Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Evolution de vos consommations !?


street

Messages recommandés

8400kms !! (en 4 mois et demi, déjà !!?!!....... j'aurai du prendre un diesel...... ^^ Même pas en rêve !!) Alors conso calculées pour ma 185 SB : 7,2L à 140kmh de moyenne sur autoroute, 8,5L en pure ville avec les bouchons genevois, 5,8L en national à 80kmh de moyenne, et................. 14,5L en routes de montagne avec grosse arsouille que tu marques ton siège avec la raie des fesses ^^

 

En bref : c'est plutôt correct, une autonomie qui varie de 770kms à ......-de 300kms selon le rythme ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

bahpour l'instant je suis à 8,8l de moyenne avec mon 122! Ca suce jespere que ça va descendre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le froid la voiture consomme plus non??

Moi je suis à 6.8l en moyenne(je crois) avec mon 86cv mais bon j'ai que 900km ça va descendre ensuite je pense et j'espère.

Il me semble avoir mis 40l la dernière fois et l'ODB m'affichait 580km d'autonomie.

 

Kartman74 je trouve que ton 185cv a une bonne consommation, il consomme pas beaucoup je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Kartman74 je trouve que ton 185cv a une bonne consommation, il consomme pas beaucoup je trouve.

 

Pourtant je peux t'affirmer que j'ai pas une conduite douce ^^ Par contre, toujours respect des temps de chauffe et vérif des niveaux ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kartman a le meilleur rapport conduite/conso du forum :)

 

J'irai pas jusque là ;-)

 

Par contre, perso j'ai presque 1L de différence (en moins) si je roule au 98 depuis que le thermomètre à baisser. Alors que c'était l'inverse cet été..... :nixweiss:

Modifié par Kartman74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

900km pour 45l c'est très peu je trouve un rêve pour moi :) avec ma Mini je fais un plein de 50L et je fais 350kms maxi avec :)

 

En fait, je crois qu'il dit qu'il a 900km au compteur, pas qu'il les fait sur un plein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis déjà à 3800 km (en 1 mois et demi), va falloir que je me calme un peu...

En utilisation quotidienne Paris, périphérique, autoroute, ma conso moyenne tourne autour de 8l. Si la circulation est fluide je descend facilement en dessous de 7l.

Ce week-end j'ai participé à un meeting Club Nouvelle Mini ( et oui en A1 :D ), sur les petites routes en arsouillant un peu je n'ai pas dépassé les 11l.

Au retour sur autoroute (vitesse comprise entre 140 et 150) j'ai fait du 8l de moyenne, à 130 ça tourne autour de 7,2l

Globalement je suis plutôt satisfait de la conso de mon A1 et je m'attendais à une conso plus élevée en conduite dynamique.

Par contre moteur froid, on voit bien qu'elle consomme pas mal et je trouve qu'elle est très longue à chauffer avec les températures actuelles...

Sinon concernant la conso d'huile, je la trouve gourmande en conduite dynamique.

En 3800km, j'en suis à 1,25l.

Rien que ce week-end j'ai rajouté presque 1/2 litre (sur 1000km) alors que j'étais au max avant de partir. Ça m'inquiète un peu, à suivre avec une conduite plus raisonnable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais il faudrait d'abord comparer les types de conduite et le type de route utiliser avant d'être aussi catégorique même si la différence est peu être très faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais il faudrait d'abord comparer les types de conduite et le type de route utiliser avant d'être aussi catégorique même si la différence est peu être très faible.

 

+10

 

La vitesse moyenne est déjà un bon indicateur car avec mes 16km/h on voit bien que je suis dans les bouchons la plupart du temps :(

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu 2 tdi 105, 2 122 et roulé dans une 185....

 

Ben avec la même conduite la 122cv consomme plus....

 

Sur le même trajet le même jour et donc avec le même temps la 122cv consomme 2 litres de plus que la tdi 105 à l'aise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

Après 900km de pure plaisir avec ma stronic 90ch, 7,2l....

Je trouve cela énorme j'espère que ca vas baisser

Je roule assez cool, de petit trajet et en route sinueuse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'arrive rarement à dépasser les 600km avec un plein, ce qui donne une conso moyenne de 8l, avec du E50. Je n'ai jamais essayé de mettre un plein complet de SP95, mais à ce que je peux voir ici, rare sont ceux qui dépasse les 700km en essence, ce qui fait quand même du 6,8l > 7l au 100, et ce qui ne correspond pas du tout auxchiffres avancés par le constructeur ! ;), mais bon on sait tous que ces chiifres là, sont obtenus dans dans conditions que le commun des automobilistes ne fera jamais.

Modifié par Corwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

600km c'est déjà pas mal :)

moi c'est un des gros points noir ma conso... en ce moment je tourne selon l'ODB à 9,2L/100 ce qui est énorme je trouve. Bon j'ai une vitesse moyenne de 17km/h mais quand même :( j'aurais pensé tourner autour de 7L avant l'achat avec un petit moteur comme celui là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la ville, c'est affolant comme on console, même avec le Start & Stop, qui au final ne fonctionne qu'à l'arrêt au feu rouge, si tu roule au ralentit dans les ambouteillage tu est mort !!! Je pense que l'idéal est une hybride pour ce genre de pratique, un Auris ou une Prius par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oue la ville est vraiment pas bonne pour la conso... Des que je prends le periph et si ça roule la conso baisse mais a peine revenu en ville avec 2 ou 3 feu rouges ça remonte sec!!! Pour info pourrais tu me donner ta vitesse moyenne Dens??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et tu vois je suis assez haut aussi en conso

Oui c'est aussi élevé comme conso. Je suis assez décu de la conso quand même je m'attendais à nettement mieux. Avec mon ancienne BMW 118d j'étais à 9L sur les mêmes trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que c'est plus que ce que je pensais, mais bon je fais avec et elle consomme ce qu'elle consomme....je ne fais pas une fixation là dessus, pour rien au monde je ne retournerais au diesel, il a bien trop d'agrément ce moteur...j'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui je suis d'accord l’agrément de conduite est meilleur au diesel ya pas photo!!! en revanche je trouve qu'il manque quand même un peu de patate par rapport à mon ancien diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est aussi élevé comme conso. Je suis assez décu de la conso quand même je m'attendais à nettement mieux. Avec mon ancienne BMW 118d j'étais à 9L sur les mêmes trajets.

 

Ben à la fois c'est pas trop comparable, et 9L en ville avec un diesel c'est aussi énorme comme conso, puisque sur petite route un diesel fait du 4,5 > 5l... Après c'est pas le même type de moteur et de combustion donc la conso je voix pas trop l'utilité de comparer... compare une A1 en diesel là oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, en utilisation très sage j'en suis à 7,6l à l'ODB (30km/h en moyenne).

J'ai la chance (ou la malchance c'est selon) de travailler en horaires décalés, ce qui me permet d'éviter la plupart des bouchons.

Je consomme environ 0,5L de moins qu'avec ma dernière Mini qui avait le start/stop.

J'ai l'impression qu'en utilisation sage le 122 et le 185 se valent question conso :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon un essence consomme ce n'est pas nouveau, la seule chose qui importe c'est d'y trouver son bonheur peu importe le type de motorisation.

 

Personnellement j'avais eu en prêt un tdi 105 pendant 2 semaines et c'était sympa maintenant quand tu veux jouer avec c'est pas top alors qu'avec mon 122 bah c'est le pied.

 

Est ce psychologique ou pas je m'en fou, je prends plaisir tous les matins rien qu'en la démarrant :)

Modifié par Drakoran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 1000 kms , j'en suis à un peu moins de 6.4l .

30 litres pour 475 kms , conduite calme 3000 tr/mn maxi (rodage)

 

de 1000 à 1500 kms je vais la pousser jusque 3500trs/mn , puis de

1500 à 2000 kms ce sera 4000 trs/mn maxi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez interloque par les consos des tdi! je sors d'une 207 de 112cv et j'ai jamais consomme autant, meme en roulant fort j'etais en dessous des 5L, 3.2-3.4L en roulant "eco" et 4L en roulant plus fort ou avec un peu plus de ville, mon plus petit plein etait de 850-900kms, elle me manque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: ton ex 207 te manque étant A1tiste :blink:

A ce point peugeot est au dessus d'Audi :euh: pourtant on se souvient tous du TDI victorieux du Mans.. :rolleyes: m'enfin.. c'est un autre niveau..

En revanche et là je parle par expérience, mets un diesel peugeot à côté d'un TDI avec la même puissance et top départ tu vas voir la différence tout de suite :drive:

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le hdi 112 etait un moteur developpe avec bmw, c'etait aussi celui de la cooper d, franchement j'en doute; pour ce qui est du 90cv, que j'avais lors de mes 3 premieres annees de permis, oui surement, il etait tres poussif, comme le 110, rien a voir avec le 1.6 112

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...