Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Evolution de vos consommations !?


street

Messages recommandés

On parle de chiffre pas de ressenti au volant.

 

Mesurer le bruit à l'arrêt et en roulant d'un moteur c'est très simple donc pourquoi mentir et dire que le diesel est plus silencieux que l'essence dans une brochure si c'est pas vrai? Là encore on parle chiffre avéré pas du ressenti de chacun derrière le volant.

 

Le TFSI ne fait aucun bruit à l'arret.

 

Le TDI fait clac-clac

 

C'est pas une histoire de ressenti.

Le diésel émet certainement une fréquence qui ne se traduit pas en décibel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Ca me fait penser à une petite histoire. Je montre ma bagnole à un pote, je lui explique le fonctionnement du start & stop et je le croise une semaine plus tard en train de bosser au bord de la route avec un autre mec. Je m'arrête mais ne coupe pas le moteur, on discute 2 minutes et il fait à l'autre mec : "t'as vu il a le système qui coupe et rallume le moteur tout seul à l'arrêt", je lui fait : "oué mais là le moteur il tourne !". Ils ont dû coller leur tête sur le capot pour l'entendre, ils en revenaient pas et on était pas au bord du périph mais dans un petit village.

 

Je raconte ça pour l'anecdote et pas pour relancer le débat. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon pour en revenir au sujet, j'ai pas remis à 0 mon ODB 2 depuis un petit moment, sur un peu moins de 5000 kms, j'ai 60km/h de moyenne et 6.1 L/100 et pour info j'approche les 40000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle conso en effet :bien:

..

@.. Sans vouloir le défendre, le diesel ne fait pas toujours clac clac; déjà une petit 330D vibre pas mal, je parle même pas d'un M550 XD ou d'un SQ5TDI :rolleyes:

Allez comprendre après tout ça si le "masoil" est à éviter ou pas :( Le pire c'est que les spécialistes Auto louaient les qualités de la M550 D! comment voulez-vous que les gens n'achètent pas! Ça passe avant tout par les constructeurs comme je l'ai toujours dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un diesel fera toujours "claclaclac" malgré les M550D et SQ5 TDI (ça fait mal d'écrire ça bordel), le seul que j'ai entendu et essayé et qui fait un bruit d'essence c'est le Q7 V12 TDI mais là c'est un autre monde...

 

J'ai 18'000 en 9mois avec ma 185, elle aura 22'000km pour ses 1an voir plus, vive la Suisse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.2 TFSI se compare sans aucun problème avec le TDI 105 j'ai conduis les deux et c'est mon ressenti. Les mécanos d'Audi le disent aussi les chronos et puissances annoncés sont marketing je suis sur Lyon et je prends tous les jours l'A6 ya des A1 de partout (et beaucoup de mazout) je peux vous dire que jamais un TDI ne ma lâché, c'est du kiff kiff :icon_lol: (ca va changer avec le 140ch par contre ..)

 

Je préfère largement le TFSI qui est beaucoup plus nerveux c'est d'ailleurs pour ca que je l'ai acheté :D le seul avantage du TDI c'est 10km/h de plus en vitesse de pointe mais personnellement entre 170km/h ou 180 j'en ai rien a faire :race:

 

@Deonisios : J'ai suivi ton tuto pour la conso ;)

Modifié par Siimek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titine arrive sur ces 2 mois et viens de passer le cap des 20 000 km avec une conso moyenne de 5,0l/100 km Tout pile, conduite plutot sportive mais jante en 15 pouces (Business Line oblige).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xav. je comprends bien ce que tu veux dire pour le SQ5, moi aussi ça me fait bizarre d'ajouter TDI derrière; mais ma remarque souligne le fait que le choix des constructeurs est étonnant puisque BM comme Audi commencent à décliner quelques "gros moteurs" réservés avant à l'essence en "Masoil" :( ça passe par eux avant tout

PS. La M550 n'a rien à envier au moteur Vag W12 TDI je pense ni en puissance et encore moins en bruit qui est très travaillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux une photo du compteur ? :P

 

C'est ma voiture de fonction et je me déplace pas mal pour le boulot ;)

 

10 000/mois tu bouges plus que pas mal !!

 

Je te crois mais ça m'a interpellé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boum !!!! Conduite ultra sportive, en mode manuel : 9,23L !!! ^^ Mais là vraiment en ayant tiré dedans : en plus elle pétarade sur le rupteur un truc de malade (bon je sais c'est pas bien mais je voulais voir)

 

Par contre : pas une goutte d'huile ;-)

Modifié par Kartman74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon pour en revenir au sujet, j'ai pas remis à 0 mon ODB 2 depuis un petit moment, sur un peu moins de 5000 kms, j'ai 60km/h de moyenne et 6.1 L/100 et pour info j'approche les 40000 kms.

 

C'est ça le truc important. Sans indiquer la vitesse moyenne une conso ne veut rien dire.

 

J'attends celui qui m'annonce cette conso là (même avec un TDI) pour une vitesse moyenne de 15km/h ...

Modifié par joker57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que rapporté au km/jour ça fait pas mal...

 

J'ai eu pas mal de gros trajet aussi pendant ces 2 mois avec des 900 km/jour, le compteur montent vite du coup. ça devrait etre un peu plus calme maintenant (j'espère, sinon je vais meme pas la garder plus d'1 an et demi ma petite A1 :()

 

PS: Oui je suis routier, j'ai pris une A1 3p parce qu'il y'avait marqué Break sur la CG :biere: :lol:

Modifié par Greg House
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça le truc important. Sans indiquer la vitesse moyenne une conso ne veut rien dire.

 

J'attends celui qui m'annonce cette conso là (même avec un TDI) pour une vitesse moyenne de 15km/h ...

 

A mon avis à 15km/h de moyenne, je serais plus dans les 10 L/100....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis à 15km/h de moyenne, je serais plus dans les 10 L/100....

 

C'est pour ça que mon cas est déspéré :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9.4-10L pour moi, 100% ville depuis un petit moment et avec la pose du Milltek ça va pas aider :D

 

R8 TDI: oui bien sur ils ont fait des gros progrès mais pour moi ça restera un diesel degueu pas beau qui se cache derrière des HP pour faire le bruit d'une essence donc un fake!

 

Après je veux l'essayer ce SQ5 TDI, j'avais été très étonné du 3.0 TDI alors avec 313cv ça doit bien aller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes le "masoil" est moche question bruit et plaisir de conduite surtout en ville mais avouons tout de même qu'une fois sur la route on entend moins le TDI et puis il y a toujours la conso-chameau :rolleyes: Après, je suis pour rendre essence toutes les petites bombinettes à commencer par l'A1, Polo.. pour le reste A3+ avantager les TFSI histoire d'en avoir plus sur le marché du neuf et de l'occasion par la suite logique ;)

PS. Je circule avec un pti 1.4 essence en ville mais je préfère garder mon 2l TDI pour la route car beaucoup plus plyvalent, pour l'instant :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais de temps en temps en Suisse depuis Lille pour mon plaisir perso et j'avoue que le prochain que je ferai en A1 185 me fait un peu peur. Avant, en A3 140 je pouvais rouler franchement, sans même vraiment regarder durant le passage en Belgique/Lux, et j'avais une moyenne à peu près normale vers 7.5

Avec la A1 je vais soit devoir rouler plus cool, soit y laisser un gros chèque chez Total.

 

En roulant cool elle sait rester sobre, mais déjà à 130 (comme le montre le cas de dens) elle commence à devenir gourmande. Mon ex A3 TDI je pouvais la faire cravacher sur autoroute, ça restait acceptable. Je pense qu'avec une conduite identique sur un trajet Lille Lausanne via Charleroi/Luxembourg, c'est du 11L aux 100 au lieu de 7.5

Ca fait un sacré surcoût je l'admets. Mais au quotidien ça va encore, et le plaisir de conduire est radicalement différent et vaut bien cet écart. Sur autoroute, ligne droite, rapport maxi enclenché, j'ai du mal à voir le plaisir... donc une TDI est plus indiquée si elle est silencieuse.

Modifié par 7063
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord, après reste à savoir combien de km on roule par an pour justifier son moteur ;)

Perso je craquerai volontiers pour un petit 1.8 TFSI :rolleyes: après mon "super-TDI-140" et ses 5,3l/100 en conso mixte jamais réinitialisée :drive:

Dans l'A6 d'un ami, on entend vraiment rien et ce sans zik dedans car on discutait et pourtant s'agit bien d'un TDI, très bonne isolation! Mais là encore je préfère le ronronnement d'un TFSI à la fois discret et disponible :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6500 km, 5.9 litres à l'ODB 2, 54 km/h de moyenne

Vu la vitesse moyenne c'est pas une conso en ville car là la vitesse moyenne en ville (pas Paris ou c'est pire) c'est environ 24 km/h, sinon pour info le 1.2 105ch sur un yéti (c'est lourd et pas aérodynamique) en moyenne ville 8-9 litres en stronic. Et sur l'ordinatreur de bord il y a la température d'huile sur l'écran entre les compteurs donc c'est un choix d'Audi de pas le mettre sur l'A1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Petite mise à jour, j'avais constasté dans les premiers mois d'utilisation une consommation de 6L - 6,5L sur mon 105TDI.

Aujourd'hui j'ai adopté une consommation plus souple et douce, respect des limitations, sur un trajet 20%ville 80% voie rapide.

Résultat 5,5L/100km pour environ 70km parcourus, ce qui fais une diminution de 1L.

 

Je fais cette remarque notamment à A1man, tu te plaignais d'une forte consommation (Comme moi), et je peux te dire que la manière dont tu te comportes avec ton véhicule au quotidien est un facteur majeur. :) (C'est pas nouveau)

Modifié par Ezreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conso moyenne : 5.6l

vitesse moyenne : 58km/h

kilométrage : 40.000

 

ça va probablement bouger à la longue, car je viens de la faire reprogrammer, et en 1 semaine j'ai vu ma conso diminuer déjà :)

 

pour ma part, je susi en 1.6TDI 105cv

et je ne trouve pas de tout bruyant le moteur (sur autoroute on ne l'entend presque pas)

J'avais une ibiza 1.9TDI 110 avant ... sur celle la je pouvais me plaindre du bruit du moteur ^^ mais franchement sur l'A1 c'est très raisonnable, surtout qu'on ne roule pas souvent sans musique, ou sans parler ^^

Modifié par sonoob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, la 185 à 6150kms ce jour : 7,4L de moyenne depuis le début, avec un tite pointe à 9,2L (pas bien : pied au plancher et routes de montagne avec 4 cols entre Megève et Tignes, la pauvre a eu bien chaud, et les freins bleus! ) et un mini à 5,8L à 130km/h au régulateur sur un long trajet.

 

Pour l'instant plutôt agréablement surpris ! Le moteur commence à se libérer : les montées en régime sont explosives et sonores, j'adore !! Les levées de gaz avec un "wrappp!!" à haut régime sont jouissives !! Le clac-clac de boîte s'atténuent franchement. La conso d'huile est quasi inexistante !!

 

Pourvu que ça dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, la 185 à 6150kms ce jour : 7,4L de moyenne depuis le début, avec un tite pointe à 9,2L (pas bien : pied au plancher et routes de montagne avec 4 cols entre Megève et Tignes, la pauvre a eu bien chaud, et les freins bleus! ) et un mini à 5,8L à 130km/h au régulateur sur un long trajet.

 

Pour l'instant plutôt agréablement surpris ! Le moteur commence à se libérer : les montées en régime sont explosives et sonores, j'adore !! Les levées de gaz avec un "wrappp!!" à haut régime sont jouissives !! Le clac-clac de boîte s'atténuent franchement. La conso d'huile est quasi inexistante !!

 

Pourvu que ça dure

 

Et surtout le bruit du turbo de la 185ch .. :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...