Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Et là y m'annonce un tit 700kms d'autonomie, en ayant roulé un peu plus cool ;-)

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

à mon avis, tout ceci n'est que du calcul informatique et électronique, réellement cela me semble impossible avec une 185 de faire du 7l et pire du 6l en reconnaissant de plus taper dedans :think:

ou alors il s'agit d'un modèle unique.... :agenoux:

bien sur je ne remet pas en cause vos calculs, mais si tel est vraiment le cas, je me demande ce que je fais avec une 122......on échange...? :applaudit:

regardez bien la carte grise, peut être n'est ce qu'une 86ch....

:ck1:

Posté(e)

Non mais +100 den's c'est juste impossible ^_^

Ou alors tu ne fais QUE de la nationale sans rond point/feux/bouchons stabilisé a 80 au régulateur :icon_lol:

La je tourne à 7,5L avec mon 1.2 en tapant dedans et uniquement en ville, ce moteur est juste génial :love:

Posté(e)

7,3 avec la TFSI 185, se faisant plaisir :blink:

Respect! :drive:

Posté(e)

Non mais +100 den's c'est juste impossible ^_^

Ou alors tu ne fais QUE de la nationale sans rond point/feux/bouchons stabilisé a 80 au régulateur :icon_lol:

La je tourne à 7,5L avec mon 1.2 en tapant dedans et uniquement en ville, ce moteur est juste génial :love:

AVec le 1,2 petite route de campagne de nuit vitesse baba cool entre 80 et 90 maxi, conso à l'ODB 4,8l ;)

Posté(e)

Ce moteur est vraiment au top du top, la je rentre manger à midi chez moi personne sur la route (week-end et beau temps oblige la ville se vide) j'ai fait du 5,3L sur 10km de ville avec feux :marcelpoire:

Posté(e)

Je vois que t'as été bien sage avec la pédale de droite siimek!

Moi je reviens d'un petit séjour en Bretagne, soit 1300km sur 4 jours, conso moyenne de 6,1l avec 1100km d'autoroute et nationale, bref super content de sa conso!

Posté(e)

Oui c'est sur qu'en mode sportif ça suce ;), mais perso je roule plus comme un papy, je ne suis plus du tout attiré par la vitesse, et la course. Donc au quotidien je roule avec une conduite éco, je profite des descentes régule mon accélération etc... conduite éco papy quoi !!!

Posté(e)

Au possesseurs de 1.2,

A quel régime moteur avec vous poussé vos moteurs et sur quel rapport ?

à 17000 kms à ce jour je me demandais à combien je pouvais pousser les régimes ?

Merci

Posté(e)

Moi avec mon 1,2 je montre rarement dans les régimes moteurs, mais je crois que j'ai poussé une fois dans les 5000tr, mais c'est rare la pluspard du temps elle commence à crié au alentour de 4000 tr ;-)

Posté(e)

Tu as une zone rouge sur ton compte tour donc tu t'arrêtes avant :icon_biggrin: , à 17000km tu aurais pu pousser avant.

Posté(e)

Tu as une zone rouge sur ton compte tour donc tu t'arrêtes avant :icon_biggrin: , à 17000km tu aurais pu pousser avant.

+1 !

Il est temps de la décalaminer à 17 000 km ;)

Posté(e) (modifié)

Yeah Chiqui je me demandais ou tu étais passé :icon_biggrin:

Super conso sur ton trip en bretagne 6,1L rien à dire ! C'est vrai que je sur-consomme un peu par rapport a certains membre du forum en 1.2 mais je fais vraiment que de la ville avec bouchons et 7,5L c'est vraiment raisonnable.

Pour ma part quand le moteur est a 90° j'ai tendance à pousser un peu la 2 et la 3 jusqu’à 3500/4000 lorsque j'ai du champ devant moi sinon comme Corwin je suis de plus en plus papy à beaucoup anticiper et lacher l'accélérateur lorsque je vois que ça n'avance pas ou que le feu et rouge :jap:

Modifié par Siimek
Posté(e) (modifié)

Sur mon petit séjour, j'ai été très, mais alors très sage avec la pédale de droite, anticipation à gogo et 120 sur autoroute au régulateur plutôt que 130, moi aussi je me suis bien calmé, sur les premiers 10000km j'étais à 7,5l de moyenne à l'odb2 pour un usage majoritairement urbain, et comme je suis pas un lève tôt, je suis toujours à la bourre :icon_biggrin:

Depuis quelques temps je suis plus raisonnable et ma conso moyenne à l'odb2 est passée à 6,7L :icon6:

@Bastian: la mienne a le même kilométrage et ça fait bien longtemps que je la fait monter dans les tours de temps en temps ça lui fait du bien à elle et à toi aussi!

Modifié par chiqui500
Posté(e) (modifié)

Plus ça va et plus je me dit que que c'est ce moteur qu'il me faudra.

Pour mon job je ne fait que des courts trajet en ville entre 2 et 5 km 10 fois par jour en moyenne. Avec 50% d'hyper-centre/bouchon/feu

S'ajoute à ça que je suis souvent pressé

Le 122 avec DSG me fait rêver mais j'ai peur de me retrouver à 10/12 litres

Le TDI 90 DSG en ville je sais pas ce que ça donnerait.

Parce que les nouveau TDI j'y arrive pas. c'est mou à bas régime, dès qu'on monte dans les tours pour compenser, la consol explose.

Avec ma golf actuelle en 1.6 TDI 105 je tourne entre 9 et 9.5l/100 en moyenne sur un plein ou je ne fais que de la ville

J'ai eu 2 A3 : la 1ère en 1.9 TDI, je faisait du 8l/100 grand max, la sportback en 1.9 TDI 105 je tournait à 8.5

En gros mes pleins de 50l me font 540 km là ou j'en faisait plus de 600 avant (toujours que ville je précise)

Mon boss me rembourse 3 pleins pour 2 mois et en gros j'en fais 4

Le seul truc qui m'embête c'est l'absence de DSG pour le 86cv. Vous pensez qu'ils pourraient le mettre sur la 86 l'année prochaine ?

Modifié par joker57
Posté(e)

Ca serait bien mais je ne crois pas, du moins je n'en ai jamais entendu parler...

Vu l'usage que tu as, c'est clair que c'est le 1.2 TFI qu'il te faut, avec 10 petits trajets par jour ton 1.2 aura tout juste le temps de chauffer, alors pour un diesel se sera un vrai supplice pour lui, sans te parler du FAP...Et la pollution en ville d'un diesel sur petit trajet = :nanana:

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos conseils.

Je l'ai poussé mon petit 1.2 à 4000 tr en 5ème sur autoroute !!! cela donne des vitesses prohibitives ....

C'est vrai que de pousser les 3ème et 4ème lui donne des "ailes" et cela est bien agréable par contre la conso instantanée à 14l/100 :icon24:

et je parle pas de la conso moyenne sur le trajet qui s'en ressent : 8.5 l/100

Modifié par Bastian61420
Posté(e)

Le seul truc qui m'embête c'est l'absence de DSG pour le 86cv. Vous pensez qu'ils pourraient le mettre sur la 86 l'année prochaine ?

A mon avis le moteur n'est pas assez coupleux pour accueillir une boite auto. Honnêtement j'ai roulé 2 ans sur une boite DSG et je ne vais pas te dire que c'est pas le top surtout pour les bouchons... mais revenir sur une boite manu avec cette voiture n'a pas été trop difficile car la boite est juste hyper souple et hyper précise :icon_wink:

Après l'énorme avantage de ce moteur 1.2 c'est que tu peux vraiment faire un peu ce que tu veux avec il est hyper polyvalent ! Si tu as envi de rouler cool tu vas t'amuser à consommer le moins possible et tu arriveras a des conso record pour un moteur essence en plus il a un comportement diesel sur la 1 et la 2. Il autorise une conduite très souple en ville c'est vraiment appréciable. Par contre, si tu veux t'amuser tu attends que le moteur soit chaud et la tu retrouve un vrai comportement de moteur essence a chercher la puissance dans les tours en plus avec cette boite c'est un pur bonheur :icon_razz: et il fait un son super sympa !

Comparé à un TDI 105 AMHA tu ne verra aucune différence de performances a par peut être une vitesse de pointe plus élevée sur le diesel mais je t'avoue que je ne suis pas tous les jours à 180km/h.

Merci pour vos conseils.

Je l'ai poussé mon petit 1.2 à 4000 tr en 5ème sur autoroute !!! cela donne des vitesses prohibitives ....

C'est vrai que de pousser les 3ème et 4ème lui donne des "ailes" et cela est bien agréable par contre la conso instantanée à 14l/100 :icon24:

et je parle pas de la conso moyenne sur le trajet qui s'en ressent : 8.5 l/100

Toi on voit que tu n'as pas connu des grosses conso :icon_razz: 8,5L sur un trajet ou tu te fais plaisir moi ca me fait pleurer de joie :bigsmile:

Posté(e)

Hello !

Petite contribution :

Cette semaine, plusieurs allez-retour Paris-Villepinte pour mes éxams, ma conso sur autoroute est descendue a 9,3 L/100km. Et quand je retourne en ville, ca remonte a 10 ou un peu moins.

Voila !

Posté(e)

Comme quoi il y a quand même une grosse différence de conso entre le 122 et le 86 (normal en même temps la puissance est au rdv !) je viens de faire le plein et après calcul j'ai fait du 7,7L réel avec 30% autoroute et 70% ville/bouchons

Posté(e)

Comme quoi il y a quand même une grosse différence de conso entre le 122 et le 86 (normal en même temps la puissance est au rdv !) je viens de faire le plein et après calcul j'ai fait du 7,7L réel avec 30% autoroute et 70% ville/bouchons

Oui et aussi la cylindré on passe de 1.2 à 1.4 quand même

Posté(e)

pour ma part avec le 122 sur mon dernier plein j'ai seulement fait 150km avec pour le moment l'ODB m'indique 8.3 avec principalement de la vile et périph avec bouchons

Posté(e)

pour ma part avec le 122 sur mon dernier plein j'ai seulement fait 150km avec pour le moment l'ODB m'indique 8.3 avec principalement de la vile et périph avec bouchons

Pareil pour moi 8.4l pour 7500kms à l odb2

Posté(e)

Faudra quand même m'expliquer ?? Dans les bouchons tu la pousse à la main ? :lol:

Non parce que moi avec le 1.2 dans les bouchons je fais du 10L et heureusement que mon trajet retour et en descente pour tomber ma moyenne a 7,6L... Alors si tu arrives a faire une moyenne de 8,2L avec le 1.4 qui consomme quand même vachement plus que mon 1.2 je pense que tu dois quand même faire pas mal d'autoroute ou de nationale :rolleyes:

Ce topic a pour but d'aider les gens qui hésites dans leur choix de motorisation donc si tu fais du 8,3L avec le 1.4 c'est une super conso mais dire que tu fais principale de la ville avec bouchon risque a mon avis de faire quelques déçus -_-

Posté(e)

Faudra quand même m'expliquer ?? Dans les bouchons tu la pousse à la main ? :lol:

Non parce que moi avec le 1.2 dans les bouchons je fais du 10L et heureusement que mon trajet retour et en descente pour tomber ma moyenne a 7,6L... Alors si tu arrives a faire une moyenne de 8,2L avec le 1.4 qui consomme quand même vachement plus que mon 1.2 je pense que tu dois quand même faire pas mal d'autoroute ou de nationale :rolleyes:

Ce topic a pour but d'aider les gens qui hésites dans leur choix de motorisation donc si tu fais du 8,3L avec le 1.4 c'est une super conso mais dire que tu fais principale de la ville avec bouchon risque a mon avis de faire quelques déçus -_-

Je confirme aussi ne faire que de la ville souvent des bouchons et j ai 8.4 à l odb2 pour 7500kms avec mon 1.4 122

Posté(e)

oue oue je confirme aussi.

pour exemple ce week end j'ai faits de l'autoroute sur 32km aller retour et ma conso est tombée à 6L sur ce trajet :) il n'y avait bien entendu pas de bouchons et je roulais aux alentours de 90km/h sur la partie périph et 110/120 sur l'autoroute.

autre exemple sur un trajet de 300km d'autoroute avec une vitesse comprise entre 130 et 150 j'ai faits du 7.6.

Posté(e) (modifié)

Les conso autoroutes sont tout a fait normales étant donné que j'arrive a descendre sous les 6L mais pour les bouchons je n'y crois pas :D

Modifié par Siimek
Posté(e) (modifié)

Les conso autoroutes sont tout a fait normales étant donné que j'arrive a descendre sous les 6L mais pour les bouchons je n'y crois pas :D

on ne va pas non plus se filmer pour te le prouver :ripeer:

Modifié par Guigui 84
Posté(e)

sans vouloir créer une polémique, je ne comprend pas pourquoi et comment tu te permets de remettre en cause ce que l'on dit.

Pourquoi ont inventeraient des bouchons et/ou une conduite en ville....??? :reflexion:

comme tu le dis très justement, on est là aussi pour aider et renseigner les futurs acquéreurs, je ne vend pas du rêve... :nixweiss:

je re-confirme, je ne fais que de la ville avec des bouchons journaliers (à Toulon on a rien à envier à Marseille et autres grandes villes de ce côté là!)

mon odb2 n'a jamais été remis à zéro (je le ferais aux 10000) il a le kilométrage de la voiture, donc depuis le 09/12/2011

20120527203130.jpg

Posté(e)

oui je ne vois pas pourquoi on inventerait ces consos on n'a rien à y gagner....

en revanche il m'arrive parfois lorsque les routes sont vraiment bouchées et que je ne roule pas du début à la fin de mon parcours de faire du 11L sur ce trajet mais c'est assez rare.

Posté(e)

je pense effectivement que cela s'équilibre avec les portions "souples" et le S/S, car au final, ce sont quand même des moteurs assez sobres pour des essences.

Avec un agrément hors pair....

j'avais essayé le 1.2 86 c'est vrai déjà très bien, mais là on est bien au dessus quand même :malelovies:

Posté(e) (modifié)

Non mais prenez pas la mouche les gars ! Si vous relisez mes posts je suis sur le ton de l'humour ! Vous savez dans le fond je roule comme vous dans une A1 et j'adore cette voiture on est dans le même camp hein :bigthumbup:

Quand je dis "je n'y crois pas" c'est pour taquiner et en même je suis réellement perplexe. Je pense que ton ODB 2 sur 10 000km est une moyenne qui prend en compte du coup de longs trajets d'autoroute sur des vacances et/ou des périodes ou tu prends peut être moins la ville. Je pense également qu'on a pas forcément la même conduite et qu'il y a bouchons et bouchons.

10 km à 8km/h de moyenne sur Lyon le matin avec 12 feux c'est ça que j'appelle des bouchons, je fais du 7,7 avec mon 1.2 TFSI en utilisant au maximum le S&S et en anticipant au maximum et je ne pense pas qu'avec un 1.4 je ferai 8,3L.

Si le 1.4 consommes du 8,3L dans les bouchons sur trajet court (car c'est de ca qu'il est question) et que vous confirmez alors je suis le roi des c%$ ! J'ai pris un 1.2 pour rien <_< ;)

j'avais essayé le 1.2 86 c'est vrai déjà très bien, mais là on est bien au dessus quand même :malelovies:

Il te semble logique que 122cv marchent mieux que 86cv, comprend donc que je puisse avoir un doute quand tu m'annonce quasiment la même consommation que moi dans le même usage :)

Modifié par Siimek
Posté(e)

Non mais prenez pas la mouche les gars ! Si vous relisez mes posts je suis sur le ton de l'humour ! Vous savez dans le fond je roule comme vous dans une A1 et j'adore cette voiture on est dans le même camp hein :bigthumbup:

pas de soucis, j'avais compris la "petite" taquinerie"

Quand je dis "je n'y crois pas" c'est pour taquiner et en même je suis réellement perplexe. Je pense que ton ODB 2 sur 10 000km est une moyenne qui prend en compte du coup de longs trajets d'autoroute sur des vacances et/ou des périodes ou tu prends peut être moins la ville. Je pense également qu'on a pas forcément la même conduite et qu'il y a bouchons et bouchons.

c'est pas faux :agenoux: ...même si depuis le 09/12 c'est encore assez court comme temps pour justifier de long trajet d'autoroutes de vacances -_-

10 km à 8km/h de moyenne sur Lyon le matin avec 12 feux c'est ça que j'appelle des bouchons, je fais du 7,7 avec mon 1.2 TFSI en utilisant au maximum le S&S et en anticipant au maximum et je ne pense pas qu'avec un 1.4 je ferai 8,3L.

pas faux non plus, mais guère plus

Si le 1.4 consommes du 8,3L dans les bouchons sur trajet court (car c'est de ca qu'il est question) et que vous confirmez alors je suis le roi des c%$ ! J'ai pris un 1.2 pour rien <_< ;)

encore pas faux, fallait prendre le 122 :applaudit:

Il te semble logique que 122cv marchent mieux que 86cv, comprend donc que je puisse avoir un doute quand tu m'annonce quasiment la même consommation que moi dans le même usage :)

attention, le 122 a une boite 6, le 86 une boite 5..... :think:

:coucou:

Posté(e) (modifié)

C'est vrai pour la boite 6 mais du coup tu ne t'en sert pas en ville ^_^ ça n'entre donc pas trop en compte dans le calcul initial. Sur autoroute ca vous permets par contre de vous rapprocher de la consommation du 1.2.

Mais globalement ce qu'il faut retenir de tout cas c'est qu'Audi sait faire de très bon moteurs essences sachant merveilleusement bien marier performances et consommation maîtrisée.

J'aurais pris le 122cv avec plaisir mais je pense quand même que sur mon trajet quotidien boulot j'aurais vu une différence (le mec qui insiste)

Modifié par Siimek
Posté(e)

J'aurais pris le 122cv avec plaisir mais je pense quand même que sur mon trajet quotidien boulot j'aurais vu une différence (le mec qui insiste)

blague à part, tu as raison sur ce coup là, j'avais hésité aussi vu le profil très citadin que j'avais, mais j'ai pas pu...le 122 m'a rattrapé :drive: :eldiablo:

Posté(e)

Il m'aurait bien rattrapé aussi ce 122cv si le budget avait été plus large (achat/essence... :icon_cry: )

Posté(e)

Il m'aurait bien rattrapé aussi ce 122cv si le budget avait été plus large (achat/essence... :icon_cry: )

c'est toujours ce qui nous bride...le budget....chacun à notre niveau :(

Posté(e)

je me doute bien qu'un 185 t'aurai tenté comme beaucoup d'acheteur de 122, le prix n'en étant pas si éloigné si on équipe bien sa 122

Posté(e)

Le 185cv c'est le top ... mais la pour le coup j'aurais pas vu de grande différence de conso/assurance avec la GTI :ripeer: