Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS5 by RSQUATTRO


RS QUATTRO

Messages recommandés

la le fait de garder ses voitures d'origine ou non est un grand débat. masi je pexu afirmer avec certitude qu'un constructeur ne fait pas des voitures parfaites... un exemple une M3 sans freins à la hauteur... ce qui justifie à ses proprio de montes des autres freins par après. La aussi ca dépend de comment et de quoi on veut faire avec sa voiture. Audi comme tous constructeurs fabrique ses voitures avec une idée de ce que veut un utilisateur type. Donc par défaut certains seront loin de l'utilisateur type (j'en fait partie hélas).

 

Mais tu as certaineemnt raison sur certaines des modifs que je vais faire qui n'aporte rien d'autre que de l'esthétique (c'est le cas de la sellerie, masi je me fait plaisir). le rabaisement est un mix entre tenue de route et esthétique. au niveau echappement celui d'origine est déjà très bien. mais j'aime entendre un bruit de V8 comme il se doit.... et si on peut en plus aller chercher un peu plus de performances pourquoi se priver...

 

par contre je comprends que certaines personnes ne puisse pas concevoir que 'lon modifie quoi que ce soit sur une voiture. je respecte donc ton point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 576
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Ah les goûts et les couleurs! une véritable bataille...

 

Sinon pour en revenir à la préparation, personnellement je la trouve très réussie (sauf peut être la sono, mais c'est du détail), qui reste dans l'esprit de l'auto.

 

Après évidemment tout le monde ne peut pas forcément apprécier. Je dis toujours concernant les préparations, tant que celles-ci sont faites de façon propre c'est l'essentiel.

Ici, on peut voir que même si on aime pas, que le travail est extrêmement soigné et surtout très propre, c'est loin d'être du bricolage de fond de garage

 

Félicitation pour ce projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ménage fait !

 

On est là pour respecter le choix de chacun. On peut donner son avis mais sans connotations à ce que ca parte en cacahuètes.

 

Merci de votre compréhension et du respect de chacun.

 

Fred :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les goûts et les couleurs! une véritable bataille...

 

Sinon pour en revenir à la préparation, personnellement je la trouve très réussie (sauf peut être la sono, mais c'est du détail), qui reste dans l'esprit de l'auto.

 

Après évidemment tout le monde ne peut pas forcément apprécier. Je dis toujours concernant les préparations, tant que celles-ci sont faites de façon propre c'est l'essentiel.

Ici, on peut voir que même si on aime pas, que le travail est extrêmement soigné et surtout très propre, c'est loin d'être du bricolage de fond de garage

 

Félicitation pour ce projet

 

oui au niveau sono c'est le point qui doit faire dresser les cheveux de beaucoup... la je dosi admettre que j'ia garder mon esprit de mes 18 ans (ouuuuu ca remonte) masi j'adore un son puissant renforcé de basse fréquences (il ne s'agit donc pas de frimer vitres abaissées le soir autour de dicothèques bien sur. masi sachez que comme le reste il s'agit de pièces très haut de gamme, de haute qualité et fait dans le repect des normes de sécurité. alimentation qui suit, fisbles ad hov, sections des cables adaptés etc... donc en effet c'est fait dans les règles de l'art. comme on ne voit pas le résultat final on à l'impression que cete sono sera du brol mais ca sera soft et intègré en fait.

 

pour les question concernant l'utilité du ciel de toit en alcantara.... je confirme qeu j'ai vu cela la première fois dans mon ex porsche bi turbo. et dès qu'on s'assoie dans le véhivule ca donne une ambiance racing de folie... j'ai adoré.. c'est de série sur les RS6 V8 d'ailleurs. j'ai toujours voulu l'avoir et dans cette RS5 c'est maintneneat chose faite. masi il va de soi que ca reste QUE de l'esthétique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton RS5 est magnifique, c'est une très belle réalisation pleine de bon goût et même si certaines de tes "customisations" sont poussées cela ne dénature absolument pas la ligne et l'esprit du RS5 mais les renforce encore, particulièrement les modifications châssis et les bi-tons cuir/alcantara. Je suis impatient de la voir terminée et surtout posée sur les 21".... Vivement la suite du reportage photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Youri,

 

continue de nous faire rêver avec ton RS5, perso, je trouve les modifs très sobre tout comme dans tes anciennes voitures.

 

Vivement les autres photos je les regarde toujours avec le même enthousiasme, c'est pas tous les jours que l'on peut vivre ce genre de modifs sur une telle voiture. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton RS5 est magnifique, c'est une très belle réalisation pleine de bon goût et même si certaines de tes "customisations" sont poussées cela ne dénature absolument pas la ligne et l'esprit du RS5 mais les renforce encore, particulièrement les modifications châssis et les bi-tons cuir/alcantara. Je suis impatient de la voir terminée et surtout posée sur les 21".... Vivement la suite du reportage photo !

 

 

comme toi je susi impatient... les 21 particulièrmenet. surtout que mon fabricant n'a pas l'air de se bouger comme je le voudrais... j'espère que je vais arriver à mes fin si pas j'ira voir un autre fabricant... je suis tenace

 

Salut Youri,

 

continue de nous faire rêver avec ton RS5, perso, je trouve les modifs très sobre tout comme dans tes anciennes voitures.

 

Vivement les autres photos je les regarde toujours avec le même enthousiasme, c'est pas tous les jours que l'on peut vivre ce genre de modifs sur une telle voiture. :bien:

 

c'est normal le budget consenti est aussi alligné mais pour moi je fait les choses à 100% ou je les fait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre le sujet à l'instant, Youry tu es fidèle à ta réputation, tu as monté une auto de folie ! En tout cas j'adore le soin apporté à chaque opération, la grande classe ;-)

Mes félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non darktifix, mais c'est une des photos qu'il avait prise de mon ex RS4 V8.... elle est toujours en Novège aux dernières nouvelles d'ailleurs

 

RSI, merci c'est sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

darktitix: j'aurais bien voulu mais malheureusement je n'ai fait que des photos de la RS4 ps:"une des plus belle que j'ai eu la chance de photographier"

youri: Pas de soucis, j'ai hâte de la voir fini et je verrais enfin une RS5 de mes propres yeux :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la sono est en gros finie. Mais comme j'ai réalisé que pour connecté le système de soupapes à l'echappement capristo (montage prévu ce jeudi 27), il me faut l'accès au réservoir de depression dans le bas de coffre. J'ai vu le résultat final (sans les cables connectés au ampli) et on àç retiré tout pour je récupère la RS5 et samedi prochain on va remonter (+- 2h pour finaliser)...

 

Voici les photos du résultat final:

 

vuecoffre800.jpg

 

On garde la flexibilité de pouvoir accèder au deux cotés derrière les panneaux latéraux.

 

Voici le panneau gauche avec le cache retiré et est intégré avec les amplis d'origine B&O l'epicenter on y croirait que tout est d'origine avec cablage torsadés et attachés nickel:

 

vuepanneaugaucheavecouv.jpg

 

et idem panneau droit avec cache retiré:

 

vuepanneaudroitavecouve.jpg

 

Les panneaux sont bien fixés entre eux.

Voici un peu l'envers du décor ou on voit un peu le système utilisé pour fixer les panneaux entre eux...du solide:

 

systemedefixation800.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repasse au banc mercredi pour voir ou elle en est question puissance/couple (j'en serai à +- 1600 Km), Jeudi matin montage echappement et jeudi 17h repassage au banc pour voir si le gain annoncé par Capristo est réel ou du vent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau travail, mais, quel est l'intérêt d'une telle sono ( surtout que cela bouffe la moitié du coffre)???? le travail d'intégration de l'ensemble est aux petits oignons et la scellerie magnifique. Après les gouts et les couleurs,mais pour la sono je persiste!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Préconisée et offerte par mon concessionnaire.

 

Utile à priori, puisque l'huile était déjà assez sale, pas mal de limaille de fer.

 

Ca marque pour moi, enfin!, la fin du rodage que j'ai respecté scrupuleusement.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau travail, mais, quel est l'intérêt d'une telle sono ( surtout que cela bouffe la moitié du coffre)???? le travail d'intégration de l'ensemble est aux petits oignons et la scellerie magnifique. Après les gouts et les couleurs,mais pour la sono je persiste!!!!

 

 

La sono aucun interet technique, c'est pour moi important car j'aime bien un son de qualité dans toutes les fréquences or d'origine même avec B&O ca suit super au niveau médium augus mais pas au niveau basse fréquences. donc c'est revu pour que ca soit à la hauteur. pour le coffre il me sert à rien de toute façon.... je partirai jamasi en vancances avec. pour rappel c'ets une deuxième voiture week-end/plaisir. j'ai une A4 B8 AVANT pour tous les jours ou la le coffre sert.

 

Déjà une vidange à 2700 km ! :icon23:

 

 

Normal j'en ferai de même +- vers 3000 Km. Ritchy à priori roulera plus avec son RS5 que moi c'est normal.. moi je ne compte aps faire plus de 1000 km par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news:

 

Passage au banc hier matin pour avoir une mesure juste avant le montage echappement dans les mêmes conditions de température/pression (le plus proche possible du moins). On en était à 428/430/432 ch selon les passages 430ch à été retenu et en couple 430Nm à été retenu...

 

Aujourd'hui après le montage capristo, repassage au banc à 17h, la valeur max est pas beaucoup plus élevée et est à 435ch mais le couple max à monter à 445Nm. En fait à 5900-6000 tours on gagne 14ch... la voture à gagné donc en souplesse... il va de soit que le bruit est superbe. Il a fallu 4h pour monter le tout car le système de controle de contre pression prends aussi pas mal de temps.

 

Le produit en lui même est une pièce d'art... J'ai pris des photos. Les soudures c'est du très très haut niveau (argentée). La finition des silencieux est à tomber par terre. Les deux télécommandes pour piloter la gestion des soupapes avec 4 mode possibles de gestion sont elles aussi de très haut niveau en partie en alu poli avec cache coulissant devant les boutons...

 

Truc de ouf..

 

En attendant, voici la video rapide du passage au banc. Je sais pas si le bruit de l'échappement va donner grand chose... mais j'ai rien d'autre à proposer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3,2% de gain ... mouais :rolleyes:

faut pas mettre en avant de gain de puissance !! ça c'est sur :bigthumbup:

 

Superbe caisse néanmoins !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le gain est faible / à l'investissement.

Mais c'est qd même assez rare de gagner réellement cv et couple avec un catback !

 

Capristo c'est du haut de gamme, çà rigole pas :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super la vidéo youri, mais vraiment trop courte :malelovies::eldiablo:

 

Si tu as moyen, le top serait de te faire filmer à l'extérieur par quelqu'un, avec quelques accélérations pour faire chanter le V8 :rolleyes:

 

A+ :icon40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la je dosi dire que j'ai pas pensé à la peser. mais je crois que oui... ca doit etre +- 5 Kgs en moins.

 

Sinon oui il faudrait me faire filmer en effet... pour mieux entendre le bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca se termine chez le sellier... reste plus qu'à remonter les baquets demain matin et bingo.

 

En attendant deux photos du remontage partiellement fait:

 

cieldetoitremont800.jpg

 

aretpanneaudroitremont8.jpg

 

 

Superbe voiture Youri, magnifique je suis fan a 500%.

 

Je suis egalement a la recherche d'un sellier qui refait les volants.

 

J'ai actuellement un volant RS4 en cuir et je souhaiterais le passer en peau retournee ainsi que le pommeau et le frein a main.

 

Si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance.

 

Ogolice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...