Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 4F: Disque arrière gauche rouge!


TouchTheSky

Messages recommandés

d'accord, donc un passage au vagcom doit permettre de contrôler cette piste.

 

Avec nos Audi, c'est le premier outils informatif et de diagnostics à utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne sais pas si vous attendez une réponse de moi ou de TouchTheSky mais pour ce qui me concerne, aucune évolution, la voiture est immobilisée car elle devait passer hier chez un mécano, mais oscaro, le site oū j'ai commandé mes pièces, n'avait pas mes disques. Donc nouveau RDV pour jeudi, si mes disques sont arrivés... Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, le mécano me prend 250€ pour changer les flexibles, les étriers, les disques + plaquettes avec remplacement et purge complète du liquide de frein. Est-ce que vous trouvez ça cher? Si quelqu'un se sent d'attaque pour moins cher, je suis preneur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est 250 TTC, cela me parait raisonnable.

 

Tu serais dans mon secteur je te le fait gratis.Mais bon je pense que pour un garagiste ce tarif me parait correct.

:malelovies:

 

 

On peut pas trouver moins cher. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changer la semaine dernière disque et plaquette sur l A3 sline de mon beauf,j'ai mis 45mn et encore le piston a été dur a compresser car il commence a gripper car les joints des étriers sont morts il doit les changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

250 TTC oui car c'est au black , mais je trouve pas ça donné car s'il faut 3 heures, cela fait plus de 80€ de l'heure et c'est le prix HT de l'heure chez audi.

 

 

 

 

Il faut que tu déclenches le chrono quand tu portes ta voiture pour les travaux.

 

Comme cela tu sauras et nous aussi......... :bigthumbup:

 

Si c'est au black c'est pas 250 euros TTC, :bigsmile: mais 250 euros tout court.Soit 5 billets de 50 € par example...

 

Il mets les billets dans le fond de sa poche , son mouchoir par dessus et il n'en parle a personne même pas à sa femme. :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changer la semaine dernière disque et plaquette sur l A3 sline de mon beauf,j'ai mis 45mn et encore le piston a été dur a compresser car il commence a gripper car les joints des étriers sont morts il doit les changer.

 

Tu es super rapide. :coucou:

 

Comme tu as écrit disque et plaquette au singulier, c'est peut -être que tu lui a fait un seul coté. :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est bon pour moi, j'ai récupéré mon audi A6 hier et elle marche du feu de Dieu. En gros plus de problème de freins bloqués, c'était bien les étriers qui étaient grippés. En plus on s'était mal compris pour le prix, car sans facture c'est 200€ contre 250 avec. Donc plus qu'un mauvais souvenir pour moi, je vous remercie tous pour vos réponses et j'espère que tu viendras aussi à bout de ton problème TouchTheSky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il peut y avoir plusieurs causes, la plus probable étant un grippage du piston.

ça se démonte et se remet en état assez simplement.

:eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait quoi en fait il a changé les joints des étriers?Tes tuyaux étaient comment?Il a dégrippé les étriers comment?Si il a démonté les étriers sans changer les joints c'est dommage vu le prix du kit réparation.

Modifié par mpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème venait des étriers qui étaient grippés. J'ai pris des photos des étriers, j'essaierai de les mettre sur le post car là, je réponds avec mon iPhone et c'est pas possible. Donc les étriers ont été remplacés par des neufs. Sur les photos, on voit bien les pistons tous rouillés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus serieux, sais tu si la voiture couchait dehors ou en garage ?

Region saline ?

Juste pour chercher les causes d´un tel desastre ...

pas possible de le degripper ?

Possibilite d´anticiper un grippage ( graissage du cylindre par ex. ? ), que t´a dit le garagiste ? :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour anticiper le grippage faut changer le liquide tous les 2 ans maxi et surveiller l'état des soufflets du piston.Au mieux les changer en prévention ainsi que le joint torique du piston.Tu peux aussi mettre du liquide très haute température mais il faut le changer plus souvent je dirais une fois par an par contre le freinage s'en trouve amélioré.

J'ai prévu d'acheter un kit réparation des étriers et de changer le liquide avant l'été en prévention sur ma B6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je purge en X a savoir arrière droit (la plus éloigné du bocal si il est a gauche bien sur)),avant gauche,arrière gauche ,avant droit, j'ai toujours fait comme ça et jamais eu de problème les autos ont un circuit en X de toute façon.Je n'hésite pas a faire 5 ou 6 fois le tour afin de bien chasser l'air dans le circuit.Je refait la purge une semaine après car l'ABS doit fonctionner pour purger correctement.

Modifié par mpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

il y a plusieurs solutions (je pense qu'il ne faut pas trop enfoncer la pédale de frein à une position qu'elle n'a pas l'habitude d'avoir et que dans ce cas le maitre cylindre à peut être un dépot qui n'est pas bon de pousser)

 

moi je commence d'abord l'AV gauche(celle le plus près du bocal) et afin de ne pas enfoncer la pédale trop loin et quand il est au mini je rajoute du liquide propre ds le bocal et ensuite je fais l'arrière puis l'avant. Normalement à aucun moment il y a de l'air car mon tuyau est trempé dans du liquide. (de tout façon cette opération il faut mieux la faire à 2).

 

Sinon il faut d'abord vider le bocal au mini en faisant un deuxième trou dans le bouchon d'une bouteille de coca 1,5L. un pour aspirer et l'autre le tuyau qui trempe toujours dans le liquide( en mettant la bouteille plus bas que le bocal le liquide descend tt seul dans la bouteille). je peux faire une photo de ma bouteille. Et ensuite reprendre la purge à chaque roue

 

Dernière solution que je n'ai pas encore testée, j'ai récupéré un bouchon à la casse dans lequel je vais mettre une valve de roue et par laquelle j'enverrais 0,5 bar (la pression je ne suis pas encore sure)

 

A+

Pierrotori

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos reponses car normalement ca depend du vehicule. de plus, g remarqué que sur mon a6 de 1999 il y avait 4 tuyaux independant qui partent a chacune des roues et non un repartiteur qui distribue donc je pense qu en faisant les 4 dans n importe quel ordre le resultat est le meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...