Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS5 by RSQUATTRO


RS QUATTRO

Messages recommandés

Voila...

A la demande de plusieurs du forum, je crée un sujet spécifique sur mon RS5 livrée en concession voici 2 semaines à savoir le vendredi 26 novembre.

 

La RS5 (de couleur bleu sepang) à déjà quelques options de série par rapport aux A5/S5 en belgique. Néanmoins, la liste des options est plutot longue et voici la liste exhaustive:

 

* Pack optique noir Audi Exclusive

* Freins Céramique (pince 6 pistons, disques de 380/38mm)

* Jantes 20 pouces Rotor titane

* peinture métalisée de série (en belgique)

* Direction Dynamique

* Differentiel Sport

* Sièges Baquets en cuir noir nappa et surpiqures en gris roche

* MMI Navigation Plus (inclus chargeur CD, B&O, et AMI)

* Tel bluotooth avec logement carte SIM dans la voiture)

* Audi Hill Assist

* Régulateur de vitesse

* Audi parking System Plus avec caméra de recul

* Assistant de feux de route

* Homelink

* Clé Confort-Advanced Key

* Rétros rabattables électriquement

* Rétro intérieur jour/nuiy automatique

* Pack Design Carbone (compartiment moteur)

* Module Coffre

 

Options AUDI EXCLUSIVE:

* Volant et pommeau de vitesse en daim noir

* Peinture coques sièges baquets couleur caisse (bleu sepang)

 

Ont été déjà ajouté avant la livraison: Vitres teintées avant et arrières TINTTECH(cadeau de mes amis)

 

Quelques photos du jour de la livraison

 

20nov2010020redimension.jpg

 

20nov2010021redimension.jpg

 

20nov2010001redimension.jpg

 

26nov2010002redimension.jpg

 

26nov2010003redimension.jpg

 

26nov2010006redimension.jpg

 

26nov2010008redimension.jpg

 

26nov2010009redimension.jpg

 

Un projet complet est prévu sur cette voiture à savoir:

 

* Traitement de peinture CAR CARE CENTER (Correction de peinture et plusieurs couches de protection Carauba)

* Installation alarme satelite METASAT

* Renforcement de l'audio B&O par un système de basseé fréquences (caisson, ampli, epicenter et gain pilotable de l'avant). Le tout recouvert d'alcantara noir.

* Tapis de sol avant/arrière RS QUATTRO

* Countour des cadrans en carbone

* Ciel de toit en alcantara anthracite

* Sellerie refaite avec combinaison de cuir nappa noir avec surpiqures bleu et alcantara bleu

* Plaque d'immatriculation personaliséé 9-005-RS

* Quelques pièces dans compartiement moteur et bas de Pare-chocs avant en carbone

* Toit en noir ou en carbone (décision pas encore prise, mais probablement plutot carbone)

* Suspension KW V3

* Jantes 21 pouces forgées RS QUATTRO avec pneus 275/25/21 en Dunlop SP SPORT MAXX GT(largeur de jante et déport encore à finaliser)

* Optimization gestion moteur (inclus retrait du limiteur de vitesse MAX)

* Echappement modifié avec système de soupapes(juste après les collecteurs/catas d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 576
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Alors après deux semaines voici ce qui est fait et qui est déjà plannifié:

 

EST FAIT:

 

* Traitement de peinture CAR CARE CENTER (Correction de peinture et plusieurs couches de protection Carauba)

* Installation alarme satelite METASAT

* Plaque d'immatriculation personaliséé 9-005-RS

* Suspension KW V3 avec pour l'instant un rabaissement de -30mm AV et AR.

 

EST PLANNIFIE:

 

* Renforcement de l'audio B&O par un système de basseé fréquences (caisson, ampli, epicenter et gain pilotable de l'avant). Le tout recouvert d'alcantara noir. PREVU POUR PREMIERE+DEUXIEME semaine de 2011.

* Ciel de toit en alcantara anthracite. PREVU POUR CETTE FIN D'ANNEE 2010.

* Sellerie refaite avec combinaison de cuir nappa noir avec surpiqures bleu et alcantara bleu. PREVU POUR CETTE FIN D'ANNEE 2010.

* Jantes 21 pouces forgées RS QUATTRO avec pneus 275/25/21 en Dunlop SP SPORT MAXX GT(largeur de jante et déport encore à finaliser). TEST DE JANTES DE 21 POUCE DE Q7 à fonaliser ce week-end ensuite on lancera la commande à l'usine pour les avoir pour MARS/AVRIL 2011.

 

 

A PLANNIFIER:

 

* Quelques pièces dans compartiement moteur et bas de Pare-chocs avant en carbone

* Toit en noir ou en carbone (décision pas encore prise, mais probablement plutot carbone)

* Optimization gestion moteur (inclus retrait du limiteur de vitesse MAX)

* Echappement modifié avec système de soupapes(juste après les collecteurs/catas d'origine)

 

 

Une photo de la RS5 passée sur le banc de puissance et le résulatat des courbes (438ch et 435Nm après seulement 1050 Km:

 

bancppeoem2.jpg

 

rs5yourych800.jpg

 

rs5yourynm800.jpg

 

 

Voici deux trois photos de la suspension KW V3 montée:

 

rs5kwv3suspensioninstal.jpg

 

rs5surchandelles.jpg

 

rs5withkwv3installed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci.

 

Pour terminer la mise à jour.

 

aujourd"hui on à essayer une jante de 10X21 ET44 de Q7 (look new RS6) avec le pneu 275/25/21 monté desssu et adaptateur de 20mm sur l'avant (sans rouler encore).... il lui faut du 21 à cette voiture pour que le look soit au top...

 

jantesrs6deq710x21et448.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui gregmail, on s'est loupé en décembre, mais ça n'est que partie remise..

 

Bon ce matin, la plaque perso officielle est la. Plus qu'à la mettre sur la RS5 (avec sa petite soeur en plexi pour l'avant):

 

plaque9005rs800.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier j'ai un peu roulé avec encore et pffffffffffffff que ca bourre.... je comrpends que certaines personnes puisse etre déçue qu'elle pulvérise pas les M3 V8... mais perso une performance comme ça avec la sécurité d'une 4 roues motrices il ya pas trente six modèles dispo sur le marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Youry pour toujours aller au bout de ta passion....

 

Le rabaissement lui va vraiment bien, et j'adore les jantes type RS6 !

 

J'attends d'avoir au moins 2500/3000km (globalement en janvier - toujours 400km à ce jour) pour un reportage RS4 vs RS5. J'ai vendu mon RS4 à mon meilleur pote, donc toujours dispo pour un comparatif.

 

Au ressenti, la RS5 accelere bien plus fort que la RS4 remap...mais 1720kg pour ce qui doit être maintenant + de 430ch, et + de 1800kg + DSG pour ce qui devrait être 430/445ch (à vérifier sur ton banc Youry), ça doit être du pareil au même. Verdict le mois prochain sur quelques mesures accelerations/reprises.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue qu'elle pousse plus ou moins qu'une M3 V8 c'est pas très important. Je pense comme youri qu'une quattro est un vrai plus.

 

D'ailleurs j'avais pas envie d'attendre six mois. Sinon j'aurais surement pris la RS, même si j'adooore ma M3.

 

Ce sera donc pour la prochaine. Et vu que je n'ai que 32 ans, on verra pour la sécurité "a papa" plus tard. :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Youry pour toujours aller au bout de ta passion....

Le rabaissement lui va vraiment bien, et j'adore les jantes type RS6 !

J'attends d'avoir au moins 2500/3000km (globalement en janvier - toujours 400km à ce jour) pour un reportage RS4 vs RS5. J'ai vendu mon RS4 à mon meilleur pote, donc toujours dispo pour un comparatif.

Au ressenti, la RS5 accelere bien plus fort que la RS4 remap...mais 1720kg pour ce qui doit être maintenant + de 430ch, et + de 1800kg + DSG pour ce qui devrait être 430/445ch (à vérifier sur ton banc Youry), ça doit être du pareil au même. Verdict le mois prochain sur quelques mesures accelerations/reprises.

:coucou:

 

ohhh que oui je vais souvent au fond des mes envies... (trop peut etre même question budget masi bon... on se refait pas)

 

Pour les jantes ca n'était qu'un essai car ca ne sera pas ces jantes la. les ajntes de Q7 sont horriblement lourdes de l'ordre de 18 à 18.5 Kgs la jante... donc pas top pour une RS... j'imagin plus une jante très similaire à la rotor titane masi en 10X21 et si mon essai sur route demain avec la jante test de Q7 est concluant (pas de touchettes) si oui als je devrai diminuer à 9.5X21.... à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue qu'elle pousse plus ou moins qu'une M3 V8 c'est pas très important. Je pense comme youri qu'une quattro est un vrai plus.

 

D'ailleurs j'avais pas envie d'attendre six mois. Sinon j'aurais surement pris la RS, même si j'adooore ma M3.

 

Ce sera donc pour la prochaine. Et vu que je n'ai que 32 ans, on verra pour la sécurité "a papa" plus tard. :eldiablo:

La M3 V8 est une super voiture c'est vrai (bien que je connais plus la M5), la RS5 à mon avis est plus efficase mais ce côté sécuritaire du quattro la rend moins fun c'est sûr (bien que si on déconecte tout il y a de quoi s'amuser je pense :bigsmile: ).

Actuellement je préfére la RS5 mais je te comprend :bigsmile:

 

RS QUATTRO vraiment t'as été au fond des choses (la plaque elle est terrible :bigthumbup: ) et ça donne un super résultat :malelovies: (j'adore la photo sur le banc de puissance)

J'espère que tu arriveras à trouver des jantes en 21 bien en accord avec l'ensemble (c'est vrai qu'avec celle là les freins font un peu petit au milieu parce que c'est très ouvert), du moins autant que celle en 20 que tu as et qui vont vraiment bien avec la RS5.

J'ai hate de voir la suite :bien:

Modifié par Fumaras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A PLANNIFIER:

 

* Echappement modifié avec système de soupapes(juste après les collecteurs/catas d'origine)

 

 

 

Pff ! et dire que tu ne peux pas avoir la ligne Capristo pour la mienne ?

 

on disait que tu est qu'un gros méchant NA !

 

Bon j'déconne, mais si tu ne te renseigne pas sur ma ligne, j'débarque dans l'ateliers des nains et j'me lache mini-clin-oeil-12892.gif on s'est compris ?

 

darth-maul.gif au pays des Bisounours !

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Pour l'avoir vu en vrai au rasso de décembre, elle est magnifique comme toutes les RS produites par Audi...

 

Avec toutes les modifs que Youri est en train de faire dessus, c'est plus un Avion mais, un Concorde :eldiablo: qu'il aura entre les mains.

 

Merci de nous faire rêver :malelovies: ,

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Pour l'avoir vu en vrai au rasso de décembre, elle est magnifique comme toutes les RS produites par Audi...

 

Avec toutes les modifs que Youri est en train de faire dessus, c'est plus un Avion mais, un Concorde :eldiablo: qu'il aura entre les mains.

 

Merci de nous faire rêver :malelovies: ,

 

@+

:) si en plus y faut le brevet de pilotage lol chui pas pret d'en avoir une :bien: :bien:

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos encouragements !

 

Alors aujourd'hui.... le test de vérité.

 

J'ai remonté la jante Q7 (10X21 ET44 avec entretoise de 20mm) sur la RS5 à l'avant puis à l'arrière... A chaque fois j'ai été faire un tour dans un rond point très appuyé pour voir si ca touchait ou pas....

 

Verdict: riennnnnnnnnnnnnnnn. Même pas une toute petite touchette !

 

Le truc de ouf c'est qu'il y a plus de place à l'avant qu'à l'arrière sur une RS5. L'inverse de toute A5/S5...

A l'avant, j'étais pas inquiet du tout car il restait de la place.

Mais à l'arrière le bord du pneu est à fleur de l'aile donc ca promettait à priori plus de problèmes...

 

Les photos en disent plus long.

 

Une photo avec jante avant montée:

 

janteq7surrs5avant2800.jpg

 

Une photo avec jante arrière montée:

 

janteq7surrs5arrirere18.jpg

 

Pour montrer à quel point c'est juste à l'arrière, je me suis positionner de tel manière que la roue arrière droite monte sur une grosse bordure et l'arrirèe gauche non.... ce qui fait bien rentré le pneu dans l'aile du coté arrière droit... (de facile 2 cm)

 

Voici la photo prise dans ces conditions:

 

janteq7surrs5zoomsurarr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort Youry tu réitère l'exploit, mais la en plus fort qu'avant en tous cas respect pour tes modifs de bon gouts! :bigthumbup:

Ca risque de en jeter un max ça c'est sur en plus de la sobrièté et la classe, bravo mon gars!t'es trop fort :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas à dire, t'as quand même bon goût Grand Chef :bien:

Je pense me faire un p'tit WE Belge début 2011 pour voir ta RS de près :malelovies:

 

Et comme ça on pourra parler sérieusement de ta voiture et de mes envies à venir :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon copain :coucou:

 

Tu vas te retrouver avec une RS5 façon RS4 que tu avais. Tu ne veux pas changer un peu de "style" comparé à ton ancienne RS4 ?

 

En tout cas, j'adore ta voiture Youry :bien:

 

Ces nouvelles jantes lui vont à ravir. Par contre, connaissant les routes Belges, pas trop peur avec un pneu de taille si basse ? Tu me diras, ce n'est que prétexte pour aller faire tes "courses" (tu lui donnes le sens que tu veux) en allemagne :eldiablo:

 

 

Sinon, je suis heureux de la puissance que délivre ta voiture par rapport aux chiffres officiels. Dans quelques centaines de kilomètres, tu devrais être très très proches de la vérité. Donc Audi à bien travaillé ce moteur ce coup-ci :biere:

 

 

Je renouvelle : T'as une voiture tip top... le rêve de beaucoup d'entre nous :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...