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Voyant jaune "contrôle gaz échappement"


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Non je pense pas car j'ai l'impression que ce circlips maintient la rotule en place dans la tubulure alors que moi c'est la biellette qui ne tient plus. Je pense qu'il faut plutôt resserrer la biellette, je regarderais ça de plus près et vous tiens au courant.

Selon toi qu'est ce qui fait que la tête de la rotule s’emboîte dans le creu de la biellette et tienne en place?

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Si la partie femelle ne tient plus sur la rotule, elle doit être fissurée/cassée quelque part, à voir au démontage .

Au cas ou, vu la taille de celle-ci, une réparation est envisageable ( genre vis en travers pour " serrer " la partie femelle ) donc je pense que ton soucis va vite s'arranger :bigthumbup: .

Modifié par coolline
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Bonjour à tous,

 

J'ai passé le VAG-COM aujourd'hui sur mon 3L et j'ai trouvé ce code défaut ( en plus de 2 bougies de préchauffage HS ):

 

012596 - Intake Manifold Runner Control: Lower Stop not Reached

P3134 - 001 - Upper Limit Exceeded - Intermittent

Freeze Frame:

Fault Status: 00100001

Fault Priority: 0

Fault Frequency: 1

Mileage: 83379 km

Time Indication: 0

 

Est -ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP ? La voiture a aujourd'hui 83600 km....

 

Je comprend que cela a un rapport avec les volets de tubulure d'admission, mais le défaut est différent des codes cités ci-dessus.

 

Je n'ai aucun symptôme apparent (si ce n'est une baisse de consommation, mais je ne suis pas certain qu'il y ai un rapport, et cela depuis que les températures extérieures sont remontées... ), je n'ai aucun voyant et les performances de la voiture me semblent tout à fait normales....

 

Par quoi commencer ? Faut-il déjà changer quelque chose ?

 

Merci d'avance.

 

Cordialement.

Modifié par agassy
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Bonsoir,

 

Je vais essayer ça....

 

Mais sinon, est-ce que l'ensemble se démonte facilement ?

 

Une fois démonté, ai-je accès à l'EGR pour la nettoyer ? Je ne crois pas mais bon.....

 

Quel produit exactement faut-il utiliser pour effectuer le nettoyage des papillons et autres pièces en mouvement sans abîmer l'intérieur de l'admission ? ( produit spécial EGR, mais quelle marque et quelle référence ? )

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Salut, le démontage est relativement simple, avec le nettoyage, compte 2/3h grand max .

La vanne EGR et les conduit/clapet peuvent se nettoyer avec du nettoyant spécial ( Bardahl ... ) ou éventuellement du nettoyant frein .

Perso, j'avais galéré sévère pour tout ravoir, j'ai passé du décap four pour enlever le plus gros et ai fini à la bombe bardahl .Pour les clapet, j'ai utilisé un dremel avec brosse cuivre, mais il faut y allez très très doucement, la matière de ces clapets étant assez tendre ( cuivre ? Laiton ? ) .

Bon courage .

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Bonjour à tous,

 

Je reviens sur ce problème ( je n'ai plus de défaut pour le moment...) mais je voudrais savoir , toujours concernant le démontage, ce qu'il faut démonter exactement....

 

Est-ce qu'il faut démonter autre chose pour accéder à ces tubulures ?

 

Faut-il prendre certaines précautions ?

 

J'aimerais me lancer, mais d'une part, je ne sais pas quel côté pose problème ( voir le code défaut que j'ai donné - pas d'indication droite ou gauche ) et d'autre part, je voudrais savoir quel outillage / rechange je dois prévoir....

 

Je ne suis pas sûr d'avoir compris si on peut accéder à la vanne EGR pendant cette opération ?

 

Merci d'avance....:coucou:

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Bonjour,

 

Toujours personne pour m'aider dans la procédure de démontage ?

 

Faut-il retirer les tuyaux d'alim carburant ? Si oui, quelle précaution prendre ?

 

Sinon, pour ceux qui cherchent uniqment le moteur d'activation des volets, regardez ici : http://www.mister-au...2C59511696.html mais à priori, que pour TFSI, non ?

 

Merci d'avance.

Modifié par agassy
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  • 2 semaines plus tard...

salut a tous

je viens vers les spécialiste vagcom

j'ai 2 défaut relever.

 

004203 - Throttle Valve: Stuck or difficult to move

005504 - Throttle Actuator (Bank 1): Malfunction.

 

quelqu'un peut me dire a quoi correspond les code defaut?

merci.

 

a6 2.7 tdi ambi lux

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  • 1 mois plus tard...

Si la partie femelle ne tient plus sur la rotule, elle doit être fissurée/cassée quelque part, à voir au démontage .

Au cas ou, vu la taille de celle-ci, une réparation est envisageable ( genre vis en travers pour " serrer " la partie femelle ) donc je pense que ton soucis va vite s'arranger :bigthumbup: .

 

 

Bonjour,

 

Je reviens pour te confirmer qu'effectivement mon problème de voyant était bien du au fait que la biellette se désaxe de la rotule. Après un petit démontage de la tubulure et d'un serrage au décapeur thermique tout est revenu dans l'ordre.

 

La tubulure n'était pas vraiment encrassée.

En tout cas merci pour ton aide :)

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  • 1 mois plus tard...

salut tous;

 

+1 et oui meme soucis, temoin recyclage des gaz allumé, puis étteind puis allumé..../..

j'ai démonté la tubulure, contrôlé les fonction du moteur de commande des clapets, moteur OK,

nettoyage complet avec "air5" de métal 5, très bon pour décoller la calamine :malelovies:

oui mais voilà, après 3 heures de nettoyage et de remontage, le moteur ( qui fonctionne, lorsque je le branche sur admission 2),d'admission 1

se met en position basse, et ne bouge pas à l'accelération.

 

passage au vag com, puis au VAS5054, étalonnage des volets, et dès que je coupe le contact, et que je re-démarre, le moteur ne réagis plus !! :furious:

 

comme si l'information ne lui arrivais pas, seul moyen de le remettre en fonctions, je débranche et rebranche le connecteur,moteur en route et là çà fontionne

nickel, jusqu'a ce que je coupe et re-démarre le moteur.

 

Je seche, alors je vais passer chez audi,

 

quelle M..... :bleble:

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Bonjour a tous,

 

Même problème pour moi mais celui-ci est identifié puisque c'est une biellete de la tubulure d'admission qui a cassé au niveau du plastique se clipsant dans la rotule.

Pour le moment j'ai fait une pièce système D (cela fonctionne à peu près) mais je recherche donc une bielle.

Si quelqu'un a ça en stock ou une adresse pour l'acheter je suis preneur car audi ne détaille pas la pièce (tiens, c'est bizarre !!!)

 

PLease,help me !!!

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salut,

 

idem pour moi, biellette qui a trop de jeu,

 

dès lundi je passe chez Audi pour la commander, a condition qu'elle se détaille, car avec Audi :eldiablo:

 

A++

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salut Den09;

 

tu confirme que ces foutu biellettes ne se détaillent pas chez Audi?? :furious:

j y passe demain matin, et j'espère que c'est pas le cas, car si faut acheter la tubulure pour avoir cette biellette, c'est vraiment

du foutage de GUE...,

 

mais c'est vrais que je l'ai pas trouvée sur ETKA, je cherche encore,

si quelqu'un connait la ref.....

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En effet je confirme que la petite bielle ne se détaille pas (ils sont malins chez audi !!!). Pour une pièce qui doit couter une dizaine d'euros ils te font remplacer la tubulure entière pour 350 euros , merci Audi !!!

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j'y suis allé ce matin, et effectivement, pas de détail de cette pièce :colere: :colere:

 

mais ebay.de est notre amis :malelovies: , il y as plein de tubulures occase, avec cette biellette.

je vais faire mes courses.

comme ic

 

A++

Modifié par jodac
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salut, non tu a du mal voir, je viens d'achter la tubulure avec la biellette pour 63.80 TTC frais de port inclus livrable

sous trois jours, soit tu as mal vu, ou je me suis planté sur le lien, car pour moi, je préfere payer 63€ que 400€, meme

si çà fait cher le bout de plastique, j'ai pas trop le choix.

 

le lien du la pièce que j'ai prise : LA

 

d'autres à d'autre prix: ICI

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SALUT,

 

je me suis précipité sur cette pièce, que j'ai acheté, et ce matin je suis allé chez Audi, ou je connais bien le magasinier ( je dirige un centre auto, et j'y vais régulierement pour des pièces), et je lui ai parlé de mon soucis, il connais bien sur le problème, ils changent des tubulures régulièrement, il est parti chercher

une tubulure complète, changée sous garantie sur un Q7, et......, il a démonté la biellette et me l'a filé :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:, je l'ai posé immédiatement, quelques kilomètres voyant s'est éteint, coup de VAS5054A, plus aucun défaut!!! :bien: :bien:, donc si tu trouve pas, pas de soucis, je te la re-cède; pour moi problème réglé.( pour l'instant)

 

A++

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  • 5 mois plus tard...

En effet je confirme que la petite bielle ne se détaille pas (ils sont malins chez audi !!!). Pour une pièce qui doit couter une dizaine d'euros ils te font remplacer la tubulure entière pour 350 euros , merci Audi !!!

 

 

Bonjour,

 

J'ai trouvé des biellettes avec les rotules correspondantes chez un marchand de modeles réduits.

Ces bielletes sont utilisées maintenant en grand nombre dans les helicos et "petits-gros".

 

Bonne chasse.

 

gérard

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  • 1 mois plus tard...

Salut a tous

EH! En voila une de plus avec strictement le même defaut, sans que je sache précisement d'ou il vient

 

perso j'ai l'A4 V6 3.0 tdi 233ch de 2007, elle a 110 000 km et est remapé a plus de 300 ch.

 

Lors du dernier passage au banc, il m'a aussi fait un diagnostique.

J'avais un voyant(LE voyant) qui s'allumait parfois et j'avais pensé au fap saturé...alors géneralement j'allais la décrasser..un peu , beaucoups, passionement..et pis j'arrête la, aprés c trop vite pour moi..

Souvent le voyant s'éteingnait qq jours ou qq semaine..

 

Le diag a sorti un probleme de volet de tubulure 2..buté non atteinte?¿

le mec sympa de chez digi a appellé AUDI et a énoncé mon problême

notre concessionnaire préferé a juste répondu." ouet ça arrive souvent, c pas méchant juste qq chevaux en moins, faudra le remplacer et probablement le débimetre avec"

 

Puis en cherchant un peu je suis tombé sur cette page, je ne suis donc pas le premier, mais alors pas du tout..

 

Sujet trés utile, grace a vous je vais tenter le nettoyage et regarder attentivement la si la biellette A du jeu ou est déboité, puis changement du fitre a air (BMC) avant de me tourner vers AUDI.

 

Petite question:si le problême est résolu le voyant moteur ne s'allumera plus, c ça?

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Petite question:si le problême est résolu le voyant moteur ne s'allumera plus, c ça?

 

Oui au tableau de bord (normalement) mais dans le diag il faudra un reset via la valise

 

:coucou:

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Bonjour à tous,

 

Je viens moi aussi "enrichir" cette section de mon témoignage.

En effet comme beaucoup d'entre vous mon AUDI a été victime de la même anomalie (Même voyant, même volet de tubulure n°2 avec butée non-atteinte...)

Je précise que ma voiture est une A6 Avant 2.7 TDI de 2008 avec 94000 kms au moment du problème.

Dans mon cas, passage chez le garagiste, du coup, le moteur entrainant le volet était HS, certaine due au fait que j'ai un peu roulé avec un volet defaillant, du coup, environ 1000 eur de facture pour changer le volet et le moteur :furious:

 

Du coup, ma question est la suivante:

 

L'un d'entre vous a t'il en sa possession un document émanant d'AUDI qui reconnaitrait cette faiblesse, car pour ma part, au vue du nombre de véhicules concernés, il est INADMISSIBLE qu'AUDI ne fasse pas un geste, le défaut étant plus qu'avéré sur ces motorisations.

A défaut d'un document de ce type l'un d'entre vous a t'il une facture, avec une prise en charge même partielle?

Car "naturellement" mon concessionnaire a soit disant reçu une fin de non-recevoir de la part d'AUDI. Néanmoins je doute qu'il est ne serait ce qu'essayé de demander!!

Bref je compte bien contacter le service client directement, et faire un tel bordel là qu'il vous s'en souvenir.

(Etant moi même responsable du parc auto d'une grande entreprise de leasing qui fourni nombre d'entreprise, je pense qu'AUDI a tout intérêt à prendre en compte mes remarques, sans quoi je ferai pression afin de purement et simplement écarter la marque des marchés que l'on négocie, et dieu sait si il y a des AUDI en voiture de fonction...)

 

Naturellement si j'arrive à obtenir gain de cause, je mettrai en ligne tous les éléments, ceci servant de précédant, et permettant aux autres victimes de bénéficier des mêmes indemnisations que moi. L'union fait la force.

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salut

bin dis donc, tu a l'air bien remonter.

desolé je n'ai aucun element pour aider ta demarche mais je suis de tout coeur avec toi.

 

Oui Sebbouille, l'attitude d'AUDI vis à vis de ses clients et leur désinvolture pour une marque "pseudo premium" commence sévèrement à me GAVER!!!!

 

Alors ayant un peu de temps en ce moment, je vais leur mettre un joyeux bordel. Je suis preneur de tous les courriers qui seraient en votre possession (rapport à se problème, demande de prise en charge, et refus etc...) je compile tous ça et j'adresse un dossier complet à une connaissance travaillant pour un groupe de presse spécialisé dans l'automobile, naturellement le service client AUDI recevra le même dossier, en l'avisant de ma démarche auprès de la presse spécialisée.

 

Pour ma part, j'aime mon véhicule, mais la filiale France est en dessous de tout, et prend vraiment ses clients pour des pigeons, sans compter l'incompétence de certains ateliers (venez faire un tour vers chez moi vous comprendrez).

En substance je ne suis pas Zorro je n'ai pas cette prétention, en revanche un peu de considération pour sa clientèle ne nuirait pas à AUDI, car sans clients...

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comme dit sebbouille, tu es vraiment remonté et c'est tout à fait compréhensible, j'espère que le joyeux bordel que leur mettre portera ses fruits.

 

Sinon quelqu'un aurait t'il des photos des tubulures pendant le démontage histoire de voir comment et par où elle se retire?

Modifié par Warcabs
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j'ai fait une tentative de démontage et je dis tentative car il ya une des trois vis qui maintient la tubulure plastique à la parti en métal sur laquelle est fixé la vanne EGR ( au niveau du bouchon d'huile )a laquelle je n'arrive pas à accéder, problème d'outillage.

 

ma question est donc avec quel outil avez-vous réussi à accéder à la vis du dessous?

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Yes super merci kristof;-)

On vois trés bien les differentes pieces, ça m'aide vraiment.

Est ce que tu pourrais me dire avec quel outils tu a réalisé ce démontage, en particulier celui dont je parle juste avant?

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  • 3 semaines plus tard...

Je me demandais aussi,avant de me lancer, une fois a ce stade de démontage quel serait les operations de nettoyage succeptible de donner un resultat acceptable et quel produit utiliser?

 

Si c un problême de calamine, un truc du genre decap four et si ça grince une touche de graisse ou de WD40 ou il faut..ça pourrait le faire ou je fait fausse route?

 

Quand le probleme vient du jeu dans les bielettes est ce que ce probleme peut se detecter et se resoudre sans tt demonter comme sur la photo?

 

Voila mes derniere questions avant de me lancer en esperant que qq est la gentillesse de repondre.

 

Merci d'avance

A+

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Bonjour tout le monde,

 

Je viens de m'inscrire spécialement pour envoyer une réponse ici...

 

Je suis négociant auto en belgique,

 

J'ai vendu en Décembre une Audi A6 2,7 TDI de 2007 à un de nos clients Français fin d'année passée (110 000 kms.)

 

Son Voyant 'moteur' s'est allumé sans vraiment d'autre symptôme.

 

Après un diagnostique chez Audi, il s'agit donc de la tubulure d'admission droite défectueuse.

(La gauche ayant été changée en concession à 102 000 kms !!!)

 

Après une bonne discussion avec la concession Audi qui a fait le diagnostic, je leur ai envoyé le suivi complet de la voiture par Email.

 

1ère demande faite à Audi pour une participation : RIEN ! NADA !!

Mais avec un peu d'insistance, nous avons fini par avoir 50% sur la pièce en concession Audi,

Audi France a donc reconnu le problème et payé la moitié de la pièce !!

 

Donc, je confirme qu'avec un peu d'insistance, on peut avoir gain de cause chez Audi, car ces tubulures ont vraiment un défaut de fabrication !!!

 

Kilométrage au moment du problème : 119 000 kms.

 

Prix final de la facture, avec intervention Audi : 329,74 Euros TTC (Pièce = 165,70 Euros HTVA en tenant compte des 50% d'intervention par Audi)

 

Je souligne que la voiture en question possède un suivi COMPLET en concession Audi...

(C'est suite à l'envoi de l'historique que Audi France a décidé d'accepter...)

 

Bonne journée tout le monde ;-)

Modifié par jey001
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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Pour info j'ai le même problème (A6 3L TDI de 125000KM). --> Voyant orange de recyclage des gaz d'échappements allumé.

Diagnostic fait chez audi :

04120 P1018 001

Volet tubulure d'admission 2 pour commande du flux d'air

Butée inférieure non atteinte

Statique

Devis réalisé : changement des 2 tubulures d'aspiration soit 793 TTC de pièces + 365 TTC de main d'oeuvre = Total 1158 TTC

Aucune perte de puissance constatée, la voiture fonctionne parfaitement.

Ce diagnostic a été établi il y a une semaine juste avant un voyage de 1500 km. Audi m'a signalé que je risquais d'avoir une perte de puissance d'ici mon retour.

Or cela n'a pas été le cas. Je suis rentré sans problème la voiture fonctionne toujours parfaitement (pas de consommation anormale).

Pensez-vous qu'il y a un réel problème à rouler avec ce défaut ? J'ai l'intention de demander une prise en charge partielle à Audi pour ce défaut et cela peut donc traîner un peu...

Merci d'avance de votre retour.

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Bonjour tout le monde,

 

Je viens de m'inscrire spécialement pour envoyer une réponse ici...

 

Je suis négociant auto en belgique,

 

J'ai vendu en Décembre une Audi A6 2,7 TDI de 2007 à un de nos clients Français fin d'année passée (110 000 kms.)

 

Son Voyant 'moteur' s'est allumé sans vraiment d'autre symptôme.

 

Après un diagnostique chez Audi, il s'agit donc de la tubulure d'admission droite défectueuse.

(La gauche ayant été changée en concession à 102 000 kms !!!)

 

Après une bonne discussion avec la concession Audi qui a fait le diagnostic, je leur ai envoyé le suivi complet de la voiture par Email.

 

1ère demande faite à Audi pour une participation : RIEN ! NADA !!

Mais avec un peu d'insistance, nous avons fini par avoir 50% sur la pièce en concession Audi,

Audi France a donc reconnu le problème et payé la moitié de la pièce !!

 

Donc, je confirme qu'avec un peu d'insistance, on peut avoir gain de cause chez Audi, car ces tubulures ont vraiment un défaut de fabrication !!!

 

Kilométrage au moment du problème : 119 000 kms.

 

Prix final de la facture, avec intervention Audi : 329,74 Euros TTC (Pièce = 165,70 Euros HTVA en tenant compte des 50% d'intervention par Audi)

 

Je souligne que la voiture en question possède un suivi COMPLET en concession Audi...

(C'est suite à l'envoi de l'historique que Audi France a décidé d'accepter...)

 

Bonne journée tout le monde ;-)

 

 

Bonjour

je souhaiterais, si possible, avoir une copie des courriers objet de votre démarche auprès d'Audi France. Je viens de vendre mon a6 à un mauvais coucheur qui n'a trouvé d'autres moyens que de me poursuivre en justice pour vice caché car les tubulures sont défectueuses (défaut apparu très rapidement après la vente, alors qu'aucun problème avant - kilo de la voiture 167000km!!! le vice caché, à ce compte là, c'est que tout à 167000km et l'usure liée à ce kilométrage là) - La concession ne veut rien entendre, bien entendu (Audi, ils sont fort pour faire faire l'entretien chez eux, remplir le carnet d'entretien.... mais pourquoi en définitive, car une fois la garantie passée, ils sont inexistants!!!!!)

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Bonjour à tous

Suite à cette expérience malheureuse... cf ci-dessus, je me suis séparé de mon autre audi (un a4 avant 3.0 tdi quattro) en le faisant reprendre en concession, pour etre sur de ne pas re-tomber sur un petit "c.." qui s'amuse à rentrer dans la mécanique à fond... pour se retourner ensuite contre moi. Pour info, reprise 8000 (j'en demandais 12000 à la vente, et il n'y avait pas vol, vu l'état!!!)

Envie de changer... achat citroen (C5 tourer 2.2 hdi 173)... très bon véhicule, bon niveau de finition.... mais, y a pas à dire: Audi, c'est quand même autre chose! Bon, du coup je viens de m'acheter un petit A3 tdi 130 peu kilométré pour second véhicule (de tous les jours). Livraison fin de semaine

Et l'autre "zozo" à qui j'ai vendu l'A6, je lui propose de la lui reprendre en l'état (un audi a6 avant 2.7 tdi quattro ambition luxe tiptro, avec toutes options vendue à l'argus pro... et mossieur intente un procès... mdr), vu qu'il n'en est pas content! donc je vais être à l'affut de ce qui se trame ici pour mes tubulures....

Bonne journée à tous

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