Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Evolution de vos consommations !?


street

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

pour info le tdi 105 consomme énormément en ville...ma femme fait 2 fois 5 kms par jours...la conso est de 7 litres...tous les 3 ou 4 jours je prend l'a1 et fait 2 fois 20 kms de voies rapides.la conso est alors de 5L ainsi nous avons une conso de 6 l..moyenne.pour éviter de boucher le filtre à particule;.nous la prenons une fois par mois pour un trajet plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part 1.4 TFSI 122. Avec S&S désactivé je tourne a 8l sur 2 000km d'extra urbain pour une V moyenne de 23km/h.

 

Je fais pas mal de bouchons mais content de la conso. Je consommais autant en diesel avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ : conso stabilisée à 6,8L avec ma 185........ depuis que Bébé est arrivé ^^

En fait, y'en a qui avait raison : le pied droit c'était excessivement plombé !! ;-)

Du coup, à sec ++++ je mets 52L dans le réservoir :nixweiss: (avec le système d'évacuation d'air et je fais maintenant 700kms à l'aise blaise avant de ravitailler).

On verra à la longue.

 

PS : me suis aperçu que j'avais vraiment après une conduite hard car mes pneus neige avant, 7000kms et.... en bas :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kartman74, tu met 52 l dans ton réservoir ? Moi je n'arrive pas à plus de 40.5 l, et il me semble que la contenance est de 45 l. Les SB auraient un plus gros réservoir ? :reflexion:

 

Sinon, ma conso moyenne sur 3300 Km depuis mi-février est de 6.8 l (25% autoroute, 70% route nationale, 5% périph/ville), ce qui me parait raisonnable. :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kartman74, tu met 52 l dans ton réservoir ? Moi je n'arrive pas à plus de 40.5 l, et il me semble que la contenance est de 45 l. Les SB auraient un plus gros réservoir ? :reflexion:

 

Sinon, ma conso moyenne sur 3300 Km depuis mi-février est de 6.8 l (25% autoroute, 70% route nationale, 5% périph/ville), ce qui me parait raisonnable. :icon_biggrin:

 

Ben en fait si je n'appuie pas sur le poussoir situé à l'entrée du réservoir, je mets 6 bons litres de moins dedans. Ma moyenne de remplissage et de 46-47 litres à chaque plein. Les 52L il me restait 10kms ..... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben selon les stations t'as des pistolets avec une espèce de "gaine" plus large à la base du tuyau de remplissage qui appui sur un loquet de couleur noir : du coup perso j'ai facile 6-7 litres de plus que je peux rajouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Désolée Kartman mais je n'ai rien compris à la technique du poussoir.

J'ai fait le plein tout à l'heure. J'avais fait 600 km aujourd'hui et mon autonomie était de 30 km. Je n'ai pu mettre que 40 litres. J'aurais consommé 6.6 L/100? Avec une 185 cv à 115 ou 135 km/h au régulateur sur autoroute? Ce serait merveilleux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petit point pour ma 122 s-tronic qui va vaillamment vers ses 48000km et utilisée quasiment exclusivement par mme pour faire route/ville et de temps en temps par moi sur route.

 

Résultat : 6.2 l/100.

 

Pas mal je trouve

Modifié par vwn905
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ? Carrément impressionnant

 

C'est une conso vérifiée ou celle de l'odb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ou moins les deux, l'odb me donne 6l tout rond. Mais la s-tronic aide bien, d'autant que madame ne conduit qu'en D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 8000 km (en deux ans) Mme tourne autours de 10L pour la conduite exclusivement en ville. Ca monte parfois à 11 ...

Quand je la prends pour lui faire mettre qq km au compteur je suis à 8 - 9

Bref, la conso moyenne sur 8000 km est de 9,64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement avec 6300 km avec le TDI 105

 

Dernièrement j'ai fais un long trajet de 570 km

chambéry - savoie => valliere les grandes - centre de la France environs 570 km et les différents km fait la bas environ 659 km.

 

Je suis partit avec un plein entier il me restait 2 barres avant la réserve, j'ai mis 34l environs.

 

5.2/100 km.

 

Et en ville j'ai le pied un peu lourd 530/600 km d'autonomie

 

5.7 à 6.5/100 km

 

Moyenne de 5.5 l/100

Modifié par a1-s-line-scuba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tdi 105 40000km

Trajet ville ville en semaine 5 km/jour

Week end 400km (embrun-Aix en provence)aller retour à vitesse soutenu

Moyenne 6.2 odb

Par temps de pluie ou week end charger par appareil photo sans dépasser les vitesse réglementaire 5,4l de moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10800 km au compteur et 6,5 l ça tombe a 6,3 l si je prend l'autoroute, j'avoue j'ai le pied un peus lourd (rien d'exagéré avec une stronic 90 ch) et route très sinueuse, mes pneus neige on fait 8000 bornes.un peu lourde de l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma 1.2 TFSI, et après 19000 km, mon ODB 2 jamais remis à 0 m'indique 5.9l/100 de moyenne.

J'en suis très content de ce moteur, j'ai déjà fait 888 km avec 1 plein!!

 

Ma A1 1,6 TDI Boite Auto consomme de moins en -. Avec une conso en moyenne à 5,8/6;2L je fais en moyenne entre 750 et 880 Km. J'ai même réussit à mon grand étonnement à faire 913 km une fois (et pourtant j'avais bien roulé durant ces 2 semaines là!). Je pense que les variations sont aussi dues à la qualité du carburant (comme aux States avec l'essence normal, premium et celle très haut de gamme).

 

En tout cas extremement satisfait de cette voiture niveau confort et conso ! J'avoue qu'au début j'ai eu peu car 1er plain à peine 3 jours puis 1 semaines puis ca s'est stabilisé à 2 semaine/plein (entre 59 et 65€ selon les stations) donc tip top !!

 

http://audiconso.jpg - 1.4 Mb

 

audiconso.jpg

Modifié par Delpiero971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petit upgrade !!

 

Je suis sorti du système "long life" qui après renseignements pris et je cite "vivement déconseillé sur le moteur 185cv" (merci M. le responsable d'atelier). Dans ce cas pourquoi préparer les autos dans cette optique à la livraison ??? je vous le demande.

 

Bilan des courses :

- 164,99€ pour une révision (agréablement surpris du tarif, c'était VACHEEEEEMMMEENNTTT plus cher toyota ^^ : facture retrouvée 269€ pour ma yaris pour la même chose) une huile enfin adaptée en norme essence quoi que un poil plus dure, j'ai un trou sur l'indice (ben voui...... : la long life c'est de la 5w30 en 504-507 000 recommandée pour..... les moteurs à filtre à particules O-° )

 

- et un bon litre de moins de conso moyenne !!! Dans la stricte et identique utilisation je suis passé de 7,5 - 8,5L à....... 6,9 et 6,4L mes 2 derniers pleins !! Pourvu que ça dure. Et elle juste... explosive quand on lui demande je kiffe. La suite au prochain épisode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'aimerai bien suivre ma consommation également mais étant donné que c'est une voiture d'occasion, j'aimerai remettre mon compteur à zéro histoire d'avoir ma propre conso et non pas celle de l'ancien proprio . En plus sur le tableau de bord, j'ai 2 compteurs différents pour la conso .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1 se remet à zéro après au moins 2 heures de non-utilisation du véhicule.

 

Le 2 se remet à zéro comme tu veux.

 

Il te suffit d'aller sur le 2 et de maintenir la touche RESET sur le commodo de droite pour le remettre à zéro. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Ok, je me met sur le 2 et j'appuie sur reset comme quand je veux remettre le compteur km à zéro ?

 

Merci de ta réponse . Car je ne comprenais pas la diff entre le 1 & le 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le compteur km tu as un bouton "0.0" pour le remettre à zéro, là le bouton RESET normalement il est sur le commodo des essuie-glaces, tu le maintiens appuyé et ça remet à zéro l'ODB2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Sur les 46000kms mon a1 tdi 105 a baissé en conso au fur à mesure. C'est un véhicule qui ne faisait que rarement de la ville.

5,1l en moyenne avant reprog; avec la reprog à 142cv le véhicule est descendu en dessous des 5l en conduite souple. Jusqu'à 1055 kms.

Sinon conduite soutenue ou autoroutes 850 +/- .

On verra ce qui est possible de faire avec ma future a1 185 mais se sera sans reprog..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon ben c'est confirmé : 6,8L le dernier plein. 649kms avec 44L tout rond. !!! Avec pas mal de ville et la clim.

Comme quoi le fait d'avoir bébé en voiture ça calme bien les ardeurs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous et à toutes, je roule en a1 sportback diesel de 90ch, j'en suis à 5.000km, j'ai fait récemment un aller retour depuis la France (côté Lyon) vers la Hollande (côté Amstersdam). J'ai fais le plein et j'ai été choqué, effectivement ma voiture avait parcouru plus de 1.000km !!!! Et pourtant c'était de l'autoroute quasi mais bon malgré cela j'ai effectué quelques monté en pointe (pour finition rodage) et j'ai pas vraiment roulé tranquillou c'est a dire rester tout le long à 130km/h. Il m'arrivait souvent de rouler au alentour de 160km/h mais bon en meme temps on se laisse facilement avoir car on ne ressent pas la vitesse à l'intérieur, très bon confort en tout cas, mon bébé de 2 ans c'est bien plus sur le trajet ainsi que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

703 kms avec 52l soit 7.38l'au 100kms.

Sur ce plein 450kms d'autoroutes une petite trentaine de ville et le reste nationale sans feu stop..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette voiture est très sympa pour la conso. En roulant régulièrement entre 90 et 110 je fais env 750 km.

En roulant à 90 (avec de rares pointes à 110) j'atteins les 850/930km :icon_biggrin:

 

160757IMAG0018.jpgZimage

Modifié par Delpiero971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

conso a1 tdi 105...

en ville 6l 2... 10 bornes matin et soir...

 

sinon sur route et autoroute consommation 5l2...

boucle toulouse andorre perpignan toulouse.. 50% route à 90... 100...50% autoroute à 130...

 

bref consommer moins de 5 l me parait guére possible...

à moins de se trainer à 80....

 

dernier plein utilsation en déplacement 70 kms par jours route: 5l 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

me voilà donc au 30000kms et l'évolution de ma conso, avec toujours le même usage, que de la ville avec beaucoup de ralentissements et de "cul-cul"

pour mémoire à 20000 j'étais à 8.2l pour 27km/h de moyenne

 

ab9h.jpg

 

o6ic.jpg

 

dans 2 mois elle aura 2 ans, donc parfait pour un essence.....

Modifié par den's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça reste plus que raisonnable en conso je trouve.

 

J'en profite pour faire un feedback, 125 000km avec le 1.6 TDI 105. Entre 750 et 850km avec chaque plein, une conduite plutôt sportive avec des parcours très varié.

Je dois être a 5,0L/100 en moyenne depuis que j'ai la voiture (la monte en 15 aidant a la baisse de la conso).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...