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Al-Amin

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À propos de Al-Amin

  • Date de naissance 02/08/1981

Méthode de contact

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Al-Amin
  • Localisation
    Val d'Oise
  • Marque et modèle
    A5 Coupé S-Line
  • Motorisation
    3.0L TDI S-Line
  1. Bonjour, Suite à un remplacement urgent et contraint du ventilateur de radiateur sur mon Audi A5 de 2009 (pas de concession pouvant prendre en charge la réparation avant septembre), je me retrouve aussi avec le voyant airbag allumé. Après avoir regardé la description du boitier sur les sites de ventes et sauf erreur de ma part, il me semble que celui-ci n'est pas fait pour fonctionner avec mon véhicule. Pouvez-vous, svp, me dire s'il est compatible avec mon modèle ? En vous remerciant par avance.
  2. +1 avec Bencam, même mésaventure (+14k€ d'options pour moi) qui m'a valu des démélés avec mon concessionnaire Audi
  3. @ ghostones: Le centre est dans le sud de la RP, il s'agit de celui de Saint-Maur-des-Fossés. J'avais lu un post d'un des membres du forum qui avait traité avec eux et aucun problème, le mec qui l'avait fait avait été très pro et avait même pris le temps de tout lui expliquer correctement. J'étais rassuré du coup en allant là bas. Mais dans mon cas, ça a été complètement différent, ils ont dû faire ça à la va-vite, la réceptionniste m'a dit qu'ils avaient beaucoup de retard ce jour là. Ils ont dû bâcler un peu le boulot pour s'assurer de finir dans les temps. Et ils n'ont pas fait attention en sortant le véhicule. Par ailleurs, je leur avais donné la voiture propre et ils me l'ont rendu sale, à l'extérieur du moins. Ce n'était certes pas intentionnel de leur part mais c'est arrivé! Après, c'est surtout les négociations qui ont suivi qui ont été un peu houleuses parce qu'aucun état du véhicule n'avait été fait avant! @ AudiTIF: Pour les réparations, ils n'ont accepté de le faire qu'à la condition que ce soit leur carrossier qui les prenne en charge, sinon je devais sortir de ma poche également. Les mecs ont bossé 3 heures dessus, dixit le responsable du centre, le résultat est moyen, il faut s'approcher à 5 cm pour le voir, sauf qu'avec les reflets du soleil sur la peinture, il arrive que la rayure soit flagrante! S'ils repeignaient toute l'aile gauche, on aurait aperçu des disparités et comme c'est du gris daytona, j'avais peur des délais d'approvisionnement. J'ai donc récupéré le véhicule en l'état avec les petites réparations qu'ils ont faites. Mais je suis quand même très déçu de retrouver ma voiture dans cet état. Je ne pense pas qu'on aurait pu faire beaucoup mieux malheureusement.
  4. Méfiez vous quand même, je suis allé dans un centre Glastint dans le sud de Paris, suite à une promotion et malgré ça, ils ont trouvé le moyen de me la rayer sur l'arête de la vague côté conducteur (sur 5 cm) en la sortant de leur sous-sol. On n'avait pas fait d'état du véhicule lors de la remise des clés et j'ai dû batailler pour qu'ils prennent tous les frais à leur charge. Ils ont accepté à condition que ce soit leur carrossier qui s'en occupe. Le problème, c'est qu'avec le gris daytona, même s'ils repeignaient tout le côté passager, la différence de teinte due à la résine (différente d'un pot à l'autre malgré que ce soit la même couleur) aurait été visible. Par ailleurs, avec les problèmes d'approvisionnement en peinture dans cette couleur, ça ne m'arrangeait pas! Du coup, ils ont travaillé juste sur la rayure, mais on voit encore les défauts en jouant sur les reflets de lumière. Je peux vous dire que je suis bien déçu par les prestations de ce centre. Comme quoi, même les professionnels n'apportent pas de garanties solides. Quant aux vitres, celles-ci ne sont pas toujours bien faites mais c'est là que leur garantie peut jouer. En bref, une très mauvaise expérience pour moi! :(
  5. Effectivement, la tôle ne semble pas enfoncée, je pense que seule la peinture est partie, c'est rugueux lorsque je passe le doigt. En plus, le gris Daytona étant une couleur Audi Exclusive (avec le prix qui va de pair), j'avais fait un traitement Protech de la carrosserie un mois après la livraison dans ma concession. Je récupère donc des problèmes en plus, d'abord concernant les délais d'attente à cause des retards au Japon sur un pigment spécifique de la couleur et ensuite sur le traitement Protech qui j'espère n'en sera pas un car le centre Glastint en question est agréé de la marque et propose donc le traitement qui a été appliqué. Sans parler également de la durée d'immobilisation du véhicule pour les réparations et les différences de teintes entre 2 pots de peinture de la même couleur comme tu le soulignais AudiTIF. En tout état de cause, j'espère simplement que le directeur de ce centre ne sera pas de mauvaise foi, étant donné qu'il n'était pas là lors de la remise du véhicule et de la constatation de la rayure, sinon je sens que je ne vais pas pouvoir garder mon sang froid très longtemps. Je vais suivre ton conseil et demander à ma concession le carrossier/peintre qu'ils me préconisent pour présenter un devis à Glastint. Affaire à suivre.
  6. De retour chez Glastint pour récupérer la belle, ma joie s'est vite transformée en colère lorsque j'ai constaté une trace de frottement sur l'aile conducteur juste après la portière! :colere::colere: Celle-ci n'était pas immédiatement visible car, leur ayant donné la voiture "propre" à mon arrivée, je la récupérais sale (il avait plu entre temps donc ça encore, je peux le tolérer) et il était difficile de distinguer la rayure au milieu de la poussière (heureusement que j'ai l'œil pour ça). Mais cette rayure n'est vraiment pas la bienvenue! Je suis resté calme malgré tout et j'ai demandé à la personne en charge de me remettre la voiture de vérifier avec le personnel qui s'en est occupé. Eux disent ne pas avoir frotté et avoir fait attention mais l'entrée du sous-sol me semblait plutôt étroite, surtout pour une voiture de cette largeur! Elle a dû frôler un des murs blancs et le conducteur ne l'a pas ressenti. Aucune vérification de l'état du véhicule n'avait été fait lors de la remise des clés, je n'y avais pas pensé, ils ne me l'ont pas demandée non plus mais de toute façon, elle était clean, vu comme je suis maniaque sur ces détails! Bref, le patron a été averti par téléphone, je dois passer samedi prochain pour régler cette affaire avec lui, sachant que ma sœur avait pris rendez-vous elle-aussi pour faire teinter ses vitres. J'espère bien trouver un arrangement sans quoi ils vont entendre parler de moi! :furious::furious: Sinon, à la remise du véhicule, le film sur une des custodes était un peu décollé (mais aussitôt repris une fois vu), je ne suis pas du tout mécontent de la teinte Carbon Medium, ça rend bien lorsqu'il fait beau. Maintenant, il ne me reste plus qu'à voir ce que ça donne par temps sombre... Je ferai des photos lorsque je pourrai la nettoyer et sans cette affreuse marque de frottement sur la voiture. Pour l'instant, les seules photos sont celles du délit. Photo1 Photo 2
  7. La voiture a été déposée ce matin chez Glastint. Au programme, traitement lunette arrière et latéral sécurité en full Carbon Medium. Récupération du véhicule dans l'après-midi. Impatient de voir le résultat, j'espère juste ne pas m'être trompé...
  8. Al-Amin

    One more time ...

    Incroyable effectivement, je compatis. Tiens nous au courant de la suite des démarches avec ton assurance.
  9. Al-Amin

    MAJ calculateur

    Ok merci :rolleyes:
  10. Al-Amin

    MAJ calculateur

    Bonjour, En lisant vos posts, je me demande si je ne suis pas impacté par ce problème d'affichage du niveau d'huile. En parcourant les différents sujets du forum, je me suis rendu compte que la majeure partie d'entre vous a dû faire au moins un appoint avant les 10 000 km. J'en suis aujourd'hui à 9 000 km environ et le niveau d'huile n'a jamais bougé d'un iota depuis une précédente mise à jour complète du MMI, suite à un petit défaut de programmation sur les sièges électriques à mémoire (la voiture n'avait même pas 1 000 km). Le niveau indiqué est toujours resté exactement au milieu entre le min et le max, je n'ai fait aucun appoint d'huile depuis l'achat. Suis-je le seul dans ce cas? Est-ce normal? Je commence un peu à m'inquiéter, je ne veux pas me retrouver au bord de la route à cause d'un bug à l'affichage du niveau d'huile. Sinon, aucun problème, elle roule à merveille. Pour rappel, il s'agit d'un 3.0L TDI boite méca du début 2010. Merci pour vos retours d'expérience.
  11. Idem pour moi. Je ne suis pas du tout pour les boites automatiques (c'est un choix personnel), mais j'avoue avoir été bluffé par la S-Tronic lors de l'essai d'une A5 cab (la concession n'avait qu'un cabriolet à me proposer pour l'essai à l'époque, pas de coupé et encore moins en boite manuelle!). En résumé, elle est très rapide, aucun acoup au changement de vitesse et le mode S est une pure merveille, on garde le côté nerveux même s'il invite à pousser plus fort (c'est ce qui m'a fait hésiter à l'achat) <_< Si je ne conduisais pas aussi peu, j'aurais sans aucun doute sauté le pas!
  12. Pour info, tu pourras en voir quelques unes sur A5OC (écrit dans la langue de Shakespeare), un site spécialement dédié à l'A5 et ses différentes déclinaisons. Je me souviens à l'époque y avoir passé un temps non négligeable pour choisir la couleur de la mienne (Gris Daytona), et en avoir vu une sur un post spécifique. Celle-ci m'avait vraiment fait hésiter avec le Daytona car en plus d'être très jolie, l'entretien n'en est que plus simple. Par ailleurs, ayant une S-Line, le surcoût avec une couleur Audi Exclusive n'était pas négligeable. Mais venant tout justement d'une couleur proche de cet Argent Monza, je voulais du changement et c'est ce qui a fait pencher la balance. Donc pour la revente, ne t'en fais pas, tu trouveras toujours preneur, elle ne fait pas "exotique" du tout!
  13. Ok merci beaucoup pour tes informations Auditif, je suis rassuré du coup! Je me sens vraiment bien parti pour une teinte Carbon Medium, surtout si vous m'assurez que le Light ne fait (presque) aucune différence. Il ne me reste plus qu'à "verrouiller" mon choix avec si possible d'autres photos... J'attends juste un peu que le temps soit plus clément pour le faire :bigthumbup:
  14. Merci beaucoup pour ces informations! @ winblows: oui, je veux bien des photos de ton A5 avec les vitres tintées... @ Auditif: j'avais suivi le post en question mais avec ces photos, ça m'aide à me faire une idée plus précise. Effectivement, le Medium est sympa et je partirais bien sur ce choix... Maintenant, il me semble avoir lu sur d'autres forums qu'avec du Carbon Medium, certaines personnes avaient été verbalisées par les forces de l'ordre et la législation française reste bien trop vague à ce sujet. Je habite en France et en Belgique, la loi semble beaucoup plus claire.
  15. Bon, voilà où j'en suis dans mes recherches... J'ai eu du mal à me décider mais maintenant c'est bon, je pars sur du Glasstint d'ici au mois de mai (avant l'été à coup sûr) :) Pour les teintes par contre, j'hésite encore entre: 1/ Carbon Light (21%) sur vitres AV & Carbon Medium (15%) sur vitres + lunette AR 2/ Carbon Light partout (sur vitres AV + AR + lunette AR) 3/ Carbon Medium partout Pourriez-vous, svp, m'indiquer vers laquelle des combinaisons ci-dessus va votre préférence? Si en plus vous avez des photos pour illustrer vos propos, elles seront le bienvenu :bien: Merci d'avance :jap:
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