Aller au contenu

mateo51

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    215
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de mateo51

Méthode de contact

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Marque et modèle
    Audi A5 3.0 TDI Quattro AVUS
  1. Pour des raisons de droits d'auteurs on ne peut copier depuis le lecteur CD... je trouve ça également stupide, j'ai le meme problème sur l'A5. Obligé de copier en MP3 mes CDS sur un ordinateur et ensuite les mettre sur une carte sd pour les copier dans le MMI. C'est contraignant mais c'est la seule solution.
  2. C'est sûr que c'est pas trop conseillé de le mettre autant en évidence ici... oui c'est beau les US
  3. Bonjour à tous, Je me permets de poster dans cette section, car j'ai visionné une excellente vidéo, du journaliste américain Matt Farah qui test une RS4 B7 stock, je trouve ses commentaires très intéressants. c'est pourquoi je souhaitais vous la faire partager ;) https://www.youtube.com/watch?v=52OqwTtKe-Y
  4. Sinon, si tu es patient, tu pourrais peut être dénicher, un SQ5 Tfsi normalement réservé au marché nord américain et asiatique... ça serait vraiment exclusif pour le coup!
  5. De mon côté, j'ai noté une baisse de conso avec le diesel de chez Shell équivalent à l'excellium de Total , a plusieurs reprises, mais après je mix les qualités de carburants régulièrement (pas toujours l'occasion d'avoir une bonne station à côté..) Petit HS : Sur une autre de mes voitures (française pour le coup) achetée d'occaz et entretenue uniquement avec du diesel de supermarché, 4000km avec uniquement de l'excellium a permis de retrouver la vigueur, le tonus, le couple à bas régime... du Hdi, mais maintenant diesel normal uniquement, l'excellium la fait consommer plus! un comble! (et mm Peugeot déconseille d'utiliser régulièrement l'excellium sur les Hdi ça flingue les injecteurs) HS Off
  6. Autant pour moi :marcelpoire: Mais je reste persuader qu'aujourd'hui, les structure des pneus ainsi que les gommes, permettent l'effet inverse, plus c'est large plus ça tient (dans la limite du raisonnable) pour la neige en tout cas, pour la pluie, je pense que les propriétés d'évacuation des pneus dû aux dessins sont plus que correctes. J'ai eu des opportunités pour essayer plusieurs véhicules avec des pneus hiver sur neige de marques différentes, et bien même en 18" j'ai été bluffé :o littéralement que l'accroche, j'avais l'impression qu'on pouvait grimper aux murs ...
  7. Je pense que comparer des pneus de tous les jours à des pneus cloutés du Trophée Andros (piste fermée de neige/glace) n'a pas de sens... On a besoin d'un pneu polyvalent, de plus les gommes d'aujourd'hui ont bien changé! le mythe du pneu fin pour la neige est finie, les pneus d'aujourd'hui sont ultra performants, et tous ceux qui montent des pneus hiver en 18" en 245 voir plus pourront le confirmer, ça accroche! Pour moi les raisons de prendre une taille inférieure, est d'abord le prix, et le confort/agrément, en hiver. Comme le dit Stéphane ça évite les mauvaises surprises avec un trottoir, ou nid de poule... Pour les skis de poudreuse c'est pas tout à fait ça, avec des skis plus larges on augmente la portante, pour ne pas s'enfoncer dans la neige, ce qui facilite le maniement donc la glisse,
  8. En France il te sera plus simple de trouver (et aussi à revendre je pense) un 3.0TDI Quattro, qui est très bon moteur, même si ça reste un diesel... après à voir si tu peux faire installer l'engine sound system sur la génération pré-facelift qui te donne le bruit vraiment sympa. Après ça dépend aussi du type de parcours que tu fais. Après excellent choix pour le Quattro, je ne conçois plus une Audi sans Quattro, bon courage dans ta quête
  9. la fuite est elle importante? En effet tu as raison, vérifier les niveaux reste la meilleure solution Sinon la première chose qui me vient en tête surtout d'après ce que tu expliques, c'est la condensation du circuit de la Clim, mais si tu as roulé sans clim... je sèche..
  10. Sur une boite auto, il y a moins de frein moteur, du coup on a tendance à utiliser les freins plus souvent donc plus de poussières de freins sur les jantes
  11. Superbe ton RS! et ça chante tellement bien!!! J'ai vu que chez Kufatec ils ont un adaptateur pour les phares à LED et expliquent ce qui est nécessaire de changer selon les phares d'origines, je pense que c'est une bonne piste pour toi http://www.kufatec.com/shop/en/Audi/A6/A6-4G/Adapter-LED-headlights-Audi-A6-4G
  12. ça parait tout à fait correct, d'autant plus que c'est 70% du total et pas uniquement sur les pièces.... donc ça semble honnête
  13. C'est du 50/50 sur cette génération C''est normal que l'avant ça s'use plus qu'à l'arrière puisque les roues sont directrices... après ça dépend aussi comment tu conduis et quel type de route tu fais... et vérifier peut être la géo
  14. J'avoue que la nouvelle serie 4 est vraiment chouette même superbe! Sûrement l'une des plus belle que BM a sortie depuis quelque temps! ça fait quelques années BM a vraiment amélioré son Design extérieur comme intérieur! ainsi que la qualité, même s'il y a toujours quelques petits détails... j'ai conduis les nouvelles série 5 et X3 en 3l Diesel, et j'avoue que ça marche bien, les sensations sont bonnes, la vision tête haute est vraiment géniale! même si j'ai eu dû mal à m'habituer à la position de conduite, le volant et à la sonorité au 6 en ligne... tellement différence du V6 Tdi Après il est normal que la Serie 4 est un meilleur retour, comparé à l'A5 vu la différence d'âge en terme de conception, l'A5 commence à se faire vieillissante par rapport à la concurrence, surtout au point de vue technologique (et sur ton retour Auditif, on voit que c'est ça qui fait vraiment la différence au final) Personnellement, j'attends la nouvelle A5, même si ça fait long à attendre (je vais faire durer cette A5 qui satisfait pleinement).... en espérant avoir un intérieur (notamment le compteur) similaire au nouveau TT D'autant plus que pour l'instant le X-Drive n'est pas disponible sur le 430d... uniquement 420d et 435d (pour les diesel je parle), et depuis que je roule en Quattro, impossible de faire marche arrière contrairement à toi Bencam :icon_wink:
  15. ça me parait bizarre, quand même parce que j'ai eu plusieurs A6 de cette génération, et je presque sûr que la clé de démarrage fonctionnait! mais du c'est quoi qui fonctionne pas, la clé ne rentre pas, ou ça ne veut pas tourner?
×
×
  • Créer...