Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

@Arturzoe: sauf que l'odb à ce moment là n'est pas très précis car comme je l'ai dit ci-dessus; on peut rouler jusqu'à ~ 30km après les 00km d'autonomie du prévoyant odb, ce qui ne facilite pas un calcul très rigoureux ;)

@Ste077: Avec 5l pour un TDI tu pourras même rouler 30.3+10 après le bip annonçant la zone rouge :drive: ;) si 10l c'est énorme soit la réserve est égale à 5l pour l'essence et là :euh: ? car pas la même conso; soit elle est sensiblement supérieure, ça veut dire qu'elle serait ~7l ce qui n'est pas très loin de nos 10 énoooooormes litres du départ :lol:

@Guigui: tu verras bien le prochain plein :coucou:

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

je vais essayer de faire le plein à la même station que la fois ou j'ai mis 50L car c'est la seule fois ou j'ai mis plus de 40L... mais pour moi j'ai bien consommé ces 50L pour atteindre une conso de 8,4L qui est probable pour mon utilisation. mais je ne comprends quand même pas comment je peux faire un plein de 50 puis un de 40 juste après alors que le précédent est censé être vide...

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Petit retour consommation sur mon A1 SB avec moteur essence 185 après moins de 1000 km.

Je fais principalement de l'urbain ou peri-urbain (région parisienne) mais je n'avais pas mis mon compteur à 0 lors de la réception donc je n'ai pas d'idée précise de la consommation dans ces circonstances (je pense qu'en fonction de l'intensité de la circulation cela varie au mieux autour de 7,5 / 8L et au pire autour de 10/11L.

Dernièrement j'ai fait un petit trajet plus sympa d'une centaine de kilométre avec un peu de ville, beaucoup de nationale et voie rapide. En respectant les limitations, sans régulateur et étant encore en rodage, j'étais à 5,6L. plutôt sympa pour ce type de moteur.

consof.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par ste077
Posté(e)

:eldiablo:

Posté(e)

ça ne doit faire que te conforter dans ta future acquisition Antho!

Posté(e)

Rouler à 90 -100 avec une voiture de nos jours sans forcer c'est normal de pas bcp consommer.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Bonsoir,

Petit retour consommation sur mon A1 SB avec moteur essence 185 après moins de 1000 km.

Je fais principalement de l'urbain ou peri-urbain (région parisienne) mais je n'avais pas mis mon compteur à 0 lors de la réception donc je n'ai pas d'idée précise de la consommation dans ces circonstances (je pense qu'en fonction de l'intensité de la circulation cela varie au mieux autour de 7,5 / 8L et au pire autour de 10/11L.

Dernièrement j'ai fait un petit trajet plus sympa d'une centaine de kilométre avec un peu de ville, beaucoup de nationale et voie rapide. En respectant les limitations, sans régulateur et étant encore en rodage, j'étais à 5,6L. plutôt sympa pour ce type de moteur.

consof.jpg

Uploaded with ImageShack.us

J'ai eu la chance de participer à la journée Audi Endurance Expérience à Nogaro le 29 juin. On était loin de ce chiffre là !! ^^

On tournait à 22 / 23 L aux 100. Le plein durait 1h30.... ^^

Je pense que je vais créer un topic sur la journée avec quelques photos pour illustrer l'état des A1 (entièrement d'origine pour les pneus et les freins...) après 3h de course.

Modifié par FrançoiS3
Posté(e)

OUi cela serait bien sympa de voir ce genre de chose, usure rapide suite à conduite sportive... merci

Posté(e)

:rolleyes: 5,6/100 pour un TFSI :bien:

185PS en plus :blink: ;)

Posté(e)

Ne croyez pas non plus au miracle, je précise bien que je respectais les limites et que je ne tapais pas du tout dedans (rodage). Dès que le rythme s'accélaire la conso grimpe vite (mais rien d'anormal sur un moteur de cette puissance). Sur le chemin du retour, j'ai eu plusieurs bouchons et j'avais un rythme plus élevé (qques km/heure en plus) et j'étais à 6L (rien de dramatique :icon_wink: ). Maitenant en ville, à froid, dans les bouchons comme j'ai eu aujourd'hui, c'est montée à 13L :roi: !
Posté(e)

Oui je confirme, en roulant vraiment cool comme je roule actuellement on peut tomber à des consos raisonnables. Dès que ça bouchonne tu tapes vite du 9L/100 sans forcer et en essayant d'optimiser (frein moteur, distances de sécurité allongées...)

Posté(e)

Dans le mille !!

Je fais pas mal de route pour aller au boulot à 90-100 km/h :eldiablo:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Mes premières impressions

: ... je croyais que j'allais consommer moins qu'avec ma vielle Polo de 17 ans ? et bien non !

(mais je n'ai encore que 800 Km au compteur )

Après le premier plein : 8 L /100 km ... ville exclusivement

Maintenant j'essaie d'adapter ma conduite en suivant les indications de changement de vitesse et utilisant le Start/Stop

On verra au prochain remplissage.

Suggestion :

Il serait peut être intéressant de faire un nouveau topic avec un graphique par carburant et par cylindrée ?

Votre Signature : c'est très facile d'afficher votre consommation mise à jour automatiquement au départ du site suivant :http://www.spritmonitor.de/fr/ (exemple ma signature)

Modifié par Deonisios
Posté(e) (modifié)

Nouveau record pour moi avec le 1.2L : 7,1L de moyenne sur le dernier plein soit 630km pour 45L (200km d'autoroute, 100km de nationale et 330km de ville avec bouchon)

Je commence à m'habituer de plus en plus à la voiture ce qui me permet d'optimiser ma conduite éco. Le 1,2L est conçu pour conduire sur le couple avec du "sous" régime c'est la qu'il consomme le moins !! J'ai pas l'habitude de conduire comme ca ayant eu que des essences dans ma vie mais ça baisse vraiment la consommation.

Ce qui explique d'ailleurs aussi pourquoi certains membre du forum on des conso très basses comparé a d'autres, ils viennent peut être du diesel et on naturellement la conduite qui va bien pour les nouveaux TFSI ;)

J'aurais pu descendre à 6,9/6,8L sur la réserve mais j'aime pas bien conduire dessus ... c'est plus fort que moi il faut que j'aille à la pompe quand ca clignote :D

Modifié par Siimek
Posté(e)

Je viens de mettre en ligne un petit explicatif pour ceux qui veulent (comme moi) afficher leur consommation moyenne totale dans leur signature :

-> ICI

Posté(e)

Moi je bloque toujours à 600km et je fais du 6,6l (1,6 l tdi 105)

Je comprends pas pourquoi je consomme autant.

Je fais pas d'autoroute mais bon de là à consommer autant ???

ça m'énerve...

Posté(e)

Moi je bloque toujours à 600km et je fais du 6,6l (1,6 l tdi 105)

Je comprends pas pourquoi je consomme autant.

Je fais pas d'autoroute mais bon de là à consommer autant ???

ça m'énerve...

Je trouve aussi que je consomme trop (TDI 1.6), je fais 20-30% de ville + voie rapide départementale au totale, 65km. Moyenne de 6,1L

Posté(e)

En plus je roule pépère... je passe mes rapports chaque fois que la flèche apparaît.

Si je roule 5 km à 80 ou 90km/h je peux descendre en dessous des 6l mais dès que je roule sur autoroute, il faut faire au moins 30km pour espérer descendre en dessous des 6,5l (à120km/h) !?

Posté(e)

En roulant pépère c'est ce que je fais avec ma 185 ça 6.5L/100

Posté(e)

en periode de rodage avec mon TDI 90 j'avais du 5.1 - 5.3 .. depuis elle à 5500 km et c'est plus du 5.7 - 6.0L pour la mienne.. et je fait pratiquement que de l'autoroute à 160-170 (je sais les limitations de vitesse etc..)

Posté(e)

6,6l/100 pour le pti 1.6 TDI :blink: on est loin de ce qui est annoncé ou alors pied trop lourd :euh:

La même conso pour le 185PS :rolleyes: là :bien: ;)

Posté(e)

Mon TDI est un chameau, 5 L tout rond en pratiquement 22 000 km.

Et mon parcours est comme le tien EZREAL...

Posté(e)

Le 6.1L c'était la moyenne pour un trajet, la moyenne totale est de 6,3L avec comme chemin 75% ville 25% voie rapide

Posté(e)

Voyer aussi la différence, avec ou sans air conditionné (déjà visible via l'ODB )

Avec Air Co = au minimum 1/2 l en plus par 100 Km

Posté(e)

6,6l/100 pour le pti 1.6 TDI :blink: on est loin de ce qui est annoncé ou alors pied trop lourd :euh:

La même conso pour le 185PS :rolleyes: là :bien: ;)

Pour faire 6.6L avec le 185 faut vraiment rouler cool et voir un oeuf sous la pédale... mais ça se fait

Alors que 6.6L au TDI 105 faut déjà taper dedans.

Posté(e)

Tu ne consommes pas avec ton 185 7063 ;)

Posté(e)

Je suis en rodage, je roule cool c'est pour ça. Attends un peu que je m'énerve :eldiablo:

Posté(e)

Mon TDI est un chameau, 5 L tout rond en pratiquement 22 000 km.

Et mon parcours est comme le tien EZREAL...

Tout pareil pour moi !!!, sauf que je n'ai "que" 5000 km !

Posté(e)

Pour avoir eu une A1 TDI 105 S-Line, je peux vous dire qu'elle n'est pas faite pour battre des records de conso sur autoroute et même à 130km elle tutait un peu, environ 6.5L.

Après on roulant tranquillement sur les départementales il m'arrivait d'être souvent vers 4,9L. En ville par contre, je ne trouvais pas qu'elle consommait beaucoup.

C'est une citadine à la base et pas une routière.

Posté(e)

Enfin tout de même, avec mon ex Golf TDI 105 je ne dépassais pas les 6l même en mode un peu speed (trop speed c'est une autre affaire, puis c'était un moteur qui peinait à trouver les 200km/h) :drive: d'où le qualificatif chameau pour ce moteur, mais ce que je lis m'étonne un peu, je m'attendais à une conso qui ne dépasse pas les 5,5 pour un gabarit comme A1/Polo avec la même puissance..

Posté(e)

pour ma part l'auto avait moins de 10 000 kms donc pas encore totalement rodée je pense. Le mieux normalement c'est après la 1ere vidange.

Petit détail qui joue aussi, j'étais en 17" avec la s-line donc automatiquement ça joue un peu sur la conso.

Mais en général la conso se situe entre 5L et 5,5L. Des collègues ayant la même motorisation sur Polo et A1 font sensiblement la même chose voir un peu moins.

Après tout dépend du type de trajet que l'on fait. Là ou je faisait 5,5L sur mes trajets de tous les jours, il m'est arrivé de faire 2-3 fois du 4,1L en allant en région parisienne sur le périph' fluide.

Avec mon Scirocco en 170 sur le même trajet en région parisienne je tourne à 5,1L donc ça ne me parait pas déconnant.

Je parle bien sûr de la conso à l'ODB (je sais que ce n'est pas la conso réelle).

Posté(e) (modifié)

Tiens, j'y avais pas pensé ; les 500 premiers Km, je les ai faits avec du 16 pouces ; maintenant je suis en 15 pouces ...

on va voir au prochain plein ???

Modifié par Deonisios
Posté(e) (modifié)

Encore une fois les consommation dépendent aussi beaucoup de la conduite, faites de le test de conduire vos TFSI comme des diesel et vous verrez vos conso descendrent ;)

NB : par conduite diesel j'entends ne pas tirer les rapports, passer les vitesses dès que possible et ne pas avoir le réflexe de tomber un rapport dès qu'on décélère (mon gros défaut), rester sur le couple quitte a faire un léger sous régime car les TFSI sont fait pour ce type de conduite.

J'ai presque gagné 1L/100 en roulant en mode diesoul :petard: je me rapproche plus des 6L que des 8L maintenant avec pourtant beaucoup de ville.

Modifié par Siimek
Posté(e)

Moi rien à faire,

je roule pépère et ça ne diminue pas...

pourtant je ne tape pas dedans et pour ce qui est de la clim, ben j'ouvre la fenêtre XD

Je ne mets la clim que quand c'est nécessaire.

Est ce que mes 10 km par jour justifierait cette consommation abusive ?

Posté(e) (modifié)

et en ouvrant la fenêtre tu consommes plus car aérodynamisme cassé :D

et je pense que 10km /j pour un diesel ne dois pas être top.. le moteur a juste le temps de chauffer que tu est arriver à ton lieu de destination..

(grilled par 7063 :D)

Modifié par n3xT