 40L 1278 447km 8,949

13/02/2014 40L 1708 430km 9,302

8/03/2014 48L 2178 470km 10,213

 

1.4L tsi 122ch

 

plus j'avance plus je consomme

le dernier plein, j'ai fait 150 km d'autoroute, 150km hyper calme stabilisé à 130km/h

 

le reste est fait en ville, du moins en milieu rurale. 8km allé le matin, 8km retour.

 

 

je trouve ça énorme

et dire que j'ai revendu l'a1 tdi 105ch qu'on avait...

 

ya un soucis avec mon moteur?

 

en fait c'est madame qui conduit, hyper calme et prudente.

 

ça me fait déjà pour ma voiture, je viens de m'acheter une Golf R :pleure2:

Modifié par browning02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'apporte ma contribution, sur 100km, my Audi A1-122ch -Stronic consomme 6.2 régulateur à 90/92km/h avec quelques passages à 50km/h pour traverser villes et villages de la nationale le tout en mode pied léger. Sinon la voiture affiche la possibilité de faire 520km réservoir plein.

 

Petite question, vous savez quel est l'autonomie de la réserve sur une 122ch ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Sur mon 1,2 TFSI je suis revenu à une conso de 6,5l / 100; en diminuant la part de carburant E85, je dois être à présent en E40 au lieu du E50 que je mélangeais. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Sur un trajet de 600 km AR comprenant 1/3 d'autoroute (130), 1/3 de 4 voies (110), 1/3 de départementales (90) : 5,8 l/100 de consommation moyenne (SP 98) avec le 140 COD.

Modifié par papou37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...