Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai vu hier la nouvelle A6, le tiers avant est tout à fait identique à la A7 SBK

Lors de l'inauguration de la nouvelle A6 chez Audi je n'avais pas du tout flashé dessus, elle m'avait laissé de marbre, alors que l'A7 a une allure folle avec cet avant. Mais pourquoi vouloir uniformiser toute la gamme ? Pourquoi vouloir justement perdre ce qui faisait qu'Audi n'était pas BMW ? Ils se pépèrisent ?

• Réponses 357
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Un autre totoshop pour la A5 sline

2012_audi_a5.jpg

Posté(e) (modifié)

Non merci :bigsmile:

Déjà que le clignotant orange de la version U.S., c'est <_<

Modifié par FBL
Posté(e)

Oh, une A15 ! A1 devant A5 derrière.

Ben, c'est pas beau. Allez je le tente : je fais confiance à AUDI pour ne pas tomber la dedans. Et même si la mienne prend un coup de vieux (pas trop quand même m'sieur audi) j'espère que le restylage sera bien pour que je (nous) puissions continuer à rêver devant ce modèle.

Car moi dans la concurrence...rien qui me fait réellement vibrer.

Posté(e)

moi j'aurais bien vu une A51 avec distributeur de pastis intégré ^^

plus sérieusement, je la trouve pas si mal cette A5 photoshopée - finalement, j'ai trouvé le truc qui me chiffonnait ces derniers jours: c'est la calandre hexagonale plutôt qu'en trapèze. Et je persiste sur l'idée que la perte des DEL spécifiques de nos phares actuel est un non sens

Posté(e)

Mon A5 est la plus belle du monde, je l'adore mais je vous avoue que je trouve ces Photoshop particuliérement reussis !!!

Si j'ai les moyens de changer et que la nouvelle ressemble à ca, je réfléchirai sérieusement !!! Car je suis tres tenté.

Une chose est sure. A l'heure actuelle, je ne passerai plus commande pour une A5 neuve. On peut dire ce qu'on veut, le modéle actuel prendra un coup de vieux à la sortie du nouveau quoique l'on dise. Et je persiste et signe, toute la gamme y passera (Coupé, SportBack, Cabrio). Ce serait pour moi une erreur marketing e la part d'AUDI de ne pas le faire.

Pourvu qu'il y ait un V6 TDI de 300 cv !!!!

Posté(e)

Avec un avant d'A7 l'A5 serait moins adoucie en gueule... elle perd en virilité ici... :)

Posté(e) (modifié)

Le récent Audi Quattro Concept, présenté fin 2010, pourrait bien influencer la future A5 et peut-être la distinguer de l'A5 Sportback. Ne croyez-vous pas, les gars ?

lead-audi-quattro-concept-drive.jpg

lead2-audi-quattro-concept-drive.jpg

Plus de photos ici

Modifié par Mitch
Posté(e)

Tres belle sur le photoshop, mais ne vous y méprenez pas, lorsqu'un nouveau modele arrive forcement l'ancien prend sun coup de vieux...qui trouve une A3 ou une A4 B7 avant restylage moins belle qu'apres? tout le monde au début et personne lorsqu'elle roule sur la route...ce sera pareil ne serait ce que parce que les gens aiment avoir le dernier modele ! la loi du markéting on y peut rien...cela dit moi je la trouve encore plus belle...plus moderne.

Posté(e)

Pas forcement vrai :huh:

Quand l'A4 B7 est sorti, je l'ai pas trouve plus belle que la B6 (avec ces super feux arrière a clignotant orange ....)

Et je n'ai pas changé d'avis avec le temps .... -_-

Posté(e) (modifié)

+1 Legolith. Exactement la même reflexion que toi avec ma précédente B6. En revanche avec l'arrivée de l'A4 B8 et de l'A5 je ne me suis plus dit ça.

Ce qui fait le charme de l'A5 (ou dois-je déjà dire "faisait le charme" ?) c'est à mon sens l'harmonie des lignes et le coté sexy des courbes qui au final donne comme le résultat la voiture la plus "latine" de chez Audi. Et ça se nichait un peu partout y compris dans la simplicité des optiques et la simple courbure des leds.

Alors on peut dire ce qu'on voudra, y compris que l'A5 actuelle prendra un "coup de vieux", mais personnellement de ce que je vois y compris des montages photoshop, il n'y a rien niveau design qui me donne le coup de cœur que j'ai eu et que j'ai toujours (et que j'aurais encore pour longtemps) pour le design de l'A5 actuel de Walter Da Silva.

Que l'A5 deviennent une A1 aplatie ou une A6 raccourcie c'est probablement plus "moderne" (c'est surtout plus simple pour Audi qui n'a pas trop à se casser le tronc) mais faut pas croire que la modernité va toujours systématiquement dans le bon sens non plus. Y a qu'à voir l'expérience de BMW qui a du faire un beau demi-tour niveau design.

Et Audi est vraiment limite de prendre ce virage dangereux non seulement en misant tout sur le même cheval pour tous ses modèles mais avec des traits/lignes qui me deviennent de plus en plus anguleux pour pas dire limite trop tortueux/torturés y compris dans les optiques et les leds.

Personnellement je flashe plus pour les rondeurs et les lignes d'une Aston Martin ou d'une A5 actuelle car à mon sens subtile mélange entre le coté très moderne et des aspects "rétro" assez "indémodable".

Et je flashe moins voire même pas du tout sur des voitures aux éléments anguleux et/ou les traits taillés à la serpe façon Lamborghini qui esthétiquement veillissent mal.

Et là je trouve qu'Audi commence un peu trop à se "Lamborghiniser"

Ferrari à bien compris ça en faisant des designs qui peuvent être façon Lamborghini (genre la Enzo, la F50, ...) mais aussi facon sexy comme la California par exemple pour plaire à tous.

Si l'A5 ne reste pas la plus sexy des Audi mais qu'elle est ratrapée et avalée par les autres modèles de la gamme alors je suis bien content d'avoir celle actuelle. Comme Legolith, j'aime bien les restylages qu'Audi fait toutes les deux générations mais pas ceux intermédiarres. Et comme j'avais l'intention de la garder longtemps ça tombe bien : je ne serais pas du tout tempté de la remplacer bien au contraire et pourrait attendre plus facilement une meilleure version restylée de 2015/2016 :bigsmile:

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

+1 et la version d'A3 que je préfère n'est pas la dernière non plus. Bref, on force les gens à changer de goût (vive la mode) mais tous n'y adhèrent pas même si beaucoup suivent le mouvement

et je suis d'accord avec la comparaisons avec les Aston Martin question design: l'A5 et les vantage/DB9/virage/DBS sont les seules voitures sur lesquelles je flashe vraiment. Plein de voitures sont belles (y compris la future A5 si elle est conforme aux montages que l'on voit au dessus) mais elle ne suffisent pas à me faire craquer.

Alors si un jour j'ai mes moyens de m'offrir une Aston.... mais j'ai déjà l'occasion pour une A5 et j'en suis fort content.

Posté(e) (modifié)

+1 avec ce qui a été dit par Auditif ou Legolith ou Picmic (courage pour ton attente ;))) )...

De toute manière, les A5 telles qu'on connait restent de sacré beaux véhicules (ils sont désirés pour celà surtout), ils sont maintenant collector, point... En occasion ils seront toujours recherchés, sinon les acheteurs devront payer plus cher pour en posséder une avec la nouvelle gueule...

Perso comme je l'ai déjà dit ailleurs, avec la sagesse (et l'age comme l'ont la plupart des propriétaires d'A5 ... minimum 30 balais (?) ) on peut devenir plus attentif à l'esthetique et on devient moins accro au changement (purement dicté par les media/marques) dès qu'un objet vient à le supplanter ... Faut pas paniquer, l'A5 (que je vais réceptionner en été) est toujours aussi désirable pour moi, même sans relookage... au contraire ! ;)

Tout le monde sera content de son modéle qu'il soit 2011 ou 12 ... les allemands sont forts pour ça ;)

Et c'est un peu normal que Audi veuille changer son modèle ... l'A5 n'est pas une 911 quand même :)

Par contre ce serait bien que Walter Da Silva revienne donner du sang neuf au design Audi ;)

Modifié par marco_777
Posté(e)

Je pense que cette A5 restylée ne va pas tarder à sortir... Je pencherai pour cet été (juin/juillet) et non fin d'année pour plusieurs raisons:

1) L'A5 version advanced edition était dispo en décembre 2010 à la commande: version pour écouler les stocks avant restylage (comme la design edition de janvier 2008 sur l'A3 avant facelift de juin 2008)

2) Les tarifs de l'A5 ont été modifiés en décembre 2010, 6/7 mois après audi va les réactualiser (comme ils en ont l'habitude), donc sûrement à la sortie de l'A5 restylée (ils ne vont pas les modifier avec la version actuelle pour la restylée 2/3 mois après).

3) Des spyshot de la version restylée (camouflée) ont été pris (voir page 2), et généralement quand audi commence à sortir ses modèles sur route c'est que la sortie est pas très loin 1 ou 2 mois plus tard (contrairement à BMW qui sort ses modèles camouflés longtemps avant leur sortie (ex: nouvelle série 1 ou 3 qui tourne depuis ... 2009).

Wait and see.

Posté(e) (modifié)

Alors si un jour j'ai mes moyens de m'offrir une Aston.... mais j'ai déjà l'occasion pour une A5 et j'en suis fort content.

Esthétiquement c'est clair que j'adore Aston Martin mais je crois que si j'avais les moyens ou disons plutôt un tel budget à "perdre" dans une voiture j'y réfléchirais quand même à deux fois car une magnifique voiture tout le temps en panne dont on peut jamais se servir, je crois que je déchanterais très vite... Il me faut un peu de fiabilité aussi... mais visuellement c'est ce style de design qui me fait flasher, et l'A5 actuelle est un peu de la même trempe je trouve.

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Mouais.... Si vous continuez comme çà, je vais devoir défendre le fait que l'A7 a de son côté des airs d'Aston Rapide...

Posté(e) (modifié)

c'est vrai aussi quoique peut-etre un peu moins flagrant car l'Aston Martin Rapide bien que pourtant un peu plus longue que l'A7 fait quand même 6 cm de moins en hauteur ce qui change déjà pas mal la sportivité générale de la ligne quand même. Ce que je voulais dire, c'est que même s'il n'y a pas vraiment de comparaison possible avec Aston Martin (y compris niveau tarifs) et même s'il peut y avoir certaines points de ressemblence avec d'autres modèles de la gamme Audi, c'est qu'une Aston Vantage ou une A5 ne sont pas avares en courbes bien placées. Par exemple sur l'A5 cette vague latérale qui court sur toute la longueur de la voiture en contournant les ailes avant et arrière, c'est un détail qu'on ne remarque pas forcement mais qui pourtant change beaucoup de chose et que seule l'A5 possède dans la gamme Audi (avec la R8 aussi).

Les lignes des autres y compris celle de l'A7, sont plus "tendues" que l'A5 ce qui, à mon goût, les rend un peu moins sexy qu'une A5. Après Rapide ou A7, je trouve qu'elles sont très belles aussi (surtout pour des voitures de 5 m) mais je trouverais dommage que les restylages de l'A5 tels qu'ils semblent s'annoncer commencent à lui faire perdre tous les atouts distinctifs, rondeurs et autres cotés sexy specifiques qui la caractérisent, tout ça pour se "banaliser" au reste de la gamme Audi avec des lignes "modernes" trop tendues et/ou trop tortueuses.

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Pour avoir la chance de pocéder une AM V12 Vantage depuis 1 mois en remplacement de mon ex V8 Vantage Roadster et d'avoir pu rouler en R8 V10 et RS5 à Spa l'an dernier, ils est certaint que du point de vue facilité sur piste et usage quotidient les deux Audi sont légèrements supérieurs, par contre quand à la finition, coupe de pied (accélération) et sonorité moteur et exclusivité; là Aston est au top. Voilà pourquoi je n'ai pas craqué pour la R8 V10.Mais si je roulais moins annuellement c'est sur que j'aurai acheté pour tous les jours une RS5.

Posté(e)

Effectivement, la finition de la RS5 est légère malgré un ticket d'entrée à 87 k€, et trop semblable à celle de l'A5. Les plus, sont sa polyvalence, ses 4RM et sa relative discrétion.

Posté(e)

Photos future S7:

279149S7.png

Possible que l'avant (calandre + parechoc) de l'A5 restylée y ressemble, franchement ça serait pas si moche que ça et mieux que l'avant d'A6.

Posté(e) (modifié)

Photos future S7:

Possible que l'avant (calandre + parechoc) de l'A5 restylée y ressemble, franchement ça serait pas si moche que ça et mieux que l'avant d'A6.

A mon avis, il s'agit ici d'une simple A7 S-Line...

Par contre, voilà ici des spyshots de la future S7... http://forums.audipassion.com/topic/106781-audi-s7/page__pid__1996281?do=findComment&comment=1996281

Les spyshots de la future A5 SB montrent trop bien que les optiques avant seront très proches de la nouvelle A6.

Modifié par Mitch
Posté(e) (modifié)

D'autres spyshots du coupé:

15139312392_Audi-A5-Fa.jpg

151393122141_Audi-A5-Fa.jpg

151393119183_Audi-A5-Fa.jpg

et du cab:

Audi-A5-Facelift-001.jpg

Audi-A5-Facelift-001.jpg

Audi-A5-Facelift-004.jpg

Modifié par Dr-No
Posté(e)

Cela ne fait plus aucun doute maintenant ... calandre style A6 mais ligne globale inchangée.

Bref, très léger ce restylage et c'est tant mieux.

Posté(e)

On perd l'agressivité et la singularité de l'A5 quand même.

Je ne suis pas emballé du tout, et n'en plaise aux mauvaises langues, je dis ça vraiment en toute objectivité et non parce que j'attends la livraison de ma old-school-A5.

Posté(e)

elle est quand meme pas mal comme ca je trouve... :malelovies:

bref j'ai commandé une A5 SB il y a 3 semaines pour une livraison decembre-janvier...

j'ai une question bête:

si le facelift arrive cet été... la voiture arrivera decembre-janvier avec ou sans?

parce que l'espace des feux me semble bien etroit pour les adaptives lights... ou alors ca sera full led? <_<

Posté(e)

elle est quand meme pas mal comme ca je trouve... :malelovies:

bref j'ai commandé une A5 SB il y a 3 semaines pour une livraison decembre-janvier...

Waouh ... ton conces' a compté large ..... perso 16/18 semaines d'attente...

Posté(e)

Non c'est moi qui ai compté large car en 2008 j'ai recu mon A5 commandée en juillet 2007 (à l'époque le systeme iDsat a bloqué l'auto pendant 1 mois et demi et le toit panoramique en verre avait retardé la production) donc là j'ai pris mes précautions pour coincider avec la fin des 4 ans de mon A5 actuelle (leasing), d'autant que j'ai la manie de blinder ma commande de toutes les options qu'il me manquait dans le modèle précédent.

Posté(e)

Non c'est moi qui ai compté large car en 2008 j'ai recu mon A5 commandée en juillet 2007 (à l'époque le systeme iDsat a bloqué l'auto pendant 1 mois et demi et le toit panoramique en verre avait retardé la production) donc là j'ai pris mes précautions pour coincider avec la fin des 4 ans de mon A5 actuelle (leasing), d'autant que j'ai la manie de blinder ma commande de toutes les options qu'il me manquait dans le modèle précédent.

Okay ! C'est pas bête (la mienne n'est pas beaucoup optionnée) ;)

Posté(e)

:coucou:

encore un petit spyshot, les essais continuent... A votre avis, à quand la présentation, septembre à francfort???

post-23385-0-02813200-1306265149_thumb.jpg

Posté(e)

A mon avis présentation dans peu de temps, juin/juillet avec augmentation tarif.

Posté(e) (modifié)

Le look se confirme pour le S5 et le S-Line. Présentation à franckfort en Septembre.

Audi-S5-Sportback-560x373-a0eef3786fd83eed.jpg

Facelift-fuer-den-A5-560x373-0fa4ed7589342e9f.jpg

Modifié par Dr-No
Posté(e)

Franchement ? Moins jolie que l'ancienne (l'arrière c'est pinuts) ;)

Et ce n'est pas ces changements qui vont rendre le modèle 2009 obsolète ... <_<