Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Evolution de vos consommations !?


street

Messages recommandés

J'avais eu l'occaz d'essayer une 207 Féline HDI 110 et je n'avais pas aimé du tout car trop linéaire et pas assez pêchu...

 

Faut dire que je sortais d'une Polo Sportline TDI 100 qui était un missile pour un si petit mazout... Tu prenais un coup de pied au derrière même avec du monde dans la voiture :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

@Patrick: développé peut être avec BM mais jamais sur une vraie BM je te rassure ;) Non ce qui m'étonnait c'est que tu arrives à regretter ta 207 :euh: mais bon why not! En fait tu roules en A1 ou tu juges juste en lisant les conso.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le hdi 112 etait un moteur developpe avec bmw, c'etait aussi celui de la cooper d, franchement j'en doute; pour ce qui est du 90cv, que j'avais lors de mes 3 premieres annees de permis, oui surement, il etait tres poussif, comme le 110, rien a voir avec le 1.6 112

Le 1.6 HDI 112 est bien un moteur PSA (qui est un dérivé du HDI 110) et BMW n'a rien à voir dans ce moteur, il ne faut pas confondre avec le moteur 1.6 de la Cooper D 112 (ou OneD 90) qui est un moteur 100% BMW issu du 2.0L depuis 2010 (c'était bien le moteur HDI 1.6 110/90 PSA avant).

On trouve maintenant ce moteur chez BMW dans la 114d et la 116d efficient dynamics.

Je ne connais pas le HDI 112, mais par contre le nouveau moteur de la Cooper D est vraiment plus agréable et performant et surtout quel silence par rapport à l'ancien HDI110.

Modifié par MINIBOLIVAR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous apres quelques km.

 

A1 Sportback 185 TFSi

 

Apres 7 mois d'utilisation :

 

10.000km parcouru

251,19h

8.3litres/100

Moyenne 40km/h

 

Air condicionner toujours auto

Jantes 17"

SP 98

 

70% villes, 20% Autoroutes, 10% National

 

conduite assez cool et beaucoup de bouchon je rement le OBD2 a Zero maintenan pour voir l'evolution.

 

P.S. jamais rajouter d'huile !

Modifié par Godzilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ corwin : trajet 17 kms aller, à raison de 4 trajets par jour sur départementale et nationale double voie => pas de feux, pas de bouchons.

 

J'étais avec ces conso en 98, je suis depuis 2 pleins en 95 mais pas E10, je surveille ma conso pour savoir si elle sera plus élevée qu'en 98.

 

De mémoire je suis sur une moyenne de 51 ou 56 kms/h

Modifié par Bastian61420
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux, merci... perso j'ai des petits trajets donc ça grève un peu la conso et du mixte ville, zone industrielle... mais belle conso en tout cas... tu dois rouler assez cool tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je vous tiendrais informé mais il y a du changement dans l'air, je vais laisser celle-ci à mon épouse (qui fait aussi des tous petits trajets) pour une ..... A6 Allroad 3.0 :malelovies: :race:

 

=> je risque d'avoir une différence de conso :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu as fait le calcul réel? Si je regarde mon ODB2 je suis à 6,9l/100 sur une période de 4000km au moins. Mais en faisant le calcul réel, je suis plus au alentour de 7,5l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais vu cela, j'étais juste surpris de la justesse, car l'ODB 2 en général se plante de 0,5 à 1l de conso... Mais je suis impressionné de voir ta conso, bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment moi je suis loin des 5.7l de bastian61420 bon mon 1.2 n'a que 1550km mais là je viens de finir mon plein, l'ODB m’annonçait 650km mais j'ai fait 600km donc environ 7.5l/100 on est vraiment très loin des valeurs annoncées par Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oue ben moi ma conso ne s'améliore pas du tout non plus avec mon 122 :( sur mon plein en cours ODB indique 9,4L/100 j'ai pour le moment fait 360km avec ce plein et il m'indique 100 restants... donc autant dire que je vais en faire 420 max :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est une de mes grosses déception sur cette voiture... mais cela s'explique par le type de trajet que je fais. Je fais des trajets de 8km avec quasi que des bouchons pour info mon ODB indique une vitesse moyenne de 17km/h.... en revanche dès que je peux avancer un peu la conso baisse vers les 7l/100 voir plus bas ce qui est déjà mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de conso c'est la ville, et les bouchons ça tue la conso et les perfs.... heureusement qu'on a le Stop & Star, mais je ne comprends pas que les constructeurs n'aient pas trouver un truc pour réduire au maximum la conso en ville? Bon il y a l'hybridation, mais à part ça? et puis Audi de fait pas d'hybride !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon voyant de réserve s'est afficher ce matin après 380km parcourus... l'ODB m'annonce 60km restants pour le moment mais je ne pense pas pouvoir en faire plus que 30 car comme d'hab ca va diminuer rapidement. Mais je ne devais pas avoir 45l dans mon réservoir (même si je ne pouvais plus en rajouter) car si on caclul ca fait du 10,7L/100 alors que l'ODB m'indique 9,4L/100...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la conso c'est pareil pour toutes les voitures, avec mon 122 en version cool j'arrive a descendre sous les 7L mais c'est tellement joueur que c'est rare.

 

Entre nous si j'avais voulu faire des records de conso j'aurais pris le 1,2L et si je suis en 1,4L c'est pour le fun...alors faites vous plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se faire plaisir :drive: n'est pas ami avec l'économie dans la conso. ville ou pas ville ;) Quant à la réduction de conso en ville le mieux reste un bon vélo moi je dis :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour

 

Je suis en 2L TDI depuis septembre 2012 et mes consommations me semblent vraiment élevées, meme si j'ai le pied un peu lourd

6180km à 8.0L/100km de moyenne selon ODB

 

J'ai fait 1500km d'autoroute dans tout ça en 3 voyages de qq jours

Usage en RP & IDF à 80% ville

Trajets de 20km mini 2/jour avec bouchons le plus souvent

 

De 0 à 4500km j'étais entre 7.5L et 7.8L

Entre 4500km et 6000km j'étais à 7.9L

A 6000 je suis passé à 8.0L

 

Avec un plein de 40L je fais 500km ces derniers temps, avant c'était jusqu'à 530

 

Le scirocco avec le même moteur que j'avais eu avant l'A1 était à 8.2L/100km de moyenne sur 3000km, mais elle était plus lourde, et j'appuyais moins

 

Je crois au final que l'A1 avec le 2.0L donne envie d'appuyer, ça reste raisonnable au final, mais ça pousse suffisamment pour donner le sourire à chaque fois!

Modifié par Yom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouton en bas a droite à côté de ton tachymètre

 

Ou en restant appuyer sur la molette sur ton volant d'ailleurs un des deux j'ai un doute du coup

Modifié par Drakoran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis déçu de la consommation de mon 1.6 TDI 90ch. J'en suis à 2000km et je vais difficilement en dessous du 6l/100, pourtant ma conduite je la trouve pas très nerveuse, je reste à une vitesse (régulateur), souvent du 110 ou 130km/h.

 

La j'ai fait un aller-retour en Belgique, donc quasiment que de l'autoroute (peut être 20km en ville, le reste autoroute) et sur ce plein j'ai fait 5,49l/100 pour 693.3km et 38.03L de plein. Je m'attendais à beaucoup mieux, j'attends de voir si ça s'améliore avec le temps, mais je vais peut être regretter de pas avoir pris un TFSI :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite actualisation pour ma 185 : je sais pas pour les autres possesseurs de TFSI (toutes puissance confondues), mais la mienne aime pas le froid !! Actuellement c'est plutôt entre 9 et 10,5 L/100kms alors que je fais pas plus de bouchons qu'avant. Voir même 13-14,5 L en montagne..... Mais la conso moyenne à froid les premiers kilometres donne le vertige : 15-16 les 8 1ers kms... Vivement le redoux,.. ^^ et une bonne vidange fin d'hiver, car le "Long Life" j'y crois pas un instant à la vue de la couleur de l'huile

 

Alors que ce soit SP95 ou 98..... ça change rien ^^

 

D'autres dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi il doit faire moins froid que chez toi actuellement une dizaine de degré donc pas de diff de conso, mais lorsqu'il faisait entre -5°C et 0°C oui je consommais environ 1/2 litre de plus mais c'est normal. ça le fait sur toutes les autos, que ce soit en essence ou diesel.

En clair ça donnait 8.5L au lieu de 8 mais pas 10,5 ! Si tu es en montage, l'altitude ça peut jouer aussi, mais pas d'un 1litre.

Moi je dis plutôt que tu as le pied droit plus lourd :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes consos du moment: 7.2L en ville (mais strasbourg c'est quand meme bien roulant) 5.6-5.8L en mixte et 6.2L stabilise a 110 sur voie rapide, affichage de l'ordianteur de bord

avec mes calculs je suis a + 0.3-0.5L de difference donc conso vraiment tres raisonnable d'autant plus que je ne fais pas vraiment d'effort pour diminuer

je precise que je ne roule qu'en manuel, je mets juste le drive au rond point et feu rouge pour eviter le bond quand elle retrograde en 1ere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Tu fais défiler avec la mollette jusqu’à atteindre un élément de l'ODB 2 puis tu reste appuyer sur la molette jusqu’à ce que le compteur soit remis a zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...