Aller au contenu

gaufman

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    239
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de gaufman

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Près d'Amiens (80)
  • Marque et modèle
    A1 TDI90 SBK noire Ambiente Fiat 500 C
  1. Vraiment un grand merci à toi. Je dois essayer de voir tout ça la semaine prochaine : je vais voir dans une concess française et en fonction du prix, je vais peut être me rabattre sur la bay...
  2. Encore merci n3xT ! Je vais voir avec mon concessionnaire pour en commander un. Dernière petite question : comment as-tu fait pour déclipser le rétro existant : il y a des vis? Il faut faire levier à un endroit précis, tirer dessus "comme un brute"???
  3. OK, merci bien ! Tu l'as commandé chez Audi ton rétro avec la référence que tu as donné???
  4. Pour moi, la voiture chauffe très vite dans l'habitacle, mais c'est le moteur qui est très long à chauffer (TDI)...
  5. Pas trop galère à mettre le rétro électrochrome? Tu as du passer par la valise pour le "programmer"? Est-ce du "plug and play"? J'ai le détecteur de pluie et de lumière, est-ce compatible??? Bref, comment as-tu fait pour installer ton rétro?
  6. Pour ma part, j'ai eu une alerte cet après midi m'indiquant un niveau bas de liquide lave glace. J'ai une "ambiante" qui a de série l'ordinateur de bord. Je n'ai pas les xénons. Donc je pense que toutes les A1 ont cet indicateur (fort pratique au demeurant).
  7. Bon b'en je me tournerai bien vers une petite A3 sportback alors...
  8. Je suis un peu HS par rapport à ta question, mais comme tu as pris une sportback avec l'opensky, est-ce qu'elle est toujours homologuée qu'en 4 places et non 5 comme la Sportback tout court??? En février, lorsque j'avais commandé la mienne, je voulais le TO, mais elle n'était plus homologuée qu'en 4 places (pas de ceinture centrale)... Or il me faut de temps en temps pouvoir transporter 5 personnes, donc j'avais fait un trait sur cette option... Je voulais savoir si quelques mois plus tard il y avait toujours cette "restriction"???...
  9. Ok ! Est ce qu'il y a des particularités sur les modèles allemands par rapport à ceux vendus en France??? Plus d'options?
  10. Voilà, je fais "remonter" mon topic pour vois donner quelques nouvelles après pas mal "d'absences" de ma part sur le forum. La voiture a maintenant un peu plus de 15000 km, consomme toujours peu (bien qu'un peu plus en hiver...) et est toujours agréable à utiliser. Néanmoins quelques griefs : - Quelques grincements-couinements dans l'habitacle surtout lorsque la voiture est froide (elle couche dehors). Mais bon, les routes part chez moi ne sont pas top non plus... - Elle met toujours autant de temps pour atteindre sa T°c de fonctionnement normale (90°C au thermomètre de bord)... Par contre, au niveau chauffage, je trouve qu'elle chauffe très vite... C'est assez paradoxal. Enfin, bref, je fais donc gaffe pendant au moins 10 km avant de décrasser le FAP :icon_razz: - Apparemment ma voiture n'est pas "chaînable", malgré mes "petits" pneus de 205/55 en 15 pouces... Il faut "investir" dans des chaines type "Trak", avec des maillons qui ne passent pas derrière le pneu. Bizarre quand même vu ma configuration pas vraiment "sportive"... Il parait que c'est pour toutes les A1 la même chose. Voilà, c'est tout : je suis toujours ravi de mon achat ! Néanmoins, la nouvelle A3 sportback me fait de l'oeil. Vivement la sortie officielle (début mars d'après mon concess) pour voir la bête !
  11. Salut François. Quelque chose m'interpelle sur ta future voiture. Tu dis qu'elle est plus "jeune" que la tienne qui est de janvier 2011. Or, sur la photo que tu as posté la voiture a des plaques avec comme première lettre "CN", ce qui correspond a une immatriculation très récente avec le nouveau système SIV (Je suis "CF" pour une voiture de mai 2012). La voiture a donc été immatriculée "récemment"? C'est un modèle export?
  12. Merci Ezreal. Je pensais que la régénération se faisait avec une plus longue échéance. Tu as déjà "ressenti" la régénération?
  13. Petit retour sur la belle : J'ai (déjà...) parcouru environ 8800 km en 3 mois et demi.... La conso m'impressionne toujours : sur un voyage de plus de 2000 km alternant autoroutes, voies à 110 et petites routes, je suis à environ 4,4l/100. De plus, je "sens" le moteur se "libérer". Bref, toujours aussi content de cette voiture et du TDI 90 ! Je me suis aperçu 1 seule fois de la régénération du FAP : stop/start désactivé et ralenti autour des 1000 trs/min. Sinon, pas d'autres "symptômes" visibles sur ce FAP ! Du fait que je ne fais quasi jamais de ville, il ne doit pas avoir besoin de se régénérer... D'ailleurs, est-ce que quelqu'un connait la "fréquence" moyenne des régénérations de FAP??? Je précise également que je roule toujours avec de l'excellium gasoil.
  14. Je plussoie !!! Je rentre de 15 jours de vacances en ayant parcouru la Bretagne du Nord au Sud et après avoir avalé 2800 bornes de double voie, de nationale et d'autoroute. Conso vraiment ridicule : 4,4 l de moyenne sur l'ensemble de ses km... Un chameau qui renâcle pas à avancer !!!!
  15. Tu pinailles un petit peu, non? N'est ce pas du au choc que tu as sur ton pare-choc?
×
×
  • Créer...