Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Moi je le trouve bien en ville, comme je le disais très véloce. Mais pas le trajet à froid. Enfin ce n'est pas qu'il aime po, c'est qu'il consomme à froid ce qui est normal à mon sens.

oui je suis d'accord avec toi.

la plupart de mes trajets font 8km donc très court... avec pas mal de bouchons ou autres feux rouges...

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

même si sur autoroute j'ai consommé aussi 8L/100 sur 250km en roulant en gros à 140 ce qui est bcp je trouve....

Posté(e)

Moi je le trouve bien en ville, comme je le disais très véloce. Mais pas le trajet à froid. Enfin ce n'est pas qu'il aime po, c'est qu'il consomme à froid ce qui est normal à mon sens.

L'idéal je pense si on ne veut pas consommer en vile c'est de prendre une voiture hybride. Sur des petit trajet de 5km, tu roules sur l'électrique et donc la conso est nulle, enfin nulle en carburant.

L'idéal c'est le vélo :bigthumbup:

Posté(e)

Ouais, mais le vélo ça fait mal aux jambes ... :unsure:

Posté(e)

:lol: ça a un prix de consommer 0l/100 :bigthumbup:

Posté(e)

:lol:

Posté(e) (modifié)

0l/100 de carburant, mais combien de litre de sueur? :coucou:

Au Salon de l'auto à Genéve j'ai eu l'occasion de voir une amimation faite pas Skoda. En fait cela m'était en application la force humaine et son équivalence en cheval vapeur.

En gros on pousssait sur une poignet et ça affichait combien de chevaux on faisait en équivalent.

C'était dérisoire, je crois qu'un homme n'arrive même pas à 10% de la force d'un cheval.

Mais cela donne à réfléchir sur la puissance d'un moteur en chevaux, le progrès de l'homme sur la matière, l'industrialisation, et le cap technologique que nous avons passé grace au moteur à combustion.

Si nous devions ne plus avoir de moteur de toute sorte, électrique etc... il faudrait des jours, voir des semaines pour accomplir les taches de base. Se déplacer de 20km prendrait 1 journée etc...

Avec la sueur de l'homme on est bien loin du compte.

Modifié par Corwin
Posté(e)

Des personnes ayant fait une reprog de leur moteur ont ils noté une baisse de leur conso comme annoncé par br performance shiftek etc... ?

Posté(e)

Je confirme qu une reprog, en roulant normalement évidemment , fait baisser la consommation.

Bon c est pas une baisse de 2l mais c est déjà ça.

Un bête exemple, avec ma vieille Golf IV tdi 100cv reprog à 145cv, j ai réussi à faire 900km avec un plein quand je suis parti en Suisse skier l année passée. Je suis descendu à 4,9l de moyenne, un record avec ce vieux moteur. Sans forcer évidemment.

Posté(e)

@Corwin: L'animation dont tu parles est intéressante en effet :bien:

Pour le reste :blink:!! à croire qu'il n'y a pas de sportifs sur AP <_< ol/100 et 0l de sueur je te rassure; après zéro virgule combien.. à toi de voir :lol:

20km en une journée :blink: en marquant plusieurs pauses bien arrosées :lol: :coucou:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous!

Avec la mienne (1.6 TDI 105 Ambition Luxe) et mes 30 000kms parcourus j'ai pu faire une moyenne.

En roulant assez fort, le plein me fait autour des 600 kms.

Juste en roulant à la vitesse reglementaire (humhum), j'arrive à me tenir au 850 kms.

C'est assez dingue et mon porte feuille me remercie... bon je m'ennuie sur la route mais la sécurité avant tout (puis le porte monnaie ^^ )

Je fais autant de ville que d'autoroute (trajet régulier)

Posté(e) (modifié)

De mon côté sur mon 1.6 TDI S-Line j'ai actuellement 42 000 km... (je roule pas mal mais avec une conduite cool)

Depuis l'origine sur l'ODB2 je suis à une moyenne de 5l/100km et mes conso sur l'ODB1 se situe maintenant entre 4,1 à 4,4 l au 100 km... (selon les parcours, voie rapide à 110 et route nationale à 90, je ne suis pas en ville également je précise)

En faisant le plein au maximum (avec l'astuce de chasser l'air en cours de remplissage avec le petit levier) j'ai une autonomie de 1210 km.... (c'est le maxi que j'ai pu faire avant la panne sèche).

Autrement je précise que je n'ai eu aucuns soucis sur ma voiture, que ca continue comme ça c'est parfait...

Modifié par claude01
Posté(e)

1210 km ! Tu détiens le record d'autonomie je crois :D

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Un petit point concernant mon 1.2 tfsi qui vient de dépasser les 2000 km.

Je suis EXTREMEMENT satisfait de la conso!

Sur mon trajet quotidien pour me rendre au boulot, je suis entre 5.4 et 5.8 l/100 (100km aller/retour avec 80 km d'autoroute à 110, 10 km de ville et 10 km de route à 90)

Ayant réussi à faire un plein de 49 litres, mon autonomie sera de 820 à 850 km!!

Sur l'ODB 2, je suis à 6.6 de moyenne mais un aller-retour vers Paris (650 km à 130km/h) a légèrement fait remonter.

Une fois le moteur totalement rodé et libéré, je pense qu'un 6.2 de moyenne sera possible pour moi et mon utilisation courante.

Vraiment un beau travail sur ce moteur!! Bravo

Posté(e)

Sur la mienne depuis que j'ai passé les 10000km la conso a bien baissé, sur un trajet de 12km de ville matin et soir j'arrive à une moyenne de 6,3L.

Sur les premiers 10 000km, l'odb2 indiquait une moyenne de 7,4, je l'ai mis à zéro et à 16000km j'en suis à 6,8 pour 2/3 de ville 1/3 de route/autoroute.

J'ai même réussi à avoir une conso moyenne sur un trajet de 15km de ville/route de 4,8L avec 3 passagers à bord, je n'en revenais pas, quasi mieux qu'un diesel!

Posté(e)

Je dois avoir le pied lourd, tout juste 400 km et je suis presque en réserve.

Posté(e)

Sur 4 000 km avec le 1,2 j'en suis à 5,9 l aux 100. Dans des conditions parfaites (léger vent dans le dos, pas de ralentissement ou de coup de frein), je suis tombé à 4,8 l sur un parcours de 75 km.

Posté(e)

14'003km sur ma 185cv, je roule fort très souvent, beaucoup de ville/autoroute/montagne---> 7.0L à l'ODB1, 9.2L à l'ODB2!

Après être descendu dans le sud avec (autoroute/RN) j'ai fais 540km avec un plein mais avec des pointes à des vitesses inavouables...

Le reste du temps je fais entre 390 et 480km avec un plein.

Posté(e)

En fait tu fais du 9L aux 100 c'est ça ? 9L aux 100 donc 45L pour 500km, tu fais le plein un peu avant, logique.

Du coup je ne comprends pas ce qu'est le 7L aux 100 affiché à l'ODB1 ?

Posté(e)

1.2 TFSI : 6,5L/100 sur un aller retour Lyon - Valence (ville/autoroute/campagne) en conduite plutôt "dynamique" (l'ODB m'annonce 600km d'autonomie mais je n'ai mis que 38L pas réussi a mettre plus..)

Posté(e)

En fait tu fais du 9L aux 100 c'est ça ? 9L aux 100 donc 45L pour 500km, tu fais le plein un peu avant, logique.

Du coup je ne comprends pas ce qu'est le 7L aux 100 affiché à l'ODB1 ?

Je te rassure je comprend à cette saloperie d'ODB et ça depuis que la A1 pourtant suis loin d'être un bobet question voitures...

J'ai 2 affichages de conso, un qui monte/descend tout le temps et un autre...

Posté(e)

Xav la vraie info c'est que tu fais moins de 500km avec une bonne 40aine de litres, soit vers 9L/100. Le reste... :)

Posté(e)

9l au100 ouch ça fait mal...

Posté(e)

"Je roule fort très souvent" "avec des pointes à des vitesses inavouables", forcément ça aide pas à la consommation :ripeer:

MIB roule "normalement" et consomme bien moins que ça.

Posté(e)

Le mode D m'énerve, le S inutilisable selon moi à part sur autoroute (et encore) donc palettes 90% du temps (sauf quand elle est froide) ça aide pas et puis je tire assez souvent dessus donc voilà et puis j'ai pas acheté cette voiture pour une question de conso :)

Il m'est arrivé de faire 6.5-6.8L mais en me faisant royalement ch...

Posté(e)

Pour avoir conduit sur une boite DSG pendant 2 ans je confirme que le mode S est inutilisable a par sur autoroute (et attention la conso). Le mode D est super à bas régime (ville) car on ne sent vraiment pas les vitesses passer. Mais si tu fais pas mal de nationale il est souvent dans les choux car il cherche toujours le rapport le plus haut pour ne pas consommer ... donc palettes ! :nixweiss:

Posté(e)

La conso c'est sympa mais avant tout se faire plaisir au volant avec sa belle Audi :drive:

:coucou:

Posté(e)

Alors : 7,3L avec ma 185cv pour son premier gros plein en ayant pas mal "exploite" la bete.

Posté(e)

Euh ... :huh:

Je pense qu'on ne doit pas avoir la même définition du mot "exploiter" alors, parce que 7,3L c'est exactement ma consommation sur mon 1er plein avec ma 1.2 86cv !

Moi par contre je l'exploite pas mal avec cette conso :race:

Posté(e)

Je pense qu'on ne doit pas avoir la même définition du mot "exploiter" alors, parce que 7,3L c'est exactement ma consommation sur mon 1er plein avec ma 1.2 86cv !

Mdr, ben 7,3l pour un 185cv cela reste assez bas comme conso, et même raisonable. Mais en effet en poussant bien avec le 1;2 on dépasse rarement du 8l de conso... sauf si comme moi on roule avec du E50 ;)

Posté(e)

Ben ville ++++ et voie rapide accordéon + pointe à 230 ( je sais c'est pas bien c'était juste pour voir) le tout en respectant les temps de chauffe. Je bouffais 10L avec ma toyota pour la même utilisation

Posté(e)

Alors : 7,3L avec ma 185cv pour son premier gros plein en ayant pas mal "exploite" la bete.

Y a pas une erreur là.....?

Exploiter un 185 neuf et ne faire que 7.3l.....bizarre...!

Posté(e)

+1 Den's même la 122 si tu l'exploites tu fais bien plus de 7,3L :moto:

Posté(e)

+1, je suis à un peu plus de 9L, sans forcément faire le fou avec.

Posté(e)

Ben ecoute, 38,73L pour 532kms le plein fait a raz la gouaille.... On verra le suivant. Pareil : 1000kms et pas une goutte d'huile. A la vue de mon tachymetre, je pense même que je serai en dessous de 7,3 le prochain. ^^

Posté(e)

Je comprend rien, j'ai aussi une version 2012 mais jamais j'arrive à cette conso là sauf en ne roulant que tranquillement, je respecte les temps de chauffe, etc...je fais très attention à ma bombinette mais elle a dû décidé de faire la folle...

Posté(e)

814 km avec mon dernier plein de 49 litres soit 6 litres au 100 tout pile!!

et l'ODB m'indiquait une autonomie restante de 40 km