Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 pack sport II V6 TDI 150ch


concorde

Messages recommandés

  • Réponses 466
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut,

 

effectivement fais lui un bon entretien (vidange + filtre à huile, filtre à air, filtre à pollen et filtre à mazout) et après on y verra déjà plus clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

C'est clair fais lui deja une bonne check avec remplacement de tout les consommables et ensuite tu pourras

 

éclaircir peut être quelques problèmes !!!!!

 

En tout cas courage pour la renov, c'est vrai que cette serie le mérite bien

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

effectivement fais lui un bon entretien (vidange + filtre à huile, filtre à air, filtre à pollen et filtre à mazout) et après on y verra déjà plus clair...

J'ajouterai aussi le reniflard d'huile, condamnation de l'EGR et nettoyage complet de l’admission et vérifié le réglage dynamique de la pompe à injection (tdi timing)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment procède t'on au réglage dynamique de la pompe a injection tdi timing ?

Nettoyage de l'admission ? je veux bien mais qui ? moi je suis mécano mais en multimédia ( pc portable, mobile,ect .. ), alors à la rigueur les trucs éléctroniques tel qu'un débimètre, une n75 et capteur dans le genre j'y touche mais le reste ...

 

Ou est ce que je peux faire faire ce genre de travaux , les mécano du coin font la grimace rien quand je leur avait demandé de changer une pompe a injection sur un v6 ... (lol)

je réside sur montalieu vercieu (38390) dans l'isère limitrophe du 69 et 01 en gros ...

 

sa me fais vraiment chier de faire tout ces travaux alors que mon ancien moteur sur mon ancienne a4 que j'ai accidenté tourne comme une horloge, je sais pas trop quoi faire, changer mon moteur pour 700€ (mais ne pas avoir la certitude que se soit bien fait ... ) ou alors rénover l'autre qui fais un bruit de poussoir hydrolique léger , mais je l"entend se saligaud ...

 

merci pour votre aide les gars ..et vous inquiétez pas cette pack sport 2 va être comme neuve dans peu de temps , déjà une belle peinture ne pourra que lui faire du bien ! :)

passion quand tu nous tiens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les collecteurs d'admission se démontent facilement ce n'est que quelques vis à retirer. Ce sont les éléments en alu qui sont vissés sur le coté de chaque culasse (Eeeeh oui V6 donc tu as deux collecteurs...). Pour le nettoyage du décapfour ou de l'essence, et de vieilles brosses à dents. Il faut penser à commander des joints de collecteurs d'admssion neufs pour le remontage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui j'avis lu j'avais même pris des notes si mes souvenir sont bon corriger moi si je me trompe

 

démonter vanne egr + nettoyage admission ( laisser plus de la moitié du gazole)

 

montage plaque 038 131 925 x1

038 131 925a x1

Joint : 046 131 547 x 3

059 131 797a x1

065 131 547a x1

 

069 131 547d x1

059 129 717g x2

059 133 073b x2

059 133 074b x1

 

Boucher le tuyau

rencoder a la valise le calculateur pour indiquer utilisation mini de la n18

( 26,262, 26 261 , 26 242)

 

en revanche il me semble que quand j'avais pris ces notes c'était pour mon a4 en tdi 110 ..

quelqu'un pourrait me confirmer ceci ?

 

Et pour ce fameux tdi timing ? qui pourrais me faire sa propre et raport qualité prix au alentour du 38 390 ( + ou - 50 km )

 

Pour les collecteur si je peux faire sa tout seul je pense que je vais le faire, un tuto pour le v6 ?

 

merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Pour les 1.9 il y a un tuto qui traine sur le forum, pour faire le TDI timing, et qui est très bien détaillé. Maintenant pour le V6 TDi c'est une autre histoire, faut demander ça à WAUZZZ qui les connaît très bien pour en avoir eu une... Vu tout ce qu'il a entrepris sur ce moulin, il doit forcément avoir fait le TDi Timing... Et j'imagine qu'il doit y avoir un tuto quelque part pour ce V6 aussi... Entre parenthèses, très chouette moulin, excellentes reprises et un ronronnement magnifique... Par contre un véritable gouffre financier à entretenir étant donné certaines faiblesses (arbres à came à usure prématurée entre autres) (dixit WAUZZZ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin c'est un peu la loterie sur ce V6 TDI est surtout les entretiens et l'utilisation qui en fait un moteur ayant certaines faiblesses, le mien à 226.000 et hormis un entretien régulier et un changement d'embrayage/volant moteur je n'ai pas eu de soucis :nixweiss: par contre il n'a jamais mis les roues chez Audi même durant sa garantie lors de l'achat neuf...........

 

Il a eu quelques modif telle que condamnation de l'EGR, reniflard de 180cv, additif mécatech, remplacement de joint de pointeau sur la pompe à injection, remplacement de l'écran ODB.

 

Pour le tdi timing un peu de recherche....en l'espace d'un mois j'ai posté la procédure 4 fois........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse dinozzo, j'ai bien lu ton pdf qui parle de prendre la vag com rentrer dans les reglage moteur, et mettre certaine mesure mais tu parle aussi de déssérer une couroie si jamais cela ne coincide pas, honnêtement je connais aucun mécano qui voudra toucher a ma courroie de distribution :( ...

 

Pour les joint de l'admission sur le v6 2.5 je n'ai pas trouver de tuto , il n'y as que sur le 180

 

http://forums.audipassion.com/topic/140325-petite-question-suite-au-nettoyage-des-tubulures-dadmission-a4-v6-tdi-180/

 

, aurait tu un pdf ou un lien ou il montre comment y faire et surtout quel joint acheter chez audi les référence ??

 

merci d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir, j'ai fini par démonter le moteur de mon ancien a4 du coup pour les soucis de trou logiquement il ne devrait plus y en avoir ...

 

Pour la consomation j'avais un pneu à 1 bar 6 au lieu de 2.6 .. forcément ...

Dites moi par curiosité :

- quel type d'amortisseur sont compatible avec un A4 B5 pack sport 2 et ou les trouver sur le net ??

- Quel type de train avant est compatible avec un a4 b5 pack sport 2 et ou les trouver sur le net également ..

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonsoir me revoila avec mon ancien moteur monté dans mon pack sport 2 , tout les joint sauf le joint de culasse on été changé, embrayage et volant moteur neuf valeo 4p, disque et plaquette , cardan ( de l'ancienne voiture comme neuf), vidange à la castrol, liquide G12, condamnation de la vanne egr, bref la total ..

Je part faire un tour et la grosse surprise je suis à du 10 litre 5 en moyenne sur une 40 aine de kilomètre ...

Je précise

 

-j'ai mis mon ancien moteur AKN a la place du AFB qui équipait mon pack sport 2
-Je n'ai pas fait tirer mes rapport , soit en dessous des 2000 tours je pasai mes vitesse soit 2500 , comme j'ai toujours fait sauf quand je double :)

-la voiture fume normal

-j'ai remarquer que le turbo fume au dessu la voiture a l'arrêt

-Avant de monter mon AKN a la place du AFB je consommait 6 litre 4 au 100 en roulant comme je roule, j'avais aussi l'impression d'avoir plus de patate
-embrayage , injecteur , et d'autre pièce on été serer a la clé dynamo avec les bon angle et bon couple pris dans la revu technique de l'a4 2.5.

-Nous avons changer pas mal de petite durite , notament les durite des retour gasoile, celle de certaine sonde vers la droite coté bac liquide de refroidissement.

-débimettre neuf en pietsburg ( pas encore controlé ma voiture qui contenais le AKN est resté au moin 6 moi sans roulé)

 

Alors ma question c'est que ce passe t'il ? est ce que il y aurai une histoire de calculateur a remettre avec l'ancien moteur, une histoire de rodage ? débimettre peut être ..., pas le même chassis , ni les même jante, mais dans ce cas pourquoi l'autre moteur AFB qui pisse l'huile de tout les coté et consomai du 8 litre au 100, consomme moin que mon moteur ?

Quel pièce pourrait affecter une perte de puissance et surconsomation lors de l'échange d'un moteur ?

 

1416515249-2014-11-19-469.png

 

1416515258-2014-11-19-470.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seules différences entre le AFB, et le AKN sont les normes anti pollution.

 

Un petit coup de VCDS, t'en dira certainement un peu plus.

 

Sinon, as-tu changé ta PI?

Tu sais que celles-ci sont fragiles, alors peut-être a-t elle un coup dans l'aile et qu'une petite révision s'impose. Et tes injecteurs les as-tu taré? Pourquoi ne pas envisager le changement des nez de ceux-ci?

C'est des pistes que je te donne, mais chapeau bas d'avoir changé ton moulin. :marcelpoire:

 

Sinon tu pourrais mettre un produit de nettoyage injection dans ton réservoir, ça ne pourra pas lui faire de mal.

 

Sinon peut-être il lui faut simplement un temps d'adaptation, et que d'ici 1 ou 2 pleins tout va rentrer dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour votre aide rapide, je vais voir avec la vag , et je vous tiens au courant de l'évolution

pour ma défense nous étions deux mon meilleur amis qui a fait des étude et quelque année en garage, qui compte ouvrire sa boite dans la mécanique et moi qui a la base fait de la mécanique mais dans les pc portable, et smarphone, cette semaine de stage pour moi a été plus qu'enrichissante, surtout sur le réamorcage de la pompe ( 3 jour à comprendre comment la faire démarrer mdr ) !!

nous avons 25 ans, merci en tout cas pour les compliment et voici d'autre photo pour les gourmand :)

 

1416573390-2014-11-13-445.png

 

1416573416-2014-11-13-446.png

 

1416573414-2014-11-13-447.png

 

1416573415-2014-11-13-448.png

 

1416573480-2014-11-13-449.png

 

1416573503-2014-11-13-450.png

 

1416573517-2014-11-14-454.png

 

1416573522-2014-11-15-457.png

 

1416573559-2014-11-15-459.png

 

1416573582-2014-11-15-460.png

 

1416573582-2014-11-15-461.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot.

 

Tout une histoire pour réamorcer ces fameuses pompes.

 

PS: essaie de nous mettre les photos en plus grand (genre 480x640 ou 600x800), c'est plus sympa que de se faire une contorsion des yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bravo pour ton chantier !

Pour ton problème si tu as déjà tout fait, alors regarde du coté des injecteurs et de la PI. Regarde au VCDS ton TDI Graph !

Peux être une mauvaise vaporisation des nez dans les cylindres ? mais là, pas facile à voir sauf chez le dieseliste.

 

Regarde les valeurs de turbo + débitmètre ! Est-ce que le papillon d'admission s'ouvre bien à fond ?

 

Autre point à voir, ta pédale d'accélérateur ? Fais des test et regarde si elle est bien étalonnée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour les zamis ! me voila de retour avec une très bonne nouvelle !

 

Il se trouve que pour mon problème de consommation et de perte de puissance, c'était du à un mauvais tdi timing qui provoquai une trop grosse injection de gazole..

J'ai donc inversé mon ancien calculateur, le neman et le compteur ( bah oui l'anti démarrage se trouve dans une puce du compteur ) et la comme par magie en roulant pénard je passe a 7 litre, et en tapant dedans en moyenne 8 à 9 litre en moyenne..

La voiture à retrouver sa puissance :)

En revanche je pense qu'il y a deux trois petit soucis éléctronique car avec l'ancienne berline j'était plus à 6 litre 5 qu'a 7 litre 5, enfin bon dans tout les cas c'est déjà beaucoup mieux.

 

-Vu que j'ai condamner la vanne egr avec des plaques , si on baisse pas la valeur de la n118 sa provoque un défault qui occasionerais une petite surconsomation ?

 

- Quelqu'un de la région lyonnaise sait si les prépéarateur / reprogrammateur SHIFTECH font des diagnostique valise en plus de faire de la reprog ??

 

- Une dernière question, rien avoir, mais sachant que sur un pack sport II le chassi et les amortisseur sont ceux de la S4 il faut acheter quoi comme kit de triangle et kit d'amortisseur ?

 

Je pensais au pièce sline, mais j'ai un doute , un veritable kit triangle ( train avant ) de la S4 en essence serait compatible avec notre chère 2.5 tdi v6 pack sport II ??

 

J'ai de gros doute avec les compatibilité ..

 

en attente de vos réponse, joyeuse fête ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour , je fais un petit Up , personne ne connait les réponse a mes question ci dessus ?

 

Petit problème qui est arrivé depuis que j'ai changé le compteur, j'ai le ventilo gauche qui est tout le temps en route ( quand on est face au capot dehors )

 

vous savez ce que c'est que ce problème ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui il reste en permance , même avec le moteur enclencher, mais ce qui est bizarre c'est que avant hier sa ne me l'as pas fait tout étais normal, et la rebellotte ...

sa entrainerais une surconsommation si c'est le ventilo de la clim ?

 

 

Sa n'as peut être rien avoir mais ce matin en regardant ma boite a fusible j'ai remarquer qu'il manquais deux emplacement ou l'on peut clipser des fusible ( attention pas les emplacement qui sont vide ou l'on glisse un fusible et l'on sent bien qu'il n'y a aucune pate métalique pour le tenir )

 

les deux fusible sur le livre sont :

 

- 41 système anti blocage ( 25 ampère )

- 42 régulation du comportement dynamique ( 25 ampère )

 

j'ai en projet d'en remettre car j'aime quand tout est fait comme sa doit être fait, sa ne crains rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...