Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Beaucoup de voitures sortent plus que prévu, mon ancienne Cooper S avant prépa sortait 180cv pour 175cv, celle d'un pot 199cv pour 175cv, celle de ma meilleur pote 197cv pour 184cv, etc, etc....

Après il y en a qui sortent moins aussi...

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

La passer au banc permettrais d'en avoir le coeur net, juste par curiosité.. voir si notre ressenti est exact ou non :)

Tu sais j'ai roulé pendant deux ans avec 200ch alors personnellement si je m'aperçois qu'elle fait 95cv réel j'aurais pas le "kiki tout dur" et je pense que c'est pareil pour Antho ;)

Tu as tout dit ;)

Tout le monde pense que ce 86 cv fait plus donc j'ai simplement dit que ceux qui veulent en avoir le coeur net n'ont qu'à faire un passage au banc.

Il n'y a rien d'idiot dans mes dires...

Après c'est sûr que ce n'est pas d'un grand intérêt mais pourquoi pas après tout ??

Bref ce n'est pas le sujet

Posté(e)

c'est quoi le passage au banc 80€?

Posté(e)

Alors .... : la voiture a maintenant 2076kms au compteur pour être précis (A1 SB 185cv), j'ai refais le plein ce jour :

34,55L ajoutés, à raz la gueule, pour... 558,5 kms parcourus. Je vous laisse faire le calcul, perso ça m'a même surpris. Allez arrondi ça fait 6,19L/100 bornes.

Trajets parcourus : ville, petites routes, routes de montagnes et voie rapide à 110km/h (pas plus de 35% du plein)

Et cerise sur le gâteau : 250ml d'huile rajoutés à 1000kms et depuis NADA.

Pourvu que ça dure ;-)

Posté(e)

Alors .... : la voiture a maintenant 2076kms au compteur pour être précis (A1 SB 185cv), j'ai refais le plein ce jour :

34,55L ajoutés, à raz la gueule, pour... 558,5 kms parcourus. Je vous laisse faire le calcul, perso ça m'a même surpris. Allez arrondi ça fait 6,19L/100 bornes.

Trajets parcourus : ville, petites routes, routes de montagnes et voie rapide à 110km/h (pas plus de 35% du plein)

Et cerise sur le gâteau : 250ml d'huile rajoutés à 1000kms et depuis NADA.

Pourvu que ça dure ;-)

juste pour info ton réservoir ne comporte pas seulement 35L mais bien 45 voir 50 donc pour moi ta conso serait plus dans les 8l-9l.

pour ma part sur la 122 sur mes 1ers plein je ne mettais que 39l max et je fesais en gros 530km avec (conso ODB 8,4) et non pas 7,3 comme le calcul voudrait le faire croire. Lors de mon dernier plein (50l ajouté) que je n'ai tjs pas fini j'ai déjà fait 470km et l'ODB m'indique 150 restant (à mon avis j'irais à 600 max)ce qui ferait une conso comme me l'indique mon ODB de 8,3 en gros.

donc pour moi il ne faut pas prendre en compte la quantité d'essence ajoutée car selon les pompes cela permet d'en mettre plus ou moins. Il en reste tjs dans le réservoir...

Posté(e) (modifié)

Tu dis des bêtises Guigui :D

S'il a fait le plein la dernière fois, et refait le plein ce coup-ci, alors il a remis la quantité qui a été consommée pour faire le trajet entre ces deux pleins. Soit 34,55L pour 558km.

Que le réservoir fasse 45L ou 200L ne change rien au fait qu'il lui a fallu 34,55L pour faire 558km ;)

Si on suit ton raisonnement ça déconne ;)

Admettons un réservoir de 100L. Je fais le plein. Je roule 500km, je retourne faire le plein, je mets 40L. J'ai bien :

40/500x100=8L/100 et non pas 100/500x100=20L/100 ;) La taille du réservoir n'a aucune importance, ce qui compte c'est le volume qu'on y remet. Là où je te rejoins c'est sur le calcul de l'ODB, pas forcément fiable 100%

Modifié par 7063
Posté(e) (modifié)

Ben je suis pas d'accord : j'ai fais le plein à la même pompe que mes fois précédentes, mon réservoir était loin d'être à sec (me restait un gros 1/4 facile) et plus haut qu'à mon dernier plein, et la pompe où je fais le plein dispose du pistolet avec draineur de vapeur qui appuie sur le loquet du réservoir. Donc je peux m'y fier, surtout qu'à 0,1L près c'est ce que m'annoncait l'ordi.

Tu dis des bêtises Guigui :D

S'il a fait le plein la dernière fois, et refait le plein ce coup-ci, alors il a remis la quantité qui a été consommée pour faire le trajet entre ces deux pleins. Soit 34,55L pour 558km.

Que le réservoir fasse 45L ou 200L ne change rien au fait qu'il lui a fallu 34,55L pour faire 558km ;)

Si on suit ton raisonnement ça déconne ;)

Admettons un réservoir de 100L. Je fais le plein. Je roule 500km, je retourne faire le plein, je mets 40L. J'ai bien :

40/500x100=8L/100 et non pas 100/500x100=20L/100 ;) La taille du réservoir n'a aucune importance, ce qui compte c'est le volume qu'on y remet. Là où je te rejoins c'est sur le calcul de l'ODB, pas forcément fiable 100%

C'est très exactement ce que j'allais dire ^^

Merci Monsieur le professeur ;-)

Modifié par Kartman74
Posté(e)

je ne suis d'accord avec vous.

Alors il faut déjà savoir que ce qu'indique l'ODB n'est qu'une estimation et n'est pas vraiment fiable selon le chef d'atelier de ma cc.

Ceci dit si on reprend ton raisonnement : un réservoir de 100L plein si tu fais 500km tu consommes donc 20L au 100.

Quand on parle de plein ne n'est en fait pas le cas il y a plus d'essence que ce que l'on rajoute à la pompe.

Si on prend mon exemple je mets 39L à la pompe et roule 530km avant le prochain "plein", ce qui fait une conso de 7,3 alors que mon ODB m'indique 8,4 sur ce même trajet.

Mon dernier plein ou je remets 10l de plus que la dernière fois soit 50L et je devrais à priori faire 600km soit une conso de 8,3.

Ce qui montre bien que lorsque je fesais mon plein de 39l il y avait en fait plus de 39l dans mon reservoir ce qui je pense est le cas de Kartman aussi...

Posté(e)

On est d'accord que l'odb donne une estimation; mais d'après ma petite expérience elle n'est pas si fausse que cela surtout si tu ajoutes ce qui reste dans ton réservoir avant de faire "le plein" comme tu dis ;)

Posté(e) (modifié)

je ne suis d'accord avec vous.

Alors il faut déjà savoir que ce qu'indique l'ODB n'est qu'une estimation et n'est pas vraiment fiable selon le chef d'atelier de ma cc.

Ceci dit si on reprend ton raisonnement : un réservoir de 100L plein si tu fais 500km tu consommes donc 20L au 100.

Quand on parle de plein ne n'est en fait pas le cas il y a plus d'essence que ce que l'on rajoute à la pompe.

Si on prend mon exemple je mets 39L à la pompe et roule 530km avant le prochain "plein", ce qui fait une conso de 7,3 alors que mon ODB m'indique 8,4 sur ce même trajet.

Mon dernier plein ou je remets 10l de plus que la dernière fois soit 50L et je devrais à priori faire 600km soit une conso de 8,3.

Ce qui montre bien que lorsque je fesais mon plein de 39l il y avait en fait plus de 39l dans mon reservoir ce qui je pense est le cas de Kartman aussi...

Bien donc t'as le plein dans ta voiture, ras la gueule. Tu roules 200km, puis comme tu sais que tu vas partir loin, tu te décides de refaire le plein de ton réservoir de 45L avant ce long trajet, et pour ce faire tu mets 16L.

T'as consommé combien ? :biere:

8L/100 ou 22,5L/100 ? :biere:

Je te taquine, je crois qu'on joue sur les mots entre :

faire le plein = remplir à nouveau le réservoir

faire le plein = compléter pour être au maxi

On peut faire le plein alors qu'il manque uniquement 10L dans le réservoir, pas besoin d'être à sec pour le faire. Enfin je crois qu'on s'est compris. Sa titine consomme peu, et c'est très bien comme ça :)

Modifié par 7063
Posté(e) (modifié)

la dessus on est d'accord que cela fait 8l ça y a pas de souci j'ai fait des Match comme tt le monde.

mais là il refais le plein complet de la voiture donc il n'a pas seulement utilisé les 35L rajouté pour moi mais plus

Modifié par Guigui 84
Posté(e)

Belle conso !

Posté(e)

Bien donc t'as le plein dans ta voiture, ras la gueule. Tu roules 200km, puis comme tu sais que tu vas partir loin, tu te décides de refaire le plein de ton réservoir de 45L avant ce long trajet, et pour ce faire tu mets 16L.

T'as consommé combien ? :biere:

8L/100 ou 22,5L/100 ? :biere:

Je te taquine, je crois qu'on joue sur les mots entre :

faire le plein = remplir à nouveau le réservoir

faire le plein = compléter pour être au maxi

On peut faire le plein alors qu'il manque uniquement 10L dans le réservoir, pas besoin d'être à sec pour le faire. Enfin je crois qu'on s'est compris. Sa titine consomme peu, et c'est très bien comme ça :)

Bonsoir 7063,

Comme je vois au sujet de la consommation la mathématique n’est plus une science exacte,

comme tu le dis très justement, le seul moyen de vérifier avec exactitude est de faire le plein a ras bord et surtout ne pas oublier d’appuyer sur la valve de dégazage qui il me semble permet de mettre la partie haute du réservoir a l’air ou se forme une grosse bulle d’air (c’est mon pompiste que me l’a expliqué).

Je remets le compteur partiel à 0 et quand j’arrive à 100 ou 200 km je Refais le plein en ayant soin de dégazer et la valeur de la consom est très exacte.

Effectivement elle ne correspond pas exactement a ce qu’indique l’odb car il tient compte des valeurs précédentes, a propos est il possible de mettre a 0 cette lecture pour avoir la valeur a partir du nouveau plein ?

Sur la Clio je remettais tout à zéro a l’exception du kilométrage total.

A propos j’ai vu sur un post mais je ne souviens plus du quel qu’il y a un membre de Saint Pol sur ternoise, c’est la que je suis né en 1944 pendant les bombardements, rue de l’église.

Bonne soirée

Michel

Posté(e)

J'essaie de me calmer histoire de voir, je suis à 8.4L en faisant très peu de ville

A1 185 S-Tronic

Posté(e)

:rolleyes: Pas mal surtout si tu te fais plaisir :drive:

Posté(e)

C'est pas vraiment un exploit, c'est ce que je fais avec ma A3 TDI 140 IP qui a pourtant 105 000 km.

Posté(e)

Si c'est avec beaucoup de ville (surtout l'hiver :euh: ) bravo belle conso :bien: Mais en effet je m'attendais à une meilleure conso de l'A1 TDI 105 qui devrait être un vrai chameau sauf si on tape bien dedans, ça va sans dire :drive:

Posté(e)

Perso sur la mienne je tourne en mixte et en me faisant plaisir a 5,0l/100

En ville sa tourne a 5,2

Sur nationale 4,6

Sur autoroute 4,9

Sur route de montagne en ayant une conduite sportive: 6,4

Posté(e)

Aussi en Audi 105ch 18' chassis sport : Je tourne en mixte entre 6 et 6,5L

Posté(e)

Oui, oublié de préciser. Je suis en 15, finiton Business Line oblige.

Posté(e)

pour reprends le petit débat que j'ai eu avec certains l'autre jour.

Lors de mon dernier plein j'ai mis 50L à la pompe, j'ai roulé 580km avec ce plein et l'ODB m'indiquait 30km restant.

Je fais donc un nouveau plein ou je n'arrive pas à mettre plus de 40L.

Si je suis le raisonnement que certains ont eu cela voudrait dire que j'ai utilisé 40L pour faire 580km soit 6,9L au 100 à peu près. Mon ODB m'indique sur ces 580km une conso moyenne de 8,4.... :nixweiss:

et si je fais le calcul avec 50L utilisé pour ces 580km on tombe sur une conso de 6,8 soit à peu près avec l'essence restant dans le réservoir ce que m'indique l'ODB...

Posté(e)

@Ezreal: 6 ou 6,5l/100 :blink: les 18'' font très mal au pti TDI 105 le pauvre; tu serais à 1,5 voire ~ 2l au dessus de Greg par exemple! J'espère qu’esthétiquement elle te le rend bien :rolleyes: ;)

@Guigui: curieux tout ça :euh: à savoir que nos odb sont très prévoyants pour éviter la "panne sécheresse" :lol: càd quand ça affiche 30km d'autonomie en réalité tu pourrais pousser encore plus après 0km d'autonomie (pas 100km non plus :ripeer: ); ceci explique peut être les ~10l qui sont restés dans ton réservoir :reflexion:

Posté(e)

Oui je trouve que ca fait beaucoup, mais en ce moment je suis plus en dessous des 6Litres. J'ai tendance à tirer un peu le petit TDI

Posté(e)

Avec mon ex Golf TDI 105, même tapant dedans je ne dépasse pas les ~ 6l; mais je suis sûr que ton A1 et ses 18'' est plus jolie :rolleyes: :coucou:

Posté(e)

Avec mon ex Golf TDI 105, même tapant dedans je ne dépasse pas les ~ 6l; mais je suis sûr que ton A1 et ses 18'' est plus jolie :rolleyes: :coucou:

J'apprécie ta façon de me consoler :blush:

Et oui j'aime beaucoup l'esthétique.

Posté(e)

:icon28: S'agit pas de consoler :epe: c'est pour avoir le max d'infos!

Après tu mets des 18'' :eldiablo: alors assume ;)

Posté(e)

je veux bien qu'il reste un peu d'essence avant de faire le plein mais 10L me paraît vraiment bcp.... vraiment bizare cette histoire car pour moi j'ai bien consommé les 50L mis lors du dernier plein car pas possible que j'ai fait 6,9L au 100 sur ce plein mais 8,4 bcp plus plausible. Alors à savoir pk je n'ai pu en remettre que 40...

Posté(e) (modifié)

Hello a tous ! Petit retour du jour si ça peut interesser : depuis la dernière fois, ma conso a remonté ... Le matin pour aller au travail, 30-40 min de paris et sa monte a 15l voir meme 16 ... Et en millieu de journee/soiree, quand ça roule bien, que c'est fluide et sue je freine pas toute les 10 secondes, ça descend a 10 et encore mieux, la nuit tres tard regulateur a 55, ça descend jusqu'à 7l. J'ai decidet de ne plus vraiment m'attarder sur la conso, car j'y comprend plus rien ...

A bon entendeur salut !!!!

Edit : tout ça sur l'odb1

Modifié par raphioul
Posté(e)

@guigui: 10l ce n'est pas énorme pour la réserve pour un moteur essence, mais bon peut être que c'est un peu moins; pour le TDI je pense, étant presque sûr que c'est 5l.

Posté(e)

Ayant donc remis 10L de moins que lors de mon dernier plein mon ODB m'inqique 10km de plus que la dernière fois... :nixweiss:

Posté(e)

@guigui: 10l ce n'est pas énorme pour la réserve pour un moteur essence, mais bon peut être que c'est un peu moins; pour le TDI je pense, étant presque sûr que c'est 5l.

Pour info (puisque l'on parle de réserve), normalement sur un véhicule lorsque le voyant s'allume, il reste de quoi faire au minimum une bonne trentaine de kilomètres. Cette distance permet notamment sur autoroute de toujours pouvoir se ravitailler car cela correspond globalement à la distance entre 2 stations d'autoroute (c'est pour cette raison d'ailleurs que si vous tombez en panne d'essence sur l'autoroute vous avez de sérieux risques de vous faire verbaliser car la maréchaussée estimera que vous aviez forcément la possibilité de refaire le plein une fois le voyant allumé et que donc vous êtes en faute...)

Tout ça pour dire que 10 litres de réserve c'est énorme, en général c'est plutôt 5 (sauf sur une grosse berline avec des réservoirs de 100L où la réserve peut représenter 10% mais là, sur une A1, 10L représenterait plus de 22% du réservoir). Moi je n'appelle plus cela une réserve lorsqu'il s'agit du quart !

Posté(e)

je suis d'accord que 10L de réserve ne me semble pas possible sachant que le voyant s'était allumé à 60km restant et que lorsque j'ai faits le plein il était à 30 donc il y a quelque chose de bizarre que je ne comprends pas

Posté(e)

Un truc tout bête pour une estimation de la réserve, il suffit au moment où le voyant s'allume de regarder combien de km l'ODB donne et qu'elle consommation moyenne (2) est donnée ensuite un petit calcul donnera un ordre d'idée de la réserve

;)

Posté(e)

Un truc tout bête pour une estimation de la réserve, il suffit au moment où le voyant s'allume de regarder combien de km l'ODB donne et qu'elle consommation moyenne (2) est donnée ensuite un petit calcul donnera un ordre d'idée de la réserve

;)

Très juste, on devrait être assez proche de la réalité avec ce calcul.
Posté(e)

Salut vous tous !! Alors 2000kms effectués avec depuis Vendredi..... Ben vi je voulais finir le rodage !! ^^

Elle a maintenant 3900kms. AR dans le nord de la France avec un bon 140kms de moyenne avec le régulateur entre 145 et 150 + la clim : 7,92L de moyenne calculés pour 8,1 annoncés.

Au rythme tenu, chapeau bas pour la conso, par contre mon XC60 m'a manqué question confort. Pas une goutte d'huile consommée rajoutée. Et elle ronronne comme un chat quand bien chaude ;-)

Posté(e)

mon voyant s'est allumé à 60km restant avec une conso de 8,4 soit un tout petit peu plus de 5L dans la réserve. Lors de mon plein il m'indiquait 30km restant avec la même conso moyenne donc il devait rester 2,5L ce qui n'explique pas pourquoi j'ai remis seulement 40L et non 50 comme lors du plein précédent. Je n'y comprend rien et çà m'énerve passablement :mur: :mur: :mur:

Posté(e)

Salut vous tous !! Alors 2000kms effectués avec depuis Vendredi..... Ben vi je voulais finir le rodage !! ^^

Elle a maintenant 3900kms. AR dans le nord de la France avec un bon 140kms de moyenne avec le régulateur entre 145 et 150 + la clim : 7,92L de moyenne calculés pour 8,1 annoncés.

Au rythme tenu, chapeau bas pour la conso, par contre mon XC60 m'a manqué question confort. Pas une goutte d'huile consommée rajoutée. Et elle ronronne comme un chat quand bien chaude ;-)

:bien: