Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS5 : un pavé dans la mare...


matt92

Messages recommandés

De toues façon c'est un faut scandale puisque qu'un constructeur à le droit à une marge de plus ou moins 5% sur sa production par rapport à la valeur homologuée.

Ca donne mini 427,5 et maxi 472,5.

Sachant que le banc donnant ces valeur doit être lui m^me homologué pour le faire.

 

Ce n'est pas parce que sur un autre banc on est au delà de ces valeur que cela veut dire quelque chose.

Je suis certain qu'il y a au moins autant si ce n'est beaucoup plus de différence entre deux bancs qu'entre deux véhicules.

 

Ritchy toi tu dis: ''plus pessimiste que les autres...'' ,je dirait plutôt: ''plus réaliste que les autres...''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

ce qui compte ce sont les performances de la voiture. La puissance seule ne sert à rien si la voiture n'est pas bien équilibrée, que la direction est flottante, le châssis mou, la boite de vitesse mal étagée...

 

Après qu'elle ait tous ses chevaux ou non, ou plus, tant que les perfs prévues sont là, je ne vois pas où est le problème. Je pense que la publicité mensongère se situe plus là au niveau de perfs non respectées que de puissance ou couple non respecté. La voiture, ce n'est pas qu'un moteur, même si c'est l'élément essentiel de la mesure de performance.

 

Et du moment que les propriétaires de tous ces bolides se font plaisir, là est l'essentiel.

 

Pour en revenir à la RS5, elle n'a pas vocation a être une sportive pure et dure genre GT-R, mais plus une super GT bien plus polyvalente et réellement complète qui comblera beaucoup de monde.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et du moment que les propriétaires de tous ces bolides se font plaisir, là est l'essentiel.

 

Pour en revenir à la RS5, elle n'a pas vocation a être une sportive pure et dure genre GT-R, mais plus une super GT bien plus polyvalente et réellement complète qui comblera beaucoup de monde.

 

:coucou:

 

Ca c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu le magnifique reportage sur Auto Moto ce matin: ils se sont de nouveau bien fait plaisir les veinards sur le circuit.

 

Et j'ai été agréablement surpris par la perf de la RS5 face à l'AMG et à la M3. Il faut dire qu'on peut faire des comparaisons honnêtes entre ces voitures, contrairement avec la GT-R qui elle doit être comparée à la 911 T, son vrai concurrent direct.

 

Mais visiblement, la RS5 est bien supérieure au RS4: le nouveau moteur, la boite S-tro, le châssis, tout semble plus performant. Cà doit quand même sacrément bien avoiner tout çà. Je pense qu'elle doit être parmi les sportives les plus performantes du marché dans la catégorie juste en-dessous des supercars et certainement l'une des toutes meilleures GT sportives.

 

Finalement, la seule chose qui manquerait, ce serait, comme pour la RS4, un compresseur. A quand une version méchante de la RS5 style "GT" comme pour la R8 :bigsmile: ?

Ah si, y a juste un détail qui tue qui manque et qui me chagrine vraiment, c ce fameux volant rond style A4 TDI qu'Audi s'est entêté à mettre, même en option, le volant à méplat n'est pas proposé. Tout çà pour une histoire d'homologuation? Ils n'ont pas été persévérant sur ce coup là :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kcrats

Ah si, y a juste un détail qui tue qui manque et qui me chagrine vraiment, c ce fameux volant rond style A4 TDI qu'Audi s'est entêté à mettre, même en option, le volant à méplat n'est pas proposé. Tout çà pour une histoire d'homologuation? Ils n'ont pas été persévérant sur ce coup là :bleble:

 

+1. Tu peux m'en dire plus sur cette histoire d'homologation? Car le volant méplat aurait été parfait dans l'ambiance du RS5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1. Tu peux m'en dire plus sur cette histoire d'homologation? Car le volant méplat aurait été parfait dans l'ambiance du RS5

 

 

Un problème de crash test je crois a eu raison du beau volant méplat. Mais le nouveau est pas mal aussi, parce que sur RS4 le côté plastique du méplat était pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'était pour une histoire de crash test qu'ils n'ont pas pu homologuer ce volant à méplat. Mais bon ils n'ont pas non plus insisté ces bougres.

 

Le résultat fait vraiment tâche dans une RS, ambiance TDI :bleble:

 

Et pour le volant de la RS4, je ne vois pas de côté plastique, je le trouve vraiment top avec le méplat en alu, du coup même les autres volants à méplats "standards" je les trouve un peu moins bien... mais 100x mieux que le pauvre volant de la RS5.

 

Il faut bien pouvoir faire quelques reproches à cette superbe RS5 non :P ? Sinon elle est trop parfaite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien pouvoir faire quelques reproches à cette superbe RS5 non :P ? Sinon elle est trop parfaite!

C'est sûr que si c'est le seul reproche qu'on puisse lui faire, alors moi je veux bien l'adopter ce volant bigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh il manquerait bien un petit compresseur pour taper de la GT-R ou flat six T, mais là on pinaille :bigsmile:

 

Non mis à part ce volant de grand-père, le reste est top: la voiture est bien équilibrée, dynamique, efficace, boite performante, moteur revu et plus performant (avec ou sans tous ses CV...), lignes superbes...

 

bref çà donne envie... au moins de l'essayer à défaut de pouvoir l'acheter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une version "extrême", bien allégée comme la R8 GT, pour la chercher la M3 GTS, ouais ça pourrait être top super14.gif

On peut toujours espérer lol :bowdown:

Modifié par soda.orange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment elle a l'air de bien marcher, super le vol plané love.gif

Sachant qu'autocar a la réputation d'être plus fan de BMW que d'Audi, on peut être sûr qu'elle doit vraiment être au niveau de leurs critiques bravo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, il doit y en avoir quantité de mecs ici qui aimeraient être à ta place dans quelques jours quand tu recevras la tienne, moi y compris malelovies.gif

 

J'espère que tu nous parlera beaucoup de ta belle quand tu l'auras bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'était pour une histoire de crash test qu'ils n'ont pas pu homologuer ce volant à méplat. Mais bon ils n'ont pas non plus insisté ces bougres.

 

Le résultat fait vraiment tâche dans une RS, ambiance TDI  :bleble:

 

Et pour le volant de la RS4, je ne vois pas de côté plastique, je le trouve vraiment top avec le méplat en alu, du coup même les autres volants à méplats "standards" je les trouve un peu moins bien... mais 100x mieux que le pauvre volant de la RS5.

 

Il faut bien pouvoir faire quelques reproches à cette superbe RS5 non :P ? Sinon elle est trop parfaite!

 

 

Le volant méplat rs4 n'a pas un côté plastique car c'est du plastique pas de l'alu, certes plutôt bien imité pour quelqu'un qui s'installe dedans pour tester la voiture.Mais qui ne fait pas qualitatif, il bouge légerement c'est un cache en fait posé sur le volant.Le seul regret de ce volant RS4 est la touche S, Sport accessible plus facilement que la touche dynamic sur la console centrale du RS5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a rapporté que dans le dernier Sport-Auto, il y a un essai de la 997 S PDK et les journalistes soulignent son niveau de perfs, pour "seulement" 385cv puisque le 0-100, 0-160 ou 0-200 sont envoyés plus vite que pour une Classe C 63 AMG, une M3, une RS5, etc...

Leur conclusion : "385 Ch Porsche valent 450 Ch d'autres marques".

 

Rien à voir. Un Cheval vapeur est un cheval vapeur, quelque soit la marque et la manière de l'obtenir. Porsche est l'un des rares constructeurs qui sort plus qu'annoncé avec ses atmos, alors qu'en général la concurrence a tendance à faire l'inverse, sauf sur le V10 ///M des M5 et M6.

 

Si vous voulez on parle de Ferrari. là, c'est une véritable calamité, le pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour demain qu'Audi fera des atmos à la hauteur des meilleurs motoristes comme BMW, Ferrari, Lambo...

Mais je pense que la RS5 pour ce qu'elle est devrait quand même être performante, digne d'une superbe GT sportive, à l'instar des Aston Martin.

:coucou:

 

Ferrari fait de bons moteurs en matière de sportivité/caractère, mais la puissance est complètement fausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porsche est l'un des rares constructeurs qui sort plus qu'annoncé avec ses atmos, alors qu'en général la concurrence a tendance à faire l'inverse, sauf sur le V10 ///M des M5 et M6.

Si vous voulez on parle de Ferrari. là, c'est une véritable calamité, le pire.

 

 

c'est plus vrais non plus pour les prosche depuis la série 996... avant oui.

 

les 996 3.4L ne sortent pas leur 300ch. les 3.6 ne sortent pas les 320 ch non plus et 997 idem.... l'écarte est vite d'une bonne vigtaine de chevaux...

 

en gros plus aucun moteur atmo sort ses chevaux.... et quand c'est le cas c'est du bol et onest tombé sur LE moteur d'exception...

 

même les 996 bi trubo ne sortent pas toujorsu leur chevaux. les premières sortaint le plsu souvent entre 405 et 410ch au lieu des 420ch annoncé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais entendu plein de critique sur les moteurs de la RS4 V8 j'ai pu essayez contre une M3 e46 j'etait devant!alors c'etait certe pas un boulevard j'avais une petite avance sur un DA...et j'ai pu tire une bourre une aprem sur le perif de mulhouse (pour ceux qui connaisse....)un samedi aprem contre une ancienne RS4 origine on etait quasi pareil jusqu'a 170/180 ensuite je partais...ma derniere bourre avant mon malheureux accident....contre une GT-R comment dire jme suis fait mettre un boulevard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouhw! Il y a dû débat ici...

 

Les tendances c'est moteur atmo : puissance réelle mesurée moindre que celle annoncée et l'inverse pour les moteurs turbos.

Bien entendu, comme toujours, il y a des exceptions.

 

Un banc moteur statique (moteur déposé) donne une puissance moteur et un banc à rouleaux (4*4 ou non / synchro ou non) donne logiquement également la puissance moteur par calcul des pertes en phase de décélération (comme le précise RS Quattro).

L'un dans l'autre, si la mesure est erronnée pour quelque raison que ce soit et bien le résultat l'est également.

 

Jusque là, le débat attrait à du 1+1=2 ... mouais...bon.

 

 

Un véhicule est un tout, une conception en soi avec son propre châssis, système de freinage, système de transmission avec son propre poid et son coefficient de pénétration dans l'air, ... , sa puissance, son couple, ...

 

Comparé deux véhicules, pourquoi pas, mais sur un un critère ou tous ???

 

Il n'y a rien à faire, un critère reste invariablement variable, c'est le conducteur (et non pilote ;) ), conducteur dans la tête duquel la propriété de tel ou tel véhicule est dûe à un libre choix objectif ou non sur le tout susmentionné pour des raisons propres.

 

 

Vu la gamme de véhicule, le conducteur/propriétaire et le marché automobile confondu sportives neuves ou occasion et pour répondre au post initial, je dis NON ; non, si le véhicule Audi RS5 ne développe pas la puissance annoncée, non ce n'est pas un pavé dans la marre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredapied

Je viens d'acheter sport Auto, qui passent désormais les voitures au banc tout comme motorsport, mais chez Dm performance que je connais bien.

 

Et la même GTR (même immat-pas de doute) mesurée à 505ch donne 518ch chez dm performance. Et pour bien les connaitre, c'est un banc que j'estimerais pessimiste par rapport à d'autres.

 

Comme quoi ces valeurs et scandales associés....ca voudrait dire que la RS5 peut très bien donner 435ch sur ce dernier banc.

 

Au moment de sa sortie, Balsen me disait même que la RS5 donnait tous ses ch sur le banc MTM...

 

A mon sens, c'est fiable que pour mesurer un delta après optimisation.

c'est exactement ce que je me dis lorsque je passe ma voiture au banc avant/apres optimisation.

 

en tout cas, les constructeurs sortent toujours des chiffres mensongés pour les atmo, c'est pas nouveau.

alors qu'un moteur turbo, lui, sort souvent plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos débats sur la puissance rédelle comparée à la puissance annoncée me rappelle de vieux souvenirs

 

dans les années 60 les constructeurs donnaient leur puissance suivant différentes formules:

- il y avait les chevaux SAE ( Society of Automotives Engeeneers ) càd les normes américaines ; dans le cas la puissance était mesurée

sans les accessoires moteur - donc bénéfique

- il y avait les chevaux CUNA( les Italiens ) qui mesuraient avec certaians accessoires

- et puis il y avait les Allemands qui mesuraient en norme DIN càd avec le moteur et tous ses accessoires: autrement dit c était la véritable puissance ....et il y avait un écart d environ 10 % entre les SAE et les DIN.

sauf que ces puissances étaient mesurées au banc càd sans l entrainement des roues et l on sait que les dimensions de pneus interfèrent sur la puissance

 

Autrement dit la vraie puisssance c est celle qu on mesure à la roue en fonction de la largeur et du diamètre des pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

 

Et j'ai été agréablement surpris par la perf de la RS5 face à l'AMG et à la M3. Il faut dire qu'on peut faire des comparaisons honnêtes entre ces voitures, contrairement avec la GT-R qui elle doit être comparée à la 911 T, son vrai concurrent direct.

 

 

j'aimerais comprendre en quoi une GTR qui vaut 85000 euros serait la concurrente directe d'une 911TT qui vaut 140000 euros et non la concurrente d'une RS5 de 86000 euros?

 

ou comme j'ai vu plus haut, la GTR serait une pure sportive contrairement a la RS5 ??? la personne qui dit ca a t elle conduit les deux?

 

bref, la RS5 est magnifique, comme beaucoup d'Audi actuelles. Elle est concurentielle face aux M3V8 ou C63AMG. Seulement la GTR est une extra terrestre pour le meme prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on compare basiquement par rapport au niveau prix, alors oui, la RS5 pourrait être comparée à la GT-R et la 911 TT devrait être hors course.

 

Mais il se trouve que la GT-R se situe dans la même catégorie que la 911 TT, une ultra sportive ultra performante, et en plus qui a le meilleur rapport performances / prix du marché, et de loin.

 

Donc à part le prix, il n'y a pas grand chose de comparable entre une RS5 et une GT-R. La RS5 est une GT sportive, mais çà s'arrête là. Pourtant elle est déjà très performante.

 

Enfin, la GT-R a été développée pour concurrencer directement la 911 TT. ET l'évo 2011 est justement là pour s'aligner sur la dernière version de la 911 TT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

on ne parle pas des porsche atmo qui sortent leur chevaux aux banc elle ....

 

pour la RS5 elle marche à peine mieux qu'une S3 reprog

testé today, a 290km/h la s3 est toujours avec le meme ecart :eldiablo: cela donne une idée

elle a la gnaque la S3 tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne parle pas des porsche atmo qui sortent leur chevaux aux banc elle ....

 

pour la RS5 elle marche à peine mieux qu'une S3 reprog

testé today, a 290km/h la s3 est toujours avec le meme ecart :eldiablo: cela donne une idée

elle a la gnaque la S3 tout de même

 

 

Sans vouloir cracher dans la soupe (la s3 étant une bonne voiture) il faut éviter de comparer une s3 et un modèle rs.

Ou essayer avant de parler.

Ce n'est pas parce que l'on a un rs5 que l'on est toujours prêt a la pousser et a en decoudre sur la route suite a la provocation d'un conducteur lambda qui essaye de montrer son intelligence par une comparaison de puissance.

 

Au fait je me suis fait doubler aujourd'hui par un

Scenic diesel, et une dacia Logan m'a suivi pendant 30 km sans me lâcher, crois tu que ces voitures sont plus performante que ma rs5.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne parle pas des porsche atmo qui sortent leur chevaux aux banc elle ....

 

pour la RS5 elle marche à peine mieux qu'une S3 reprog

testé today, a 290km/h la s3 est toujours avec le meme ecart :eldiablo: cela donne une idée

elle a la gnaque la S3 tout de même

 

non c'est la RS5 qui rame, mais ca on s'en doutait ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai mais ton S3, meme si il fracasse un RS5 ou je ne sais quel autre missil, ca reste un S3 c'est tout!! (tres bonne voiture)

 

je pense que tu prends du plaisir dans tes voitures...et c'est l'essentiel!!

 

Bein meme si y'avait que 200 cv dans un RS5 et qu'il coute 200 000 roro, ce qui compte c'est de prendre du plaisir..

 

rien à ciré de ces polémiques..tous ca c'est du branlage de cou.....!!!

 

Avec ton GTR ou autre, tu vas lui mettre 2 ou 3 secondes....200 metres...wai!! youpi!!! t'es le plus fort!!! felicitations!!! what else??

 

:P

Modifié par kitekat31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai mais ton S3, meme si il fracasse un RS5 ou je ne sais quel autre missil, ca reste un S3 c'est tout!! (tres bonne voiture)

 

je pense que tu prends du plaisir dans tes voitures...et c'est l'essentiel!!

 

Bein meme si y'avait que 200 cv dans un RS5 et qu'il coute 200 000 roro, ce qui compte c'est de prendre du plaisir..

 

rien à ciré de ces polémiques..tous ca c'est du branlage de cou.....!!!

 

Avec ton GTR ou autre, tu vas lui mettre 2 ou 3 secondes....200 metres...wai!! youpi!!! t'es le plus fort!!! felicitations!!! what else??

 

:P

 

+ 1000000 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, pour relativiser le débat, et si l'on retient pour base les chiffres d'une M3 E92, sur le RING, elle tourne en plus ou moins 8 Mn 10, avec un excellent pilote. Et sur un circuit de 22 KM ...`

 

GOLF V GTI DSG en 8 Mn 50 d'ou un écart de 40 secondes au 22 Km et de 160 secondes donc environ 3 mn sur 88 Km, soit un bien long trajet en sortant la GROSSE GROSSE attaque (dont peu d'entre nous en sont capables)

 

En clair, c'est pas significatif, ce qui compte c'est le PLAISIR et le reste, masturbation, masturbation...

<_<

 

Allez retour au fun ! Rangez les égos

Modifié par Homer J. Simpson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la ma!! Décidément c'est partout pareil, auto, moto.

 

Les gens se battent à coup de comparatifs journalistique, censés détenir la vérités en arbitrant un classement soit disant infaillible, à coup de fiche technique et de courbes de couples et de mesures d'accélération au dixième près.

 

Tout ça en oubliant que l'essentiel: C'est de se faire plaisir en achetant la voiture qui nous fait rêver en fonction de nos moyens.

Et que quasi personne n'est capable d'exploiter tout le potentiel des ces voitures/motos.

Et que par ce fait dans la vrai vie ce ne sont pas forcement les plus impressionnantes apriori qui vont les plus vites.

 

Enfin, bon ca alimente les Forums. ;)

 

Sinon, c'est vrai ou pas qu'elle fait pas ses chevaux la RS5? :bigsmile: :out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kitekat

 

wai mais ton S3, meme si il fracasse un RS5 ou je ne sais quel autre missil, ca reste un S3 c'est tout!! (tres bonne voiture)

 

je pense que tu prends du plaisir dans tes voitures...et c'est l'essentiel!!

 

Bein meme si y'avait que 200 cv dans un RS5 et qu'il coute 200 000 roro, ce qui compte c'est de prendre du plaisir..

 

rien à ciré de ces polémiques..tous ca c'est du branlage de cou.....!!!

 

Avec ton GTR ou autre, tu vas lui mettre 2 ou 3 secondes....200 metres...wai!! youpi!!! t'es le plus fort!!! felicitations!!! what else??

 

 

 

oui tu a raison ce qui compte c'est prendre du plaisir, mais non cela ne me ferai pas plaisir de payer ce prix la pour ne pas avoir les perfs annoncées même si en effet on est pas sur route pour faire la course et comparer qui va le mieux

La gueule est d'enfer et oui une S3 reste une S3 et une RS5 reste une RS5 (chère et polyvalente et qui a de la gueule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...