Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Evolution de vos consommations !?


street

Messages recommandés

Je suis quand même vachement étonné par cette conso @130 oO

J'en suis assez loin moi je pense, elle fait du 5.8L si je roule à 90, pas à 130 oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Et surtout le bruit du turbo de la 185ch .. :malelovies:

 

Le compresseur surtout : quand t'es bas ds les tours et que tu soudes juste ce qui faut pour que ça reparte dessus, on dirait une admission dynamique en plus agressif !! Je kiffe : dans les tunnels c'est un pur bonheur !!

 

De toutes façons comme déjà dit entre le bizzzz + wafffff du compresseur plus le ppchiittt du turbo au levé de pied et le pop-pop-pop à l'échappement, je crois que ça résume bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même vachement étonné par cette conso @130 oO

J'en suis assez loin moi je pense, elle fait du 5.8L si je roule à 90, pas à 130 oO

 

Si si je te promets : pas indiqué à l'ordi, mais calculé : 42,40 L pour 730,6kms parcourus en une fois avec la clim. ça m'a étonné aussi, mais plein fais à raz la gueule en partant et plein refait à raz la gueule à l'arrivée

 

D'ailleurs apparté en passant : j'ai réussit y'a pas longtemps à mettre 52,53L dans le réservoir donné pour 45L oO......... A chaque fois je pousse le cliqué quand je fais plein. Si je le pousse pas j'ai bien 6-7litres de différences. C'est un truc bizarre ce gadget ^^.

J'ai ça sur mon volvo XC60 : 8,5litres de rallonge possible avec un dilatateur pour l'hiver ou un long parcours. Mais je savais pas qu'audi le faisait aussi. En tous cas ça me permets de pas ravitailler sur l'autoroute et donc de payer le carbu moins cher :moto:

Modifié par Kartman74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En usage "normal" 5,9 annoncé c'est impossible. Perso j'oscille entre 6,5 et 8,0.

Les 5,8 sur longue route c'est en roulant souple à vitesse maintenue, dans de bonnes conditions sans vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que ca fait beaucoup pour une voiture de 1200 kg 1.4L aussi puissante soit elle

la bmw de ma mere ( 125i coupe ) de 218 cv fait 7.5L/100km ( annoncee 8.1 constructeur ) ... pour 3L de cylindree , je vais finir par regretter de pas avoir pris le tdi 143

Modifié par patrickjuvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut s'expliquer, c'est comme le flat porsche qui se contente de 8L à 130kmh, perso j'avais un 4,2tdi toy qui bouffé 9L à vitesse stabilisé (bon qui pouvait taper les 18l en roulant fort) : c'est des moteurs qui ont du couple qui enroulent sur leur cylindrée et qui n'ont pas besoin de haute pression ni de contrainte pour s'exprimer.

 

Tu prends un 4 cylindre qui avec la cylindré qu'il fait devrait développer 90cv à tout casser. Avec compresseur + turbo + injection directe + 1800 à 2000bars de pression dans les injecteurs.... la température de l'air, la qualité du carbu, les bougies légèrment encrassées peuvent te faire varier la conso de manière presque exponentielle.

 

La meilleure preuve : le 980cm3 de ford qui développe 120cv. Un ami vient d'en acheter une : 8L de conso moyenne, soit le double de ce qui est annoncé.

 

Faut pas se leurrer : plus une mécanique est placée sous contrainte, et plus elle consomme en usager un peu poussé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde les conso, la monte de pneu influ beaucoup sur le 1.6 105.

Moi qui suit en 15, sur nationale j'arrive a 4,5L/100 en roulant correctement.

Sur autoroute je doit etre à 5,1 et quand je marche fort, je doit arriver a 5,8 ou 5.9.

 

La pire conso c'était du 7l mais là... C'était route de montagne fermé, il a marché ce petit tdi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça influe bcp ! Tu as raison.

Imagine une ferrari 328GTS à l'époque chaussait du 15". Maintenant 17, 18 voir 19" équipe en première monte....

Roue plus lourde, pneu plus large... CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi je suis en région parisienne, moyenne à 9.6L/100 avec une Stronic TFSI 122ch en mode D... 14-15L/100 en mode S...

 

Audi R8 ? Tu n'est pas dans la bonne section mdr !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en région parisienne, moyenne à 9.6L/100 avec une Stronic TFSI 122ch en mode D... 14-15L/100 en mode S...

 

Je suis en boîte manu et plutôt sur du 8.4l je ne fais que de la ville.

Je trouve la conso un peu décevante tout de même.....mais m en fou.....je paie mdr!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le 2.0 TDI 143 je suis en moyenne à 5.3 l sur un plein à l'ODB (5.6 en réel...) pour 70% route et 30% ville.

La voiture a 4000 km, je pense que çà devrait baisser encore avec le temps

Modifié par a1_143
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Villeneuve d'Ascq, tiens donc :D

 

oui, si tu vois une A1 gris daytona S-line avec un sigle TDI assumé et un double pot d'échappement, c'est moi :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Et si tu en vois une Daytona S Line avec les deux sorties mais pas de sigle, c'est peut être moi :)

Modifié par 7063
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Noooorrrrdiiiste!!! :kimouss:

 

Rectification...UNE nordiste!

 

lol, oui bien vu !

 

:)

Et si tu en vois une Daytona S Line avec les deux sorties mais pas de sigle, c'est peut être moi :)

 

ah c'est marrant çà ! avec les arches de la même couleur ? Presque 2 jumelles alors à part le moteur...En tout cas je ne t'ai jamais croisé parce que je n'ai pas encore vu d'autre daytona. Déjà je vois rarement des A1 et c'est souvent des noires ou des blanches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens photo prise à Villeneuve d'Ascq.. lol

Ce n'est pas les mêmes jantes non plus, j'ai gardé les jantes 17" proposées d'origine. Par contre j'ai les mêmes points beige sur les pneus. Ca sert à quoi ? Ca fait tâche non ?

Je me demande si je ne vais pas cacher çà avec du marqueur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a1_143 : As-tu également le pack-ext s-Line?

 

non je trouve que pour le prix de l'option, la différence avec la version S-line est minime (ce n'est qu'un avis personnel). La version S-line me plaisait déjà, la seule option que j'ai ajouté à la voiture c'est le radar de recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et boum !!!! : 11,8L !!!! ^^ Bon j'avoue là j'y suis allé comme un fou furieux,..... c'est pas bien je sais (malgré tout respect des temps de chauffe et temps de refroidissement accordé). Celui qui me suivait m'a décrit les roues AR à 5-10cm de la chaussée.

Je vous rassure, sur route "réquisitionnée" pour l'occasion : elle est juste fantastique, les virage pif-paf en gros appui.... énorme !! En fait la boîte 7 sert à rien, tu joues sur 3 et 4 en fait, et en épingle si t'élargis, le couple permet de repartir en 3éme. Par contre les freins........ aie ^^

Mode sport extraordinaire : +de 160kmh en 4 !!

 

Donc si je fais mes calcul : un mini à 5,8 , un max à 11,8, le delta reste correct. :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ville sur 5-6km avec quelques feux rouges et circulation plutôt tranquil je suis descendu à 4,3L . Sur route nationale à 50-80 sans trop de feux ça devrait descendre à 3,5-3,8L.

 

La voiture à 1300km donc pas encore optimal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de même lorsque l'on consulte les différents écrans on peut savoir ce que consomme la clim ou le dégivrage de la lunette arrière et c'est aussi exprimé en l/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de même lorsque l'on consulte les différents écrans on peut savoir ce que consomme la clim ou le dégivrage de la lunette arrière et c'est aussi exprimé en l/h

d'ailleurs j'ai remarqué que même sans mettre la clim mais simplement l'aération "normale" cela augmentait aussi la conso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous remarqué qu à l arrêt l ODB en conso instantanée affiche en l/h et non plus en l au 100 ?

Voilà j avais jamais fait gaffe....

 

Oui, comme quand tu es en roue libre au point mort par exemple...

C'est pour te dire que ca consomme quand même a l'arrêt (logique d'un coté, le moteur tourne...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, ce que je n'ai jamais compris (vous me direz peut être : :Forum82: ) mais lorsque l'on est en frein moteur la conso instantanée est à 0 !!!

 

Quelqu'un pour m'expliquer ?

 

le moteur tourne tout autant que lorsque l'on est au point mort.

Modifié par Bastian61420
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, car il est entrainé par le roulement des roues... tu coup il tourne grâce aux roues et plus avec le carburant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite news concernant ma consommation sur un trajet mixte j'ai un nouveau record, en respectant les limitations 5,2L/100 sur un TDI 105ch jantes de 18'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...