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RS5 : un pavé dans la mare...


matt92

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Article ce matin sur Caradisiac : Test GTR vs RS5, suivi d'un passage au banc.

 

http://www.caradisiac.com/Audi-RS5-et-si-elle-n-avait-pas-tous-ses-chevaux-62791.htm

 

Qui a dit bis repetita ? :unsure:

<_<

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Classement des membres dans ce topic

Il ont certainement repris l'article d'EVO.

Pour info, l'article original spécifiait q'uon était quasi dans la marge de 5-10% de tolérence constructeur.

Mon petit doigt m'a dit un jours que de toutes façon, les audi RS a partir de la B7 ne délivrerait leur cheveaux qu'a partir de 6-7000kms, pour épargner justement la mécanique et évité les retour de gros bourrin qui n'ont pas respecté le rodage hors les test magasine se font souvent sur des véhicules de moins de 5000 bornes!

Pour info Mercedes fait de meme en bridant les premiers rapports...sauf que débridé il sort 510 cv d'un C63amg soit plus qu'annoncé.

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Sauf que, la video de digiservices ayant servi pour le test, montre qu'elle a plus de 8000bornes...

 

 

Reste à voir si c'est généralisé, ou si par malchance digiservices est tombé sur un RS5 faignant <_<

Modifié par billeuz
quote inutile.
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c'est pas nouveau que le V8 4.2 de sort pas ses chevaux .

 

il faut aussi une ventilation consequente pour ce type de moteur :bigsmile:

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@Steve : Mouais j'y crois pas trop. Les RS4 B7 de 50000km bien tassés qui passent au banc ne sortent toujours pas les 420 dada annoncés.

 

Il faut faire des V6 BT et V8 BT de nouvelle génération pour les RS ! Bon Ok le bruit du V8 mais bon si il faut faire le choix entre le son et les perfs c'est vite fait !

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Ca sent le veau.....sont vraiment pas doués pour les moteurs atmo chez Audi. Et c'est bien dommage car les autos sont superbes.

Modifié par piero
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Le veau....mais bien sur.

 

Alors probable que tous les chevaux ne soient pas là, comme sur une immense majorité des atmos passés au banc (S4, RS4, M3, R32 et même certaines C63), mais la voiture, pour l'avoir essayée il y a peu, est très vivante. On appuye, ça pousse, et aidée par la DSG, on est toujours au bon régime, contrairement à la RS4 sur laquelle on pouvait sentir une certaine mollesse quand on était pas sur le bon rapport.

 

Autre chose, passés 6000 tours, c'est bien plus tonique qu'une RS4 qui ne m'a jamais parue "exploser" haut dans les tours. Sur la RS5, le moteur y est bien plus à l'aise. A rappeler que ce moteur est récent, un 4/5 du V10 de la Gallardo, et pas le 4.2l de la RS4 (ou R8) poussé à 450ch.

 

Après, la comparer à une GT-R....c'est sur, c'est pas le même registre. Mais même avec 1000ch pour le même prix, pas sur que ce que recherche un client RS5 l'amène à prendre une GT-R pour autant.

 

Et pour reprendre l'article motorsport, un 1000m en 23,1 (22,3 pour la GT-R) ne me semble pas ridicule. De même pour le 0-200 en 15,4 sec. Et on ne peut pas dire, avec 422ch, qu'il s'agisse d'un véhicule presse optimisé.

 

Il est vrai qu'avec un turbo, les perfs auraient significativement décollé par rapport à la RS4. C'est par ailleurs ce qui était prévu avant la crise.

 

Mais bon, c'est plus une GT confortable et jolie destinée à se faire plaisir sur route, pas particulièrement sur circuit.

 

Perso, ça me convient amplement, même si avec un nouveau V8 4l turbo de 500ch, ça serait devenue la GT de référence. Mais une auto jolie comme la RS5, performante comme une GT-R, à moins de 100000 euros, ça n'existe pas encore....pour plusieurs années, il va falloir encore faire des compromis.

Modifié par Ritchy
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+1 Ritchy :bien:

 

Elle sort peut-etre pas ses 450cv au banc mais les perf sont là et puis je veut pas critiquer en quoi que ce soit le matos de Digiservices mais la soufflerie je la trouve un brin légère pour une caisse comme celle-çi :rolleyes: :rolleyes:

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donnez moi le veau :bigsmile:

 

mais je comprend la remarque de piero ...

mais je rejoinds ritchy quand il dit faut faire des concessions :rolleyes:

 

faut les cumuler ...

RS5 pour la semaine, et GTR pour la piste ... :bigsmile:

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+1 Ritchy :bien:

 

Elle sort peut-etre pas ses 450cv au banc mais les perf sont là et puis je veut pas critiquer en quoi que ce soit le matos de Digiservices mais la soufflerie je la trouve un brin légère pour une caisse comme celle-çi :rolleyes: :rolleyes:

 

La rs5 a au moins un autre avantage c'est de ne pas surchauffer en utilisation intensive sur mon ancienne rs4 v8 Une température moteur de 120 puis une baisse sensible de la puissance tandis qu avec le rs5 c'est 90 a 100 il ne me semble pas avoir remarquer plus mais par contre aucune baisse de puissance. Le moteur est bien mieux refroidit donc il garde sa puissance. Probable que sur banc cela doit jouer aussi si la soufflerie n'est pas suffisante.

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Les chevaux ne sont pas tous au rdv comme annoncés depuis un bon moment chez Audi sur les moteurs atmo c'est vrai. Mais par contre, les perfs annoncées, elles sont respectées, et c'est là l'essentiel.

Et ce n'est pas le cas d'un certain nombre de marques qui respectent les chevaux, mais pas du tout les perfs annoncées...

 

Quant à la RS4 B7, passé les 6000 tr, elle accélère fort et est bien dynamique. Maintenant si la RS5 l'est encore plus, çà doit être un régal alors :eldiablo: .

 

Enfin, comparer une GT-R avec une RS5, ce n'est pas ce qui a de mieux à faire, car ce n'est pas la même vocation de voiture, pas le même niveau (à part de prix et encore) et pas la même clientèle. Sport Auto avait fait le comparo cet été entre la 911 Turbo dernière génération (500 ch) et la GT-R, çà c'est un comparo juste et valable.

 

Dommage effectivement qu'Audi n'ait pas sorti un V8 compresseur ou même le V8 bi T de l'ancienne RS6. Là la RS5 aurait alors tenu le pavé face à la GT-R.

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On m'a rapporté que dans le dernier Sport-Auto, il y a un essai de la 997 S PDK et les journalistes soulignent son niveau de perfs, pour "seulement" 385cv puisque le 0-100, 0-160 ou 0-200 sont envoyés plus vite que pour une Classe C 63 AMG, une M3, une RS5, etc...

Leur conclusion : "385 Ch Porsche valent 450 Ch d'autres marques".

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Les chevaux ne sont pas tous au rdv comme annoncés depuis un bon moment chez Audi sur les moteurs atmo c'est vrai. Mais par contre, les perfs annoncées, elles sont respectées, et c'est là l'essentiel.

 

C'est vrai, tu as raison.

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Attendons les essais non pipés, en réel et par les utilisateurs. Je ne critique pas gratuitement, simplement je suis déçu des atmos Audi, qu'ont rien dans l'cornet comparé aux moteurs M par exemple.

Tu prends une RS4 420 et une M3 420, la différence est limite indécente! J'espère que ça ne sera pas le cas de nouveau.

L'RS4 n'a pas du tout les performances qu'elle prétend. Mais pour s'en rendre compte, faut essayer contre d'autres auto, essayer d'autres autos. C'est pas en contemplant sa propre auto et en se faisant de l'auto satisfaction qu'on peut comparer, percevoir, et se rendre compte ... impossible.

 

Encore une fois, je souhaite qu'elle marche du tonnerre! mais avec 420 ps au lieu de 450, c'est bien parti.... :bien:

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On m'a rapporté que dans le dernier Sport-Auto, il y a un essai de la 997 S PDK et les journalistes soulignent son niveau de perfs, pour "seulement" 385cv puisque le 0-100, 0-160 ou 0-200 sont envoyés plus vite que pour une Classe C 63 AMG, une M3, une RS5, etc...

Leur conclusion : "385 Ch Porsche valent 450 Ch d'autres marques".

je confirme... et tjrs intéressant ce Sport-Auto, relativement objectifs et pragmatiques.

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Tu prends une RS4 420 et une M3 420, la différence est limite indécente! il me semblait que la M3 était un poil en-dessous?

L'RS4 n'a pas du tout les performances qu'elle prétend. elle n'a pas les chevaux, mais respecte les perfs annoncées à ma connaissance... Mais pour s'en rendre compte, faut essayer contre d'autres auto, essayer d'autres autos. C'est pas en contemplant sa propre auto et en se faisant de l'auto satisfaction qu'on peut comparer, percevoir, et se rendre compte ... impossible. tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs la RS4 aurait ppu être plus performante, mais bon tout le monde sait que ce n'est pas la voiture ultime loin de là...

 

Encore une fois, je souhaite qu'elle marche du tonnerre! mais avec 420 ps au lieu de 450, c'est bien parti.... :bien:

Ce n'est pas pour demain qu'Audi fera des atmos à la hauteur des meilleurs motoristes comme BMW, Ferrari, Lambo...

Mais je pense que la RS5 pour ce qu'elle est devrait quand même être performante, digne d'une superbe GT sportive, à l'instar des Aston Martin.

:coucou:

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Sauf que, la video de digiservices ayant servi pour le test, montre qu'elle a plus de 8000bornes...

 

 

Reste à voir si c'est généralisé, ou si par malchance digiservices est tombé sur un RS5 faignant <_<

Si c'est 8000 kms d'essai presse... le RS4 jaune d'evo qui a servie pour leurs teste avait aussi été défoncé par les 'pseudo' essayeurs presses: entre ceux qui ecrivent sans avoir les voitures et ceux qui les détruisent pensant pouvoir en tirer des conclusions... de plus, le passage au banc d'un GTR lui fait normalement perdre sa garantie (contrat nissan). Je pense qu'il faut allez au dela des chiffres. Les RS4 qui sont cencé faire que 360 Cv marche aussi fort que des 997 C4S .... cqfd!

 

Ce n'est pas pour demain qu'Audi fera des atmos à la hauteur des meilleurs motoristes comme BMW, Ferrari, Lambo...

Mais je pense que la RS5 pour ce qu'elle est devrait quand même être performante, digne d'une superbe GT sportive, à l'instar des Aston Martin.

:coucou:

pour info le bloc du RS4 est un 4/5ieme de bloc de lambo gallardo, et n'a pas grand chose a voir avec le 4.2 du RS4, contrairement a ce que dise les journaleux...

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pour info le bloc du RS4 est un 4/5ieme de bloc de lambo gallardo, et n'a pas grand chose a voir avec le 4.2 du RS4, contrairement a ce que dise les journaleux...

 

Justement, c'est pour ça qu'on s'attendait à des chiffres plus proches de ceux annoncés.

 

Et ce V10 lui, est-ce qu'il fait les 525 annoncés sur r8 et 560 sur lambo/r8 gt ? :icon21:

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Attendons les essais non pipés, en réel et par les utilisateurs. Je ne critique pas gratuitement, simplement je suis déçu des atmos Audi, qu'ont rien dans l'cornet comparé aux moteurs M par exemple.

Tu prends une RS4 420 et une M3 420, la différence est limite indécente! J'espère que ça ne sera pas le cas de nouveau.

L'RS4 n'a pas du tout les performances qu'elle prétend. Mais pour s'en rendre compte, faut essayer contre d'autres auto, essayer d'autres autos. C'est pas en contemplant sa propre auto et en se faisant de l'auto satisfaction qu'on peut comparer, percevoir, et se rendre compte ... impossible.

 

Encore une fois, je souhaite qu'elle marche du tonnerre! mais avec 420 ps au lieu de 450, c'est bien parti.... :bien:

assez d'accord avec toi, bien que suivant les test, j'ai vu des RS4 posés des M3 et vis-versa... et un pote en CLS 63AMG se faire allumé par un RS4 berline.. sur le mouillé certe :) faut aussi regarder ce que l'on compare: une ligne droit? une reprise sur autoroute mouillé? des virolos du nurbugrin.... arrivé a un niveau de performance, le maillon faible est plutot le conducteur afin me concernant.

 

Justement, c'est pour ça qu'on s'attendait à des chiffres plus proches de ceux annoncés.

 

Et ce V10 lui, est-ce qu'il fait les 525 annoncés sur r8 et 560 sur lambo/r8 gt ? :icon21:

pour moi ça doit être l'ancien, mais je ne sais pas ou on été obtenu les 35cv de gagné sur le gallardo

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pour moi ça doit être l'ancien, mais je ne sais pas ou on été obtenu les 35cv de gagné sur le gallardo

 

Non il me semble que le V10 5.2 a toujours fait 560 et qu'il a été 'dégonflé' pour la r8.

 

Donc, si le nouveau 4.2 découle du bloc lambo, il devrait vraiment mieux marcher que ça :blink:

 

J'attends de voir le test de youry rs quattro, quand il aura rodé la sienne :rolleyes:

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Les RS4 qui sont cencé faire que 360 Cv marche aussi fort que des 997 C4S .... cqfd! euh non là je crois pas, la 997 S et 4 S marchent vraiment fort, Porsche c'est un autre monde au niveau perf, même si la RS4 marche bien.

 

 

pour info le bloc du RS4 5 est un 4/5ieme de bloc de lambo gallardo, et n'a pas grand chose a voir avec le 4.2 du RS4, contrairement a ce que dise les journaleux...

effectivement le moteur de la RS5 reprend beaucoup de pièces communes avec celles du moteur de la Gallardo et n'a plus grand chose à voir avec le bloc 4.2 précédent. Mais entre avoir des pièces communes et un moteur commun, il y a une différence. Audi ne pouvait pas juste "couper" 1/5 du moteur de la Gallardo, l'architecture et le design devaient être adaptés. Et l'assemblage est du Audi, du Quattro GmbH, les mêmes qui ont fait les moteurs des RS précédents. D'où que çà puisse être logique que le moteur de la RS5 soit dans la lignée des moteurs atmos précédents...

Quoi qu'il en soit, il doit être plus performant que celui de la RS4. Et avec la boite auto, on doit gagner encore un peu plus. J'aimerai bien en essayer une pour juger de l'évolution...

Affaire à suivre.

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Un passage au banc c'est fiable à 100% ? Je ne crois pas, il y a pas mal de paramètres température ambiante, humidité, altitude, ... Sans compter que la performance mesurée du moteur sur un banc, et la performance du moteur installé dans la voiture n'est sans doute pas la même non plus.

 

Bref, cela ne sert pas à grand chose ces mesures au final si la voiture que vous avez vous plait, non ?

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Un passage au banc c'est fiable à 100% ? Je ne crois pas, il y a pas mal de paramètres température ambiante, humidité, altitude, ... Sans compter que la performance mesurée du moteur sur un banc, et la performance du moteur installé dans la voiture n'est sans doute pas la même non plus.

 

Bref, cela ne sert pas à grand chose ces mesures au final si la voiture que vous avez vous plait, non ?

 

Oui, je suis d'accord, ça n'enlève rien à la qualité de la voiture.

 

Mais le problème est quand même de vendre un produit surestimé, et surtout j'aimerai savoir si, comme on le lit un peu partout, les moteurs atmo Audi sont moins bons que ceux de BMW ou pas... :confused4:

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@herminator: Une M3 V8 marche bien mieux qu'une RS4 ;)

 

Pour le reste, tant qu'elle plaît à celui qui se la paie, c'est le principal, j'adore Audi, mais leurs moteurs qui ne sortent pas leurs chevaux, je trouve ça inacceptable, surtout à ce niveau de prix.

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@herminator: Une M3 V8 marche bien mieux qu'une RS4 ;) ok merci pour l'info :bien:

Pour le reste, tant qu'elle plaît à celui qui se la paie, c'est le principal, tout à fait d'accord, je l'ai prise pour le look bodybuildé à tomber, le châssis au top, les baquets, l'intérieur carbone, le son du V8... mais pas pour ces performances c sûr

 

 

j'adore Audi, mais leurs moteurs qui ne sortent pas leurs chevaux, je trouve ça inacceptable, surtout à ce niveau de prix. oui là aussi je trouve çà moyen à ce niveau prix, limite publicité mensongère...

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Il faut comparer des chose comparables...

 

Mais les M3 V8 n'ont pas non plus leur chevaux... fau pas croire. cela étant dit l'écart est pas si grand. elle ont entre 390 et 400 ch en géneral.

 

Vu qu'elles ont pas de quattro elles sotn plus légères et donc partent avec un avantage siu on arrive à éviter des les faire patiner/déraper bien sur...

 

les m3 V8 PDK et RS5 V8 sont en gros au même niveau question perf. ce qui ne m'étonne pas trop vu que le poids de la RS5 est bien plus lourd...

 

après c'est pas la faute du moteur mais du poids...

 

ce qui explique encore une foids pourquoi les porsche ont besoin de moins de chevaux pour rivaliser... (l'ennemi c'est le poids)

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Tout à fait d'accord avec RS QUATTRO :bien:

La RS5 fait tout de meme 1725 Kg comparée à une GT3 RS

qui a la meme puissance pour 1445 Kg mais sans la PDK

 

:coucou:

 

ps: DKG pour BMW :bien:

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effectivement le moteur de la RS5 reprend beaucoup de pièces communes avec celles du moteur de la Gallardo et n'a plus grand chose à voir avec le bloc 4.2 précédent. Mais entre avoir des pièces communes et un moteur commun, il y a une différence. Audi ne pouvait pas juste "couper" 1/5 du moteur de la Gallardo, l'architecture et le design devaient être adaptés. Et l'assemblage est du Audi, du Quattro GmbH, les mêmes qui ont fait les moteurs des RS précédents. D'où que çà puisse être logique que le moteur de la RS5 soit dans la lignée des moteurs atmos précédents...

Quoi qu'il en soit, il doit être plus performant que celui de la RS4. Et avec la boite auto, on doit gagner encore un peu plus. J'aimerai bien en essayer une pour juger de l'évolution...

Affaire à suivre.

Juste pour faire une parenthèse, il n'y a pas tant de différence entre un 997 C4/S et un RS4, kristnet et Ritchy avait eu l'occasion de le verifier (au dela de l'article d'evo qui date de la sortie du RS4 qui concluait la meme chose) maintenant je suis assez d'accord que c'est juste 'différent', c'est d'ailleur pour cela que je m'oriente vers une GTR neuve que vers un 997 Turbo Tiptro Cab peux kilométré et le RS5 que je touche au meme prix: j'exploiterais plus facilement et plus efficacement la première et je trouve actuellement le RS5 vendu bien trop chère par rapport au produit et a la concurrence.... mais je peux encore changé d'avis d'ici la signature du bon de commande :-)

Modifié par steve_sp78
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Attendons les essais non pipés, en réel et par les utilisateurs. Je ne critique pas gratuitement, simplement je suis déçu des atmos Audi, qu'ont rien dans l'cornet comparé aux moteurs M par exemple.

Tu prends une RS4 420 et une M3 420, la différence est limite indécente! J'espère que ça ne sera pas le cas de nouveau.

L'RS4 n'a pas du tout les performances qu'elle prétend. Mais pour s'en rendre compte, faut essayer contre d'autres auto, essayer d'autres autos. C'est pas en contemplant sa propre auto et en se faisant de l'auto satisfaction qu'on peut comparer, percevoir, et se rendre compte ... impossible.

 

Encore une fois, je souhaite qu'elle marche du tonnerre! mais avec 420 ps au lieu de 450, c'est bien parti.... :bien:

 

DM performance est une société d'optimisation qui se trouve proche de chez moi, avec un banc 4RM de dernière génération. Sur plusieurs dizaines de RS4 et M3 V8 (ils sont spécialisés en prépa BM), ils m'ont dit qu'à 5ch près, c'est du pareil au même entre les 2 autos. Et aucune M3 V8 stock (comme RS4) n'a dépassé 400ch chez eux.

 

Avec un RPP et une plage d'utilisation et de couple quasi semblables, seul le type de transmission donne un léger avantage à la M3. Ma RS4 préparée avancait de manière équivalente à une M3 (était-elle préparée? DKG?). J'ai un moment pensé que la difference pouvait être significative avec une RS4 stock. Sauf que j'ai pu confronter ma RS4 préparée à une RS4 full stock de kilométrage équivalent. Et à ma grande surprise, quasiment aucun écart sur tout un tas d'exercices....bizarerie non marginale, puisque des journaux comme échappement comparent des modèles stock à des modèles identiques mais préparés, et il y a souvent un avantage pour le modèle stock....

 

Exemple avec la MRS (sup à 300ch avec la prépa digisevices iso 250ch) :

 

41c95c0da3.jpg

 

Bref tout ça pour dire que le pseudo scandale des chevaux réels n'est en rien une spécificité Audi....mais une spécificité des moteurs atmo.

 

Et parler d'indécence ou rien dans "l'cornet" en comparant aux moteurs M ne me parait pas franchement fondé. D'autant que tout comme toi, j'ai bien entendu essayé les deux autos. Mais pas possédé les deux, il est vrai. Pour trouver fondalement different et plus tonique à ce niveau de puissance, c'est plutôt chez AMG.

 

Pour finir, je ne vois personne ici faire de l'auto satisfaction "Audi". Chacun y va de son experience, sans affirmer que son auto est la meilleure. Et il me semble que les differences perfs du trio RS4/M3/RS5 se jouent à si peu de choses, qu'il y aurait un parti pris à affirmer un ressenti "jour/nuit" en passant de l'une à l'autre.

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OK, merci de ces précisions Ritchy icon14.gif

 

Alors ça serait bien que ceux qui critiquent les atmos Audi, que ce soient des sites d'information automobile, ou pire des magazines spécialisés, se rendent compte que c'est un problème qu'on tous les constructeurs avec ce type de moteur, y compris les fameux moteurs BMW... sic.gif

 

En tous cas, je suis sûr que c'est pas cette discussion qui va remettre en cause ton choix sur cette auto, qui est sans doute l'une des plus belles Audi icon29.gif

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+1 Ritchy :bien:

 

Elle sort peut-etre pas ses 450cv au banc mais les perf sont là et puis je veut pas critiquer en quoi que ce soit le matos de Digiservices mais la soufflerie je la trouve un brin légère pour une caisse comme celle-çi :rolleyes: :rolleyes:

 

 

Salut a vous, la soufflerie de DIGISERVICES est tout simplement la plus puissante de France donc si elle ne convient pas que penser des autres. Le magasine MOTORSPORT ne les a pas choisis pour rien je pense ;)

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C'est bien beau tous ces chiffres, mais en réel, une M3 E46 en forme marche quasi comme une RS4, et une RS4 se fait poutrer par une M3 V8, envion 2 bonnes bagnoles de 100 à 240.

Ce sont des test faits à plusieurs reprises, avec des autos différentes etc. Une CSL marche un poil mieux qu'une RS4, une M3 V8 marche mieux qu'une CSL pont court!

Bref, j'en ai des tonnes des essais en réel, mais rien ne vaut la presse spécialisée...

 

Maintenant, le thermes ne sont pas justes bien sur, j'exagère forcément. J'ai toujours été cinglant aprés une déception automobile, désolé.

 

Pour arrêter de tourner autour du pot, j'vous réserve une surprise pour 2011 :bigsmile:

 

Mais sinon, tant que l'auto plaît, elle marchera de toute façon suffisamment bien pour rouler sur nationales ou autobahn!! Et c'est bien là le principal, le plaisir de chacun. :jap:

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Merci Ritchy pour tes explications :bien:

 

Curieux de savoir si les moteurs atmo de Ferrari, Lambo et AMG sortent moins de ch sur banc de test que ceux annoncés... Mais je veux bien croire qu'Audi n'est pas un cas unique et que celà puisse être une certaine tendance des moteurs atmos.

 

Une raison pourrait être liée aux coeff de sécurité et à la fiabilité. Les marges doivent certainement être plus importantes sur des voitures plus courantes comme Audi et BMW que Ferrari par exemple. Enfin, si quelqun aurait une explication cartésienne, ce serait le bien venu...

 

@ Piero: vivement 2011 alors :bigthumbup: une SLS, ou la nouvelle M3 CSL??

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Le plus important n'est pas le nombre de chevaux, mais les accélérations et les reprises.

Une voiture ne se juge pas sur sa fiche technique mais à la coduite.

 

DM performance est une société d'optimisation qui se trouve proche de chez moi, avec un banc 4RM de dernière génération. Sur plusieurs dizaines de RS4 et M3 V8 (ils sont spécialisés en prépa BM), ils m'ont dit qu'à 5ch près, c'est du pareil au même entre les 2 autos. Et aucune M3 V8 stock (comme RS4) n'a dépassé 400ch chez eux.

 

Avec un RPP et une plage d'utilisation et de couple quasi semblables, seul le type de transmission donne un léger avantage à la M3. Ma RS4 préparée avancait de manière équivalente à une M3 (était-elle préparée? DKG?). J'ai un moment pensé que la difference pouvait être significative avec une RS4 stock. Sauf que j'ai pu confronter ma RS4 préparée à une RS4 full stock de kilométrage équivalent. Et à ma grande surprise, quasiment aucun écart sur tout un tas d'exercices....bizarerie non marginale, puisque des journaux comme échappement comparent des modèles stock à des modèles identiques mais préparés, et il y a souvent un avantage pour le modèle stock....

 

Exemple avec la MRS (sup à 300ch avec la prépa digisevices iso 250ch) :

 

41c95c0da3.jpg

 

Bref tout ça pour dire que le pseudo scandale des chevaux réels n'est en rien une spécificité Audi....mais une spécificité des moteurs atmo.

 

Et parler d'indécence ou rien dans "l'cornet" en comparant aux moteurs M ne me parait pas franchement fondé. D'autant que tout comme toi, j'ai bien entendu essayé les deux autos. Mais pas possédé les deux, il est vrai. Pour trouver fondalement different et plus tonique à ce niveau de puissance, c'est plutôt chez AMG.

 

Pour finir, je ne vois personne ici faire de l'auto satisfaction "Audi". Chacun y va de son experience, sans affirmer que son auto est la meilleure. Et il me semble que les differences perfs du trio RS4/M3/RS5 se jouent à si peu de choses, qu'il y aurait un parti pris à affirmer un ressenti "jour/nuit" en passant de l'une à l'autre.

 

:applaudit:

 

Ils sont fort chez Digiservices, tu leur laisse ta voiture, tu payes, tu ressort avec un papier qui te dit que tu a 300Ch mais en fait ta voiture marche moins fort.

Soit c'est une arnaque, soit échappement s'est trompé dans son tableau.

 

Parceque pour ma part, mon A3 marche beaucoup plus fort avec ses 300CH REVO Technik que ses 230CH ABT et ses 200CH stock. Et pas que sur le banc de puissance. Et ce n'est pas les RS4, GT3, M3 CSL qui n'arrivent pas à me distancer qui vont dire le contraire, malgré leur 70 à 100 chevaux de plus sur le papier.

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Idem pour les Ferrari et autres....les anciennes (pre 430) sont encore plus loin d'atteindre leurs chevaux qu'une RS4 B7.

 

Une 430 est passée au banc, sans atteindre les chevaux annoncés, mais je ne me souviens plus de la valeur.

 

Seuls contre exemples, les versions stradale ou scuderria, qui donnent un peu plus.

 

Tout ça, d'après DM performance et quelques amis dans le milieu Ferrari.

 

Lambo, aucune idée.

 

AMG, sur la C63, c'est assez variable, entre 440ch et 460ch pour 457 annoncés. Par contre, ça se débride très facilement pour atteindre 550ch dans certains cas. Notamment celle qui a servi pour le comparatif RS5/C63 de sport auto...

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Bonjour,

 

simplement:

(je n'ai pas contrôlé les chiffres donnés par Caradisiac dans son article, mais les utilise à titre d'exemple).

 

La puissance donnée « homologation route ouverte » par un constructeur est la puissance en sortie de vilebrequin moteur, pas celle aux roues.

Ainsi si la GTR est annoncée pour son homologation sur route ouverte officiellement pour 485 chevaux, c'est 485 ch en sortie de vilebrequin moteur soit en réalité de 436 ch à 533 ch en sortie de vilebrequin.

Si pour la RS5, c'est 450 ch soit en réalité de 405 ch à 495 ch en sortie de vilebrequin.

Je doute que Motorsport ait ôté les moteurs des voitures pour les placer sur un véritable banc d'essai moteur où l'on prend la mesure réellement en sortie de vilebrequin du moteur.

(

).

 

aire.gif

 

Les bancs qui prennent la puissance aux roues mesurent la puissance aux roues et par extrapolation mathématique en déduisent « à peu près » la puissance moteur. Je dis bien « à peu près » car ces bancs n'ont pas la possibilité de mesurer/connaître toutes les pertes réelles de la chaîne cinétique de la voiture.

Tout au plus les meilleurs de ces bancs (aux roues) peuvent collecter simultanément des données supplémentaires (plus ou moins précises) sur le bus de données du système de gestion du moteur afin d'affiner leur extrapolation.

Donc dans ce cas, on peut tout à fait honnêtement comparer une Audi RS5 de 405 chevaux avec une GTR de 533 chevaux (tout comme on pourrait tout aussi honnêtement comparer une GTR de 436 chevaux avec une Audi RS5 de 495 chevaux).

 

Bonne route!

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Les bancs qui prennent la puissance aux roues mesurent la puissance aux roues et par extrapolation mathématique en déduisent « à peu près » la puissance moteur. Je dis bien « à peu près » car ces bancs n'ont pas la possibilité de mesurer/connaître toutes les pertes réelles de la chaîne cinétique de la voiture.

Tout au plus les meilleurs de ces bancs (aux roues) peuvent collecter simultanément des données supplémentaires (plus ou moins précises) sur le bus de données du système de gestion du moteur afin d'affiner leur extrapolation.

 

Je t'invite à venir voir un passage au banc ou je te montrerai comment on mesure les pertes dans la trandmission lors del ap hase de décélération et non par extrapolation ou approximation."...

 

J'explique cela à tous mes clients pour justement leur faire comprendre que le banc est au point. par contre tu as raison que peu de banc le font correctement....

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Soit c'est une arnaque, soit échappement s'est trompé dans son tableau.

 

Ils ne sont pas trompés sur leur tableau, ils insistent dans l'article sur les (énormes!) 5sec d'écart de 0 à 220km/h.

 

Idem pour la 135i performance, qui avec 20ch de plus (signés BMW!) fait moins bien que la stock 306ch. Tout ça pour dire que d'une voiture à l'autre....

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Bonjour,

 

simplement:

(je n'ai pas contrôlé les chiffres donnés par Caradisiac dans son article, mais les utilise à titre d'exemple).

 

La puissance donnée « homologation route ouverte » par un constructeur est la puissance en sortie de vilebrequin moteur, pas celle aux roues.

Ainsi si la GTR est annoncée pour son homologation sur route ouverte officiellement pour 485 chevaux, c'est 485 ch en sortie de vilebrequin moteur soit en réalité de 436 ch à 533 ch en sortie de vilebrequin.

Si pour la RS5, c'est 450 ch soit en réalité de 405 ch à 495 ch en sortie de vilebrequin.

Je doute que Motorsport ait ôté les moteurs des voitures pour les placer sur un véritable banc d'essai moteur où l'on prend la mesure réellement en sortie de vilebrequin du moteur.

(

).

aire.gif

 

Les bancs qui prennent la puissance aux roues mesurent la puissance aux roues et par extrapolation mathématique en déduisent « à peu près » la puissance moteur. Je dis bien « à peu près » car ces bancs n'ont pas la possibilité de mesurer/connaître toutes les pertes réelles de la chaîne cinétique de la voiture.

Tout au plus les meilleurs de ces bancs (aux roues) peuvent collecter simultanément des données supplémentaires (plus ou moins précises) sur le bus de données du système de gestion du moteur afin d'affiner leur extrapolation.

Donc dans ce cas, on peut tout à fait honnêtement comparer une Audi RS5 de 405 chevaux avec une GTR de 533 chevaux (tout comme on pourrait tout aussi honnêtement comparer une GTR de 436 chevaux avec une Audi RS5 de 495 chevaux).

 

Bonne route!

 

De toutes façons, c'est la puissance à la roue qui compte, car c'est celle qui fait avancer la voiture.

 

La puissance moteur ne sert qu'à se faire plaisir ou comparer 2 moteurs, mais dans nos cas on compare bien des voitures.

 

En d'autres mots, peu importe la puissance à l'embrayage, ce qui compte c'est celle qui passe au sol.

 

Je t'invite à venir voir un passage au banc ou je te montrerai comment on mesure les pertes dans la trandmission lors del ap hase de décélération et non par extrapolation ou approximation."...

 

J'explique cela à tous mes clients pour justement leur faire comprendre que le banc est au point. par contre tu as raison que peu de banc le font correctement....

 

Oui et non.

 

Oui peu de préparateur/banc mesurent les pertes ''Cost down'' correctement. Elles sont volontairement ou involontairement souvent sur estimée, ce qui surestime la puissance moteur.

 

Non, cette valeur n'est pas d'une grande précision.

 

C'est une valeur pas très évidente à mesurer de façon fiable (même chez les constructeurs) car elle dépend de beaucoup de paramètres (Type de rouleaux simple ou double, pression des pneus, température de l'huile de boite, sanglage du véhicule, etc...)

 

Donc, l'extrapolation de la puissance moteur à partir de la puissance à la roue ne peut être que relative.

En on ne peut les comparer que sur le même bancs.

C'est vrai pour la puissance à la roue mais encore plus pour la puissance moteur.

 

 

Ils ne sont pas trompés sur leur tableau, ils insistent dans l'article sur les (énormes!) 5sec d'écart de 0 à 220km/h.

 

Idem pour la 135i performance, qui avec 20ch de plus (signés BMW!) fait moins bien que la stock 306ch. Tout ça pour dire que d'une voiture à l'autre....

 

Ou alors les véhicules presse de certain constructeurs sont montés et préparé avec le plus grand soin par leur concepteur. Mais bien entendu, ce n'est que pure supposition. :rolleyes:

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Je viens d'acheter sport Auto, qui passent désormais les voitures au banc tout comme motorsport, mais chez Dm performance que je connais bien.

 

Et la même GTR (même immat-pas de doute) mesurée à 505ch donne 518ch chez dm performance. Et pour bien les connaitre, c'est un banc que j'estimerais pessimiste par rapport à d'autres.

 

Comme quoi ces valeurs et scandales associés....ca voudrait dire que la RS5 peut très bien donner 435ch sur ce dernier banc.

 

Au moment de sa sortie, Balsen me disait même que la RS5 donnait tous ses ch sur le banc MTM...

 

A mon sens, c'est fiable que pour mesurer un delta après optimisation.

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